Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est absent et j’ai l’impression qui préfère ces amis
U
18 mai 2020 12:57
Selem Aleykum,

Je n’est pas l’habitude de faire ça c’est la toute première fois que je fait un compte sur un forum car je n’est plus de solution et j’aimerai avoir des avis extérieur car j’ai l’impression d’être folle.

Sa fait 5 ans que je connais mon mari j’ai 21 et Lui en a 23, depuis 1 ans nous sommes marier tous se passer à merveille au début puis j’ai commencer à remarqué plusieurs défaut qu’il m’avait caché par exemple j’ai appris qu’il fumer des choses illicites une fois qui se retrouver avec ces collègues mais par manque de pot juste avec son odeur je le démasquer je lui est fait la guerre pour qu’il arrête il a arrêté mais reprend à chaque dispute une fois qu’ont ne se parle pas.

Un jour il et rentrer hyper tard et je me suis permise de fouillé son téléphone quand il dormais j’ai trouver une discussion de fille sur un compte créer en cachette j’ai pris mes affaires et je suis parti cher moi en pleurant il ne m’a même pas retenu il m’a juste envoyer un message me disant que j’ai changer le soir même il m’a parler rapidement comme si il était forcer pour que je rentre en me disant que c’est fini tout ça j’ai pris sur Moi et j’ai pardonnée car je ne voulais pas ruiner notre vie de couple.

Ensuite je le trouver trop absent souvent dehors jusqu’à pas d’heures (3-4h pendant ce mois de jeûne et 2-3h du mat en temp normal)avec ces collègues habituels qui ne l’aide en rien je sui souvent seul à la maison je m’occupe de lui tel une femme il ne manque de rien avec moi mais j’ai l’impression qu’il n’a aucune notion d’un homme marié le jour de la khotba mon père lui avait parler clairement et avait imposer mes règle afin de vivre en toute tranquillité (assumer son rôle d’homme Et d’homme marié pas de sorti le soir jusqu’à pas d’heure) sa avait l’air pourtant clair mais aujourd’hui je me rend compte que depuis que nous sommes marier nos vies sont que des dispute il ne sait pas parler j’ai l’impression qui ne m’aime pas hier encore avant l’heure du ftour je n’est pas cuisiner car Monsieur avait une envie de burger je savait qu’il aller rentrer vers 21h30 j’avais une mission à faire (rendre la voiture à mon père) j’en et profiter alors pour y aller en attendant qu’il rentre une fois arriver à la maison il m’envoie un message sur mon téléphone me disant qu’il m’a laisser mon repas dans le micro ondes et qu’il et parti manger avec ces collègues sa ma fait beaucoup de peine je lui et reprocher mais rien n’y fait il et rentrer hyper tard je lui et imposer un choix à faire car je n’en peux plus de vivre comme sa il fallait qui choisisse soit ces amis mais sans Moi soit Moi sans ces amis il m’a « dit oui c’est bon tqt » Je lui et bien dit que sa fait un an que j’attend un changement de sa part que j’en est marre de cette situation je suis là seul à me soucier de notre vie de couple à chaque embrouille je n’arrive pas à rester sous le même toit que lui le voir vivre sa vie tranquillement sans me calculer entrer seulement pour se laver et sortir je vais à chaque fois cher ma mère en attendant que les choses se calme mais Monsieur n’a pas honte il senfou si je ne reviens pas il ne reviens pas j’ai tout essayer pour que tout fonctionne je me suis remise en question plusieurs fois alors que je ne pense pas être en tord je lui parle à chaque fois avant de prendre une décision Monsieur ne répond pas.
Hier quand il et rentrer je lui et dit tu compte bien changer ont est d’accord tu compte oublier tes collègue comme ont se l’est dit il m’a dit qui me disait ça que pour me faire plaisir et qui fait se qui veux.
Je lui et donc dit je prend alors mes affaires et je part il m’a répondu « c’est bon » j’ai pris mes affaires pas dans la totalité et je suis parti.Il m’a aussi fait comprendre qu’il était cher lui et que l’appartement ce n’était pas cher moi (pourtant ce n’est qu’un petit appartement louer et je peu vous dire que je me suis investi dedans j’y ai mis ma dotte afin de le meubler c’est moi qui paie les facture d’électricités)des phrases qui m’on beaucoup toucher qui ne m’a pas dit qu’une fois mais qui m’ont fait plus de mal que les autres fois en ce mois de jeûne il me laisse partir sans me retenir pour ces collègues je suis enceinte je porte sa chair mais il ne ce soucis de rien.

Aujourd’hui je suis enceinte de 3 mois et 2 semaine je suis épuisé mentalement et physiquement j’en et peur pour ma santé Je ne trouve plus de solution je vous écrit avec les larmes sincèrement j’ai plus de force ma famille a essayer de lui parler sachant qu’ils sont compréhensible il lui ont parler tranquillement mais eux aussi n’arrive pas à le cerner sa famille a essayer de le raisonner mais rien y fait vraiment j’ai tout essayer sa fait un an que je me bat pour une personne qui a changer du jour au lendemain je me dit que ces normal c’est les côtés cachés du mariage ont ne peu pas être parfait mais il y’a beaucoup d’erreurs de sa part je pleure plus que je ri avec lui car je me fait du réel soucis et beaucoup trop de choses sont blessante
G
18 mai 2020 13:06
Il a l'air d'un enfant ton mari. Pas du tout prêt pour une vie de couple et mari et maintenant "père".
Peut être si il voit le bébé sa lui fera un déclic.
A 23 ans yen a qui sont encore dans leur monde. De collègue pas collègue ..... Encore mentalité de petit jeune racaille zaama qui fait passer ses collègues avant tout le monde et surtout que c'est pas a sa femme de lui dicter ce qu'il doit faire ou pas ....
Croise les doigts que le bébé le ferai changer. Sinon tes mal barrée.
18 mai 2020 13:28
السلام عليكم

J'allais te dire de ne surtout pas tomber enceinte mais c'est fait...

Ce n'est pas une solution de retourner chez tes parents à chaque dispute. Tu penses que ça lui fera un déclic mais étant donné que tu reviens à chaque fois, c'est devenu une banalité pour lui. Et en plus de ça tu dois causer beaucoup de soucis à tes parents pour au final retourner avec lui donc au mieux épargne ça à tes parents.

Je ne sais pas quoi te dire car je ne veux pas être pessimiste mais ce genre d'énergumène ne change pas ou alors quand il sent que ça va tourner au vinaigre, il se calme quelques semaines mais chassez le naturel il revient au galop...

J'espère que tu es indépendante financièrement si ce n'est pas le cas commence par là. Une fois sur tes pattes il va falloir sérieusement discuter avec lui quite à faire intervenir des personnes sages de vos familles respectives. Si malgré tout rien ne change il te faudra prendre une décision soit tu l'acceptes tel qu'il est mais fini les aller retour chez les parents soit tu te sépares définitivement.
18 mai 2020 13:30
Espérons que la paternité apportera un peu de maturité..perplexe
18 mai 2020 13:35
La différence d'âge n'est pas si mal que ça

Ce qui veut dire que se marier avec un jeune homme de presque son âge, ça ne marche. J'ai constaté ici que la plus part des couples qui ont de problèmes sont ceux qui ont une petite différence d'âge ( 20/23 .... 23/26....) Il faut savoir:
- qu'à 18/20 ans une femme est mûre tan disque un homme n'est mûr vraiment qu'à 30 ans environ
- Qu'une femme cherche la sécurité et prête à s'engager à 18/20 ans croyant tomber sur l'homme qui lui procure la sécurité et le bonheur.
- un homme a tendance à vouloir profiter de la vie et de sa jeunesse plus longtemps en choisissant la liberté d'agir pour plus d'expérience avec les femmes ( comme on dit multiplier les conquêtes féminines.
- Qu'il soit marié ou pas cette envie là l'emporte .sur sa responsabilité envers son couple.

Par conséquent je conseille aux jeunes filles de se marier plutôt avec des hommes mûrs et responsables ( pas enfantillage) la différence d'âge peut aller jusqu'à 10 ans. Essayer et vous m'en dirai des nouvelles
W
18 mai 2020 13:39
Vous êtes trop jeunes pour avoir déjà une vie aussi bien rangé, toi tu gères tout comme une petite bonne femme et lui il vit dans son monde de jeune immature. .
Vous pouvez pas continuer comme ça, tu tire la charette seule c'est trop de stress pour tes jeunes épaules. . Apperament quand tu parts chez tes parents il sait très bien que tu reviendras pour encore arranger votre histoire, mais là, la donne a changé tu portes son enfant c'est à lui maintenant de prendre ses responsabilités. . Reste un peu chez ta mère repose toi et fait toi un peu chouchouter par ceux qui t'aime, et laisse ton gosse de mari se débrouiller dans l'appartement. . Ça lui fera les pieds et il se rendra peut'être compte qu'en fin de compte une vie de couple c'est pas si mal que ça. .. Attends qu'il vienne te chercher ..
Citation
Une.epouse a écrit:
Selem Aleykum,

Je n’est pas l’habitude de faire ça c’est la toute première fois que je fait un compte sur un forum car je n’est plus de solution et j’aimerai avoir des avis extérieur car j’ai l’impression d’être folle.

Sa fait 5 ans que je connais mon mari j’ai 21 et Lui en a 23, depuis 1 ans nous sommes marier tous se passer à merveille au début puis j’ai commencer à remarqué plusieurs défaut qu’il m’avait caché par exemple j’ai appris qu’il fumer des choses illicites une fois qui se retrouver avec ces collègues mais par manque de pot juste avec son odeur je le démasquer je lui est fait la guerre pour qu’il arrête il a arrêté mais reprend à chaque dispute une fois qu’ont ne se parle pas.

Un jour il et rentrer hyper tard et je me suis permise de fouillé son téléphone quand il dormais j’ai trouver une discussion de fille sur un compte créer en cachette j’ai pris mes affaires et je suis parti cher moi en pleurant il ne m’a même pas retenu il m’a juste envoyer un message me disant que j’ai changer le soir même il m’a parler rapidement comme si il était forcer pour que je rentre en me disant que c’est fini tout ça j’ai pris sur Moi et j’ai pardonnée car je ne voulais pas ruiner notre vie de couple.

Ensuite je le trouver trop absent souvent dehors jusqu’à pas d’heures (3-4h pendant ce mois de jeûne et 2-3h du mat en temp normal)avec ces collègues habituels qui ne l’aide en rien je sui souvent seul à la maison je m’occupe de lui tel une femme il ne manque de rien avec moi mais j’ai l’impression qu’il n’a aucune notion d’un homme marié le jour de la khotba mon père lui avait parler clairement et avait imposer mes règle afin de vivre en toute tranquillité (assumer son rôle d’homme Et d’homme marié pas de sorti le soir jusqu’à pas d’heure) sa avait l’air pourtant clair mais aujourd’hui je me rend compte que depuis que nous sommes marier nos vies sont que des dispute il ne sait pas parler j’ai l’impression qui ne m’aime pas hier encore avant l’heure du ftour je n’est pas cuisiner car Monsieur avait une envie de burger je savait qu’il aller rentrer vers 21h30 j’avais une mission à faire (rendre la voiture à mon père) j’en et profiter alors pour y aller en attendant qu’il rentre une fois arriver à la maison il m’envoie un message sur mon téléphone me disant qu’il m’a laisser mon repas dans le micro ondes et qu’il et parti manger avec ces collègues sa ma fait beaucoup de peine je lui et reprocher mais rien n’y fait il et rentrer hyper tard je lui et imposer un choix à faire car je n’en peux plus de vivre comme sa il fallait qui choisisse soit ces amis mais sans Moi soit Moi sans ces amis il m’a « dit oui c’est bon tqt » Je lui et bien dit que sa fait un an que j’attend un changement de sa part que j’en est marre de cette situation je suis là seul à me soucier de notre vie de couple à chaque embrouille je n’arrive pas à rester sous le même toit que lui le voir vivre sa vie tranquillement sans me calculer entrer seulement pour se laver et sortir je vais à chaque fois cher ma mère en attendant que les choses se calme mais Monsieur n’a pas honte il senfou si je ne reviens pas il ne reviens pas j’ai tout essayer pour que tout fonctionne je me suis remise en question plusieurs fois alors que je ne pense pas être en tord je lui parle à chaque fois avant de prendre une décision Monsieur ne répond pas.
Hier quand il et rentrer je lui et dit tu compte bien changer ont est d’accord tu compte oublier tes collègue comme ont se l’est dit il m’a dit qui me disait ça que pour me faire plaisir et qui fait se qui veux.
Je lui et donc dit je prend alors mes affaires et je part il m’a répondu « c’est bon » j’ai pris mes affaires pas dans la totalité et je suis parti.Il m’a aussi fait comprendre qu’il était cher lui et que l’appartement ce n’était pas cher moi (pourtant ce n’est qu’un petit appartement louer et je peu vous dire que je me suis investi dedans j’y ai mis ma dotte afin de le meubler c’est moi qui paie les facture d’électricités)des phrases qui m’on beaucoup toucher qui ne m’a pas dit qu’une fois mais qui m’ont fait plus de mal que les autres fois en ce mois de jeûne il me laisse partir sans me retenir pour ces collègues je suis enceinte je porte sa chair mais il ne ce soucis de rien.

Aujourd’hui je suis enceinte de 3 mois et 2 semaine je suis épuisé mentalement et physiquement j’en et peur pour ma santé Je ne trouve plus de solution je vous écrit avec les larmes sincèrement j’ai plus de force ma famille a essayer de lui parler sachant qu’ils sont compréhensible il lui ont parler tranquillement mais eux aussi n’arrive pas à le cerner sa famille a essayer de le raisonner mais rien y fait vraiment j’ai tout essayer sa fait un an que je me bat pour une personne qui a changer du jour au lendemain je me dit que ces normal c’est les côtés cachés du mariage ont ne peu pas être parfait mais il y’a beaucoup d’erreurs de sa part je pleure plus que je ri avec lui car je me fait du réel soucis et beaucoup trop de choses sont blessante
18 mai 2020 17:15
Salam,
Je me suis mariée à 18 ans et mon mari en avait 28. Et bien je peux vous dire qu'il trainer au café avec ces potes jusqu'au matin, il s est a peu près calmé y a pas longtemps, disons 3 ans. On s est séparés 2 fois à cause de ça. Mais là ça va, il est souvent à la maison et ne sort que pour prendre ses cafés mais n y passe plus la nuit, enfin pour l instant. Aujourd'hui j'ai 40 ans et lui 50.
U
18 mai 2020 18:50
Merci pour ta réponse qui me laisse croire qu’il y’a encore un petit espoir en tout cas
Citation
Hass.B a écrit:
Salam,
Je me suis mariée à 18 ans et mon mari en avait 28. Et bien je peux vous dire qu'il trainer au café avec ces potes jusqu'au matin, il s est a peu près calmé y a pas longtemps, disons 3 ans. On s est séparés 2 fois à cause de ça. Mais là ça va, il est souvent à la maison et ne sort que pour prendre ses cafés mais n y passe plus la nuit, enfin pour l instant. Aujourd'hui j'ai 40 ans et lui 50.
U
18 mai 2020 18:53
Exactement je fait tout seul j’essaye de faire tenir le peu mais lui ne se soucis de rien.

Maintenant j’ai décidé de ne plus retourner la bas je l’es bloquer de partout et j’attend de voir si il y’a un miracle il m’appellera ou viendra me chercher si il ne le fait pas c’est que je n’est plus rien à faire avec.

Merci pour ta réponse
U
18 mai 2020 19:00
Selem, déjà merci de ta réponse.

Je préfère rentrer cher mes parents car je suis sure d’être prêt des personnes qui m’aime au lieu de rester enfermé avec quelqu’un qui joue le fantôme ma mère comprend très bien et elle même préfère que je soit avec eux dans ces moments que rester seul après chacun son point de vue sur cela.
Je ne part pas pour lui faire un choc je part pour mon bien vraiment et même sans vouloir lui faire de choc il ne réagis pas donc je sais très bien que cela ne sert à rien.
Ensuite question d’indépendance ne t’inquiète pas je le suis je travail et poursuit mes études d’hôtesse de l’air en même temp je n’est jamais compter sur lui pour quelques choses à part qu’il faut qui remplisse son rôle vise à vis de notre foyer ce qui est normal et cela ne veux pas dire que je dépend de lui.
U
18 mai 2020 19:03
Merci pour ta réponse,

Je pense que si le bébé devrait le changer il aurait changer du moment où il sait que nous attendions un enfant.

Après je ne regrette rien de se que j’ai fait, ni mon investissement mon attention et tous se que j’ai pue donner sans rien en retour, je ne regrette pas l’enfant que j’attend et avec ou sans lui je suis fière du parcours que j’ai car je sait que je n’est rien à regretter j’ai était correct et je n’est pas fait un enfant pour le changer.
J’espère qui changera naturellement en observant tout juste le fait que ces collegue le tir vers le bas même si cela lui paraît plaisant pour linstant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook