Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m’aime plus, dois je faire l’amour ?
8 mars 2021 13:48
Salem/Bonjour,
« J’ai peur de lui donner ma virginité et que son amour ne revienne pas malgré ça... »

C’est ton époux pas un petit copain, donc ce genre de scénario ne devrait même pas te traverser l’esprit.

Deux ans qu’il dort sur la béquille alors qu’il a une femme qu’il désire et en bonne santé (je suppose) dans son lit, c’est plus de la patience à ce stade c’est du sacrifice.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
8 mars 2021 13:57
La conduite accompagnée ça existe.
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Ah tu crois c'est les bougies, oui c'est vrai si problème au démarrage et si c'est pas l'alternateur, forcément c'est les bougies.
Après, il faut juste forcer un peu au démarrage et c'est parti, mais bon si on a jamais conduit de sa vie ça me paraît compliqué perplexe
T
8 mars 2021 14:24
C'est très bien la conduite accompagnée mais à condition de prendre les bonnes habitudes dés le début et pas 2 ans après.
Citation
Sawsane* a écrit:
La conduite accompagnée ça existe.
8 mars 2021 14:30
C´est exactement ça, maintenant elle dit qu´elle semble pouvoir. Heu
Citation
Ghost* a écrit:
Je suis d’accord avec toi.

Elle se complaisait dans cette situation sans se soucier des conséquences pour son couple.
Je comprends pas bien quand elle a dit qu’ils « essayaient » elle parle pas de psy, rien.
On dirait que c’est un fardeau de devoir coucher avec lui eye rolling smiley
8 mars 2021 14:34
Il n est jamais trop tard pour bien faire. Si le voyage en vaut la peine, rattraper le temps perdu en mettant le turbo cette fois et sans se poser mille et une questions
insh'Allah
Citation
Lefrancomtois a écrit:
C'est très bien la conduite accompagnée mais à condition de prendre les bonnes habitudes dés le début et pas 2 ans après.
o
8 mars 2021 14:38
Le véhicule que tu essayes avant l'achat sont souvent des véhicules que tout le monde a essayé ???
Citation
Linpertinent a écrit:
Après on ose me dire qu'il ne faut pas tester le véhicule avant achat Oups
8 mars 2021 15:01
Salam,

Ce que vit ton mari est destructeur. Tu dois entendre sa détresse pour comprendre ses mots lorsqu'il dit qu'il ne t'aime plus.

Aimer dans le cadre du mariage c'est s'offrir à l'autre, c'est un don mutuel dont le comble se réalise par une vie intime épanouie. En privant de cet aspect ton mari pendant 2 ans, tu anéantis les bases de votre union.

Tu ne donnes aucune explication sur ton blocage mais j'espère que tu t'es donnée les moyens cliniques de le résoudre ? Si au contraire tu n'as rien fait, alors on peut comprendre les mots de ton mari qui doit penser à juste titre que ne pas t'offrir à lui est un signe de désamour.

Ton calcul sur le maintien de ta virginité en cas de divorce est vraiment déplacé et dénote de ton état d'esprit défiant. Ce n'est pas un reproche, mais une invitation à te remettre en question, à revenir sur ce qu'est le mariage en Islam et sur ce qu'il implique pour les 2 parties. Cependant, tu devrais discuter avec ton époux, faire amende honorable et lui dire que tu vas consulter des spécialistes pour t'attaquer sérieusement à ton problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 15:51 par Magneto*.
8 mars 2021 15:08
Alykoum selem

On peut le comprendre ton époux : 2 ans de mariage et pas de vie intime épanouissante ça découragerait n'importe quel amoureux transi.
Les relations sexuelles font parties de la vie maritale. En principe ça devrait être un plaisir même!
Sans vouloir t'enfoncer, son amour s'est estompé car il manquait cette proximité entre vous.
Toi seule sait si tu as vraiment essayé d'y remédier ou pas.

Maintenant ce qui est d'avoir peur de perdre ta virginité avec lui, on dirait un manque de confiance en lui, non ?
Fais un effort pour ton couple au lieu d'avoir peur de perdre une simple membrane...

En vous souhaitant Inch'Allah que ça vous rapproche, Amin ?.

Citation
Julia9 a écrit:
Salam à tous,
Je vous raconte mon histoire en détail pour que vous compreniez mieux ma question ...
je suis marie depuis 2 ans, a cause de ma peur de faire l’acte nous n’avions jamais aboutis à une relation sexuelle complète , ça s’arrêtait au préliminaire.
A force d’essayer de pas réussir notre couple s’est fatigué beaucoup de prise de tête beaucoup de problème aussi financiers etc ce qui n’arrange rien. Une grosse charge de travail pour mon mari. Du stresse.. je précise que on est un couple de musulman pratiquant Al hamdoulilah malgré tous ses soucis on passait au dessus de tout car on voit tout en fonction de notre religion.
Mais voilà hier soir on discutait de son manque d’intérêt pour moi et il m’a avouer ne plus m’aimer. Il me dit qu’il était fou de moi (et ça se voyait) mais actuellement depuis quelques mois il ne peux plus rien ressentir pour moi que même si il a rien à me reprocher concrètement l’amour n’est plus là . J’en ai parler avec ma maman qui m’a dit que c’était forcément du au fait qu’on avait pas de relation, que ces dernières représentent chez tous les couples 50% de l’amour et l’entente... je veux sauver mon mariage et ravivez cette flamme... pensez vous que vu qu’il m’a réellement aimer, pourra t’il regagner son amour pour moi inshaAllah ? Que faudrait il que je fasse ? Dois je me lâcher enfin et me donner à lui ? Ou c’est trop tard et je dois tout abandonner ? Il ne m’aime plus la flamme ne pourra plus jamais se rallumer ? (On a jamais eu l’occasion de partir loin en vacance tous les deux, ça devait se faire cet été.. dois je lui demander de quand même aller en vacance tous les deux pour se retrouver ? J’ai peur de lui donner ma virginité et que son amour ne revienne pas malgré ça et qu’il finisse quand même par me divorcer .. qu’Allah me facilite .. j’attend vos retours (svp doucement sur vos mots je suis assez fragilisée et je suis surtout au plus bas..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 15:10 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
J
8 mars 2021 17:46
Salam... j’ai pas répondu aux commentaires du genre mais celui ci est parmis un des plus stupide que j’ai pu lire alors... j’ai été chez un gynécologue évidement et j’ai déjà fait de mon mieux mais je le trouvais trop brusque et pressé avec moi (ça dès le premier soir du mariage) tu te permets de juger en aillant des détails mais pas l’intégralité de l’histoire. Il m’a déjà frappé car j’avais peur lors d’un rapport et ça faisait deux mois que nous étions mariés. Y’a des choses que je comptais pas vraiment dire mais vu qu’on est très vite jugé ici.. j’avais pourtant demandé des conseils et de la bienveillance..
J
8 mars 2021 17:55
Amin.. merci beaucoup pour cette réponse pleine de sagesse.. merci à toutes les personnes qui ont été douces avec leur mots . Je prend en compte chacun de vos conseils.. maintenant ma réponse est de savoir si réellement, un homme qui n’aime plus, peux de nouveau retrouver ses sentiments à la suite d’un premier rapport sexuel (complet) ..
Citation
mariamaria12* a écrit:
Salam Simo---,

Je trouve certains de tes propos (avec d’autre Yabi(e)s sur ce post) très durs à l’égard de cette jeune femme…. (sans vouloir t’offusquer).

Il serait plutôt judicieux, dans cette situation, de positionner son analyse au travers de la perception qu’a cette jeune Yabie de la virginité qui n’est pas « saine » et « normale », je te l’accorde. Mais, qui est le triste reflet d’un mode d’éducation usuet donner encore aujourd’hui par certains parents et qui résume la valeur toute entière d’une jeune fille à la préservation d’une vulgaire membrane de peau (qui parfois, n’existe même pas !). Tu comprendras donc, aisément, que quand cette jeune femme nous dit :

« J’ai peur de lui donner ma virginité et que son amour ne revienne pas malgré ça et qu’il finisse quand même par me divorcer .. »

Au final, ce qu’elle veut dire par-là, c’est j’ai peur de lui donner « ma valeur », celle pour laquelle mes proches m’ont respectés, m’ont donnés de l’amour, m’ont donnés de l’attention toutes ces années, etc… (c’est ce schéma qui c’est construit dans sa tête inconsciemment), et le pire dans l’histoire c’est qu’elle ne s’en rend même pas compte.

Donc, ce qui se passe dans sa petite tête quand elle souhaite passer à l’acte avec son époux (même si, elle est parfaitement consciente de son devoir conjugale et que les relations sexuelles son légitimes dans le cadre d’un mariage), c’est quelque part un « court-circuit » entre son raisonnement logique qui lui dit : « tu peux y aller, fonce ! » et son inconscient qui lui dit « ou lala, fait attention, si tu y vas, tu vas perdre toute valeur et tu ne représenteras plus rien aux yeux de personne ! tu seras une fornicatrice, une mauvaise femme » d’où sûrement son vaginisme (qui agit rampart et mécanisme de défense de ses croyances limitantes construites depuis son plus jeune âge).

Pour te mettre à la pace de cette jeune femme, je vais te poser une question : si demain une femme te demandait de lui donner entièrement ce que tu as de plus cher en toi (dans ta propre notion de valeur personnelle) et qui fait qu’aujourd’hui tu es cet homme respecté et aimé par l’ensemble de tes proche, est-ce que tu penses pouvoir donner cette chose aussi facilement ?

Et là je te pose la question de manière consciente , alors imagine ce que cela donne de manière inconsciente, quand la personne et dans l'incapacité de maîtriser ses réponses. Tu sais, il ne suffit pas simplement le croire pour pouvoir… c’est bien plus compliqué que cela dans les faits.

Tu comprends le choix impossible et complexe de cette Yabie et la dangerosité de son mode de penser. Car la fameuse question INCONSCIENTE est : « Mais au final, si je lui donne ma virginité (qui représente ma valeur et mon être ) et bien, qui suis-je sans cette virginité ? Qu’est-ce que je vaux, qu'est-ce que je représente ?

Et tout cela, ne remet pas en cause son degré de pratique religieuse. Car cette femme à respecter les règles, elle c’est préservé jusqu’au mariage. Tu imagines donc aussi son désarroi et incompréhension face à la situation. (puisqu’elle ne comprend pas ce qui bloque, sans parler bien sûr des fausses croyances sur la sexualité qui ne doit pas arranger le truc non plus !)

Et son mari là-dedans et une victime de plus du cercle de cette ignorance collective perpétrée depuis des générations. Qui nous donne à voir ce genre de situation improbable mais vraie à notre ère actuelle malgré une accessibilité facilité à la culture et la science.

Après, le tort de la posteuse et de ne pas essayer de remédier aux problèmes. Mais ça, elle nous en fait pas mention dans son texte. Elle a peut-être entrepris une démarche mais qui n’a pas abouti (car pour ce faire, il faut un variable déclic et ce n’est pas chose facile ).

En tous les cas, je souhaite à ce couple puisse trouver inshallah un issue favorable à cette problématique.

En te souhaitant une très belle journée…. thumbs up
J
8 mars 2021 17:59
Vous chercher tant de détail.. alors j’ai déjà proposer à mon mari d’aller chez la gynécologue pour qu’elle m’enlève justement ce que vous appeler « ce bout de peau ». Mon mari a refuser et m’a dit qu’il voulait faire ça naturellement. Mais il n’y arrive pas car quand j’ai trop mal il s’arrête .
Citation
Backmal a écrit:
C´est exactement ça, maintenant elle dit qu´elle semble pouvoir. Heu
J
8 mars 2021 18:00
Amin ... barakaAllah oufik
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

On peut le comprendre ton époux : 2 ans de mariage et pas de vie intime épanouissante ça découragerait n'importe quel amoureux transi.
Les relations sexuelles font parties de la vie maritale. En principe ça devrait être un plaisir même!
Sans vouloir t'enfoncer, son amour s'est estompé car il manquait cette proximité entre vous.
Toi seule sait si tu as vraiment essayé d'y remédier ou pas.

Maintenant ce qui est d'avoir peur de perdre ta virginité avec lui, on dirait un manque de confiance en lui, non ?
Fais un effort pour ton couple au lieu d'avoir peur de perdre une simple membrane...

En vous souhaitant Inch'Allah que ça vous rapproche, Amin ?.
8 mars 2021 18:29
Donc tu n'as pas lu (ou pas compris) le problème de la posteuse et son mari et mon commentaire sarcastique qui en a découlé perplexe


Citation
one man 92 a écrit:
Le véhicule que tu essayes avant l'achat sont souvent des véhicules que tout le monde a essayé ???
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 mars 2021 19:47
J'espère que ça ne s'est jamais reproduit ?.

On comprend mieux pourquoi un si long blocage avec ce genre de détails...
Citation
Julia9 a écrit:
Salam... j’ai pas répondu aux commentaires du genre mais celui ci est parmis un des plus stupide que j’ai pu lire alors... j’ai été chez un gynécologue évidement et j’ai déjà fait de mon mieux mais je le trouvais trop brusque et pressé avec moi (ça dès le premier soir du mariage) tu te permets de juger en aillant des détails mais pas l’intégralité de l’histoire. Il m’a déjà frappé car j’avais peur lors d’un rapport et ça faisait deux mois que nous étions mariés. Y’a des choses que je comptais pas vraiment dire mais vu qu’on est très vite jugé ici.. j’avais pourtant demandé des conseils et de la bienveillance..
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
J
8 mars 2021 19:50
Et y’a d’autre détail du genre , mais j’ai voulu faire rapide car ma question n’était pas ça finalement ..
Citation
Videl a écrit:
J'espère que ça ne s'est jamais reproduit ?.

On comprend mieux pourquoi un si long blocage avec ce genre de détails...
8 mars 2021 19:51
Un homme violent ne doit pas s'étonner si Mme ne veut pas faire des câlins ensuite...?
Citation
Julia9 a écrit:
Et y’a d’autre détail du genre , mais j’ai voulu faire rapide car ma question n’était pas ça finalement ..
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
8 mars 2021 20:05
Protéger sa virginité après le mariage équivaut à mettre un coup de canif dans le contrat.
Il faudrait que nous expliques pour quelle raison tu t’es mariée... parce que là, ça me dépasse!

En somme, on ne couche pas pour faire plaisir à quelqu’un d’autre, mais à soi même. On ne couche pas parce qu’un homme nous aime, mais parce que nous l’aimons. Le sexe n’est pas une redevance ou une marque de gratitude.. mais une façon de se faire plaisir et le partager.

Donc, si tu l’aimes et le désires, tu couches avec. Si tu l’aimes pas et ne le désires pas, ça serait le temps que tu fasses les valises...
F
8 mars 2021 20:37
Commence pas toi avec tes détails ici!!! C’est quoi la prochaine étape ? Tu vas nous écrire en vert moody smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Normalement en Islam, lorsque l'homme approche sa femme pour des relations, la femme ne peut pas le repousser.

Comme l'homme doit au moins approcher une tout 4 mois

Cela fait partie des droits de chacun

Détails ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

Essaie de discuter avec lui pour savoir ce qu'il pense de la situation et trouver des solutions ensemble.

Qu'Allah vous facilite.
8 mars 2021 20:50
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Mddddrrr ptdr . T'inquiète pas akhy grinning smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Commence pas toi avec tes détails ici!!! C’est quoi la prochaine étape ? Tu vas nous écrire en vert moody smiley
m
9 mars 2021 11:07
Salam Julia9,

Alors pour répondre à tes interrogations concernant les sentiments de ton mari à ton égard et bien écoute à mon sens, il apparaît évident qu’il t’aime ! Et s’il a eu cette conversation franche avec toi (en toute honnêteté et sincérité) c’est surtout pour tirer la sonnette d’alarme et donc trouver une réponse à cette problématique (car pour lui ce n’est plus tenable comme situation). Car un homme qui ne respecte pas son épouse et ne l’aime plus serait partie depuis bien longtemps et ne prendrait même pas le temps de te dire les choses (et oui, c’est une forme d’amour que de communiquer à son partenaire ses ressentiments bons ou mauvais).

Et concernant ton inquiétude sur le faite qu’il puisse partir après avoir eu un rapport complet avec toi, elle n’a pas lieu d’être. Car au final, admettront que se soit cela qui le retienne avec toi aujourd’hui, pourquoi quand vous vous êtes rendus chez le gynécologue et que ce dernier vous a fait la proposition de te déflorer, a-t ’il refusé ? (et ne me sort pas l’excuse de la fierté masculine, car je peux t’assurer qu’un homme frustré sexuellement, sans même parlé de sentiments, aurait cédé à la proposition du gynécologue, si cela lui aurait permis d’avoir des rapports). Est-ce que tu arrives à mesurer l’amour et le respect de ton mari à ton égard ? Car si ce dernier aurait pensé qu’a lui, de manière égoïste (centré sur sa frustration et son désir) dans la situation, il aurait cédé. Mais, non ton mari a voulu te préserver de cela (qui je t’assure, et un acte très traumatisant pour les femme touchés par le vaginisme) et partager ce moment avec toi de manière complétement naturelle (à ce moment il a fait acte de bienveillance et de générosité à ton égard, et je peux t’assurer que ce comportement n’est pas donné à tout le monde). Alors maintenant, je vais te poser une question :
Tu ne crois pas que vous méritez tous les deux de vivre une relation de couple épanoui sur tous les plans et de pouvoir aussi projeter inshallah quand vous serez prêts un projet d’enfant ? (dans ta situation, la problématique est ciblée, c’est ce vaginisme qui est la cause de la détérioration de votre relation, donc si tu remédie à ce problème, tu verras que tu raviras la flamme entre ton mari et toi et inshallah, tout devrait rouler pour vous deux).

Et n’oublie pas que le rôle d’épouse et cette engagement du mariage, nous impose à nous musulmanes (et musulmans, pour les époux), de faire tout notre possible pour trouver des solutions aux problèmes (car comme cela, même s’il doit y avoir un divorce dans le pire des scénario, de ne pas nourrir de regrets après et de pouvoir se dire que nous avons tout mis en œuvre pour sauver notre mariage). Alors donne toi tous les moyens de pour repartir à la conquête de ton mari (y compris le moyen sexuel, c’est le plus naturel et efficace dans un couple, le ciment même) !!!

Pour ton problème de vaginisme, je te laisse la chaîne de cette jeunes musulmane qui en a aussi été victime (et qui s’en est sortie et donne des conseils). Je pense que ses vidéos te seront très profitables :

[www.youtube.com]


En te souhaitant une très belle journée et que Dieu inshallah puisse t’accompagner dans cette guérison…. thumbs up


Citation
Julia9 a écrit:
Amin.. merci beaucoup pour cette réponse pleine de sagesse.. merci à toutes les personnes qui ont été douces avec leur mots . Je prend en compte chacun de vos conseils.. maintenant ma réponse est de savoir si réellement, un homme qui n’aime plus, peux de nouveau retrouver ses sentiments à la suite d’un premier rapport sexuel (complet) ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook