Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari absent j'en peux plus
L
6 août 2019 11:01
salam,

je cite ce paragraphe qui m'a interpellé :

"Le peu de temps qu'il est à la maison quand il dort pas il ne fait rien. Ne m'a jamais aidé avec les bébés ne donne ni à manger ni le bain ni la couche rien de rien strictement rien.
Je souffre de ce rythme de vie je ne sais plus quoi faire... J'ai aucune vie de couplé et je ne veux "même plus coucher avec lui car j'ai même plus l'envie tellement on se voit jamais.

entre nous vous tournez en rond, moins tu auras envie de lui, plus il va s'éloigner et te laisser te débrouiller seule avec les gosses, et plus il va s'éloigner, plus il va trouver réconfort auprès d'une autre dans son bar à chicha ou ailleurs ...

si tu es venue ici, c'est dans l'espoir de trouver une solution pour sauver ton couple, vous vous aimez, c'est une évidence, si vous vous séparez, vous risqueriez d'en souffrir, et pas seulement pendant une semaine ou deux, c'est plusieurs mois, voir des années pour certains...

je ne cherche pas à te faire la morale, mais je pense qu'il faille revoir ta philosophie du couple, essaie de voir deux choses parmi dix, sur les priorités du couple et entretiens les tout en ayant à l'esprit que les 8 autres priorités soient aussi entretenues mais sans y mettre plus d'importance que ça... comme le fait de changer les couches, de faire à manger, le menage etc ... doivent faire être classés dans les 8 priorités? c'est juste un exemple, à toi de voir réellement ce qui est important, ce que je veux dire par important, c'est qu'est qui a fait que vous en êtes arrivés à vous marier et surtout comment vous projetez vous dans l'avenir maintenant que les enfants sont là...

j'ai aimé ce qu'a écrit le frère plus haut en citant une rose dans son pot de fleurs, bravo à son récit... quand à ce pot avec sa rose, perso je trouve qu'il donne vie à la maison, quand je rentre tous les soirs.

bon courage à toi !
d
7 août 2019 14:42
Ton histoire m'a beaucoup émue. J'ai relu tes anciens post pour comprendre toute ton histoire. On sent bien que tes enfants sont ta priorité. Mais sache qu' un enfant dont la maman est malheureuse sera toujours triste pour sa mère.
Ton mari est absent et infidèle. Tu lui as déjà pardonné et pourtant, il a recommencé à te tromper. Tu ne peux pas compter sur lui car Monsieur dort la journée.

Mais c'est pas çà la vie de famille. C'est de l'entraide et non pas une pseudo-colocation.

S'il est fait pour toi et qu'il t'aime, pose lui un ultimatum. Fais lui comprendre que tu veux que çà change. Que tu n'accepteras plus aucune tromperie et que tu veux qu'il soit plus présent. Et le poker c'est fini. S'il finit le boulot, il rentre. Fais lui comprendre que tu veux avoir du temps pour toi et pour cela, il faut qu'il soit plus présent.

S'il ne réagit pas ou s'il n'est pas d'accord, et bien tu n'auras rien perdu vu que tu gères déjà tout depuis longtemps.

Ta vie aussi mérite d'être vécue.
R
7 août 2019 20:27
Slaam ma sœur encore merci pour ta réponse...
Tu sais j'en ai besoin des centaines dultimatum à ce type et rien à faire. D'ailleurs depuis il n'est plus rentré il a tout pris voiture même ma poussette pour te dire. En tout cas aujourd'hui je ne l'aime plus par Allah je l'aime plus car c'est un monstre et je serais mazo d'aimer une personne comme ça
Citation
dunesdudésert a écrit:
Ton histoire m'a beaucoup émue. J'ai relu tes anciens post pour comprendre toute ton histoire. On sent bien que tes enfants sont ta priorité. Mais sache qu' un enfant dont la maman est malheureuse sera toujours triste pour sa mère.
Ton mari est absent et infidèle. Tu lui as déjà pardonné et pourtant, il a recommencé à te tromper. Tu ne peux pas compter sur lui car Monsieur dort la journée.

Mais c'est pas çà la vie de famille. C'est de l'entraide et non pas une pseudo-colocation.

S'il est fait pour toi et qu'il t'aime, pose lui un ultimatum. Fais lui comprendre que tu veux que çà change. Que tu n'accepteras plus aucune tromperie et que tu veux qu'il soit plus présent. Et le poker c'est fini. S'il finit le boulot, il rentre. Fais lui comprendre que tu veux avoir du temps pour toi et pour cela, il faut qu'il soit plus présent.

S'il ne réagit pas ou s'il n'est pas d'accord, et bien tu n'auras rien perdu vu que tu gères déjà tout depuis longtemps.

Ta vie aussi mérite d'être vécue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook