Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari algérien qui m'insulte!
E
EY
6 août 2017 22:29
Mon mari algérien m'insulte et me rabaisse tout le temps , la plus part du temps c'est à cause de sa famille. Ils habitent en Algérie et nous à Paris. Je ne suis pas algérienne et j'ai du mal à comprendre "leurs habitudes". On est marié depuis 18 ans et on a 3 enfants. Il est cadre et moi aussi, mais je travaille à temps partiel car j'ai un problème de santé. Il me réclame et me dit tout le temps que suis feignante et que je devrais gagner plus d'argent.Il ne fais rien à la maison, il n'aide à rien.Notre dernière dispute à cause de sa famille une fois de plus , je lui avait juste demandé de me dire quand est-ce qu'ils allaient venir chez nous ? Il m' répondu avec des cris et des insultes que personne voulait venir chez nous car je reçoit mal les gens......Ses parents viennent chez nous tous le ans depuis 18 ans et y restent 2 ou 3 mois, ils ne me ramènent rien (je précise qu'ils ont le moyens financières de le faire) , moi de mon coté je les ai toujours offert des cadeaux (parfums, vêtements, etc) Trois jours après notre mariage à Paris, toute la famille est venue nous rendre visite......Pour clore notre dispute il m'adit que si j'étais une femme je devrais partir..dégage-m't-il dit. J'ai prise une décision mais je voulais connaitre vos opinions. En vous remerciant par avance pour votre aide.
D
6 août 2017 22:33
Salam

18 ans de mariage quand meme. Discutez et essayer de trouver pourquoi ca va pas.

C'est triste de divorcer pr des futilité pareil apres 18 ans de mariage et 3 enfants.

Les insultes par contre non c'est pas acceptable donc crevé l'abscé.
U
6 août 2017 22:35
S
6 août 2017 22:35
Pourquoi précises-tu qu'il est algérien ?
http://www.deezer.com/track/380537301
D
6 août 2017 22:43
Salam ,

Ayez une conversation au calme et crever l'abcès.

Essayez d'imaginer votre vie après le divorce , est ce que votre de vie sera meilleurs ?
Bref , posez vous plein de questions avant de prendre une décision.
Citation
EY a écrit:
Mon mari algérien m'insulte et me rabaisse tout le temps , la plus part du temps c'est à cause de sa famille. Ils habitent en Algérie et nous à Paris. Je ne suis pas algérienne et j'ai du mal à comprendre "leurs habitudes". On est marié depuis 18 ans et on a 3 enfants. Il est cadre et moi aussi, mais je travaille à temps partiel car j'ai un problème de santé. Il me réclame et me dit tout le temps que suis feignante et que je devrais gagner plus d'argent.Il ne fais rien à la maison, il n'aide à rien.Notre dernière dispute à cause de sa famille une fois de plus , je lui avait juste demandé de me dire quand est-ce qu'ils allaient venir chez nous ? Il m' répondu avec des cris et des insultes que personne voulait venir chez nous car je reçoit mal les gens......Ses parents viennent chez nous tous le ans depuis 18 ans et y restent 2 ou 3 mois, ils ne me ramènent rien (je précise qu'ils ont le moyens financières de le faire) , moi de mon coté je les ai toujours offert des cadeaux (parfums, vêtements, etc) Trois jours après notre mariage à Paris, toute la famille est venue nous rendre visite......Pour clore notre dispute il m'adit que si j'étais une femme je devrais partir..dégage-m't-il dit. J'ai prise une décision mais je voulais connaitre vos opinions. En vous remerciant par avance pour votre aide.
6 août 2017 22:49
Alors s'il voulait une femme comme lui il avait qu'à épouser sa soeur! Désolée d'être aussi cru mais y'a des personnes qui le méritent vraiment.
Il a accepter d'épouser une femme ayant une autre culture alors qu'il assume! Pour le reste tu n'as pas à "dégager" tu es chez toi et les hommes les vrais laisse l'appart à leur femme et leurs enfants.
De plus tu peux lui rappeler qu'il est le chef de famille et que c'est à lui d'apporter l'argent au sein du foyer, et que s'il devait tomber malade à l'avenir tu n'oublieras pas de le traiter de feneant toi aussi!

Il s'agit de 18 ans de mariage donc ne mets pas un coup de pieds dessus mais n'hésite pas à le remettre à sa place calmement
6 août 2017 22:51
Tes obliger de préciser son origine ?
S
6 août 2017 22:53
c'est pas la peine de dire algérien ou leurs habitudes
la mauvaises personnes y en a partout!!!
je suis un homme algérien et je me sens visé rien que de lire ça
tu as le droit de critiquer ton mari certes mais dire "leurs habitudes " !! jusqu à preuve du contraire j ai pas encore rencontrer un homme qui respecte les femmes plus que moi
Citation
EY a écrit:
Mon mari algérien m'insulte et me rabaisse tout le temps , la plus part du temps c'est à cause de sa famille. Ils habitent en Algérie et nous à Paris. Je ne suis pas algérienne et j'ai du mal à comprendre "leurs habitudes". On est marié depuis 18 ans et on a 3 enfants. Il est cadre et moi aussi, mais je travaille à temps partiel car j'ai un problème de santé. Il me réclame et me dit tout le temps que suis feignante et que je devrais gagner plus d'argent.Il ne fais rien à la maison, il n'aide à rien.Notre dernière dispute à cause de sa famille une fois de plus , je lui avait juste demandé de me dire quand est-ce qu'ils allaient venir chez nous ? Il m' répondu avec des cris et des insultes que personne voulait venir chez nous car je reçoit mal les gens......Ses parents viennent chez nous tous le ans depuis 18 ans et y restent 2 ou 3 mois, ils ne me ramènent rien (je précise qu'ils ont le moyens financières de le faire) , moi de mon coté je les ai toujours offert des cadeaux (parfums, vêtements, etc) Trois jours après notre mariage à Paris, toute la famille est venue nous rendre visite......Pour clore notre dispute il m'adit que si j'étais une femme je devrais partir..dégage-m't-il dit. J'ai prise une décision mais je voulais connaitre vos opinions. En vous remerciant par avance pour votre aide.
C
6 août 2017 23:20
Le coeur fragile c'est plutôt toi smiling smiley
E
EY
6 août 2017 23:50
Bonsoir,

J'ai précisé qu'il d’origine algérien (mais il est naturalisé français)car j'ai pu constater que "les maris algériens" ont des comportement disons "caractéristiques" tels que par exemple: m''empêcher de me maquiller, si je le fais il me traité de grosse P, même chose pour les habilles pas de jupe courte, etc . Sinon, ce n'était pas mon intention de blesser personne.
E
EY
7 août 2017 00:01
Bonsoir,

Je précise ceci, car dans ce Forum il y a surement des algériens qui vont réagir et d'un point de vu culturel je voudrais connaitre leurs avis, savoir qu'est -ce qu'ils pensent concernant le comportement de mon mari, est- ce qu ce comportement est normal ou acceptable dans la culture algérienne?
7 août 2017 08:10
Bah. Un homme fier rien de bien négatif.. Un macho qui remplit son rôle. C'est pas au bout de 18ans qu'il va changer..Welcome
Citation
EY a écrit:
Bonsoir,

Je précise ceci, car dans ce Forum il y a surement des algériens qui vont réagir et d'un point de vu culturel je voudrais connaitre leurs avis, savoir qu'est -ce qu'ils pensent concernant le comportement de mon mari, est- ce qu ce comportement est normal ou acceptable dans la culture algérienne?
7 août 2017 08:30
Ta qielque choses contre eux ? ptdr
Citation
Amel** a écrit:
Tes obliger de préciser son origine ?
7 août 2017 08:51
Faudrait arrêter les généralisations sur les algériens peut être. Si c'est un immigré fallait peser avant de dire oui
7 août 2017 11:29
"La violence conjugale est la violence exercée par un des conjoints sur l'autre, au sein d'un couple. Elle s'exprime par des agressions verbales, psychologiques, physiques, sexuelles, des menaces ou des contraintes, qui peuvent aller jusqu'à la mort."

Si tu veux mieux comprendre et savoir comment faire, tu composes le 3919.
[www.sosfemmes.com]
Citation
EY a écrit:
Mon mari algérien m'insulte et me rabaisse tout le temps , la plus part du temps c'est à cause de sa famille. Ils habitent en Algérie et nous à Paris. Je ne suis pas algérienne et j'ai du mal à comprendre "leurs habitudes". On est marié depuis 18 ans et on a 3 enfants. Il est cadre et moi aussi, mais je travaille à temps partiel car j'ai un problème de santé. Il me réclame et me dit tout le temps que suis feignante et que je devrais gagner plus d'argent.Il ne fais rien à la maison, il n'aide à rien.Notre dernière dispute à cause de sa famille une fois de plus , je lui avait juste demandé de me dire quand est-ce qu'ils allaient venir chez nous ? Il m' répondu avec des cris et des insultes que personne voulait venir chez nous car je reçoit mal les gens......Ses parents viennent chez nous tous le ans depuis 18 ans et y restent 2 ou 3 mois, ils ne me ramènent rien (je précise qu'ils ont le moyens financières de le faire) , moi de mon coté je les ai toujours offert des cadeaux (parfums, vêtements, etc) Trois jours après notre mariage à Paris, toute la famille est venue nous rendre visite......Pour clore notre dispute il m'adit que si j'étais une femme je devrais partir..dégage-m't-il dit. J'ai prise une décision mais je voulais connaitre vos opinions. En vous remerciant par avance pour votre aide.
C
7 août 2017 13:19
Salam alaykoum

Ce n'est pas l'origine / le pays de naissance qui fait la personne.

Le respect dans le couple est primordial.
Maintenant, tu souhaites des avis concernant une potentielle décision.
Personne ici ne subira les conséquences de la décision que tu comptes prendre. C'est pour cela que je te recommande de prendre du recul, de faire le point sur ces 18 années de mariage.

Tu évoques le fait qu'il t'insulte et te rabaisse tout le temps.
Était-ce constamment le cas durant toutes vos années de mariage ?
Reconnaît-il ses torts (insultes, rabaissement) ? A-t-il essayé de faire des efforts pour se réformer ?




Citation
EY a écrit:
Bonsoir,

J'ai précisé qu'il d’origine algérien (mais il est naturalisé français)car j'ai pu constater que "les maris algériens" ont des comportement disons "caractéristiques" tels que par exemple: m''empêcher de me maquiller, si je le fais il me traité de grosse P, même chose pour les habilles pas de jupe courte, etc . Sinon, ce n'était pas mon intention de blesser personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/17 13:39 par Chalini.
E
EY
7 août 2017 14:52
Nouria13

Merci beaucoup pour ton opinion, cela m'a aidé à éclaircir certain points.
8 août 2017 11:18
Salam,

Mon père est algérien et je peux te dire que ni lui (ni ma famille paternelle vivant en Algérie) n'ont absolument rien en commun avec ton mari et sa famille.
Faut pas épouser un mal élevé, un sale type et venir demander des conseils sur la "culture"...

Si tu cherches à mieux les comprendre voici un conseil: comporte toi avec eux comme avec des sauvages, des mal polis français... voilà la culture qu'ils ont ton mari et ta belle famille.
Citation
EY a écrit:
Bonsoir,

J'ai précisé qu'il d’origine algérien (mais il est naturalisé français)car j'ai pu constater que "les maris algériens" ont des comportement disons "caractéristiques" tels que par exemple: m''empêcher de me maquiller, si je le fais il me traité de grosse P, même chose pour les habilles pas de jupe courte, etc . Sinon, ce n'était pas mon intention de blesser personne.
S
8 août 2017 11:27
A mon avis c'est soit :
A) Tu prends tes enfants, tu pars chez ta famille pour quelques jours, histoire de le faire réflechir un peu, car je crois que le séparer un ptit moment de ses enfants le poussera à réfléchir et à vouloir te récupérer.
B ) Soit tu essayes de lui parler, ce qui devrait être un peu difficile à cause de son caractère, mais essaye toujours, si cela n'aboutit a rien, prend une décision définitive.
C) Tu te sépare de lui, mais avant, pense a tes enfants, et pense a toi aussi, le plus important dans un couple c'est le RESPECT !! Wallah que c'est trop important si y a plus d respect y a plus rien ..
Mais si tu crois qu'il changera, attends de voir, patiente encore, 18 ans de mariage c'est pas rien , c'est toute une vie pour qlq.
A
8 août 2017 17:12
Pour quelle raison préciser que c'est un Algérien ? l'origine ne fait pas le caractère ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook