Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est amoureux d'une autre
m
25 juin 2020 22:49
Salam à tous,
j'ai l'impression que mon histoire est banale lorsque je lis certains messages sur ce forum.
Je suis avec mon mari depuis 5 ans, nous attendons notre premier enfant dans quelques jours.
Mon mari est amoureux d'une autre. Il l'a rencontré au travail il y a 4 ans et ses sentiments ont évolué de l'amitié à l'amour. Ils n'avaient plus de contact depuis un an ( elle étant intérimaire dans l'entreprise). Ils ont repris contact il y a quelques mois. Je l'ai découvert. Il a fini par m'avouer qu'il éprouvait des sentiments pour elle. Je me suis mise à lire ses sms. Il est amoureux d'elle et souhaiterait qu'elle quitte son mec pour lui. Or elle vient de lui dire qu'elle ne quitterait pas son mec, qu'elle se laisse une chance avec lui. Mon mari est effondré, il lui dit qu'il ne sera jamais heureux, qu'il n'y avait qu'elle qui pouvait le rendre heureux. Je suis tout autant effondrée. J'ai longtemps pensé que c'était une passade et comme il me le disait il ne pouvait pas envisager sa vie sans moi. Avoir un bébé était un choix commun pris lorsque tout allait bien entre nous... c'est ce que je croyais. Aujourd'hui je crois qu'il a seulement voulu me donner ce que je souhaitais depuis tellement longtemps. Ce bébé va naître dans quelques jours et je ne sais pas quel sera notre avenir. Dois-je quitter mon mari que j'aime ou dois-je rester ? Je me dis que cette décision me revient au final parce qu'il ne prendra jamais cette décision. Apres tout il est amoureux d'elle depuis très longtemps mais il n'a jamais franchi le pas de me quitter. Les torts sont partagés dans notre couple je pense. On en est arrivé à cette situation parce qu'à un moment donné il n'a plus trouvé dans notre couple ce dont il avait besoin. Je suis completement paumée. Je n'ai parlé de tout cela à personne de notre entourage. je crois que j'ai peur des jugements, des critiques. je sais que je ne suis plus objective sur cette histoire depuis longtemps. Mon mari me dit que je me laisse porter par ma douleur et que je devrai me concentrer sur ce qui ne va pas pour tenter de trouver des solutions. Mais je ne sais plus quoi penser de tout ça de lui. Je ne sais plus ce qu'il attend de nous, de moi.
Comment réagir ?
25 juin 2020 22:59
Digne d’une série Netflix....surréaliste.
A
25 juin 2020 22:59
Salam ma soeur,

Focus sur l'avenir du bébé .... La séparation ce sera pour plus tard car là s'il a tt avoué je pense que c'est intense entre les deux. Wa Allahu aalam même si le bébé risque de le chambouler ton amour propre aura pris un sacré coup et je pense que ce sera irréparable wa Allahu aalam

En attendant prends soin de toi et du bébé et ignore le.
S
25 juin 2020 23:00
Je suis désolé pour toi. Tu mérites mieux que ça.

Que Dieu te facilite.
M
25 juin 2020 23:15
Ma soeur des que l autre femme sera celibataire il l a relancera.
A toi de voir si tu supportera cela, en tout cas pas de grossesse suplementaire.
Dans ton malheur, ton mari a ete honnete avec toi.
Que dieu t aide
l
25 juin 2020 23:25
Il se permet de dire que tu es concentré sur la douleur alrs que c’est lui qui en est responsable ...

Qd ça va pas on en parle av son mari ou sa femme
On va pas allé jouer un jeu de séduction avec une intérimaire qui débarque de nul part.

Ça montre à quel point il pleut flancher si vous êtes dans une mauvaise période.

Je ne sais quoi dire d’autre tellement ça me fait de la peine pr toi.

Il y a que toi qui peut trancher car en vérité c’est à toi de le faire pas à lui.

Mais si je peux me permettre réfléchis bien car tu es pas à l’abris que ça se reproduise. Là il est pas parti car elle veut pas quitter son mec.

Si elle avait dit oui, tu connais la suite .....
Citation
mon.bébé a écrit:
Salam à tous,
j'ai l'impression que mon histoire est banale lorsque je lis certains messages sur ce forum.
Je suis avec mon mari depuis 5 ans, nous attendons notre premier enfant dans quelques jours.
Mon mari est amoureux d'une autre. Il l'a rencontré au travail il y a 4 ans et ses sentiments ont évolué de l'amitié à l'amour. Ils n'avaient plus de contact depuis un an ( elle étant intérimaire dans l'entreprise). Ils ont repris contact il y a quelques mois. Je l'ai découvert. Il a fini par m'avouer qu'il éprouvait des sentiments pour elle. Je me suis mise à lire ses sms. Il est amoureux d'elle et souhaiterait qu'elle quitte son mec pour lui. Or elle vient de lui dire qu'elle ne quitterait pas son mec, qu'elle se laisse une chance avec lui. Mon mari est effondré, il lui dit qu'il ne sera jamais heureux, qu'il n'y avait qu'elle qui pouvait le rendre heureux. Je suis tout autant effondrée. J'ai longtemps pensé que c'était une passade et comme il me le disait il ne pouvait pas envisager sa vie sans moi. Avoir un bébé était un choix commun pris lorsque tout allait bien entre nous... c'est ce que je croyais. Aujourd'hui je crois qu'il a seulement voulu me donner ce que je souhaitais depuis tellement longtemps. Ce bébé va naître dans quelques jours et je ne sais pas quel sera notre avenir. Dois-je quitter mon mari que j'aime ou dois-je rester ? Je me dis que cette décision me revient au final parce qu'il ne prendra jamais cette décision. Apres tout il est amoureux d'elle depuis très longtemps mais il n'a jamais franchi le pas de me quitter. Les torts sont partagés dans notre couple je pense. On en est arrivé à cette situation parce qu'à un moment donné il n'a plus trouvé dans notre couple ce dont il avait besoin. Je suis completement paumée. Je n'ai parlé de tout cela à personne de notre entourage. je crois que j'ai peur des jugements, des critiques. je sais que je ne suis plus objective sur cette histoire depuis longtemps. Mon mari me dit que je me laisse porter par ma douleur et que je devrai me concentrer sur ce qui ne va pas pour tenter de trouver des solutions. Mais je ne sais plus quoi penser de tout ça de lui. Je ne sais plus ce qu'il attend de nous, de moi.
Comment réagir ?
b
25 juin 2020 23:27
contacte le mari de l'autre pour le mettre au parfum, pourquoi, tu seras la seule à savoir et souffrir, il faut aussi être solidaire dans la souffrance
25 juin 2020 23:30
Comme ça l’autre va se retrouver célibataire et disponible...
Autant dire bye bye à son mari dès maintenant, car il prendra rapidement le large avec elle!
Citation
briza22 a écrit:
contacte le mari de l'autre pour le mettre au parfum, pourquoi, tu seras la seule à savoir et souffrir, il faut aussi être solidaire dans la souffrance
b
25 juin 2020 23:33
et alors, c'est déjà foutu pour elle, son mari lui a avoué être amoureux d'une autre, donc foutre la merde et partir en rigolant car cette femme ne restera pas longtemps avec ce dit mari, comme elle a fait à son propre mari , elle lui fera
Citation
nana d'enfer a écrit:
Comme ça l’autre va se retrouver célibataire et disponible...
Autant dire bye bye à son mari dès maintenant, car il prendra rapidement le large avec elle!
25 juin 2020 23:36
Dsl mais c'est vraiment pas un homme ton mari il sait qu'elle a quelqu'un elle lui dit clairement qu'elle quittera pas son homme pour lui et malgré tout il lâche pas l'affaire moody smiley
25 juin 2020 23:43
Salam posteuse,

Concentres toi sur toi et ton futur bébé...peut être qu' il réfléchira et changera d avis...

J ai l impression qu il n a pas de coeur pour se comporter ainsi...


Je ne comprendrais jamais pourquoi ces hommes se marient...font des enfants et vont voir ailleurs...comme s ils pensaient trouver des minous en or 24 carats...lol

Courage et prend soin de toi...
b
25 juin 2020 23:48
le pire, c'est qu'il avoue à sa femme être amoureux d'une femme mariée et qu'il tente de la faire séparer de son mari pour vivre avec elle, il lui raconte tout comme à une pote
j'espère que cette histoire n'est pas vraie
Citation
Khadouj76 a écrit:
Dsl mais c'est vraiment pas un homme ton mari il sait qu'elle a quelqu'un elle lui dit clairement qu'elle quittera pas son homme pour lui et malgré tout il lâche pas l'affaire moody smiley
25 juin 2020 23:53
Salam

Il est pas amoureux d’elle c’est des conneries, c’est pas de l’amour ça ! il s’en rendra compte un jour.

Si j’ai une chose à dire c’est qu’il ne fallait pas tolérer ça jamais jamais.. Comment il aime une femme ? Et toi t’es au courant normal.. pourquoi ne pas avoir exigé qu’il quitte l’endroit où elle est, que vous quittiez l’endroit où elle est ? c’est comme ça que certains hommes abusent de la situation.

Je suis absolument bluffée par ton self control. Qu’Allah te préserve.
M
MFL
25 juin 2020 23:54
ton mari doit être un mec banal et une bombe au travail qui joue la séductrice pour bien se faire voir en tant qu’intérimaire et lui hop, il tombe dans le panneau!

Elle en a rien à foutre de lui, la preuve, pendant 1 an, elle l’a complètement ignoré..

Ton mari est tombé amoureux d’une femme inaccessible, qui doit être très belle physiquement, il est dans la passion là mais tkt, sa va vite retomber...

Je te conseillerais pas de divorcer mais de vous séparer quelque temps pour que vous réfléchissiez sérieusement à ce gros pb!

Il va être père et au lieu de se concentrer sur cet enfant, il te trompe avec une femme?

Lahawla wala kouwata ilabilah

Fais bcp d’invocations et demande à allah de te guider dans tes choix
25 juin 2020 23:59
C'est triste d'apprendre que ton époux est infidèle, mais encore plus quand tu apprends qu'il est amoureux d'une autre....

Je pense qu'à l'heure actuelle tu dois penser à ton bébé, c'est ta priorité' et ton avenir.

Pour le reste je pense que c'est clair soit tu fais le deuil d'une vie heureuse et amoureuse en gardant un homme qui ne t'aime pas...
Soit tu tentes d'être heureuse avec un homme qui te merite.
A
26 juin 2020 00:07
Salam Aleykoum

Ton histoire m'a beaucoup touché, ta douleur se ressent à travers ton message, ça m'attriste énormément..
Il ne faut pas que la trahison de ton mari te fasse perdre confiance en toi, tu n'es pas inférieur à elle, c'est ton mari le problème..

Pose toi les bonnes questions, t'es prête à pardonné cette trahison à ton mari sachant que les sentiments pour cette femme sont toujours présent ?
Personnellement je ne pourrais pas, mais chaques personnes est différentes et réagit différemment..
Reprend du poil de la bête, pense à ton bien être et au bien être de ton bébé et surtout, remet toi en à Dieu, c'est Le seul et Unique qui pourras t'aider, te soutenir dans cette épreuves douloureuse.

Prend soin de toi, de ton bébé que Dieu te facilite et t'accorde le meilleur ici bas et dans l'au delà insha'Allah bon courage à toi ❤
^
^$#
26 juin 2020 00:52
Salam

Ça pour moi et je dis bien pour moi c'est un Non retour.

Mon mari est effondré, il lui dit qu'il ne sera jamais heureux, qu'il n'y avait qu'elle qui pouvait le rendre heureux.
Il me renvoie le message qu'elle seule est capable de le rendre heureuse et en plus son coeur est à une autre.
C'est une de mes propres limites. Ma fierté.

Il est culotté. Il te dit que tu te laisses emporter par la douleur mais lui il fait quoi ? Il est effondré.
De plus il se permet de te dire que tu te laisses emporté par la douleur au lieu de chercher des solutions .
- facile de te diré ça puisque cette femme la mise face à un refus de quitter son gars. Il n'a pas le choix.
Il ne peut pas être avec elle.

Et je le trouve encore culotté parce qu'il te dit " que je devrai me concentrer sur ce qui ne va pas pour tenter de trouver des solutions.

Et lui ? Au lieu de te tromper et de chercher ailleurs ce qui semblait lui manquer il ne pouvait pas communiquer et chercher des solutions avant de passer à l acte de la tromperie ?


Tu es la seule à pouvoir prendre cette décision de pardonner et de reconstruire ton histoire.
Tu es la seule à savoir si tu vas pouvoir lui faire de nouveau confiance.
Tu es la seule à pouvoir savoir si tu vas encore pouvoir le regarder dans les yeux et pardonner cette trahison.
Pardonner c'est aller de l avant et ne plus remettre cette histoire sur le feu.

Par contre si tu pardonnes trop vite ça sera à ton désavantage. Que ça ne soit pas aussi facile.
Tu devrais aller réfléchir ailleurs et chacun de son côté.
Joue pas sa psy si il est effondré. C'est son problème.
Tu as ta propre douleur à gérer.

Ce qui me dérange ce sont les sentiments qu'il a développé pour cette fille ( dépendance affective ) un homme qui trompe la plus part du temps ca n'a rien avoir avec une femme. C'est plus rare que l'homme infidèle s'attache à sa maîtresse même si il fait mine du contraire.

Je te conseille de réfléchir loin de lui et remettre tes idées dans l ordre.
Citation
mon.bébé a écrit:
Salam à tous,
j'ai l'impression que mon histoire est banale lorsque je lis certains messages sur ce forum.
Je suis avec mon mari depuis 5 ans, nous attendons notre premier enfant dans quelques jours.
Mon mari est amoureux d'une autre. Il l'a rencontré au travail il y a 4 ans et ses sentiments ont évolué de l'amitié à l'amour. Ils n'avaient plus de contact depuis un an ( elle étant intérimaire dans l'entreprise). Ils ont repris contact il y a quelques mois. Je l'ai découvert. Il a fini par m'avouer qu'il éprouvait des sentiments pour elle. Je me suis mise à lire ses sms. Il est amoureux d'elle et souhaiterait qu'elle quitte son mec pour lui. Or elle vient de lui dire qu'elle ne quitterait pas son mec, qu'elle se laisse une chance avec lui. Mon mari est effondré, il lui dit qu'il ne sera jamais heureux, qu'il n'y avait qu'elle qui pouvait le rendre heureux. Je suis tout autant effondrée. J'ai longtemps pensé que c'était une passade et comme il me le disait il ne pouvait pas envisager sa vie sans moi. Avoir un bébé était un choix commun pris lorsque tout allait bien entre nous... c'est ce que je croyais. Aujourd'hui je crois qu'il a seulement voulu me donner ce que je souhaitais depuis tellement longtemps. Ce bébé va naître dans quelques jours et je ne sais pas quel sera notre avenir. Dois-je quitter mon mari que j'aime ou dois-je rester ? Je me dis que cette décision me revient au final parce qu'il ne prendra jamais cette décision. Apres tout il est amoureux d'elle depuis très longtemps mais il n'a jamais franchi le pas de me quitter. Les torts sont partagés dans notre couple je pense. On en est arrivé à cette situation parce qu'à un moment donné il n'a plus trouvé dans notre couple ce dont il avait besoin. Je suis completement paumée. Je n'ai parlé de tout cela à personne de notre entourage. je crois que j'ai peur des jugements, des critiques. je sais que je ne suis plus objective sur cette histoire depuis longtemps. Mon mari me dit que je me laisse porter par ma douleur et que je devrai me concentrer sur ce qui ne va pas pour tenter de trouver des solutions. Mais je ne sais plus quoi penser de tout ça de lui. Je ne sais plus ce qu'il attend de nous, de moi.
Comment réagir ?
26 juin 2020 01:06
Ton mari est tout simplement une sombre merde et tu devrais l’ignorer et t’inquiètes pas qu’au final il reviendra à 4 pattes pour te supplier de le pardonner
26 juin 2020 01:26
Quelle horreur ! Tu dois tellement souffrir ! La tromperie c’est dur déjà quand il s’agit d’une coucherie alors si l’homme tombe fou amoureux de sa maîtresse c’est un coup de poignard dans le coeur ! Que te dire ma sœur ? Tu vas bientôt accoucher , tu es amoureuse de ton mari . Et que veut il lui ? Veut il rester malheureux comme il l’a dit ? Ne veut il pas tourner la page ? Si tu l’aime vraiment et que tu veux passer au dessus Et oublier sa je vous conseille de déménager et de vraiment railler cette partie de votre vie . Mais d’un côté tu mérite un homme qui t’aime toi et qui te respecte . C’est toi ou ta volonté
e
26 juin 2020 08:23
Oh mon dieu , ton mari est une grosse merde tnkt ma sœur la roue tourne , ya allah c'est quoi ce monde rempli de pourriture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook