Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari adore sa mère il ne vit que pour elle
d
16 janvier 2022 22:30
bonsoir,

Je vous explique mon cas mon mari est mon cousin Germain et nous sommes marier depuis 15 ans au début il y a des hauts et des bas comme dans tout les couples j'ai supporter pas mal de choses et avec le recul je me rend compte comment j'ai fais pour supporter cela mais la je ne peut plus supporter ce mode vie car sa mère l'appelle presque tout les jours avant qu'il parte au travail car il est de nuit et elle le le considère comme un enfant et lui il lui obéit au doigt et à l'oeil et il est obligé de lui envoyer tous les. mois 100 euros alors qu' elle a son mari qui lui donne tous les mois 200 € et elle n'as pas que ce fils là en sachant qu'elle vit avec son fils sa belle fils et ils travaille tous les deux et ses 2 petites filles qui ont maintenant 18 et une 22 ans qui eux aussi lui gratter son argent quand on aller chez sa famille en été don't je ne parle plus avec eux depuis longtemps et maintenant il ne veut plus faire les courses il achète le strict minimum pour lui en sachant que sa fille il ne lui achète rien je lui même ouvert un compte afin qu'il puisse lui mettre 20 € tous les mois il a dit non et de plus je vous rajoute le lundi et uniquement. le lundi car il ne travaille pas le dimanche soir ni le samedi soir aussi c'est à lui d'aller chercher sa propre fille à midi pour qu'elle mange à la maison àfin qu'il l'a redepose l'après-midi à l'école et bien maintenant que je lui ai dit la vérité sur sa mère il a décidé de mettre sa fille à la cantine le lundi en sachant que moi je travaille toute la journée sur une autre commune moi ce que je constate que pour sa fille et sa femme qui délaisse tout le temp mais par contre sa famille du bled il est prêt à leur consacre toute sa vie et tout son argent quand quelqu'un en as besoin donc quand ma fille veut quoique ce soit c'est à moi de payer il se décharge totalement des frais de sa fille je suis arriver à un point au je ne peut plus vivre comme en sachant qu'il gagne trois fois plus que mois niveau salaire en ayant des prime tout les 3 mois et il se confie beaucoup à sa mère et il ne parle presque jamais avec moi et il me reproche que je suis dépensière et je contacte trop ma mère mais il faut savoir que ma mère m'aide pour ma fille car le reste de la semaine c'est mes parents qui vont chercher ma fille et la redepose à l'école pendant que monsieur dort et quand il se réveille il dit qu'il n'a pas assez dormi ils nous sort une fois par mois quand sa tête lui dit il n'est pas sociable il ne veut parler avec personne mais par contre certains collègues de son boulot oh que oui dites moi que puis-je faire mais il dit tout à sa mère je ne sais plus quoi faire en sachant aussi j'ai oublier de vous dire je contribue au charge mensuel qui le gaz et l'électricité !!!!! aidez moi si vous avez des solutions
r
16 janvier 2022 22:34
rien de très choquant

les mamans sont irremplaçables
d
16 janvier 2022 22:46
comment je ne comprends pas et moi dans l'histoire je suis transparente à ses yeux ?
16 janvier 2022 22:51
il donne a sa mere 100 euro
c'est peu
moi je donnerais plus que ça a elle
et si j'ai un mari
il donne a sa mere ce qu'il veut
Citation
deny a écrit:
bonsoir,

Je vous explique mon cas mon mari est mon cousin Germain et nous sommes marier depuis 15 ans au début il y a des hauts et des bas comme dans tout les couples j'ai supporter pas mal de choses et avec le recul je me rend compte comment j'ai fais pour supporter cela mais la je ne peut plus supporter ce mode vie car sa mère l'appelle presque tout les jours avant qu'il parte au travail car il est de nuit et elle le le considère comme un enfant et lui il lui obéit au doigt et à l'oeil et il est obligé de lui envoyer tous les. mois 100 euros alors qu' elle a son mari qui lui donne tous les mois 200 € et elle n'as pas que ce fils là en sachant qu'elle vit avec son fils sa belle fils et ils travaille tous les deux et ses 2 petites filles qui ont maintenant 18 et une 22 ans qui eux aussi lui gratter son argent quand on aller chez sa famille en été don't je ne parle plus avec eux depuis longtemps et maintenant il ne veut plus faire les courses il achète le strict minimum pour lui en sachant que sa fille il ne lui achète rien je lui même ouvert un compte afin qu'il puisse lui mettre 20 € tous les mois il a dit non et de plus je vous rajoute le lundi et uniquement. le lundi car il ne travaille pas le dimanche soir ni le samedi soir aussi c'est à lui d'aller chercher sa propre fille à midi pour qu'elle mange à la maison àfin qu'il l'a redepose l'après-midi à l'école et bien maintenant que je lui ai dit la vérité sur sa mère il a décidé de mettre sa fille à la cantine le lundi en sachant que moi je travaille toute la journée sur une autre commune moi ce que je constate que pour sa fille et sa femme qui délaisse tout le temp mais par contre sa famille du bled il est prêt à leur consacre toute sa vie et tout son argent quand quelqu'un en as besoin donc quand ma fille veut quoique ce soit c'est à moi de payer il se décharge totalement des frais de sa fille je suis arriver à un point au je ne peut plus vivre comme en sachant qu'il gagne trois fois plus que mois niveau salaire en ayant des prime tout les 3 mois et il se confie beaucoup à sa mère et il ne parle presque jamais avec moi et il me reproche que je suis dépensière et je contacte trop ma mère mais il faut savoir que ma mère m'aide pour ma fille car le reste de la semaine c'est mes parents qui vont chercher ma fille et la redepose à l'école pendant que monsieur dort et quand il se réveille il dit qu'il n'a pas assez dormi ils nous sort une fois par mois quand sa tête lui dit il n'est pas sociable il ne veut parler avec personne mais par contre certains collègues de son boulot oh que oui dites moi que puis-je faire mais il dit tout à sa mère je ne sais plus quoi faire en sachant aussi j'ai oublier de vous dire je contribue au charge mensuel qui le gaz et l'électricité !!!!! aidez moi si vous avez des solutions
16 janvier 2022 22:53
Salam

Ce n'est pas grave qu'il aide sa mère de 100euros par mois, c'est normal ! Et sa mère en fait ce qu'elle veut de cette argent! Tu n'as pas à te mêler de ça !

Par contre, ce qui n'est pas normal c'est pourquoi tu paies les frais du foyer ?!

C'est à lui de le faire, pas à toi ! D'autant que tu t'occupes aussi des corvées du foyer et de ta fille ?

On dirait que tu te prostitues ?! Désolée si le terme est un peu dure... il perçoit un salaire 3fois plus que toi, ne contribue rien pr les corvées du quotidien et ne fait pas les courses achats pour toi et sa fille ...! Alech ?

Faut arrêter de payer !
Et tu le décides toute seule comme une grande ! ... d'autant, que tu partages plus rien avec lui et lui aussi ne partage rien avec toi... donc tu arrêtes de payer les charges du foyer et les courses.
Le frigo vide ... qu'il s'en charge ! Vive la cantine pour ta fille ?
Toi, discrètement tu manges chez tes parents... et tu rentres juste pour la douche et dodo !!!

Tu changes le rib sur les prélèvements en indiquant son rib !

Tu penses à toi et épargner de ton coté pour tes vacances et tes soins thalassothérapie et hammam smiling smiley

Chacun son rôle !

Vous faites les femmes parfaites et après vous venez vous plaindre !

Laisse le avec sa mama... elle est au bled ... donc il s'ennuie ton homme et il raconte sa pauvre vie à sa mère... tant mieux !

Toi, tu penses à toi et tu le laisses tranquille, tant qu'il paye ce qu'il doit payer!

Et vis ta vie... tu as largement mieux à faire qu'embêter cet homme !

Zen... et réfléchi ?

Profite de ta vie ... sans contrainte !
Ps: mets de côté ton argent bijoux et dot!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/01/22 23:23 par Tunlyn.
M
16 janvier 2022 23:00
Yavait des hommes avec leur parents vivant en France Ill
d
16 janvier 2022 23:01
je nai rien comme. bijoux ne serai que la bague de mariage en or mais où sinon il ne m'a jamais rien offert de précieux il fzut pas rêver tout ça parce que j'ai un salaire voilà tout en plus je n suis pas une femme qui se la joue et qui est materialiste pas du tout
d
16 janvier 2022 23:02
non pas du tout d'accord avec vous il y a des limites sa mère c'est mère et sa femme c'est femme
16 janvier 2022 23:09
... et pour arrêter les paiements de ton salaire ?

En es tu capable ? ... en quoi bon sinon tu paies, tu travailles à l'extérieur et à l'intérieur... et tu es ignorée...

Le problème c'est toi qui accepte d'être une serpillère !

Laisse ta belle-mère tranquille
Tu as mieux à faire de remettre les pendule à l'heure... en gardant ton salaire intégralement !

Ensuite, tu verras comment il va te traiter...! Tu aviseras ?
Citation
deny a écrit:
je nai rien comme. bijoux ne serai que la bague de mariage en or mais où sinon il ne m'a jamais rien offert de précieux il fzut pas rêver tout ça parce que j'ai un salaire voilà tout en plus je n suis pas une femme qui se la joue et qui est materialiste pas du tout
T
16 janvier 2022 23:13
Salam

Je pense que tu supporte plus ton mari et que lui aussi vous êtes tomber dans une routine en plus c’est ton cousin donc inconsciemment il fait moins d’efforts qu’une épouse ´étrangèré

100 e c’est raisonnable encore
Et si ils fait plaisir à ses nièces de temps en temps c pas grave
Du moment qu’il prends en charges le restes et se trouve pas dans le rouge

Et franchement qu’elle l’appelle tous les soirs si ça le dérange pas et que ça reste raisonnable et que l’appel ne dire pas des heures passe outre fait des choses pour toi pendant ce temps faut pas s’attacher aux petits détails qui rendent fou .
Fuis moi je te suis , suis moi je te fuis .. prends soin de toi sois indépendante et tu feras ... même si il bouge pas au moins tu te sentiras bien

Et pour ta fille je comprends que ça te touche qu’il la laisse à la cantine mais c ton ressenti de maman peut être qu’elle s’éclate à la cantine avec c copines vu sa réaction de gamin à en faire payer son enfant pour vos discutes tu pourras rien en tirer ... et tes parents c pas leurs rôles d’aller chercher ta fille pendant que monsieur dort il en joue quand c’est occasionnel ça va mais c pas le rôle des grands parents surtout si c est pour qu’il dort laisse le se demerde il va se bouger quand il verras que t’es parents ne sont pas disponibles

J’espère que ça va t’aider
P
16 janvier 2022 23:31
Salâm ‘aleykoum,

Et si c’était ton fils/frère qui se comportait ainsi avec toi ou avec ta mère ? Lui aurais-tu demandé de remettre en question la place que tu occupes dans sa vie ? Que la priorité c’est sa femme ? Qu’il ne doit pas t’aider financièrement ?
Je pense qu’au fond de toi tu as la réponse.

Ne reproche jamais à ton mari ce qu’il peut faire ou donner à sa mère, ce serait lui déclarer une guerre, que tu ne pourras jamais remporter.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
16 janvier 2022 23:35
Mdr faut savoir être un homme et pas le petit garçon a sa maman !
Il est trop soumis à sa mère faut penser par soi même en respectant sa mère bien sûr .
Citation
deny a écrit:
bonsoir,

Je vous explique mon cas mon mari est mon cousin Germain et nous sommes marier depuis 15 ans au début il y a des hauts et des bas comme dans tout les couples j'ai supporter pas mal de choses et avec le recul je me rend compte comment j'ai fais pour supporter cela mais la je ne peut plus supporter ce mode vie car sa mère l'appelle presque tout les jours avant qu'il parte au travail car il est de nuit et elle le le considère comme un enfant et lui il lui obéit au doigt et à l'oeil et il est obligé de lui envoyer tous les. mois 100 euros alors qu' elle a son mari qui lui donne tous les mois 200 € et elle n'as pas que ce fils là en sachant qu'elle vit avec son fils sa belle fils et ils travaille tous les deux et ses 2 petites filles qui ont maintenant 18 et une 22 ans qui eux aussi lui gratter son argent quand on aller chez sa famille en été don't je ne parle plus avec eux depuis longtemps et maintenant il ne veut plus faire les courses il achète le strict minimum pour lui en sachant que sa fille il ne lui achète rien je lui même ouvert un compte afin qu'il puisse lui mettre 20 € tous les mois il a dit non et de plus je vous rajoute le lundi et uniquement. le lundi car il ne travaille pas le dimanche soir ni le samedi soir aussi c'est à lui d'aller chercher sa propre fille à midi pour qu'elle mange à la maison àfin qu'il l'a redepose l'après-midi à l'école et bien maintenant que je lui ai dit la vérité sur sa mère il a décidé de mettre sa fille à la cantine le lundi en sachant que moi je travaille toute la journée sur une autre commune moi ce que je constate que pour sa fille et sa femme qui délaisse tout le temp mais par contre sa famille du bled il est prêt à leur consacre toute sa vie et tout son argent quand quelqu'un en as besoin donc quand ma fille veut quoique ce soit c'est à moi de payer il se décharge totalement des frais de sa fille je suis arriver à un point au je ne peut plus vivre comme en sachant qu'il gagne trois fois plus que mois niveau salaire en ayant des prime tout les 3 mois et il se confie beaucoup à sa mère et il ne parle presque jamais avec moi et il me reproche que je suis dépensière et je contacte trop ma mère mais il faut savoir que ma mère m'aide pour ma fille car le reste de la semaine c'est mes parents qui vont chercher ma fille et la redepose à l'école pendant que monsieur dort et quand il se réveille il dit qu'il n'a pas assez dormi ils nous sort une fois par mois quand sa tête lui dit il n'est pas sociable il ne veut parler avec personne mais par contre certains collègues de son boulot oh que oui dites moi que puis-je faire mais il dit tout à sa mère je ne sais plus quoi faire en sachant aussi j'ai oublier de vous dire je contribue au charge mensuel qui le gaz et l'électricité !!!!! aidez moi si vous avez des solutions
16 janvier 2022 23:43
mais pourquoi ça te derange qu'il donne 100 euros a sa mere
et qu'il l'appelle tous les jour
je trouve ça normal
ce qui n'est pas normal
c'est que tu paye les charge
je suis contre les mariage de la meme famille
elle est ta tante
ça crée que des probleme
Citation
deny a écrit:
non pas du tout d'accord avec vous il y a des limites sa mère c'est mère et sa femme c'est femme
17 janvier 2022 06:47
On peut multiplier son amour sans faire de division whistling smiley
a
17 janvier 2022 08:44
parfois je me demande si on lit les mêmes choses

en soi, ce n est pas grave qu il donne 100 euros à sa mère mais il ne veut pas donner 20 euros à sa fille

je pense que la posteuse se trompe de combat
ce n est pas la belle-mère le problème mais elle qui attend trop après son mari
les hommes comme lui, il ne faut pas leur donner le choix : tu ne fais rien à la maison donc tu paies tout
et à elle de faire sa vie en l ignorant comme lui l ignore

Citation
betty-bella.cz a écrit:
mais pourquoi ça te derange qu'il donne 100 euros a sa mere
et qu'il l'appelle tous les jour
je trouve ça normal
ce qui n'est pas normal
c'est que tu paye les charge
je suis contre les mariage de la meme famille
elle est ta tante
ça crée que des probleme
17 janvier 2022 08:58
Salam

Le souci ce n'est pas le fait qu'il donne des sous à sa maman, surtout que 100 balles c'est négligeable. Le problème c'est qu'il n'assume pas son rôle d'homme. (tu sous entends que toi tu t'occupes bien du foyer).

Le frigo se vide, ne le remplis pas. La facture d'électricité n'est pas payée tant pis, on vous coupe l'électricité tant pis il finira par payer. Ce genre de chose il aurait fallu en parler au début, tu n'aurais jamais du commencer à payer s'il en avait les moyens. Tu as commencé pour je ne sais quelle raison, naïveté, amour, inconscience ... maintenant il s'est habitué et ne connaît plus son rôle. Suffit de le lui rappeler et si les paroles sont inutiles alors agis.

Les hommes pensent que leur virilité est dans les muscles ou dans le fait de parler comme des bonhommes, mais la réalité c'est que la virilité est dans le fait de pouvoir assumer comme un vrai bonhomme en gardant sa fierté et pas vouloir se faire entretenir par une femme, je ne pourrais pas, je ne saurai pas respecter un homme qui attend que je l'entretienne et que je paye pour ses caleçons. smoking smiley
Cacahuète.
d
17 janvier 2022 10:33
mais le problème il ne participe au frais de sa fille tout est ma charge et il nous sort de temp en temp car il dit qu'il n'a pas d'argent quand on a pas d'argent on ne donne pas 100 euros à sa mère qui n'est pas à la rue alors que son mari lui donne 200 euros tous les. mois au maroc ce n'est pas rien meme 20 € par mois dans le compte de sa fille il n'est pas capable de le lui donner mais pour sa famille il est prêt à consacré sa vie son salaire pour eux il y a trop d'injustice sans compte le bourrage de crâne que sa mère lui dit tout les jours au téléphone
17 janvier 2022 14:03
Salam Alaykoum,

Y’a des réactions incompréhensibles…

Ce n’est pas normal. Cet homme néglige son propre foyer pour s’occuper d’un autre, même s’il s’agit de sa mère, il ne doit pas lui donner 100€ si derrière ça l’empêche de prévoir l’avenir de sa fille avec 20€ qu’il refuse de donner !

Posteuse, je compatis, c’est pas évident. J’ai connu cette situation et mon premier conseil pour éviter le divorce : ne critique jamais sa mère, ne parle pas d’elle du tout.

Essaie de créer des liens de proximité avec sa famille, ça pourrait te servir. Valorise sa mère, flatte la. Certains diront que c’est de la manipulation, peu importe, si tu veux sauver ton mariage et garantir un avenir à ta fille, ça passe par ça.

Personnellement j’étais trop niya, trop sincère donc je n’ai pas su passer la pommade et j’me rendais pas compte du vices de mon ex belle mère au tout début et aujdh je suis divorcée.

Ne contribue plus aux factures mais sans t’énerver, dis lui juste « désolée je galère en ce moment j ai presque plus rien, tu pourrais payer stp ? ». Et tu passes à autre chose.

Ma belle, sois plus maligne. Tu peux te sortir de cette situation mais sois plus maligne. Achete un cadeau à ta mère et le même à ta belle mere. Valorise la. Quand il est au tel avec elle, demande lui de te passer le téléphone pour prendre des ses nouvelles.

Je suis navrée de te dire ça mais va falloir jouer l’art de la manipulation pcq je suis convaincue que c’est comme ca que ta belle mère a mis son fils à sa botte.

Perso, j’ai pas réussi a faire ca, ce n’est pas ma nature. Je suis gentille, trop niya, et je supporte pas devoir manipuler les gens que j’aime donc j ai pas voulu avec mon ex mari pourtant sa mère m’avait dit une fois « si j’étais à ta place, il me mangerait dans la main » l’air de dire que son fils était facilement manipulable mais je le respectais trop pour faire ça et je sais pas faire ça, ça me demande de trop d’efforts et j’aime pas je suis trop spontanée et naturelle. Mais pour pleins de nanas, ça fonctionne.

Alors sois maligne ! Pendant quelques temps ça te demandera un effort, après son comportement changera et tu pourras redevenir naturelle.

J’aurai jms cru donner ce genre de conseils un jour mais je vois parfaitement le profil de ton mari malheureusement… y’a que ca qui fonctionnera . Et surtout ne fait pas d’autres enfants !!!!
17 janvier 2022 14:11
Salam

C'est normal qu'il donne 100 euros par mois à sa mère ne lui dis rien par rapport à ça il a raison par contre qu'il refuse pour les 20 euros de la petite là c'est grave et qu'il laisse le frigo vide aussi

Ne paye plus rien dis lui moi non plus j'ai pas d'argent. Ne te laisse plus faire faut mettre des limites des le début

Et ne pense plus à sa mère tu vas te faire du mal pour rien c'est perdu d'avance laisse tout ça au bon dieu. pense juste à ta fille et à ton mari

Pour tes parents c'est pas à eux de gérer pendant que monsieur dort il a voulu un enfant il s'en occupe il dormira quand il l'aura déposé à l'école. Arrête d'être trop gentille il en profite beaucoup trop

Qu'Allah t'apaise et te facilite
d
17 janvier 2022 14:41
merci c'est ce que j'essaie de. lui fait comprendre mais quand je lui dit qu'il est trop avec sa mère au téléphone il m'a dit que tu a été trop sur ma. mère et de plus il a besoin de l'avoir au téléphone avant qu'il. parte au travail sa l'apaiser il s'est trop habitué à sa et moi j'en peut plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook