Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m’aime plus, dois je faire l’amour ?
C
8 mars 2021 09:09
Je ne lui trouve pas d'excuse.

Je suis une femme, je comprends de quoi elle parle.

C'est son mari, elle l'a choisi, elle doit lui donner ce qu'il demande, c'est normal.

Sache que pour certaines femmes ce n'est pas facile, pas facile de se donner comme ça même si c'est notre mari qui est en face.

Aussi, on ne sait pas comment son mari se comporte avec elle.

Qu'Allah leur facilite.
Citation
Simo--- a écrit:
Tu fais beaucoup trop d'efforts et d'imagination pour lui trouver des excuses, contente toi de ce qu'elle a sorti elle même de sa bouche. Tu crois qu'elle aurait hésité à tout déballer si c'était le mari le problème ?
C'est vraiment fatiguant de voir les femmes incapables d'être objective alors qu'il n'y a pas le moindre doute que ce sont elles les fautives...
S
8 mars 2021 09:30
Tu comprends de quoi elle parle perplexe Donc toi aussi tu vas vouloir protéger ta sacro-sainte virginité de ton propre mari alors que ça fait 2 ans qu'il patiente et qu'il ne t'a ni divorcé ni pris de deuxième épouse ou maîtresse ?

Citation
Cotton a écrit:
Je ne lui trouve pas d'excuse.

Je suis une femme, je comprends de quoi elle parle.

C'est son mari, elle l'a choisi, elle doit lui donner ce qu'il demande, c'est normal.

Sache que pour certaines femmes ce n'est pas facile, pas facile de se donner comme ça même si c'est notre mari qui est en face.

Aussi, on ne sait pas comment son mari se comporte avec elle.

Qu'Allah leur facilite.
n
8 mars 2021 09:37
On dirais moi et mon ex-femme!

On avais des difficultés a avoir des rapport et elle na rien voulu arranger.

Bah a force j'étais frustré et cette frustration s'est transformer en haine et l'amour a commencer a partir juste a ne plus l'aimer. C'est triste et stupide j'avoue mais c'est comme ça, comment voulez vous aimer une femme qui s'en fou de vous.
J'avais attendu 27 ans pour enfin avoir des rapport sexuelles et bam ben non tu peut pas! Je vous dis pas comment j'étais pas bien!
Même pas de préliminaire ou d'autre moyen de me libérer de ma frustration de la part de mon ex-femme.

Et dire qu'on était vraiment top comme couple sauf au niveau de la sexualité c'était zero!
8 mars 2021 09:43
«  C'est pas évident pour une jeune fille qui s'est préservée. »

Pardon ?

C’est pas la seule femme mariée qui s’est préservée ou qui était ignorante sur terre. Et personne lui reproche sa maladie, on lui reproche de se complaire dedans et attendre que son mari accepte. Il faut qu’elle se soigne.
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Je trouve ton message un peu trop fort.

Je suis d'accord sur le fait que c'est un élément important.

Connais-tu cette personne ? Connais-tu son vécu ?

Sais-tu comment son mari s'y prend avec elle ?

C'est peut être une personne qui parmi tant d'autres n'a eu aucune éducation sexuelle et qui arrive au mariage sans en avoir aucune idée.

Lui attend de toi que tu sois au top mais elle en face est prise la peur car ne connait rien à ce sujet. Ce qui est peut être dû à l'éducation qu'elle a eu.

C'est pas évident pour une jeune fille qui s'est préservée.
Je ne réponds pas à tous les MP.
8 mars 2021 09:46
Vous etiez pas top, vous étiez ami.

A mon avis, l’ alchimie sexuelle c’est probablement aussi important que le reste perplexe


Citation
namabaone a écrit:
On dirais moi et mon ex-femme!

On avais des difficultés a avoir des rapport et elle na rien voulu arranger.

Bah a force j'étais frustré et cette frustration s'est transformer en haine et l'amour a commencer a partir juste a ne plus l'aimer. C'est triste et stupide j'avoue mais c'est comme ça, comment voulez vous aimer une femme qui s'en fou de vous.
J'avais attendu 27 ans pour enfin avoir des rapport sexuelles et bam ben non tu peut pas! Je vous dis pas comment j'étais pas bien!
Même pas de préliminaire ou d'autre moyen de me libérer de ma frustration de la part de mon ex-femme.

Et dire qu'on était vraiment top comme couple sauf au niveau de la sexualité c'était zero!
Je ne réponds pas à tous les MP.
8 mars 2021 09:56
Salam

Je suis une femme aussi.

Un mari ne demande pas, ni une femme d ailleurs c est plus subtil que ça.

" Se donner"comme ça, lui donner moody smiley
On ne se donne pas déjà, pas top comme expression.

Tu ne sais pas non plus comment elle se comporte dans l intimité avec son mari.

Personnellement je n y crois pas à cette histoire.
Je ne dis pas que ça n existe pas, mais sa "fragilité " exprimée en fin de post est poussée à l extrême, même les mots lui sont insupportables




Citation
Cotton a écrit:
Je ne lui trouve pas d'excuse.

Je suis une femme, je comprends de quoi elle parle.

C'est son mari, elle l'a choisi, elle doit lui donner ce qu'il demande, c'est normal.

Sache que pour certaines femmes ce n'est pas facile, pas facile de se donner comme ça même si c'est notre mari qui est en face.

Aussi, on ne sait pas comment son mari se comporte avec elle.

Qu'Allah leur facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 10:54 par Sawsane*.
8 mars 2021 10:06
Et un FAKE de plus, un.
A
8 mars 2021 10:07
Aleykoum Salam, je te conseille d'aller voir un psy pour soigner ce problème et d'en discuter avec ton mari. Peut-être que tu devrais également aller voir une gynécologue. Pour la petite histoire, Louis XVI et Marie-Antoinette ont mis des années à consommer leur mariage et ça s'est arrangé lorsqu'il se fit soigner. Il ne faut jamais désespérer ma soeur ! Continue de prier et parles avec ton mari. Le dialogue est primordial.
Citation
Julia9 a écrit:
Salam à tous,
Je vous raconte mon histoire en détail pour que vous compreniez mieux ma question ...
je suis marie depuis 2 ans, a cause de ma peur de faire l’acte nous n’avions jamais aboutis à une relation sexuelle complète , ça s’arrêtait au préliminaire.
A force d’essayer de pas réussir notre couple s’est fatigué beaucoup de prise de tête beaucoup de problème aussi financiers etc ce qui n’arrange rien. Une grosse charge de travail pour mon mari. Du stresse.. je précise que on est un couple de musulman pratiquant Al hamdoulilah malgré tous ses soucis on passait au dessus de tout car on voit tout en fonction de notre religion.
Mais voilà hier soir on discutait de son manque d’intérêt pour moi et il m’a avouer ne plus m’aimer. Il me dit qu’il était fou de moi (et ça se voyait) mais actuellement depuis quelques mois il ne peux plus rien ressentir pour moi que même si il a rien à me reprocher concrètement l’amour n’est plus là . J’en ai parler avec ma maman qui m’a dit que c’était forcément du au fait qu’on avait pas de relation, que ces dernières représentent chez tous les couples 50% de l’amour et l’entente... je veux sauver mon mariage et ravivez cette flamme... pensez vous que vu qu’il m’a réellement aimer, pourra t’il regagner son amour pour moi inshaAllah ? Que faudrait il que je fasse ? Dois je me lâcher enfin et me donner à lui ? Ou c’est trop tard et je dois tout abandonner ? Il ne m’aime plus la flamme ne pourra plus jamais se rallumer ? (On a jamais eu l’occasion de partir loin en vacance tous les deux, ça devait se faire cet été.. dois je lui demander de quand même aller en vacance tous les deux pour se retrouver ? J’ai peur de lui donner ma virginité et que son amour ne revienne pas malgré ça et qu’il finisse quand même par me divorcer .. qu’Allah me facilite .. j’attend vos retours (svp doucement sur vos mots je suis assez fragilisée et je suis surtout au plus bas..)
P
8 mars 2021 10:12
Heureusement que la posteuse a demandé d y aller doucement sur les mots car elle était déjà au plus bas et fragilisée...
Vous pensez vraiment que ça va l aider ou encore plus l enfoncer ?
Certes il y a eu de la maladresse à la fin de son post, qui m a aussi un peu heurté, mais est ce une raison de la massacrer ?
Le vaginisme existe bel et bien, qu’on le veuille ou non, les hommes veulent des femmes vierges avec une éducation stricte, à qui on apprend que le sexe est mal et sale, qu il faut faire attention au loup (les hommes), qui sont que de gros profiteurs, etc... eh ben malheureusement ça peut être le revers de la médaille parfois, ça peut laisser des traumatismes psychologiques sur certaines, des blocages, il faut le prendre en compte. Je ne dis pas qu il faut avoir des rapports avant le mariage, je dis qu il faut revoir l éducation qu on donne chez nous aux filles à ce niveau.

Cette femme doit être aidée, pas critiquée.
C
8 mars 2021 10:13
Non du tout.

Je comprends uniquement le fait qu'avoir un rapport intime ce n'est pas aussi facile pour toutes les femmes.

C'est tout.

2 ans sans consommer le mariage, c'est très long.

Là il s'agit d'un problème physique voire psychique.



Citation
Simo--- a écrit:
Tu comprends de quoi elle parle perplexe Donc toi aussi tu vas vouloir protéger ta sacro-sainte virginité de ton propre mari alors que ça fait 2 ans qu'il patiente et qu'il ne t'a ni divorcé ni pris de deuxième épouse ou maîtresse ?
C
8 mars 2021 10:15
Je suis d'accord.

Je tenais simplement à souligner que pour certaines femmes ce n'est pas aussi simple.

Comme j'ai répondu à Simo---, 2 ans sans consommer c'est très long.
Citation
Ghost* a écrit:
«  C'est pas évident pour une jeune fille qui s'est préservée. »

Pardon ?

C’est pas la seule femme mariée qui s’est préservée ou qui était ignorante sur terre. Et personne lui reproche sa maladie, on lui reproche de se complaire dedans et attendre que son mari accepte. Il faut qu’elle se soigne.
m
8 mars 2021 10:24
Salam Simo---,

Je trouve certains de tes propos (avec d’autre Yabi(e)s sur ce post) très durs à l’égard de cette jeune femme…. (sans vouloir t’offusquer).

Il serait plutôt judicieux, dans cette situation, de positionner son analyse au travers de la perception qu’a cette jeune Yabie de la virginité qui n’est pas « saine » et « normale », je te l’accorde. Mais, qui est le triste reflet d’un mode d’éducation usuet donner encore aujourd’hui par certains parents et qui résume la valeur toute entière d’une jeune fille à la préservation d’une vulgaire membrane de peau (qui parfois, n’existe même pas !). Tu comprendras donc, aisément, que quand cette jeune femme nous dit :

« J’ai peur de lui donner ma virginité et que son amour ne revienne pas malgré ça et qu’il finisse quand même par me divorcer .. »

Au final, ce qu’elle veut dire par-là, c’est j’ai peur de lui donner « ma valeur », celle pour laquelle mes proches m’ont respectés, m’ont donnés de l’amour, m’ont donnés de l’attention toutes ces années, etc… (c’est ce schéma qui c’est construit dans sa tête inconsciemment), et le pire dans l’histoire c’est qu’elle ne s’en rend même pas compte.

Donc, ce qui se passe dans sa petite tête quand elle souhaite passer à l’acte avec son époux (même si, elle est parfaitement consciente de son devoir conjugale et que les relations sexuelles son légitimes dans le cadre d’un mariage), c’est quelque part un « court-circuit » entre son raisonnement logique qui lui dit : « tu peux y aller, fonce ! » et son inconscient qui lui dit « ou lala, fait attention, si tu y vas, tu vas perdre toute valeur et tu ne représenteras plus rien aux yeux de personne ! tu seras une fornicatrice, une mauvaise femme » d’où sûrement son vaginisme (qui agit rampart et mécanisme de défense de ses croyances limitantes construites depuis son plus jeune âge).

Pour te mettre à la pace de cette jeune femme, je vais te poser une question : si demain une femme te demandait de lui donner entièrement ce que tu as de plus cher en toi (dans ta propre notion de valeur personnelle) et qui fait qu’aujourd’hui tu es cet homme respecté et aimé par l’ensemble de tes proche, est-ce que tu penses pouvoir donner cette chose aussi facilement ?

Et là je te pose la question de manière consciente , alors imagine ce que cela donne de manière inconsciente, quand la personne et dans l'incapacité de maîtriser ses réponses. Tu sais, il ne suffit pas simplement le croire pour pouvoir… c’est bien plus compliqué que cela dans les faits.

Tu comprends le choix impossible et complexe de cette Yabie et la dangerosité de son mode de penser. Car la fameuse question INCONSCIENTE est : « Mais au final, si je lui donne ma virginité (qui représente ma valeur et mon être ) et bien, qui suis-je sans cette virginité ? Qu’est-ce que je vaux, qu'est-ce que je représente ?

Et tout cela, ne remet pas en cause son degré de pratique religieuse. Car cette femme à respecter les règles, elle c’est préservé jusqu’au mariage. Tu imagines donc aussi son désarroi et incompréhension face à la situation. (puisqu’elle ne comprend pas ce qui bloque, sans parler bien sûr des fausses croyances sur la sexualité qui ne doit pas arranger le truc non plus !)

Et son mari là-dedans et une victime de plus du cercle de cette ignorance collective perpétrée depuis des générations. Qui nous donne à voir ce genre de situation improbable mais vraie à notre ère actuelle malgré une accessibilité facilité à la culture et la science.

Après, le tort de la posteuse et de ne pas essayer de remédier aux problèmes. Mais ça, elle nous en fait pas mention dans son texte. Elle a peut-être entrepris une démarche mais qui n’a pas abouti (car pour ce faire, il faut un variable déclic et ce n’est pas chose facile ).

En tous les cas, je souhaite à ce couple puisse trouver inshallah un issue favorable à cette problématique.

En te souhaitant une très belle journée…. thumbs up


Citation
Simo--- a écrit:
Salam

je suis marie depuis 2 ans
....
J’ai peur de lui donner ma virginité et que son amour ne revienne pas malgré ça et qu’il finisse quand même par me divorcer

Tu te dis musulmane pratiquante et tu oses dire que tu veux protéger ta virginité de ton mari après 2 ans de mariage ???!! Mais tu es malade en fait Ill

Ça fait 2 ans qu'il te prends en charge alors que tu ne remplit pas le droit le plus élémentaire et le plus important pour lequel les gens se marient et tu oses parler de protéger ta virginité Grrrr

Tu sais quoi, protège ta virginité sacrée et va te trouver un autre pigeon... Les gens sont vraiment fous aujourd'hui Oups
S
8 mars 2021 10:27
Je ne pense pas que lui 16 s'est privé de coucher avec d'autres femmes en attendant que Marie Antoinette soit débloquée ptdr
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam, je te conseille d'aller voir un psy pour soigner ce problème et d'en discuter avec ton mari. Peut-être que tu devrais également aller voir une gynécologue. Pour la petite histoire, Louis XVI et Marie-Antoinette ont mis des années à consommer leur mariage et ça s'est arrangé lorsqu'il se fit soigner. Il ne faut jamais désespérer ma soeur ! Continue de prier et parles avec ton mari. Le dialogue est primordial.
A
8 mars 2021 10:35
Non , c'était lui qui bloquait et elle qui en avait marre ? les chroniques de l'époque ont bien rigolées.
Citation
Simo--- a écrit:
Je ne pense pas que lui 16 s'est privé de coucher avec d'autres femmes en attendant que Marie Antoinette soit débloquée ptdr
S
8 mars 2021 10:41
Salam

T'inquiètes je sais être gentil quand il faut et je sais secouer les gens voir donner des claques (au sens figuré bien sûr) quand il faut. Cette dame a besoin qu'on la réveille, pas qu'on la brosse dans le sens des poils.

Pour répondre à ta question, non j'ai aucun problème à remplir mon rôle de mari et à respecter mes engagements et assumer mes responsabilités envers les autres.
Citation
mariamaria12* a écrit:
Salam Simo---,

Je trouve certains de tes propos (avec d’autre Yabi(e)s sur ce post) très durs à l’égard de cette jeune femme…. (sans vouloir t’offusquer).

Il serait plutôt judicieux, dans cette situation, de positionner son analyse au travers de la perception qu’a cette jeune Yabie de la virginité qui n’est pas « saine » et « normale », je te l’accorde. Mais, qui est le triste reflet d’un mode d’éducation usuet donner encore aujourd’hui par certains parents et qui résume la valeur toute entière d’une jeune fille à la préservation d’une vulgaire membrane de peau (qui parfois, n’existe même pas !). Tu comprendras donc, aisément, que quand cette jeune femme nous dit :

« J’ai peur de lui donner ma virginité et que son amour ne revienne pas malgré ça et qu’il finisse quand même par me divorcer .. »

Au final, ce qu’elle veut dire par-là, c’est j’ai peur de lui donner « ma valeur », celle pour laquelle mes proches m’ont respectés, m’ont donnés de l’amour, m’ont donnés de l’attention toutes ces années, etc… (c’est ce schéma qui c’est construit dans sa tête inconsciemment), et le pire dans l’histoire c’est qu’elle ne s’en rend même pas compte.

Donc, ce qui se passe dans sa petite tête quand elle souhaite passer à l’acte avec son époux (même si, elle est parfaitement consciente de son devoir conjugale et que les relations sexuelles son légitimes dans le cadre d’un mariage), c’est quelque part un « court-circuit » entre son raisonnement logique qui lui dit : « tu peux y aller, fonce ! » et son inconscient qui lui dit « ou lala, fait attention, si tu y vas, tu vas perdre toute valeur et tu ne représenteras plus rien aux yeux de personne ! tu seras une fornicatrice, une mauvaise femme » d’où sûrement son vaginisme (qui agit rampart et mécanisme de défense de ses croyances limitantes construites depuis son plus jeune âge).

Pour te mettre à la pace de cette jeune femme, je vais te poser une question : si demain une femme te demandait de lui donner entièrement ce que tu as de plus cher en toi (dans ta propre notion de valeur personnelle) et qui fait qu’aujourd’hui tu es cet homme respecté et aimé par l’ensemble de tes proche, est-ce que tu penses pouvoir donner cette chose aussi facilement ?

Et là je te pose la question de manière consciente , alors imagine ce que cela donne de manière inconsciente, quand la personne et dans l'incapacité de maîtriser ses réponses. Tu sais, il ne suffit pas simplement le croire pour pouvoir… c’est bien plus compliqué que cela dans les faits.

Tu comprends le choix impossible et complexe de cette Yabie et la dangerosité de son mode de penser. Car la fameuse question INCONSCIENTE est : « Mais au final, si je lui donne ma virginité (qui représente ma valeur et mon être ) et bien, qui suis-je sans cette virginité ? Qu’est-ce que je vaux, qu'est-ce que je représente ?

Et tout cela, ne remet pas en cause son degré de pratique religieuse. Car cette femme à respecter les règles, elle c’est préservé jusqu’au mariage. Tu imagines donc aussi son désarroi et incompréhension face à la situation. (puisqu’elle ne comprend pas ce qui bloque, sans parler bien sûr des fausses croyances sur la sexualité qui ne doit pas arranger le truc non plus !)

Et son mari là-dedans et une victime de plus du cercle de cette ignorance collective perpétrée depuis des générations. Qui nous donne à voir ce genre de situation improbable mais vraie à notre ère actuelle malgré une accessibilité facilité à la culture et la science.

Après, le tort de la posteuse et de ne pas essayer de remédier aux problèmes. Mais ça, elle nous en fait pas mention dans son texte. Elle a peut-être entrepris une démarche mais qui n’a pas abouti (car pour ce faire, il faut un variable déclic et ce n’est pas chose facile ).

En tous les cas, je souhaite à ce couple puisse trouver inshallah un issue favorable à cette problématique.

En te souhaitant une très belle journée…. thumbs up
8 mars 2021 11:08
Tu n'es plus vierge dès lors que tu as fait des préliminaires hein
La virginité ce n'est pas un pénis dans un vagin, c'est le début de la vie sexuelle (donc même de ce que tu appelles les "préliminaires"winking smiley
Donc tu lui as déjà tout donné
8 mars 2021 11:32
La question est plutôt est-ce que toi tu l'as déjà aimé ?

Le fait que tu que tu ne l'aies jamais laissé te prendre ce que tu appelles ta virginité, n'aie jamais fait de travail pour résoudre ce problème, et que maintenant tu te demandes encore s'il vaut la peine que tu lui donnes ta virginité, ça traduit à mon sens le fait que tu ne l'as jamais considéré comme étant assez bien pour toi
Réfléchis à cela.

De 1. tu sacralises trop ce que tu appelles la virginité, et il est indispensable que tu fasses un travail psychologique de déconstruction de tes valeurs,
de 2. cet homme ne semble de toute façon pas être assez bien à tes yeux pour la mériter, et ce depuis le début

Dans tous les cas fais le travail de désacralisation, car même si tu es avec un nouvel homme (que cette fois tu aimes vraiment), tu risques d'avoir toujours ce blocage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/21 11:41 par Sabah el Nour.
S
8 mars 2021 11:37
Le pire c'est qu'elle pense que c'est une bonne chose qu'elle divorce en étant vierge Oups
Une femme qui vient te dire j'ai été mariée 2 ans mais je suis toujours vierge... Quel est cet homme qui va trouver ça bien Oups . Perso, je cours direct sans me retourner
Citation
Sabah el Nour a écrit:
La question est plutôt est-ce que toi tu l'as déjà aimé ?

Le fait que tu que tu ne l'aies jamais laissé te prendre ce que tu appelles ta virginité, n'aie jamais fait de travail pour résoudre ce problème, et que maintenant tu te demandes encore s'il vaut la peine que tu lui donnes ta virginité, ça traduit à mon sens le fait que tu ne l'as jamais considéré comme étant assez bien pour toi

Réfléchis à cela
8 mars 2021 13:16
Bien entendu mais la on parle quand même d'un moteur neuf qui ne démarre pas, si ça se trouve c'est tout simplement un problème de bougies de préchauffage perplexe
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Même en testant un véhicule avant achat il peut y avoir des vices cachés
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
T
8 mars 2021 13:48
Ah tu crois c'est les bougies, oui c'est vrai si problème au démarrage et si c'est pas l'alternateur, forcément c'est les bougies.
Après, il faut juste forcer un peu au démarrage et c'est parti, mais bon si on a jamais conduit de sa vie ça me paraît compliqué perplexe
Citation
Linpertinent a écrit:
Bien entendu mais la on parle quand même d'un moteur neuf qui ne démarre pas, si ça se trouve c'est tout simplement un problème de bougies de préchauffage perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook