Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est algerien
n
7 septembre 2010 00:44
je sui marocaine marier avec un algerien il est tou pour moi il ma apris beaucoup de chose sur le dine la vie .
IL EST trop honnete il crain trop allah .
voila ma question
pourkoi quand les marocain me demande l origine de mon mari je leur repond algerien il me tire
une tete du style ta rien trouvé d autre ke depouser un algerien?
K
7 septembre 2010 00:48
Change de fréquentation !
l
7 septembre 2010 00:48
car ils sont connus pour leur extremisme dans beaucoup de choses : soit dans la religion, soit dans la violence, soit dans leur libertine, soit dans leur immaturité.

Ce n'est pas une généralité mais c'est leur réputation.
7 septembre 2010 00:54
Citation
innocenceànéant a écrit:
car ils sont connus pour leur extremisme dans beaucoup de choses : soit dans la religion, soit dans la violence, soit dans leur libertine, soit dans leur immaturité.

Ce n'est pas une généralité mais c'est leur réputation.

N'importe quoi. Tu te bases sur quoi pour faire des généralités. Pour moi , tu raisonnes comme une raciste car dans chaque

peuple il y a de tous.

A la posteuse, je suis contente pour toi. Le plus important est que tu sois heureuse
f
7 septembre 2010 00:55
salam ahlikoum mais non ces faux ces juste que tes amie sont nationaliste quel pourriture ces
n
7 septembre 2010 00:57
c dommage parce ke ce nest pas le cas ma belle famille est super dans la religion parle pas sur les gen ne juge pa
mon mari c pareil le seul defaut kil a javoue c sa fierté .mais bon ca me derange pas tant loltongue sticking out smiley
l
7 septembre 2010 00:59
razou t'a des crottes dans les yeux ou tu ne sais juste pas lire ?
Lis stp avant de me juger et de me sauter dssus comme si t'était atteinte de la rage.
7 septembre 2010 04:53
Salam alaykoum,

je suis un algerien et on ma jamais coller d'etiquette et je n'ai pas entendu de reputation sur les gens de ma nation

puisque ma nation c'est la oumma et oui ignore les regard etrange et les parole mauvaise Allah c se qui ya dans les coeur

puis mm ma belle famille qui de base sont des bourges legerement raciste mon accepter pour l'image de musulman donner
j
7 septembre 2010 08:44
Citation
innocenceànéant a écrit:
car ils sont connus pour leur extremisme dans beaucoup de choses : soit dans la religion, soit dans la violence, soit dans leur libertine, soit dans leur immaturité.

Ce n'est pas une généralité mais c'est leur réputation.


Salam

ce genre de remarque ça se passe commentaires mais je vais quand même en faire
Zerma chez nous les marocains sont blanc et innocent .....Allah Ijibek ala gheigh et ouvre les yeux
Le bon est le mal est de partout ....
C'est à cause de stigmatisation comme les tiennes que nous les ARABES on avancera pas
Avant d'être arabes, magrhébins, tout ce que tu veut ON EST MUSULMANS

Pour la posteuse tu es heureuse avec cette homme ?? Qu'est ce que tu t'enfout de ce que les amies peuvent penser...


Profites de ta vie de couple et avance avec ton mari et tous vos projets

NB : j'ai une amie qui à force de vouloir qu'un Marocain a laisser pleins d'occasions et du coup au final elle a 35ans et toujours pas mariée, donc ne pas bloquer sur la nationalité voila avec quoi je conclure....
O
7 septembre 2010 09:20
Salamub
Je pense que c'est às o cause de l'histoire
Certains n'arrive pas à oublier tout le mal que les algeriens ont fait aux marocains
Si tu es heureuse tu n'as pas à justifier ton choix
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
L
7 septembre 2010 09:50
Citation
innocenceànéant a écrit:
car ils sont connus pour leur extremisme dans beaucoup de choses : soit dans la religion, soit dans la violence, soit dans leur libertine, soit dans leur immaturité.

Ce n'est pas une généralité mais c'est leur réputation.

Y a un truc qui m'échappe perplexe : comment les algériens font pour etre extrémistes à la fois dans la religion et dans leur libertine?

Oups grinning smiley
7 septembre 2010 12:15
Citation
innocenceànéant a écrit:
razou t'a des crottes dans les yeux ou tu ne sais juste pas lire ?
Lis stp avant de me juger et de me sauter dssus comme si t'était atteinte de la rage.

j'ai bien lu . C'est toi qui dois réfléchir avant d'écrire mais peut être ce serait trop te demander .

Tu dis : ils sont connus par leurs extremisme dans beaucoup de choses. Ok là j'ai lu encore et une fois et je me demande

sur quoi que tu te bases pour dire ça??, Dis moi tu connais combien d'Algériens en tous? Même si tu en connaissais 1000

tu ne peux pas conclure que si mille Algériens sont comme ça alors tous les Algériens sont comme ça.

Ce n'est pas logique ce que tu racontes. On ne peut pas être libertins et religieux.

Tu as des préjugés sur les gens, tu juges tous un peuple sur quelle base? 10 Algériens que tu as croisés dans ta vie?

Je n'ai pas la rage et me dire que je suis atteinte de cette maladie serait me rabaisser au stade animal.

Je t'ai démontré que tes propos sont racistes et si tu ne comprends pas ce n'est pas ma faute
O
7 septembre 2010 12:18
Salam

faut arreter de se prendre la tete, marocain, algérien c'est kifkif

t'aura toujours des marocains qui n'aiment pas les algériens et vice versa faut pas voir le mal que chez les autres!

le principal c'est que tout va bien avec ton mari, les autres, tu les emmerde winking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
m
7 septembre 2010 14:08
Citation
innocenceànéant a écrit:
car ils sont connus pour leur extremisme dans beaucoup de choses : soit dans la religion, soit dans la violence, soit dans leur libertine, soit dans leur immaturité.

Ce n'est pas une généralité mais c'est leur réputation.

et selon les algeriens, les marocaines ont la reputation d'etre des prostituées et des sorcieres. c'est pr autant vrai?
n'importe quoi... la reputation!!??
L
7 septembre 2010 14:34
Citation
misnyemas a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:
car ils sont connus pour leur extremisme dans beaucoup de choses : soit dans la religion, soit dans la violence, soit dans leur libertine, soit dans leur immaturité.

Ce n'est pas une généralité mais c'est leur réputation.

et selon les algeriens, les marocaines ont la reputation d'etre des prostituées et des sorcieres. c'est pr autant vrai?
n'importe quoi... la reputation!!??

Activement combattue par la police, encadrée par la loi, et marginalisée par la société, la prostitution ne cesse de diminuer en Occident. Comparé à la situation d'il y a un siècle, ou les maisons closes prospéraient dans toute l'europe, la prostitution peut meme sembler etre en train de disparaitre en occident, en particulier aux USA ou en Europe du Nord.

En revanche, comparé a il y a siècle, cet article montre la déchéance des musulmans: [www.maroc-hebdo.press.ma]

Je pense que le moment ou le soleil se levera a l'ouest approche a grand pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/10 14:41 par LeVraiPersonne.
m
7 septembre 2010 14:48
Citation
innocenceànéant a écrit:
car ils sont connus pour leur extremisme dans beaucoup de choses : soit dans la religion, soit dans la violence, soit dans leur libertine, soit dans leur immaturité.

Ce n'est pas une généralité mais c'est leur réputation.


d ou tires tu ca toi !
l
7 septembre 2010 15:03
bon bon la prochaine fois je ferme ma bouche et je laisse les gens dire que du bien sans comprendre pourquoi on leur fait la tronche car mon but était l'explication mais je disait (pour expliquer) qu'ils SOIT libertin à fond genre ils tiz trop, meme marié à droite età gauche pour CERTAINS et pour d'AUTRES c la religion mmais la femme séquestrée ect...
mais j'expliquait et vous vous me jugez,
j'ai jamais dit JE PENSE QUE, c une GENERALITE;
mais bon quand on lis que ce qu'on veut lire jcomprend votre réacton.
ca ne fait rien...
t
7 septembre 2010 15:29
Citation
razou2 a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:
car ils sont connus pour leur extremisme dans beaucoup de choses : soit dans la religion, soit dans la violence, soit dans leur libertine, soit dans leur immaturité.

Ce n'est pas une généralité mais c'est leur réputation.

N'importe quoi. Tu te bases sur quoi pour faire des généralités. Pour moi , tu raisonnes comme une raciste car dans chaque

peuple il y a de tous.

A la posteuse, je suis contente pour toi. Le plus important est que tu sois heureuse

Bien dit
l
7 septembre 2010 15:32
encore un autre débile dans mon sac ... le niveau est bien bas ici... c bien ça me permet de le constater à quel point...
qqun d'autre qui veut me critiquer sur ce que je n'ai ppas dit ?
j'attend... venez n'ayez pas peur...
j
7 septembre 2010 16:06
C'est grave quand mêmes les constats que tu faits et les généralités

Zermma chez nous les marocains ils ne tisent
tu as les idées bien arrêter sur la question

ouaou en tout cas le conseil que je te donnerais c'est d'avoir une ouvertur d'esprit et d'acceptez les gens d'apprendre à les connaitre au lieu de juger sur des apprioris ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook