Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est absent
m
6 février 2022 00:24
Salam à toutes

je traverse actuellement un moment de gros souci de santé depuis plusieurs mois , 28 ans de vie de couple et mon mari n'est pas d'un grand soutien,?aucun mot qui rassure ou geste d'affection, aucune empathie, je suis très déçue je ne le connaissais pas sous cette angle et je suis ds le désarroi le plus total
je lui ai dit que j'avais besoin de lui mais il soupire
je manque d'énergie et de confiance en moi actuellement vue mes pb de santé

j'ai plus de famille proche pour me soutenir ou me conseiller , des vraies amies c'est bien rares de nos jours

mon fils est parti loin

comment faire ? Et si vous avez eu la même expérience

merci à vous toutes

INCHALLAH
R
6 février 2022 00:38
Tu as 28 ans ou 28 ans de vie de couple ?

Si c'est 28 ans de vie de couple, tu dis ne pas le connaître sous cet angle..

Après 28 ans, tu le découvres ?

Allah i chafik.
T
6 février 2022 00:56
Salam

Allah y chafik

C’est dans les mauvais moment qu’on voit le vrai visage des gens
Le seul qui peux t’apaiser dans ta maladie et moralement c’est ton créateur, tu as qu’une façon de t’adresser à lui

Bon courage
6 février 2022 01:58
Salam

Justement une oncologue lors d'une émission radio racontait que lors des annonces de maladie grave aux patientes souvent ils étaient obligés de rassurer ...pas la patiente... mais l'époux ou le concubin !!!
Et cela ttoutes générations confondues avec une durée de vie de couple longue,moyenne et courte.

Elle disait que souvent une séparation ou divorce demandé par la femme qui découvre après plus de 12 ans de mariage.. le vrai visage de l'époux.

Et que inversement, la femme était plus solidaire, emphatique et soutenait l'époux malade....


C'est dingue ! ?

Prenez soin de vous, soyez égoïste... votre moi avant celui de votre foyer !

Faites vous plaisir par des choses que vous aimez faire ou avoir ?

Partez quelques jours pour un séjour spa, bien-être,ou allez chez votre fils ... etc...


Mettez le Quru'an et encens.
F
6 février 2022 03:43
Salam aleykoum,

Si je peux me permettre et te dis ça avec bienveillance. J'ai pu remarquer que tu exhirtais à l'écoute du Coran et à l'encens. Sauf que l'encens n'a d'utilité que ce pourquoi on l'utilise. C'est à dire donner une bonne odeur.

Je dis ça parce que beaucoup pense que l'encens éloigne les djinns. Hors c'est une fausse croyance.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Justement une oncologue lors d'une émission radio racontait que lors des annonces de maladie grave aux patientes souvent ils étaient obligés de rassurer ...pas la patiente... mais l'époux ou le concubin !!!
Et cela ttoutes générations confondues avec une durée de vie de couple longue,moyenne et courte.

Elle disait que souvent une séparation ou divorce demandé par la femme qui découvre après plus de 12 ans de mariage.. le vrai visage de l'époux.

Et que inversement, la femme était plus solidaire, emphatique et soutenait l'époux malade....


C'est dingue ! ?

Prenez soin de vous, soyez égoïste... votre moi avant celui de votre foyer !

Faites vous plaisir par des choses que vous aimez faire ou avoir ?

Partez quelques jours pour un séjour spa, bien-être,ou allez chez votre fils ... etc...


Mettez le Quru'an et encens.
6 février 2022 04:27
Salam

Les djinns sont attirés par les mauvaises odeurs l’encens peut s’montrer efficace pour chasser les djinns.


Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Salam aleykoum,

Si je peux me permettre et te dis ça avec bienveillance. J'ai pu remarquer que tu exhirtais à l'écoute du Coran et à l'encens. Sauf que l'encens n'a d'utilité que ce pourquoi on l'utilise. C'est à dire donner une bonne odeur.

Je dis ça parce que beaucoup pense que l'encens éloigne les djinns. Hors c'est une fausse croyance.

Allah swt est plus Savant.
F
6 février 2022 06:47
Ce qui chasse les djinns c'est le Qu'ran.
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

Les djinns sont attirés par les mauvaises odeurs l’encens peut s’montrer efficace pour chasser les djinns.
6 février 2022 07:35
Ce qui chasse les djinns c'est le Qu'ran.
Le Coran ET la sunna. Ils ne font qu’un.
L’encens tire son essence>> (médecine prophétique).

Les djinns ont horreur des bonnes odeurs. En général le djinn fuit l’endroit qui dégage de bonnes odeurs.

Pour comprendre éloquemment le Coran il faut intégrer la sunna du prophète. Sans quoi tout cela est vain.
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Ce qui chasse les djinns c'est le Qu'ran.
6 février 2022 07:45
Selem alaikoum



[salafislam.fr]



Wa Allahou ahlam
6 février 2022 07:53
Salam Chôko

L’encens repousse les djinns (dans les pièces). Ils finissent par s’en aller s’ils n’ont aucun but précis. J’ai utilisé cette méthode chez un frère. Il est pépère.

La roqya c’est encore autre chose.
Citation
CaféOlait a écrit:
Selem alaikoum



[salafislam.fr]



Wa Allahou ahlam
S
6 février 2022 08:58
Tu penses que ça fera partir le mari en papier mâché ?
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Ce qui chasse les djinns c'est le Qu'ran.
M
6 février 2022 09:09
Wa3likom Salam

Tout d'abord Allah I chafik ma sœur, que dieu te donne la force de surmonter cette épreuve, qu'il te donne suffisamment de saber.

Subhannallah c'est quand on est en mauvaise santé qu'on découvre leur vrais visage...

Essaie de ne pas penser à lui et concentre toi sur toi pour guérir... prends soins de toi et ne te focalise pas sur lui , pour le moment tu ne doit pas gâcher ton énergie pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. A chaque jour suffit sa peine.

Si t'as besoin d'une oreille amicale tu peux venir en mp.
J
6 février 2022 09:12
Aleykum Salam Mouinata,

Peut-etre que ton époux ne sait pas comment faire pour gérer la situation ?!
Le plus important c'est ta santé. Inutile de te faire davantage de noeuds au cerveau. Pense à toi.
Ton épreuve est une occasion de te rapprocher de Dieu, de revenir à l'essentiel.


vidéo

lien

?


Citation
mouinata a écrit:
Salam à toutes

je traverse actuellement un moment de gros souci de santé depuis plusieurs mois , 28 ans de vie de couple et mon mari n'est pas d'un grand soutien,?aucun mot qui rassure ou geste d'affection, aucune empathie, je suis très déçue je ne le connaissais pas sous cette angle et je suis ds le désarroi le plus total
je lui ai dit que j'avais besoin de lui mais il soupire
je manque d'énergie et de confiance en moi actuellement vue mes pb de santé

j'ai plus de famille proche pour me soutenir ou me conseiller , des vraies amies c'est bien rares de nos jours

mon fils est parti loin

comment faire ? Et si vous avez eu la même expérience

merci à vous toutes

INCHALLAH
F
6 février 2022 11:45
Barak Allah oufik.

J'avais également vu une vidéo à ce sujet.
Citation
CaféOlait a écrit:
Selem alaikoum



[salafislam.fr]



Wa Allahou ahlam
F
6 février 2022 11:46
Su tu veux savoir comment chasse ta connexion, dis-le...
Citation
Just Ice a écrit:
Tu penses que ça fera partir le mari en papier mâché ?
F
6 février 2022 11:52
Tu peux avoir des résultats avec tes propres expériences. Mais il n'y à rien dans le Qu'Ran et la Sunnah à ce sujet.

Des savants ont statué à ce sujet pour affirmer que ce n'est pas une pratique légiféré.

Allah swt est plus Savant.

Les sorciers font aussi des bizarreries et ça "marche".

Mais l'une des conditions pour faire rokya est d'utiliser des moyens légiférés.
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam Chôko

L’encens repousse les djinns (dans les pièces). Ils finissent par s’en aller s’ils n’ont aucun but précis. J’ai utilisé cette méthode chez un frère. Il est pépère.

La roqya c’est encore autre chose.
6 février 2022 12:21
Oui l'encens c'est pour embaumer son logement et c'est aussi un désodorisant.

Évidemment le logement est censé être propre ?... on ne cache pas la misère avec ...

Et le Quran et les anges aiment la propreté et les bonnes odeurs

Encens ou les diffuseurs des huiles essentielles aide au bien-être
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Salam aleykoum,

Si je peux me permettre et te dis ça avec bienveillance. J'ai pu remarquer que tu exhirtais à l'écoute du Coran et à l'encens. Sauf que l'encens n'a d'utilité que ce pourquoi on l'utilise. C'est à dire donner une bonne odeur.

Je dis ça parce que beaucoup pense que l'encens éloigne les djinns. Hors c'est une fausse croyance.

Allah swt est plus Savant.
6 février 2022 12:44
Mais il n'y à rien dans le Qu'Ran et la Sunnah à ce sujet.
L’encens fait partie de la médecine prophétique. Les djinns sont défavorables aux bonnes odeurs et l’encens permet de les faire fuir.

Des savants ont statué à ce sujet pour affirmer que ce n'est pas une pratique légiféré.
D’autres affirment le contraire.

Les sorciers font aussi des bizarreries et ça "marche".
Les sorciers eux utilisent l’encens pour attirer les djinns. Le musulman l’utilise pour les éloigner du domicile. L’encens coranisée peut être aussi utilisé lors d’une roqya. Comme le musc. Car les djinns exècrent les bonnes odeurs. Ce sont des outils sauf que derrière ces outils on spécifie le nom d’Allah et non celui de belzebuth. L’intention et l’utilisation c’est c’qui fait la diff.

Tu peux avoir des résultats avec tes propres expériences.
Lire c’est bien, expérimenter c’est mieux..
grinning smiley
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Tu peux avoir des résultats avec tes propres expériences. Mais il n'y à rien dans le Qu'Ran et la Sunnah à ce sujet.

Des savants ont statué à ce sujet pour affirmer que ce n'est pas une pratique légiféré.

Allah swt est plus Savant.

Les sorciers font aussi des bizarreries et ça "marche".

Mais l'une des conditions pour faire rokya est d'utiliser des moyens légiférés.
T
6 février 2022 14:23
Salam

Certaines personnes ne vivent pas et ne ressentent pas les memes choses face à la maladie ou la mort parfois c’est étonnant la réaction face à la réalité de la vie ...

Ton mari a t’il vécu se genre de traumatisme perte dé quelqun après une maladie etc
je ne lui cherche pass des excuses je te donne une autre vision de ta situation qui peut être t’aider à apaiser ton coeur

Certains hommes malgré qu’ils bombent leur torse parfois c des gros peureux face à la maladie , peut être qu’auparavant c’était toi son pilier tu gérées tout à la maison maintenant il a peut être peur inconsciemment de te perdre et de se retrouver seul

Tu as essayé de lui parler ? Qu’a t’il dit ?
Même dans sa gestuelle as tu ressenti ce que j’ai décrit

Ménage toi quoiqu’il arrive , que ce soit ce que j’ai décrit ou juste que ce soit un bras cassé lol
pensez à soi ce n’est pas être égoïste un petit soin en institut demander à une amie de te faire ton plat préféré devant un bon flim Danse n’attends pas après lui tu es malade certe mais tu as encore toute ta tête profite donc hamdoulilah
A
7 février 2022 02:28
Essaie de devenir indépendante car il ne faut avoir besoins de pérsonne pour affronter la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook