Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'aime pas
U
5 décembre 2013 11:50
Citation
Sibeling a écrit:
Allah ne te lèsera pas. Tu recevras tout l'amour que tu mérites inchallah.
Je répète: la 1ère année de mariage est difficile pour beaucoup de personnes, même ceux qui sont déjà amoureux. Il ne faut pas en tirer des conclusions trop vite. Il regrettera peut-être très vite ce qu'il t'a dit hier, qui sait!!
Ce n'est que le tout début d'une longue vie à deux inchallah pleine d'amour et de respect.

ouii inshallah car il as dit qu'il m'aime mais qu'il n'est ^pas encore attacher donc c'est deja sa puis on s'entend tres bien aussi je voit pas pk sa ne marcherai pas mentalement on pense pareil et physiquement on ce plait donc bismillah et on place tout en Allah avec plein de duhaaa !
S
5 décembre 2013 11:52
Salam

Cest triste et beau a la fois, vous etes trop mignons tout les deux. Ecoute toi deja fais une roqia shar3ia , cd de ayat qursi et baqarah en boucle dans la maison.
Ensuite attend encore un jour ou deux la et reparles en avec lui et demande lui si lidee a muri dans sa tete et ou il en est?
Puis demande lui quelle est la solution pour lui?a til parle de divorce? Est ce quil veufaire un break? Ou bien est ckil ta parler de ses sentiment jute pour partager avec toi et pour que tu ne sois pas triste de son changement de comportement?

Dis lui que tu comprends, dis lui aussi cke tu ressens, que cest tres dur pour toi, dis lui que toi tu laimes etc etc et propose lui la chose suivante: ne voir le divorce comme une solution qu'apres avoir tout essayer. Car la vous netes qua 6 mois, des fois meme quand on saime a la folie des le debut bah on peut 2 ou 3 ans apres dire ne plus aimer la personne et c encore plus dur. Mais en fait voila cest ca le mariage il faut se battre juskau bout pour que a marche. Les sentiments amoureux ca sentretient, ca se cultive. Si il a de laffection pour toi et du respect, dis lui que lamour va venir que cest tant mieux si cet pas aussi passionnel quil le souhaiterait au contraire la vous etes entrain de batir kelk chose de solide. Moi par experience je pense que le respect et la reconnaissance de lautre, ca aide a continuer mais pas lamour car lamour ca se transforme au fur et a mesure quon avance. Ne sois pas triste et affronte cette difficile epreuve comme une premiere etape de la vie de marié.
5 décembre 2013 12:02
Citation
jennah130 a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
salam

apparamment l'amour vient apres le mariage .
moi j'y crois pas .
avant de se marier faut etre amoureux , surtout que c'est difficile le mariage .
sans amour , tu te cases plus vite au premier probleme . c'est la facilité .

ton mari il faut qu'il assume, il a choisit de faire un mariage de raison, qu'est ce qu'il parle de sentiments au bout de 6 mois !!!

d'autres font des mariages d'amour , ca ne marche pas forcement non plus.

reste comme tu es , il n'a rien a te reprocher, s'il te trouve attirante et a son gout , c'est deja mieux que rien .
mais voila, il a eté honnete , mais le mec qu'il te dit ca , tu lui dit fu-ck quand meme.
ne le calcule pas , laisse le venir vers toi .

je me suis dit que je suis peut etre trop collante ou trop attentionné aussi donc sur cepoint la je vais essayer de me calmer pour voir ssi sa vien de la..

oui essaye de pas trop le coller .
et si t'es trop gentille , il va s'ennuyer .
j'ai remarqué que les hommes eté attachés au chieuse.
en plus ils en sont accros.
5 décembre 2013 12:20
Citation
themine a écrit:
Citation
Sibeling a écrit:
Salam,

Vous avez fait le choix d'un mariage où vous n'avez laissé aucune chance au démon de s'immiscer et c'est tout à votre honneur tous les deux. C'est un choix risqué et honnêtement je vous admire pour cela.

Mais c'est sûr que c'est un risque. C'est un choix d'être aussi strict car rien n'empêche normalement de faire connaissance dans les règles avant de s'engager (mais ça, c'est un débat que nous éviterons car tout le monde a sa compréhension des règles et doit faire selon sa conscience).

Un couple c'est assez mystérieux: ce n'est pas juste une accumulation de qualités+ un acte de mariage. C'est un lien invisible qui se crée on ne sait pas trop pourquoi.
Pas besoin que la personne soit la plus belle, la plus intelligente, la plus douée ou autre pour l'aimer.

Ça ne se force pas.
Tu dis que c'est injuste mais s'il y a bien un domaine où la justice est totalement exclue, ce sont bien les sentiments entre un homme et une femme.

Ça ne se calcule pas, et choisir de se marier avant de savoir qui on épouse est un choix très digne certes mais, il n'y a aucune garantie que ce lien se créera un jour, aussi parfait puissions-nous être.

Tout comme on n'est jamais sûr que ce qui liait certains couples avant le mariage sera assez solide et authentique pour durer dans le temps.
Personne n'a la formule qui nous assurera d'être heureux ensemble toute notre vie.

Ce que je trouve dommage par contre (mais bon, on est tous victime de notre ignorance) c'est que Mr n'a pas mesuré les conséquences de son choix avant.

Il n'est pas le seul, hélas beaucoup de mariage de ce genre ne durent pas car ils découvrent que même s'ils avaient en principe tout pour être heureux, ils n'arrivent pas à former un couple.

Mais si on estime qu'on peut se marier avant d'avoir des sentiments, alors on devrait normalement comprendre qu'il est possible que ceux-ci n'arrivent jamais, et dans ce cas accepter que l'union ne se base pas dessus, mais juste sur les qualités objectives de la personnes.
On devrait il me semble accepter la possibilité de vivre sans amour mais avec juste avec de l'affection et du respect, d'être des compagnons, des partenaires mais pas un couple.

C'est dommage qu'il ait cru qu'il suffisait d'avoir toutes les qualités du monde pour aimer la personne. Et c'est dommage qu'il semble avoir parié la-dessus pour votre avenir...

Ça par contre, en effet c'est peut-être injuste pour toi, et c'est triste pour vous de n'avoir jamais abordé la question avant de vous engager. L'inverse aurait pu être vrai aussi.

Maintenant c'est fait, donc tout ce que je peux vous souhaiter c'est de la patience et du temps, et qu'inchallah les choses évoluent dans le bon sens.

Ce n'est pas impossible. Vous êtes jeunes je crois et la 1ère année de mariage n'est pas toujours facile. Beaucoup trouvent leur rythme seulement après quelques mois ou années.

Allah ykemel bel kheir.

Salam okhty,

Tu as bien commencé ton commentaire, mais tu t'es contrarié apres,

Le fait de faire moqabala, parler par tel si ca donne pas les sentiments, quand tu veux avoir les sentiments ?? quand on fornique ?? ou quand le mec dit à la femme je t'aime et tous les mots douces avant le mariage ??

Ma soeur, si tu fais un petit tour sur les problemes de couple sur ce site tu trouveras un % de 90% ou plus des problemes de couples c'est entre deux personnes qui ont été ensemble 1 an et plus avant le mariage(soit forniquer ou pas), et apres ca marche pas entre eux et ils disent la meme chose (pas de sentiments, m'attire pas, me trompe, ....).

Pour la formule qui nous garantisse d'avoir un couple solide c'est de faire confiance en Allah et faire les choses en regles pour qu'Allah donne le baraka dans le couple,

Les sentiments ne tombent pas du ciel d'un jour à l'autre, les sentiments viennent avec la cohabitation, soit dans le hram soit dans le hlal, ce qui est avant le mariage c'est de trouver si la personne te plait ou pas (physique, facon de parler, pensee, ...) et ca on peut le déduire apres une moqabala et quelques coups de tel,

svp, arreter de juger les regles de l'islam en etant une source de problemes, vous faites beaucoup de peches comme ca en accusant les choses en regle,

Vous vous basez sur des cas limites et sur vos sentiments (surtout les femmes sont plus sentimentales), mais l'islam se base sur le cerveau et sur la logique, meme s'il te paraitra flou au début mais apres les choses se remettent en route.

T'as bien finit ta phrase, la premiere année c'est difficile mais apres, nchaellah ca se passera, ils trouveront le rythme

Mesurez bien ce que vous dites svp,
Allah yhdi l jami3,

Waleykom essalem khouya.

Nous ne sommes pas d'accord sur l'interprétation des règles en question. Comme je l'ai dit je n'ouvrirai pas le débat car je respecte la compréhension des autres et je ne tente de convaincre personne mais j'assume ce que je comprends de cela, même si ça peut contrarier les idées des autres.
Je respecte les interprétations des autres, j'espère que tu comprends que tu ne fais qu'interpréter et comprendre à ta façon et que Allahou A3lam, Seul Dieu Sait, donc soyons TOUS prudents dans nos propos. Nul ne peut prétendre être sûr d'être dans le vrai, c'est la base.

On utilise aujourd'hui à tort et à travers le terme "fornication" pour tout, alors qu'il y a une définition qui est très très précise à ce sujet.Certains estiment même que de se parler par tél sans mahram c'est de la fornication. Libre à eux d'y croire, mais il n'en demeure pas moins qu'il y a un détournement du sens du terme tel qu'il nous a été enseigné.

Ensuite, dire que les sentiments naissent par téléphone, excuse-moi mais c'est une opinion, pas une règle. C'est ce que tu crois et je ne suis pas de ton avis. La virtualité ne peut se vérifier que par la réalité.
Tout ce qui se vit à distance n'est que fantasme (une fois encore je rappelle au cas où, pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté que ce terme désigne une représentation imaginaire qui traduit ses désirs quels qu'ils soient, et que ce n'est pas un terme sexuel à la base) et l'intéraction directe permet de confronter son fantasme à la réalité. Parfois les 2 n'ont rien à voir.
J'en ai fait l'expérience, et d'autres l'ont sans doute faite aussi.

Quand aux problèmes de couple sur le forum, il ne faut pas qu'ils nous trompent sur la vraie vie. Le monde est bien plus vaste que ce forum et il ne représente que ceux qui s'y expriment.
C'est le même piège médiatique qui nous fait croire que ce qui se passe dans le monde, c'est juste ce que nous voyons à la télé et que ce qui est majoritaire c'est ce qu'on nous montre le plus.

C'est une erreur sociologique qui nous fait penser que ce que nous lisons est le miroir de la réalité.

Ici tu auras le témoignage de francophones qui ont un PC, qui ont internet, qui s'en servent souvent, qui communiquent sur les forums et qui ont besoin de confier leurs problèmes quand ils en ont.
Tu n'auras pas le témoignage des plus âgés, de ceux qui ne squattent pas internet faute de temps ou d'envie, de ceux qui ne vont jamais sur les forums et de ceux qui n'ont pas de problèmes et de ceux qui en ont mais qui n’éprouvent pas le besoin d'en parler.
Pour idée, dans mon entourage, la 2ème catégorie concerne 99% des gens que je connais!

C'est l'effet pervers d'internet qui donne l'impression par exemple à ceux qui ont mal au ventre qu'ils ont très probablement un cancer Allah yester! C'est un exemple extrême mais hélas c'est vrai. Internet, comme la télé et les journaux déforment la réalité.

Bref.

J'ai exprimé mon avis selon mes connaissances et mon expérience, les tiennes seront probablement différentes mais seul l'avenir te dira si tu les choses se passeront comme tu les envisages.

Moi j'envisage beaucoup de possibilités car tous les jours j'apprends que je me trompe.

Je te souhaite que ta vie et tes projets se passent exactement comme tu les prévois et je suis très sincère car au final, je ne souhaiterais jamais avoir raison si cela implique que certains soient malheureux.

Je souhaite aussi à la posteuse beaucoup de bonheur dans son mariage car comme j'ai pu le voir souvent, les mariages difficiles au début peuvent très bien durer et être très heureux.

Waleykom essalam.
5 décembre 2013 12:21
Salam,
vous etes mariés a la mairie ? vous avez quel age si c'est pas trop indiscret ?
U
5 décembre 2013 16:15
Citation
idbel a écrit:
Salam,
vous etes mariés a la mairie ? vous avez quel age si c'est pas trop indiscret ?

aleykoum salam oui a la mairi j'ai 19 ans et lui 26ans
U
5 décembre 2013 18:19
Citation
Samya000 a écrit:
Salam

Cest triste et beau a la fois, vous etes trop mignons tout les deux. Ecoute toi deja fais une roqia shar3ia , cd de ayat qursi et baqarah en boucle dans la maison.
Ensuite attend encore un jour ou deux la et reparles en avec lui et demande lui si lidee a muri dans sa tete et ou il en est?
Puis demande lui quelle est la solution pour lui?a til parle de divorce? Est ce quil veufaire un break? Ou bien est ckil ta parler de ses sentiment jute pour partager avec toi et pour que tu ne sois pas triste de son changement de comportement?

Dis lui que tu comprends, dis lui aussi cke tu ressens, que cest tres dur pour toi, dis lui que toi tu laimes etc etc et propose lui la chose suivante: ne voir le divorce comme une solution qu'apres avoir tout essayer. Car la vous netes qua 6 mois, des fois meme quand on saime a la folie des le debut bah on peut 2 ou 3 ans apres dire ne plus aimer la personne et c encore plus dur. Mais en fait voila cest ca le mariage il faut se battre juskau bout pour que a marche. Les sentiments amoureux ca sentretient, ca se cultive. Si il a de laffection pour toi et du respect, dis lui que lamour va venir que cest tant mieux si cet pas aussi passionnel quil le souhaiterait au contraire la vous etes entrain de batir kelk chose de solide. Moi par experience je pense que le respect et la reconnaissance de lautre, ca aide a continuer mais pas lamour car lamour ca se transforme au fur et a mesure quon avance. Ne sois pas triste et affronte cette difficile epreuve comme une premiere etape de la vie de marié.

aleyki salamoui tout a fait il ma dit qu'il partager ce sentiment avec moi pour pas que je me sens triste de son comportement Sobhan'Allah tu as exactement decripté ce que je ressent et ce qu'il ce passe inshallah je vais essayr de suivre tes conseil merci pour tous sa fait du bien d'entendre de tres bon conseil <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook