Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est alcoolique aidé moi
n
26 avril 2015 16:19
Bonjour
Voilà je viens partagé mon histoire avec vous après une longue hésitation
Je me ss marie après une histoire d amour
Tout est c est bien passé entre nous au début
Après j ai réalisé que mon mari a des sérieux problèmes avec l alcool, chaque week end il bois il revient ivre a la maison je ne sais pas koi faire j y penser à partir et lâcher tous, demande le divorce mais au fond je l aime énormément , et chaque fois il me dis ai patience avec moi et accorde moi du temps je vais arrêter mais ne me quitte ps, aide moi slvp j ai besoin de vos conseils de témoignage de celles qui ont vécu la même chose que moi, qui se que je dois faire, moi je reve d un homme pieux qui fait la prière et je me trouve avec le contraire, je déprime j pleure tout le temps et j ai la honte de raconte a ma famille tout ca , il dis qui il m aime et que je ddois l aidé et que je suis le plus beau cadeau de sa vie, j ai mal je pende au divorce
A
26 avril 2015 16:36
Bonjour

c'est nornla de penser au divorce. C'est lourd un alcoolique.
Mais procédons par etape.

1..Prends bien ta pilule et ne fais surtout pas d'enfant

2.. Avant de partir tu peux quand meme l'aider et le pousser a se soigner.
Une de mes amies a un fils alcoolique. Il prend un medicament pour ne plus boire . Mais je peux aborder le sujet avec elle. Certains se font hospitaliser pour un sevrage de l'alcool

Fais ca d'abord. Aide le a s'en sortir fi sabil Allah. S'il s'en sort, tant mieux. Sinon, tu as un motif valable de divorcer. Mais tu partiras sans remords et sans probléme de conscience.

Voici un lien pour soigner l'alcoolisme par l'hypnose. je te conseille d'essayer. Y en qui a ont soigné le tabagisme par l'hypnose. Donc ca marche!

[www.hypnose-medicale.com]
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
n
26 avril 2015 17:35
Je vous remercie pour votre réponse, c'est vraiment gentil de votre part, la semaine dernière on est allé voir le médecin justement pour lui donne un traitement j ai raconte tout au médecin qui il bois bcp lui n pas osé de l avoué, il as commencé le traitement mais je crois que c'est pas suffisant parceque hier il as bu, toute sa famille le reproche et ils lui ont dis que tu vas perdre ta femme a cause de ca , il m as dis bientôt le ramadan se sera l occasion pour tout arrêté et le mois prochain va voir un psychologue d alcool que sa soeur lui as recommande, il veux que je crois en lui mais il m as déçue a plusieurs reprises
s
26 avril 2015 17:49
Mon père a était alcoolique, sa était trop trop dure mon enfance a était gâché. Jai aujourd'hui 19 ans mais mon esprit est rempli de mauvais souvenir combien de fois moi et mon frère pendant que ma mère travailler avons dû le ramasser par terre le crane ouvert franchement jamais joublirai. Ma mère na pas voulu le quitter par pitié, aujourd'hui après 30ans alcoolisme il a arrêter dieu est grand hemdoulilah. Mais il faut très patients et fort. Je souhaite de tt cœur que tes problème sarrange insh'Allah ma belle je fais des douas pour toi. Mais réfléchi bien aide le mais avec un alcoolique cest toujours oui jarrete mais il reprend tout le lendemain courage
26 avril 2015 17:59
Tu te serais bourrée la gu.eule comme lui, je pense pas qu'il aurais été aussi clément.

Vire le avec un bon coup de pied au cul ... Sa le fera peut être décuité tien !
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
A
26 avril 2015 18:09
Citation
noelfat a écrit:
Je vous remercie pour votre réponse, c'est vraiment gentil de votre part, la semaine dernière on est allé voir le médecin justement pour lui donne un traitement j ai raconte tout au médecin qui il bois bcp lui n pas osé de l avoué, il as commencé le traitement mais je crois que c'est pas suffisant parceque hier il as bu, toute sa famille le reproche et ils lui ont dis que tu vas perdre ta femme a cause de ca , il m as dis bientôt le ramadan se sera l occasion pour tout arrêté et le mois prochain va voir un psychologue d alcool que sa soeur lui as recommande, il veux que je crois en lui mais il m as déçue a plusieurs reprises

je crois que meme toi tu dois te faire aider par un psychologue pour t'aider a traverser la crise.
Il te faut parler avec des femmes d'alcoolique, avoir des temoignages de celles qui sont restées, parties et battues. Comment ont -elles géré et combien de temps ont -elles tenu
Tu comprend que sur un forum musulman, ce type de temoignage soit rare .

Tiens j'ai fait une petite recherche pour toi et trouvé un forum sur mesure

[forum.aufeminin.com]
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
26 avril 2015 20:41
salam
nous on peut rien pour toi
mais toi tu peux l aider a aller dans les centre d addictologie en centre hospitalier
t
26 avril 2015 21:02
Citation
noelfat a écrit:
Bonjour
Voilà je viens partagé mon histoire avec vous après une longue hésitation
Je me ss marie après une histoire d amour
Tout est c est bien passé entre nous au début
Après j ai réalisé que mon mari a des sérieux problèmes avec l alcool, chaque week end il bois il revient ivre a la maison je ne sais pas koi faire j y penser à partir et lâcher tous, demande le divorce mais au fond je l aime énormément , et chaque fois il me dis ai patience avec moi et accorde moi du temps je vais arrêter mais ne me quitte ps, aide moi slvp j ai besoin de vos conseils de témoignage de celles qui ont vécu la même chose que moi, qui se que je dois faire, moi je reve d un homme pieux qui fait la prière et je me trouve avec le contraire, je déprime j pleure tout le temps et j ai la honte de raconte a ma famille tout ca , il dis qui il m aime et que je ddois l aidé et que je suis le plus beau cadeau de sa vie, j ai mal je pende au divorce

Bonsoir,

Déjà dans ton malheur, estime toi heureuse lol, il n'a pas l'alcool facile.. il ne boit pas tous les jours!
L'alcool est peut être pour lui, un moyen de noyer des problème, c'est peut être une mauvaise habitude et qu'il ne contrôle pas son envie.

C'est dur de changer ses habitudes, même si elles sont mauvaises.. il a besoin de temps, il te l'a demandé! Tu connais cet homme mieux que personne (tu peux savoir, s'il est sérieux dans sa démarche, ou s'il te le dit, seulement pour que tu le laisse tranquille).
Mais, si tu sais qu'il a besoin de toi, ne l'abandonne pas (on n'abandonne pas un Homme à terre), fixe lui une date, déjà qu'il diminue sa consommation.. ensuite progressivement, il arrêtera. Accompagne le !!
On dit bien qu'un mariage, c'est pour toutes les épreuve, personne a dit que c'est facile !!

Il faut du temps pour tout :
- pour perdre du poids,
- arrêter la cigarette
- se marier
- avoir un enfant ...

Laisse lui le tps, fixez une date ensemble, s'il fait des efforts pour toi c'est ce qui compte! Il n'arrêtera pas d'un coup.. ne le lui demande pas!

Courage et bonne soirée
Z
26 avril 2015 21:50
S il boit , c qu il a un mal être , quelquechose qui le tracasse , essaie de trouver la raison ...
26 avril 2015 22:46
Salem ma soeur,
Allah y sahel pour toi. Mais ne le laisse pas tombé car il risque de sombré plus. Encore elhamdoullilah ton mari je semble pas agréssif. Il a alcool joyeux. Pk il y a des hommes apres avoir bu, ils deviennent très colerique.

Aide le du mieux que tu peux. Essaye de faire des activités avec lui afin de lui eviter de retourner dans les bar ou café...
Bonne guerison et soit patiente
M
27 avril 2015 17:09
Salam, je me suis trompé de poste et j'ai posté mon msg ailleurs... bref

Moi je te conseil de patienter (tans-qu'il n'est pas agressif et supportable), et aide le à s'en sortir, insha Allah tu retrouvera ta bonne action plus-tard insha ALLAH winking smiley
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas, mais essayes de lui demander de boire sa bouteille plutôt à "QU'à" la maison au lieu de je ne sais pas ou.

Courage
27 avril 2015 19:37
Citation
noelfat a écrit:
Bonjour
Voilà je viens partagé mon histoire avec vous après une longue hésitation
Je me ss marie après une histoire d amour
Tout est c est bien passé entre nous au début
Après j ai réalisé que mon mari a des sérieux problèmes avec l alcool, chaque week end il bois il revient ivre a la maison je ne sais pas koi faire j y penser à partir et lâcher tous, demande le divorce mais au fond je l aime énormément , et chaque fois il me dis ai patience avec moi et accorde moi du temps je vais arrêter mais ne me quitte ps, aide moi slvp j ai besoin de vos conseils de témoignage de celles qui ont vécu la même chose que moi, qui se que je dois faire, moi je reve d un homme pieux qui fait la prière et je me trouve avec le contraire, je déprime j pleure tout le temps et j ai la honte de raconte a ma famille tout ca , il dis qui il m aime et que je ddois l aidé et que je suis le plus beau cadeau de sa vie, j ai mal je pende au divorce

salam

c'est lui aussi qui a besoin d'aide...

s'il veut arrêter mais que sa volonté n'est pas appliquée, il peut être dépendant: dans ce cas à voir avec son médecin traitant ou un addictologue.

courage.
m
1 mai 2015 17:49
C'est sale un homme qui boit et répugnant dsl même si je c'est que tu aime tu t'y m'imagine plutar la bouteille poser sur la table devant les enfants rentrer soûl non c'est affreux tu sera pas heureuse un petit ultimatum dit lui c'est soit moi soit l'alcool ou aide le ya des cure et thalasso qui aide pour le sevrage de l'alcool ou des anxiolotiques
h
2 mai 2015 01:40
je suis désolé de te dire que ton mari n'est pas alcoolique s'il ne boit que le week end!! Un alcoolique il boit tous les jours matin et soir et j'en ai connu!
s'il sort seulement le week end c'est autre chose que l'alcool qu'il cherche.
soyez plus précise est ce qu'il boit quotidiennement?
n
2 mai 2015 21:18
Non il ne boit pas quotidiennement juste le week end mais jusqu'à l ivresse il n arrive pas arrêter une fois il commence,
Vous dites c est autre chose qu'il cherche, c est quoi se chose là qu il cherche??

Toute sa famille lui disent qui il as un sérieux problème avec l alcool et ces frère le connaisdent mieux que moi sur se point là

J aimerai bien l aidé et je ne sais pas comment
2 mai 2015 22:59
Citation
noelfat a écrit:
Bonjour
Voilà je viens partagé mon histoire avec vous après une longue hésitation
Je me ss marie après une histoire d amour
Tout est c est bien passé entre nous au début
Après j ai réalisé que mon mari a des sérieux problèmes avec l alcool, chaque week end il bois il revient ivre a la maison je ne sais pas koi faire j y penser à partir et lâcher tous, demande le divorce mais au fond je l aime énormément , et chaque fois il me dis ai patience avec moi et accorde moi du temps je vais arrêter mais ne me quitte ps, aide moi slvp j ai besoin de vos conseils de témoignage de celles qui ont vécu la même chose que moi, qui se que je dois faire, moi je reve d un homme pieux qui fait la prière et je me trouve avec le contraire, je déprime j pleure tout le temps et j ai la honte de raconte a ma famille tout ca , il dis qui il m aime et que je ddois l aidé et que je suis le plus beau cadeau de sa vie, j ai mal je pende au divorce

Soit miséricorde avec ton mari. il a des vrais problème et je pense que ce n'est pas le moment que tu le lâche sauf s'il exerce des violence physique ou morale sur toi.

"Dans l'epoque du prophète salah Allah alayhi wasalam, il y avait 1 homme qui venait tous les soirs Ivre, et les compagnons de prophète le tabasser...1 jour le prophète a dit laisser le ''inahou yohibouu Allah warassouloho" '' IL l aime Allah et son prophete...
Le message : Ne sous estimer jamais un pêcheur....Allah seul sait ce qu'il y a dans son coeur....et Qui sait peut être qu'il a de la foi plus de toi et moi.....Essaie de le raisonner...demande lui de te lire le coran...il va surement tomber sur les sourates qui interdisait l'alcool.
Fais des douaa pour Lui...Les Douaa fait des miracles...
J'ai vu 1 jour l'impossible se réalise grâce à des douaas..Hamdolilah.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 23:00 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
a
2 mai 2015 23:07
salam
il y a un médicament utilisé en neurologie qui fait ses preuves pour lutter contre l'alcoolisme , parles-en à ton médecin
il s'agit du Baclophène , mais utilisation temporaire car son indication première n'est pas l'addiction de l'alcool mais contre des problèmes musculaires (spasmes)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Z
2 mai 2015 23:12
Citation
ainvittel a écrit:
salam
il y a un médicament utilisé en neurologie qui fait ses preuves pour lutter contre l'alcoolisme , parles-en à ton médecin
il s'agit du Baclophène , mais utilisation temporaire car son indication première n'est pas l'addiction de l'alcool mais contre des problèmes musculaires (spasmes)
Oui c vrai, j en ai entendu parler de ce médicament lors d un reportage sur l alcoolisme sur TEVa, il a fait ses preuves...
3 mai 2015 02:00
Citation
Maghreby a écrit:
Salam, je me suis trompé de poste et j'ai posté mon msg ailleurs... bref

Moi je te conseil de patienter (tans-qu'il n'est pas agressif et supportable), et aide le à s'en sortir, insha Allah tu retrouvera ta bonne action plus-tard insha ALLAH winking smiley
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas, mais essayes de lui demander de boire sa bouteille plutôt à "QU'à" la maison au lieu de je ne sais pas ou.

Courage

Salam
Oui et mets lui des glaçons au frais ca lui fera sûrement plaisir aussi... Are you crazy
3 mai 2015 10:45
Salem ,
je suis désolémais aà partir du moment où il peut se passer d'alcool toute ma semaine et que son comportement est normal et bien il est pas alcoolique.

Un alcoolique ne boit pas que le Week end quand il est de sortie avec ses potes .

il peut arrêter s' il le souhaite mais c visiblement pas le cas .
G jamais entendu ça moi , "je suis alcoolique , mais attention juste le samedi soir " c n'importe quoi .
un alcoolique boit tout les jours et en grande quantité et s' il a pas sa dose il a des tremblements et peut lui arriver de délirer .

je suis surprise que ton médecin ne te l'ai pas dit car je le répète on est pas alcoolique juste le Week end .

En ce qui me concerne je n'accepterais jamais que mon mari boive de l'alcool c juste pas possible , de plus ton mari n'a rien à faire dehors la nuit il est marié et les sorti arrosé du Week end c pas compatible avec une vie de famille .
vu qu'il boit que le Week end dehors et bien qu'il arrête ses sorties nocturnes et tu verra bizarrementil aura pplus de problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook