Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN MARI ALCOLO
N
18 février 2010 00:08
MON MARI BOIS TOUT LES SOIR AU POINT D'ETRE IVRE MORT. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE AVEC LUI IL AVAIS ARRETER MAIS IL A REPRIT A CAUSES DES PROBLEME D'ARGENT QU'ON A (C'EST CE QU'IL DIT) ça M'ENERVE.J'AI TOUT ESSEYER; LA GENTIESSE LES MENASSE DE LE QUITER MAIS RIEN A FAIRE SA SOEUR LA APPELER ET ELLE A PLEURER ON LUI DEMANDON D'ARRETER IL A DIT QU'IL A LAI ARRETER MAIS COMME A CHAQUE FOI C'EST DES PAROLE DANS L'AIR.ES QUE VOUS AVEZ UNE SOLITION POUR LUI FAIRE ARRETER CE RAHJE QUI NOUS GACHE LA VIE. MERCI
t
18 février 2010 00:51
salam,

Tous dépend de sa volonté esqu'il est consient de sa maladie et veux guérir?Dans ce cas fais lui suivre une désintox et soit pres de lui pour l'aider et le motiver.Essaye de le guider vers le chemin de la religion petit à petit avec des rappels...

ou sa situation lui convient et il ne veux pas changer??Dans ce cas c'est bien malheureux mais je pense que tu ne peux rien pour lui.

Dans tous les cas bon courage,que Dieu lui vienne en aide ainsi qu'à tous les musulmans!!AMINE
z
18 février 2010 02:23
Salam,

Le titre de ton post est pas très sympa ton mari il a le droit aussi au respect.

Pour répondre à ta question je rejoint tamghart nsasbo que souhait t'il de l'aide pour arrêter ou sa situation lui convient ?

L'alcoolisme est une maladie et pour se sevrer ton mari doit être accompagné par des professionnels de la santé afin de l'aider pour guérir.

Ton soutien lui est nécessaire mais effectivement cela doit être difficile à vivre soit patiente si tu vois qu'il fais des efforts et essaye de s'en sortir.Invite le a se rapproche du dine et parle lui de ses bienfaits. Ton mari est égaré et tu peux l'aider a revenir sur le bon chemin.

Par contre si pas d'amélioration aucune volonté pour s'en sortir alors là il y a une seule issue c'est le divorce malheureusement.

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve et qu'Allah swt guide ton mari ains que tous les musulmans sur le bon chemin.Amine.
N
18 février 2010 10:37
c vrai je suis aller un peut fort avec le titre mais j'avais les nerev parceque il est sorti comme tout les soir en me laissont toute seul; j'arrive meme pas a dormir quand il est sort dans cette etat je m'inquiete; il faut dire qu'il y a de quoi parceque il a eu au moin trois accidant et il a deja perdu son permi deux foi pendant deux ans on a galerer grave a ce moment la. moi ca comence a me peser cette situation;hier il ma dit que c'est la derniere foi mais ce n'est pas la premiere foi q'uil le dit alors je ne le croi plus en verras bien s'il va tenire sa parole cette foi sicrying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(et surtot j'ai pas envie que mes fille grandisse avec l'alcoole a la maison c'est ca le plus grave pour moi ca ne cole pas il y a l'islame d'un coter et le harame(lalcoole) de l'autre
l
18 février 2010 13:40
waaawwww c'est désolant de voir des freres se comporter comme ça... i est marié, a des enfants mais ma hamedchh allah !!!!

Ecoute je te conseil de lui proposer de suivre une désintox! ensuite parle lui de l'islam et si vraiment il ne change pas (dernier recours) quitte le mais juste pour lui faire peur! pour déclancher qq chose chez lui pour se rende compte que c'est grave!
z
18 février 2010 14:05
contrairement à latina.an je te conseille pas de le quitter même pour lui faire peur parce que là tu prends le risque qu'il sombre encore plus et qu'il te reproche de l'avoir abandonné...mais en même temps ça pourrait être un éléctrochoc pour le faire réagir.

je rejoins ttes les réponses, c'est un maladie et il doit se faire soigner et suivre par des professionnels et il faut qu'il sente que tu l'accompagne dans cette épreuve, ça lui donneras plus de courage

par contre si tu vois qu'il a que des paroles en l'air; malheureusement ma belle il va falloir te faire une raison.....

kheir incha'allah
z
18 février 2010 16:03
Citation
NAD74 a écrit:
c vrai je suis aller un peut fort avec le titre mais j'avais les nerev parceque il est sorti comme tout les soir en me laissont toute seul; j'arrive meme pas a dormir quand il est sort dans cette etat je m'inquiete; il faut dire qu'il y a de quoi parceque il a eu au moin trois accidant et il a deja perdu son permi deux foi pendant deux ans on a galerer grave a ce moment la. moi ca comence a me peser cette situation;hier il ma dit que c'est la derniere foi mais ce n'est pas la premiere foi q'uil le dit alors je ne le croi plus en verras bien s'il va tenire sa parole cette foi sicrying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(et surtot j'ai pas envie que mes fille grandisse avec l'alcoole a la maison c'est ca le plus grave pour moi ca ne cole pas il y a l'islame d'un coter et le harame(lalcoole) de l'autre

Salam,

Prend les devant prend lui rendez-vous avec un professionnel accompagne le ce jour là.

Imprime des documents sur le net qui parle de l'alcoolisme et met lui sous le nez.

Rappel lui ce que notre créateur dit au sujet de l'alcool et pourquoi il nous a été interdit d'en consommer.

Allah swt lui a envoyé 3 messages il a eu trois accidents et il est toujours en vie qu'il n'attende pas le quatrième car il pourrait être le dernier et il quittera ce bas monde ivre et il sera présentera ainsi le jour de la résurrection cette situation nous la souhaitons à personne qu'Allah swt nous en protège.

Rappel lui que ses filles et sa femme ont le droit de le voir à leur coté il est responsable dans son foyer et qu'il doit montrer l'exemple.

Inchallah el kheir.
s
19 février 2010 19:07
si tu l aimes alors soutient leeeeee
N
19 février 2010 21:44
vous allez pas le croire il est dehors et il est entraine de boire avec un copin ca m'agasse quesque je doit faire je lui parler de se faire soigner mais il veux pas il dit quil a aucun probleme GrrrrGrrrrjai bien envie de le croire
P
19 février 2010 21:50
Un alcoolique....Restera alcoolique tant qu'il ne reconnaitra pas "être un alcoolique"...

Le pire c'est qu'ils peuvent devenir dangereux en état d'ébriété, ils sont malades, et tant qu'il ne reconnait pas, eh bien il refusera le chemin qui le mènera vers une possible guérison....Les soins

Certains sont mêmes des psychopathes.....Des paranos....Des malades..evil

Si tu vois qu'il ne change pas, sauves ta peau, il ne changera jamais.....
Sa femme c'est la bouteille, et elle au moins elle est fidèle, il la trouvera partout...Toi, désolée mais pour un alcoolique tu ne fais pas le poids...Tu n'es qu'humaine...smiling smiley
20 février 2010 12:57
Oui, je rejoint un peu pika11.

Envoie le aux alcooliques anonymes. Reconnaitre son alcoolisme c'est la premiére étape.

Tu es comme moi, tu essaye de boxer le mec pour qu'il s'arrange... Moi à ta place, je l'enferme dans une piéce. préviens la police avant.
l
20 février 2010 13:09
Salam

Franchement quitte le si il ne fait aucuns effort pour arrêter tu dois partir peut être que sa lui fera un électrochoc et il commencera a réfléchir.
En tous cas n'attend pas qu'il te cogne et qu'il t'insulte devant tes enfants.
H
20 février 2010 13:37
J'ai beaucoup de peine pour toi et les tiens sad smiley L'alcoolisme avant d'être une maladie est un fléau sad smiley

Je pense que ta situation est très difficile car dans ce cas on se sent impuissant, on finit même par se sous-estimer, avoir honte... Il vous faudra beaucoup de courage et d'amour...

Tant que ton époux n'aura pas pris conscience de lui-même de sa maladie, les choses iront ainsi sad smiley Je connais quelqu'un qui a forcé son mari à aller voir un médecin qui l'a envoyé ensuite en cure de sevrage. Mais cette dernière n'a pas du tout fonctionné car sa motivation ne venait pas de lui... il l'avait fait pour faire "plaisir à sa femme.

De plus, s'il est vraiment alcoolique, et que par la suite, il se fait soigner, toute sa vie sera ABSTINENCE en sachant qu'une épée de Damoclès sera au-dessus de sa tête. La moindre goutte d'alcool ingurgitée fera ressurgir ses vieux démons, elle remet le laboratoire en route...

Je vous souhaite une issue heureuse car je pense qu'il est aussi en souffrance et qu'il a besoin d'être aidé comme toi aussi.

A toutes fins utiles voilà une adresse qui peut t'être utile : [www.calme.fr]
m
20 février 2010 14:11
Citation
NAD74 a écrit:
MON MARI BOIS TOUT LES SOIR AU POINT D'ETRE IVRE MORT. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE AVEC LUI IL AVAIS ARRETER MAIS IL A REPRIT A CAUSES DES PROBLEME D'ARGENT QU'ON A (C'EST CE QU'IL DIT) ça M'ENERVE.J'AI TOUT ESSEYER; LA GENTIESSE LES MENASSE DE LE QUITER MAIS RIEN A FAIRE SA SOEUR LA APPELER ET ELLE A PLEURER ON LUI DEMANDON D'ARRETER IL A DIT QU'IL A LAI ARRETER MAIS COMME A CHAQUE FOI C'EST DES PAROLE DANS L'AIR.ES QUE VOUS AVEZ UNE SOLITION POUR LUI FAIRE ARRETER CE RAHJE QUI NOUS GACHE LA VIE. MERCI

Salam Nad74

Tu sais tant que ton mari ne reconnaîtra pas qu'il a un problème c'est peine perdue. Là apparemment il préfère se cacher derrière ses soucis financiers.angry smiley

Alors il ne faut pas passer par quatre chemins avec lui, c'est soit il admet qu'il est alcoolique et il se prend en charge soit il continue son délire et il se retrouve tout seul.

C'est en tout cas ce que je te conseille car j'imagine que ça fait déjà longtemps que tu patientes.

Franchement aucune femme au monde ne mérite d'avoir un mari qui rentre complètement ivre tous les soirs...entre l'odeur, la gerbe, la violence verbale parfois même physique...No noc'est horrible!!! Ces hommes n'ont aucune dignité c'est bien triste.

Et en plus vous avez des filles? Pense à elles oukhti et demande-toi si tu veux vraiment qu'elles grandissent avec un tel spectacle tous les soirs.

Il a déjà eu des avertissements avec ses accidents mais ça ne l'a pas fait réfléchir à mon avis il n'est pas prêt de se soigner.

Allah yhdihi
Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook