Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a acheté un appartement en Tunisie sans moi
C
28 novembre 2016 13:10
Salam,

Je viens sur ce forum pour avoir vos avis car je suis dans le noir et je ne peux en parler à mon entourage.
Cela fait 3ans, mon mari a entrepris l'idée d'acheter un appartement de vacances en Tunisie en bord de mer. Au début il s'agissait d'un projet commun.
Puis Au fur et à mesure des recherches, il a trouve cela mieux dacheter terrain et de construire. Et il a acheté ce terrain...mais sans moi...
Il n'a cessé de me promettre de me mettre sur les papiers lorsque la maison sera construite : mais je ne vous cache pas que cela me blesse énormément sachant que dans le schema initial. Je précise que je travaille et participe aux charges du foyer.
Nous avons décidé de faire un prêt pour finaliser la construction en plus de les économies : la banque nous a donné son ok...après le rendez vous, je lui ai dit dans ce cas là, lorsque nous irons à Tunis en décembre nous ajusterons les papiers. Il a pris la mouche et alors que nous devions partir en décembre monsieur traine des pieds. Je ne sais pas trop quoi penser. Je suis blessé qu'on puisse acheter qque chose en excluant sa femme.
a
28 novembre 2016 13:15
laisse le payer seul la maison. discutes en avec lui
Citation
Cheikha rimitti a écrit:
Salam,

Je viens sur ce forum pour avoir vos avis car je suis dans le noir et je ne peux en parler à mon entourage.
Cela fait 3ans, mon mari a entrepris l'idée d'acheter un appartement de vacances en Tunisie en bord de mer. Au début il s'agissait d'un projet commun.
Puis Au fur et à mesure des recherches, il a trouve cela mieux dacheter terrain et de construire. Et il a acheté ce terrain...mais sans moi...
Il n'a cessé de me promettre de me mettre sur les papiers lorsque la maison sera construite : mais je ne vous cache pas que cela me blesse énormément sachant que dans le schema initial. Je précise que je travaille et participe aux charges du foyer.
Nous avons décidé de faire un prêt pour finaliser la construction en plus de les économies : la banque nous a donné son ok...après le rendez vous, je lui ai dit dans ce cas là, lorsque nous irons à Tunis en décembre nous ajusterons les papiers. Il a pris la mouche et alors que nous devions partir en décembre monsieur traine des pieds. Je ne sais pas trop quoi penser. Je suis blessé qu'on puisse acheter qque chose en excluant sa femme.
p
28 novembre 2016 13:17
Tu as fait les choses à l'envers. Tu aurais du exiger ton nom sur tous les actes de propriété avant de signer les documents de financement.

Maintenant, ne t'attends pas à faire parti de ses projets. Et je te conseille de cesser de participer aux charges du foyer. Après tout c'est à sa charge.

Garde ton argent et finance tes propres projets à son insu.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
C
28 novembre 2016 13:37
sa niya est mauvaise
en cas de séparation, il prend la baraque
28 novembre 2016 13:38
Bah..il a peut être sa petite idée sur l'avenir de votre couple!
m
28 novembre 2016 13:38
Les hommes Moody Smiley
Moody Smiley

Citation
Cheikha rimitti a écrit:
Salam,

a
28 novembre 2016 13:42
ah je n ai pas bien lu! donc elle a signé le financement alors qu elle n est même pas copropriétaire avec son mari? posteuse mais qu as tu fais là???? ne paye plus pour les charges et assure tes arrières ça n augure rien de bon! ton argent tu le gardes à present car ton mari n est pas fiable.
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu as fait les choses à l'envers. Tu aurais du exiger ton nom sur tous les actes de propriété avant de signer les documents de financement.

Maintenant, ne t'attends pas à faire parti de ses projets. Et je te conseille de cesser de participer aux charges du foyer. Après tout c'est à sa charge.

Garde ton argent et finance tes propres projets à son insu.
B
28 novembre 2016 13:47
Pauvre de toi ,trop bonne trop conne,
C est dès le début que tu aurais dû bloquer Ca ,il achete seul ok mais pourquoi aller toi a la banque avec lui ,donc maintenant tu est solidaire dans les dettes,de toute façon quand on edt Marie on est solidaire en cas de probleme mais si tu N avais pas ete à Ka banque il N aurait pas eu le prêt donc tu avais là un moyen de te mettre dans les papiers
Alors maintenant lui va payer L appart et toi tu vas tout payer chez toi parce que lui ne pourra plus le faire,
Hé bien toi aussi tu achete toute seule ,où tu mets tes sous de côté qu il se demerde pour apporter sa part dans le budget familial ,c est la moindre des choses pour un homme
Il y une autre chose à la quelle tu dois penser,c est que tu héritera de lui s il décède avant et que son héritage reviendra de toute façon à tes enfants donc pas de stresse
28 novembre 2016 13:48
Un pret bancaire signé par les deux parties les engagent conjointement Welcome
Citation
anita26 a écrit:
ah je n ai pas bien lu! donc elle a signé le financement alors qu elle n est même pas copropriétaire avec son mari? posteuse mais qu as tu fais là???? ne paye plus pour les charges et assure tes arrières ça n augure rien de bon! ton argent tu le gardes à present car ton mari n est pas fiable.
a
28 novembre 2016 13:51
elle est dans la merde! elle doit avoir son nom sur le papier y a plus à chipoter . quel mec en carton oo. si il avait acheté la maison avec son argent ok c est son problème mais faire participer sa femme et ne pas en faire une copropriétaire ça c est pas correct. le mec est un filou il assure ses arrières. ..
Citation
chrisado a écrit:
Un pret bancaire signé par les deux parties les engagent conjointement Welcome
L
28 novembre 2016 13:52
y a vraiment des hommes bizarres .... n'importe quoi.... il se marie pour quoi exactement ? pour la bouffe et les gosses ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
28 novembre 2016 13:55
C'est déjà pas mal.

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
y a vraiment des hommes bizarres .... n'importe quoi.... il se marie pour quoi exactement ? pour la bouffe et les gosses ?
s
28 novembre 2016 14:00
Salam,
Je trouve ça tout bonnement écœurant. Bah ne payes plus rien jusqu'à ce que tu te protèges. S'il m'arrivait la même chose je me dirais qu'il a quelque chose derrière la tête celui là.
a
28 novembre 2016 14:03
Bonjour à toutes et à tous

Il est peut être encore temps de stoper votre part de financement, sans votre nom sur l acte il est seul propriétaire.
Vous êtes marie sous le régime de la communauté ou avec un contrat de separation des biens, à voir les possibilités de faire opposition sur le projet de votre mari sans votre accord.
A partir de maintenant ne faites plus à manger pour 2 , le ménage la moitié, le lit tirez les draps de votre côté seulement, les avantages qu il tire de vous même si ça vous arrange faites le payer s il demande pourquoi vous lui dites c est pour acheter maison.
C
28 novembre 2016 14:04
c'est même pas la bouffe et encore moins les gosses, si tu vois ce que je veux dire...Evil

j'opterais sans remords une grève du s*** jusqu'à que monsieur fasse les papiers de la maison en bonne et due forme pour mettre mon nom dessus si les pour-parlers ne fonctionnent pas. Grinning smiley
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
V
28 novembre 2016 14:33
Salam Alaykoum

la greve du sexe ca marche quand TOUTES LES FEMMES le font ...pas juste sa femme.

Pk parler de greve du sexe. Jaime pas cette expression et elle na deffet que quand ya pas moyen pr lhomme daller voir ailleurs.

Et puis frnchment quand on est pas heureux, insatisfait ca se transparait dans les relations intimes, ya pas besoin de parler de greve. Parce que cest humain de ne souhaiter avoir une relation aussi intime sous la colere, la tristesse, la deception...ya pas besoin de parler de greve.

Et les maris normaux ne vt meme pas chercher apres leurs femmes sils savent quils lont decu ou qu'elles st malheureuses à cause deux...

Citation
Chamallooww a écrit:
c'est même pas la bouffe et encore moins les gosses, si tu vois ce que je veux dire...Evil

j'opterais sans remords une grève du s*** jusqu'à que monsieur fasse les papiers de la maison en bonne et due forme pour mettre mon nom dessus si les pour-parlers ne fonctionnent pas. Grinning smiley
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
28 novembre 2016 14:48
Il ne faut pas mélanger finances et sentiments et le fait de contribuer au financement ne la prive pas de ses devoirs d'épouse. .Welcome
Citation
Chamallooww a écrit:

28 novembre 2016 14:56
Salam

C'est Grave, vraiment grave cependant tu peux le poursuivre pour le remboursement
que tu as engagé avec lui, en France la justice est tranchera en ta faveur si tu prouves
ce que tu avances , de toutes façons sa conduite est louche, remettre les vacances prévues en Décembre, devenir coléreux, tout ça est plus que louche et gamelle. Il abuse de ta confiance, comme si cette baraque va lui assurer la vie éternelle. Qui plus est au bord de la Mer.Je ne sais pas ou vous trouvez des ringards pareils. Honnêtement.

Citation
Cheikha rimitti a écrit:
Salam,

3
28 novembre 2016 15:03
Wa 3aleyki esselem

tu ne dois pas être blessée, tu n'as pas le temps pour ça ma soeur. Même la colère c'est une perte d'énergie.

Tu dois être vigilante, intelligente et recadrer ton mari.

A ta place j'annule le prêt en banque, j'arrête de participer aux charges du foyer. S'il fait le malin, je prends mes cliques et mes claques, je vais chez ma mère et j'y reste le temps qu'il mette mon nom.

Je ne dépense plus un sou pour la maison ou pour lui, seulement les enfants.

Il DOIT mettre ton nom, plus tu attends, plus il risque de te la faire à l'envers

Sois catégorique, ne fais plus rien tant qu'il ne le met pas

Et quand il l'aura mis, là tu redeviens toi-même.

J'ai une tante je t'assure qu'elle l'a fait et son mari a mis de suite son nom, parce qu'il n'est rien sans elle et sans son investissement tant financier que familial

D'autres femmes par contre ont hésité, ze3ma "3ib, 7chouma de le demander etc"

Tu sais à qui est la maison ajd?

A la famille du mari, la femme a mis toutes ses économies dedans pour au final ne pas y avoir accès ni elle ni ses enfants.

Elle a été... inconsciente.

Ne le sois pas

Citation
Cheikha rimitti a écrit:
Salam,

C
28 novembre 2016 15:49
t'essaye de me sortir de mes gonds? !

ça ne marchera pas Tongue sticking out smiley

et puis je sais que tu penses la même chose, qu'il aille jeûner tiens !
Citation
chrisado a écrit:
Il ne faut pas mélanger finances et sentiments et le fait de contribuer au financement ne la prive pas de ses devoirs d'épouse. .Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook