Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari abuse!!
L
24 juillet 2013 01:20
Salam aleycoum,

J'ai un soucis avec mon mari, nous somme marié depuis 5ans et nous avons un petit garçon d'un. Le problème est que nous travaillons tout les 2 a temps pleins et que j'ai des horaires un peu atypique, je ne travaille pas beaucoup le mois 10 fois mais quelques fois la nuit,le problème est que mon mari refuse de garder mon fils quand je suis de nuit jusqu'à maintenant et ma soir qui le gardé, mais elle a repris le travaille, donc il me dit que je n'ai qu'à réduire mon temps de travaille mais je serais quand même amener a travailler quelque nuit donc le problème est le même! Cela dit, je veux bien arrêter de travailler pour élever mon fils mais il ne veut pas assumer le foyer seul alors qu'il a un bon salaire. Nous avons pas de compte commun et il a toujours eu un complexe avec l'argent, chacun met de l'argent de son côté et on partage les depenses a part égal, et maintenant il me dit que si je décide d'arrêter de travailler j'ai qu'à payer avec mon argent de côté, je ne comprend pas, nous sommes un couple et je dois me débrouiller toute seule, m'occuper de la garde seule et m'occuper du foyer toute seule, vous trouvez ça normal?? Ou il exagère, je n'arrive plus a juger, j'ai l'impression d'avoir trop de charge sur mes épaules, et de pas être soutenu par rapport a l'éducation de notre fils. Il me dit que c'est mon problème et que c'est a moi de gérer.. Es ce normal? donc il veut une femme moderne de 2013 qui boss et contribue au dépenses de la famille mais aussi a la garde de notre enfant! je pige plus rien! Comment faites vous? Éclairé moi svp..
Merci Barak Allah ou fikoum
24 juillet 2013 02:04
Déjà travail de nuit pas bon pour une femme marié....

Travail plus c TT
salem
24 juillet 2013 02:33
Ton mari agit comme ton colocataire, et toi tu as le rôle d'une mère célibataire, c'est triste comme situation...
p
24 juillet 2013 02:45
ecoutez les filles cest d votre faute vous êtes des musulmans ou non
l'argent d la femme est à el. el en fait c qu'elle veut. el n'a aucune obligation d'aider son mari surtout si lui gagn suffisamment d'argent
alors à toi d décider ou il veut q tu travailles alors il est dans l'obligation de garder son fils
s'il refuse arrêtes le travail tu lui diras a cause de lui et tu pay plus rien
com j dis souvent les filles arrêtez de râler et agissez rien n vaut les actes pour qu'ils prennent
conscience. ils prennent tout pour acquis alors c'est bien d leur rappeler leur devoir
faut arrêter les superwomen dans c'est cas là restez celibataire
J
24 juillet 2013 07:19
Salam,


mon dieu comme c'est triste cette situation...tu fais un gosse pour un type qui calcule tout au centimes près...
Franchement comment vous faites pour coucher avec ce genre de mec...Comment je me sentirais comme une p...et pourtant je travail et je suis pour le partage des taches et des frais mais quand même là ça craint votre truc...pas d'entraide, ni physique, ni financière, ni morale, ni affective,

Il veut une femme de 2013 ???

Alors je t'explique, la femme moderne de 2013, si son mari gagne bien sa vie, elle utilise son salaire pour se faire plaisir, elle en consacre d'ailleurs 1/3 à son foyer et tout le reste c'est pour elle.

Une femme de 2013, elle sait que son enfant n'est pas né par le biais du saint esprit, donc le mec qui veut un mouflet, il se lève la nuit pour le changer et lui donner le bib, il sort son gamin en poussette après le taff, il lui fait prendre sa douche le soir en rentrant du boulot, bref, une femme de 2013 elle épouse un mec qui assume ou sinon, elle reste seule et elle kiffe sa vie de célibataire.

Et venez pas me dire, oui, elle va regretter, elle va finir seule et mangée par ses chats, la femme de 2013...plutôt mourir bouffé par ses chats que crever d'un avc parce qu'on a un mec trop con pour savoir que le couple c'est de l'entraide et que dans la colocation, il n'y a pas de sexe prévu au contrat.
24 juillet 2013 07:58
Certains hommes font tout pour noircir le coeur de leurs femmes , ils ont des femmes correctes mais font tout pour les rendre mauvaises et incorrecte , ce mari te met entre le marteau et l'enclume tout simplement
A
24 juillet 2013 08:35
salam

ton mari est faineant ou il ne veut pas garder le petit volontairement afin que tu quittes ton boulot?? j'arrive pas a comprendre son intention!!

concernant l'argent,que pensez vous d'un compte joint ou tu aurais total procuration pr les depenses du foyer,et tu cesserais de bosser pr qu'il cesse de refuser de garder le petit et qu'il assume le foyer!
c
24 juillet 2013 09:09
ben non

dis lui que comme vous partagez l'argent, les frais tout comme vous devez egalement partager la garde de votre enfant car cet enfant a été fait à 2 et il y a des 2 dans son corps et pareil pour les taches menagères c est fifti fifti et celui qui repecte pas il paye l autre hein

tu auarais du mettre des regles de partage des le debut. ah pour l'rgent il sait comment faire mais pour le reste tu te debrouilles et bien non. previent le c est soit ca soit tu te casses. tu verras il auras vite fait de calculer pension alimentaire plus pension pour toi si tu arretes le travail, plus partage des bien et de ce qu'il a en banque
tu vas le faire flipper............ lol
L
24 juillet 2013 11:03
C un crevant ton mari, doublé d'égoïste
Te laisse pas faire, voi toi ce qui t'arrange si tu veux continuer a travailler laisse lui son fils sans même lui poser la question. Oblige le à ouvrir un compte commun ou vous mettrez chacun une partie de votre salaire pour les dépenses. Si tu veux contribuer a ton foyer parce que oui tu n'es pas obligé mais pour l'équilibre et le bien et du couple c mieux. Contribue à moindre hauteur si tu gagne moins que ton mari, mais il n'aura pas sa a te reprocher
Si ta envi de t'arrêter et bien arrêté toi et qui se débrouille pour les dépenses. Mais tu n'auras plus de salaire et une fois des économies envolées tu te retrouveras dépendante de lui financièrement. Et vu comment il est prêt de ses sous tu risques de galèrer
j
24 juillet 2013 11:09
c'est son fils il doit le garder. non tu n'exagère. Parfois il faut etre ferme sans pétage de plomb, mais ferme. Tu lui dit de choses l'une: soit tu t'occupe de notre enfant quand je travail de nuit, soit tu assume seul les charge et j'arrete de travailler. C'est l'un ou l'autre, rapelle lui que vous etes marié et pas en colocation.
24 juillet 2013 11:32
Citation
Lalia57 a écrit:
Salam aleycoum,

J'ai un soucis avec mon mari, nous somme marié depuis 5ans et nous avons un petit garçon d'un. Le problème est que nous travaillons tout les 2 a temps pleins et que j'ai des horaires un peu atypique, je ne travaille pas beaucoup le mois 10 fois mais quelques fois la nuit,le problème est que mon mari refuse de garder mon fils quand je suis de nuit jusqu'à maintenant et ma soir qui le gardé, mais elle a repris le travaille, donc il me dit que je n'ai qu'à réduire mon temps de travaille mais je serais quand même amener a travailler quelque nuit donc le problème est le même! Cela dit, je veux bien arrêter de travailler pour élever mon fils mais il ne veut pas assumer le foyer seul alors qu'il a un bon salaire. Nous avons pas de compte commun et il a toujours eu un complexe avec l'argent, chacun met de l'argent de son côté et on partage les depenses a part égal, et maintenant il me dit que si je décide d'arrêter de travailler j'ai qu'à payer avec mon argent de côté, je ne comprend pas, nous sommes un couple et je dois me débrouiller toute seule, m'occuper de la garde seule et m'occuper du foyer toute seule, vous trouvez ça normal?? Ou il exagère, je n'arrive plus a juger, j'ai l'impression d'avoir trop de charge sur mes épaules, et de pas être soutenu par rapport a l'éducation de notre fils. Il me dit que c'est mon problème et que c'est a moi de gérer.. Es ce normal? donc il veut une femme moderne de 2013 qui boss et contribue au dépenses de la famille mais aussi a la garde de notre enfant! je pige plus rien! Comment faites vous? Éclairé moi svp..
Merci Barak Allah ou fikoum
J'espère que tu as quelques bonnes raisons précises et intimes de rester avec un mec aussi égoïste car il est invivable..mais bon l'amour...eye rolling smiley
L
25 juillet 2013 06:23
Merci pour vos réponses, je ne suis donc pas folle... J'ai pris le conseil de Yasmine et latinbnn, c'est a dire de ne pas lui laisser le choix de garder son fils, le problème est réglé.. Pour ce qui est du compte commun, je sais que ça jamais de la vie, il est ferme la dessus, il me parle même de contrat de mariage alors.. au moin si jamais un jour ilpart j'ai de l'argent de côté pour vivre mon fils et moi, oui je sais c'est triste comme situation mais j'endure, je ne peux pas le forcer a mettre en commun,cest un probleme mais il y a bien plus grave dans la vie entre les hommes a femmes, les alcoliques et ce qu'il tabasse leurs femmes, je me dit hamdulilah, si je reste avec lui c'est que déjà oui il y a de l'amour, et surtout c'est le père de mon fils, je préfère ne pas me prendre la tête avec lui pour du frique donc j'en parle pas! Et a côté de ça il a d'autres qualités heureusement.
C
25 juillet 2013 10:00
Citation
yousef95 a écrit:
Déjà travail de nuit pas bon pour une femme marié....

Travail plus c TT

Non mais au secours, le mec !!!
j
25 juillet 2013 10:13
Le compte commun c'est une bonne chose mais si il paye sa part des charges et qu'il a des projet en commun acev toi, c'est moindre mal. On entend tellement d'histoire de gens qui au bout de je ne sais combien de temps de mariage il y a des divorces, se retrouvent a diviser en deux des biens que eux seuls ont achetés.
25 juillet 2013 10:37
Citation
Lalia57 a écrit:
Merci pour vos réponses, je ne suis donc pas folle... J'ai pris le conseil de Yasmine et latinbnn, c'est a dire de ne pas lui laisser le choix de garder son fils, le problème est réglé.. Pour ce qui est du compte commun, je sais que ça jamais de la vie, il est ferme la dessus, il me parle même de contrat de mariage alors.. au moin si jamais un jour ilpart j'ai de l'argent de côté pour vivre mon fils et moi, oui je sais c'est triste comme situation mais j'endure, je ne peux pas le forcer a mettre en commun,cest un probleme mais il y a bien plus grave dans la vie entre les hommes a femmes, les alcoliques et ce qu'il tabasse leurs femmes, je me dit hamdulilah, si je reste avec lui c'est que déjà oui il y a de l'amour, et surtout c'est le père de mon fils, je préfère ne pas me prendre la tête avec lui pour du frique donc j'en parle pas! Et a côté de ça il a d'autres qualités heureusement.


Salam


ne quitte pas ton boulot car même si certaines sur le forum te le demanderais au non du devoir de l epouse tu te retrouverez dans la merde oui c est bien d obéir à son époux quand les époux sont juste et respectable le tiens c est tout le contraire il ne veut même pas faire un effort de te soutenir donc garde ton travail et trouve toi une nounou pour le soir
une dernier chose tu viens listé les mari pourri qui peuvent rendre une épouse malheureuse et tu te rassure de ne pas en faire partis mais sa n empêche que tu n es pas heureuse et c est pas une vie de couple car c est plus un locataire qu un mari avec qui on partage tout si pour l instant sa te suffit pourquoi pas mais sa changera bon courage à toi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
25 juillet 2013 11:45
Pourquoi elle prendrait une nounou, c a son père de le garder quand la mère va travailler ou même quand elle sort tout court. Fait l'obliger a faire face a ses responsabilités. Après le compte commun s'il veut pas c pas grave c qui compte c qu'il paye sa part des charges.
25 juillet 2013 11:59
Citation
Latibnn a écrit:
Pourquoi elle prendrait une nounou, c a son père de le garder quand la mère va travailler ou même quand elle sort tout court. Fait l'obliger a faire face a ses responsabilités. Après le compte commun s'il veut pas c pas grave c qui compte c qu'il paye sa part des charges.



Salam


obliger un père à garder son enfant ? sa ne devrait même pas être une obligation mais un devoir de la part du père
mais le forcé si il ne le veux pas c est envenimer les choses si son mari ne se rend pas compte de son comportement qu elle agisse par contre lui mais se protéger elle et son enfant donc oui garder son boulot et trouver une nounou au moins elle bossera en étant rassuré que son fils va bien non ?

de ta part sa m étonne toi qui à du mal à géré un mari influençable malgré tes insulte et tes cris as tu sue le faire changer ?non bien sur sinon tu n aurais pas ouvert un post !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
25 juillet 2013 12:08
Salamou allikoum

La meilleure des choses est le partage équitable dans un couple que personne ne se sente lésée !

Bon ramadan
L
25 juillet 2013 12:16
Sorya t bête ou quoi??? Tu compares 2 histoires différentes. C le père se son enfant pourquoi elle irait prendre une nounou. Tu di que de la merde, tu crois qu'il ferait du mal a son enfant. Exagéré pas non plus. Le problème c entre elle et son mari, met pas l'enfant la dedans. Il s'en occupe pas pour la faire chier et l'obliger a arrêter son Taf. Quand un père ne joue pas son rôle il faut l'obliger a le faire.
Encore une fois se sont 2 choses différentes que des histoires de couple et des histoire d'enfants.
Réfléchit avant de parler c mieux, et balance pas mon histoire comme résumé en 2 mots et qui tronque la réalité de mon problème.
Dire a une femme de prendre une nounou pour pas k le père s'en occupe tu trouves sa judicieux???? Et bein sa promet pour la relation entre ton mari et t enfants.
Tu me fais bien rire de donner de tel conseil en étant si sur de toi. J'espère que la posteuse aura l'intelligence de ne pas tecouter
25 juillet 2013 12:23
Citation
Latibnn a écrit:
Sorya t bête ou quoi??? Tu compares 2 histoires différentes. C le père se son enfant pourquoi elle irait prendre une nounou. Tu di que de la merde, tu crois qu'il ferait du mal a son enfant. Exagéré pas non plus. Le problème c entre elle et son mari, met pas l'enfant la dedans. Il s'en occupe pas pour la faire chier et l'obliger a arrêter son Taf. Quand un père ne joue pas son rôle il faut l'obliger a le faire.
Encore une fois se sont 2 choses différentes que des histoires de couple et des histoire d'enfants.
Réfléchit avant de parler c mieux, et balance pas mon histoire comme résumé en 2 mots et qui tronque la réalité de mon problème.
Dire a une femme de prendre une nounou pour pas k le père s'en occupe tu trouves sa judicieux???? Et bein sa promet pour la relation entre ton mari et t enfants.
Tu me fais bien rire de donner de tel conseil en étant si sur de toi. J'espère que la posteuse aura l'intelligence de ne pas tecouter



déjà je ne te permet pas de m insulté !

les deux histoire ne sont pas identique mais se rejoigne des femmes qui se plaigne d un mari un peu absent


un homme qui veut que sa femme ne bosse pas s y prendrais d une autre manier ne se servirais pas de son gosse qui est son devoir de le surveillé non son mari est égoïste qui ne pense qu à lui et son argent la preuve il refuse d ouvrir un compte en commun et ne paye que sa part fait marché ta tête ma pauvre

oblige ton mari à t écouter te suivre ensuit tu pourra donner des leçon de moral mais tu es là pour avoir des avis des yabis contente toi de sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/13 12:34 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook