Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari abuse!!
L
26 juillet 2013 01:22
La kabyle, avoir une grande gueule n'est pas forcément une qualité. Elle se fait pas maltraiter, elle a juste un mari radin et égoïste. Quand je di "juste" c pas que je minimise me défaut mais sa va c pas un mec qui la tape.
Et si la femme veut travailler et être indépendant et participer au foyer en quoi cela fait des femme qui creuse leur tombe??? Au contraire, sa c des vraies femme. Pas celle qui reste a la maison a vivre sur les deniers du mari et sont dépendante de leur mari. Dire merde aux gens n'est pas la solution a tout. Elle cherche d solutions pour arranger son couple, sa demande encore plus de courage et de maturité que d'avoir une grande gueule
26 juillet 2013 01:39
Citation
Latibnn a écrit:
La kabyle, avoir une grande gueule n'est pas forcément une qualité.
Elle se fait pas maltraiter, elle a juste un mari radin et égoïste. Quand je di "juste" c pas que je minimise me défaut mais sa va c pas un mec qui la tape.
Dire merde aux gens n'est pas la solution a tout.
Elle cherche d solutions pour arranger son couple, sa demande encore plus de courage et de maturité que d'avoir une grande gueule

thumbs up
L
26 juillet 2013 02:06
Si sa s'arrange tant mieux hamdulah. Un homme qui ne fait pas face a ses obligations de père et bien faut lui forcer la main. S'occuper d'un enfant comme nous maman on a appri, on a toutes été maladroite au début et puis tout s'arrange. Les papa c pareil, et tu verras qu'il y prendra du plaisir. Un enfant sa a besoin de son père aussi, et comme sa la maman est soulagé. C quand même mieux de le laisser a papa et partir au boulot tranquille qu'à une femme étrangère. Après le côté radin de ton mari, sa par contre sa va être plus dur a régler. C ancré en lui donc pas évident. Mais hamdulah avec un radin vaut mieux avoir un Taf et son salaire et assurer ses arrières. Et la tu t'en sors pas mal vu k t indépendante a ce niveau la. Courage
S
26 juillet 2013 02:13
salam ahleykoum ma soeur, ben oui que ton mari abuse je ne suis pas entrain de te bourrer le crâne mais faut savoir ce qu'il veut soit tu restes à la maison et il assume le foyer sois tu travaille et il ne parle pas il sait pas ou il a mal celui la sa me sidère sa il est même pas capable de garder si. pro pre fils essaye de voir si tu peut pas aménager tes horaires ou essaye de trouver un autre travail mais ne sois jamais indépendante de lui
26 juillet 2013 02:33
@Latibnn : Bien sur qu'il faut qu'elle travaille , la n'est pas la question . Je suis la première a dire qu'il ne faut jamais dépendre financierment d'un homme !!!

Mais la posteuse voudrait que son mari participe aux frais de la maison : c'est son droit le plus strict et c'est d'ailleurs ce que préconise l'Islam.

Donc même si elle travaille , son problème ne sera toujours pas réglé etant donné qu'elle reproche a son mari de ne pas assumer son role d'époux musulman.
t
26 juillet 2013 03:04
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@Latibnn : Bien sur qu'il faut qu'elle travaille , la n'est pas la question . Je suis la première a dire qu'il ne faut jamais dépendre financierment d'un homme !!!

Mais la posteuse voudrait que son mari participe aux frais de la maison : c'est son droit le plus strict et c'est d'ailleurs ce que préconise l'Islam.

Donc même si elle travaille , son problème ne sera toujours pas réglé etant donné qu'elle reproche a son mari de ne pas assumer son role d'époux musulman.
[/quote

elle peut travailler et lui il s'occupe de son fils il est pas logique il veut qu'elle travaille mais il veut pas s'occuper de son fils quand elle travaille c'est bizarre quand méme
26 juillet 2013 19:54
Soraya je suis obligé de te dire que tu manque de finesse, d'intelligence et de jugement. Je n'ai pas apprécié tes commentaires.

Salam la posteur

Je ne t ai pas jugé mais donner mon avis ou conseil rien d autre tu choisir se qui te parait juste pour ton bien rien d autre
Une dernier chose chasse le naturel il revient au gallot
bonne chance !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 juillet 2013 20:02
Citation
Latibnn a écrit:
Soraya. La mère n'est pas la seule a pouvoir consoler un bebe qui pleure. Et Ho!! C son père!!!! Qu'il se débrouille un peu. Bebe pleure et bien il le prend ou dort a côté, il se débrouille. Fo pas sortir de saint Cyr pour s'occuper d'un bebe surtout du sien.
C comme sa que les femmes se retrouve seule a gérer leurs enfants, la sa va il y en a qu'un. Et se plaignent quand les maris n'aident pas. Les maris fait leur donner des habitudes a prendre quand sa vient pas deux. D'où le fait que je dise qu'elle prenne une nounou est une mauvaise idée. Le père est a la maison entrain de dormir et elle va ramener une nounou de nuit pour s'occuper du petit alors que le mari est la???? Ta vu faire sa ou??


Salam


T as rien compris si le mari refuse de garder tout les soirs son enfant pour x raison ils finiront par se disputer et sa envenimer les choses c est une question de confort pour celle qui bossent le soir de temps en temps mais pas tout le soir et c est le cas de la posteur le suggéré une nounou en quoi c est mal? Ensuit vue les moyens je peux comprendre !
Déposer l enfant chez une sœur ou une nounou qui habite juste à coté sa existe pas ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
26 juillet 2013 20:35
Citation
Lalia57 a écrit:
Salam aleycoum,

J'ai un soucis avec mon mari, nous somme marié depuis 5ans et nous avons un petit garçon d'un. Le problème est que nous travaillons tout les 2 a temps pleins et que j'ai des horaires un peu atypique, je ne travaille pas beaucoup le mois 10 fois mais quelques fois la nuit,le problème est que mon mari refuse de garder mon fils quand je suis de nuit jusqu'à maintenant et ma soir qui le gardé, mais elle a repris le travaille, donc il me dit que je n'ai qu'à réduire mon temps de travaille mais je serais quand même amener a travailler quelque nuit donc le problème est le même! Cela dit, je veux bien arrêter de travailler pour élever mon fils mais il ne veut pas assumer le foyer seul alors qu'il a un bon salaire. Nous avons pas de compte commun et il a toujours eu un complexe avec l'argent, chacun met de l'argent de son côté et on partage les depenses a part égal, et maintenant il me dit que si je décide d'arrêter de travailler j'ai qu'à payer avec mon argent de côté, je ne comprend pas, nous sommes un couple et je dois me débrouiller toute seule, m'occuper de la garde seule et m'occuper du foyer toute seule, vous trouvez ça normal?? Ou il exagère, je n'arrive plus a juger, j'ai l'impression d'avoir trop de charge sur mes épaules, et de pas être soutenu par rapport a l'éducation de notre fils. Il me dit que c'est mon problème et que c'est a moi de gérer.. Es ce normal? donc il veut une femme moderne de 2013 qui boss et contribue au dépenses de la famille mais aussi a la garde de notre enfant! je pige plus rien! Comment faites vous? Éclairé moi svp..
Merci Barak Allah ou fikoum

La question n'est pas de savoir si c'est normal ou pas , ton probléme st que ton mari est comme ça et que tu devras composer avec.
$je te rassure , il n'est pas le seul a etre comme ça . je connais plein d'hommes dans mon entourage qui raisonnent comme ça.
Bref, estime toi heureuse qu'i te laisse regler le probléme de garde des enfants seules, car j'en connais qui veulent que leur femme travaillent et qui leur choisissent la nounou de leur choix, ,même si elle ne plait pas a la mère ( la femme donc).
Monsieur semble radin , puisque qu'il veut que tu partages les frais .ne quitte jamais ton travail. Debroulle toi pour trouver une nounou et surtout surtout, ne sois pas transparente sur tes économie. ne lui dis pas combien tu as vraiment
L
26 juillet 2013 20:51
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latibnn a écrit:
Soraya. La mère n'est pas la seule a pouvoir consoler un bebe qui pleure. Et Ho!! C son père!!!! Qu'il se débrouille un peu. Bebe pleure et bien il le prend ou dort a côté, il se débrouille. Fo pas sortir de saint Cyr pour s'occuper d'un bebe surtout du sien.
C comme sa que les femmes se retrouve seule a gérer leurs enfants, la sa va il y en a qu'un. Et se plaignent quand les maris n'aident pas. Les maris fait leur donner des habitudes a prendre quand sa vient pas deux. D'où le fait que je dise qu'elle prenne une nounou est une mauvaise idée. Le père est a la maison entrain de dormir et elle va ramener une nounou de nuit pour s'occuper du petit alors que le mari est la???? Ta vu faire sa ou??


Salam



T as rien compris si le mari refuse de garder tout les soirs son enfant pour x raison ils finiront par se disputer et sa envenimer les choses c est une question de confort pour celle qui bossent le soir de temps en temps mais pas tout le soir et c est le cas de la posteur le suggéré une nounou en quoi c est mal? Ensuit vue les moyens je peux comprendre !
Déposer l enfant chez une sœur ou une nounou qui habite juste à coté sa existe pas ?

J'ai comprit on est pas d'accord, moi je trouve pas sa normal c tout. Le père doit garder ses enfants point barre, s'ils se disputent pour sa et bien tant pis ils se disputeront jusqu'à ce qu'il comprend. C un devoir qu'il a on lui demande pas son avis
26 juillet 2013 21:42
Citation
Latibnn a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latibnn a écrit:
Soraya. La mère n'est pas la seule a pouvoir consoler un bebe qui pleure. Et Ho!! C son père!!!! Qu'il se débrouille un peu. Bebe pleure et bien il le prend ou dort a côté, il se débrouille. Fo pas sortir de saint Cyr pour s'occuper d'un bebe surtout du sien.
C comme sa que les femmes se retrouve seule a gérer leurs enfants, la sa va il y en a qu'un. Et se plaignent quand les maris n'aident pas. Les maris fait leur donner des habitudes a prendre quand sa vient pas deux. D'où le fait que je dise qu'elle prenne une nounou est une mauvaise idée. Le père est a la maison entrain de dormir et elle va ramener une nounou de nuit pour s'occuper du petit alors que le mari est la???? Ta vu faire sa ou??


Salam



T as rien compris si le mari refuse de garder tout les soirs son enfant pour x raison ils finiront par se disputer et sa envenimer les choses c est une question de confort pour celle qui bossent le soir de temps en temps mais pas tout le soir et c est le cas de la posteur le suggéré une nounou en quoi c est mal? Ensuit vue les moyens je peux comprendre !
Déposer l enfant chez une sœur ou une nounou qui habite juste à coté sa existe pas ?

J'ai comprit on est pas d'accord, moi je trouve pas sa normal c tout. Le père doit garder ses enfants point barre, s'ils se disputent pour sa et bien tant pis ils se disputeront jusqu'à ce qu'il comprend. C un devoir qu'il a on lui demande pas son avis




Salam




Non est pas d accord la dessue on est d accord !

Oui c est un devoir et pas une corvée et apparemment le mari de la posteur le sens de cette façon et non pas qu’il l empêcherais d aller bosser quoi sa l arrange si monsieur est radin son argent c est le siens et comme sa femme aime s offrir des choses il ne préfère pas qu’elle se sert je dirais que le mari de la posteur est égoïste en tout le cas dans le sens du devoir et du partage

La dispute ne réglera rien qu’on pousse la gueulante ni changera rien bien au contraire sa sera pire forcé n a jamais arranger les choses se mettre d accord sur des accords entre eux pourquoi pas !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
26 juillet 2013 21:54
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latibnn a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latibnn a écrit:
Soraya. La mère n'est pas la seule a pouvoir consoler un bebe qui pleure. Et Ho!! C son père!!!! Qu'il se débrouille un peu. Bebe pleure et bien il le prend ou dort a côté, il se débrouille. Fo pas sortir de saint Cyr pour s'occuper d'un bebe surtout du sien.
C comme sa que les femmes se retrouve seule a gérer leurs enfants, la sa va il y en a qu'un. Et se plaignent quand les maris n'aident pas. Les maris fait leur donner des habitudes a prendre quand sa vient pas deux. D'où le fait que je dise qu'elle prenne une nounou est une mauvaise idée. Le père est a la maison entrain de dormir et elle va ramener une nounou de nuit pour s'occuper du petit alors que le mari est la???? Ta vu faire sa ou??


Salam



T as rien compris si le mari refuse de garder tout les soirs son enfant pour x raison ils finiront par se disputer et sa envenimer les choses c est une question de confort pour celle qui bossent le soir de temps en temps mais pas tout le soir et c est le cas de la posteur le suggéré une nounou en quoi c est mal? Ensuit vue les moyens je peux comprendre !
Déposer l enfant chez une sœur ou une nounou qui habite juste à coté sa existe pas ?

J'ai comprit on est pas d'accord, moi je trouve pas sa normal c tout. Le père doit garder ses enfants point barre, s'ils se disputent pour sa et bien tant pis ils se disputeront jusqu'à ce qu'il comprend. C un devoir qu'il a on lui demande pas son avis




Salam




Non est pas d accord la dessue on est d accord !

Oui c est un devoir et pas une corvée et apparemment le mari de la posteur le sens de cette façon et non pas qu’il l empêcherais d aller bosser quoi sa l arrange si monsieur est radin son argent c est le siens et comme sa femme aime s offrir des choses il ne préfère pas qu’elle se sert je dirais que le mari de la posteur est égoïste en tout le cas dans le sens du devoir et du partage

La dispute ne réglera rien qu’on pousse la gueulante ni changera rien bien au contraire sa sera pire forcé n a jamais arranger les choses se mettre d accord sur des accords entre eux pourquoi pas !


Complètement d'accord avec toi
Mais je persiste sur les enfants faut lui forcer la. Main et ne pas lui laisser le choix. C un point de vue, le mien, et je comprends que tout le monde ne le partage pas!!!
Saha ftourek!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook