Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari absent
R
7 mai 2020 21:39
Salam alaykoum a tous

Salam a tous je vous souhaite avant tout un bon ramadan à vous ainsi qu'à vos proches

Jai déjà posté plusieurs fois ici car j'avais besoin de vider mon sac de me livrer et aujourd'hui j'en ai besoin aussi. Je sais que vous m'avez presque tous conseillée mais j'ai besoin de soutien juste de mots car je suis perdue

Il est 21h 30 j'ai passé la journée seule avec mes enfants deux bébés en bas âge de 3 et 2 ans ça a été très dur car je les ai du matin au soir sans arrêt. Avant le grand était à la crèche occasionnellement mais la plus rien. Je ne souffle plus. Des fois j'en peux plus j'aimerais dormir

Min mari la journée dort et il l'a toujours fait mais pendant le jeune c'est pire il se lève qu'à 16h voire 15h. Il se lève et part et moi ej reste avec les gosses à la maison. Je sais bien que c'est le confinement mais on peut sortir à côté de la maison avec les enfants et il peut en prendre un pour le soulager un peu. Il sort et rentre que très tard vers des 3h ou 4 h du matin. Et quand je lui demande pourquoi ? T'étais où ?il me dit j'ai rien fait d emal j'étais 1pose avec mes collègues on boit des cafés etc.

Et ça c'est presque tous les jours. Mmeme la nuit je ne dors pas car il rentre tard donc ça le réveille et le matin moi quand je me lève à 8h pour donner le bib le petit déjeuner moccuper de els enfants lui il dort completement. Des fois je craqué je pleure et après je me resaissis.


Il ne m'aide en rien à la maison. Il ne fait rien. A part payer mes courses parfois mais c'est normal ça. Il ne teavaille pas en ce moment et trouve le moyen d'être tout le tempts dehors. Des fois j'ai envie quol se casse de chez moi. C'est pas une vie ça. Je l'aime presque plus il est gentil le soir et le lendemain matin c'est un tout autre personnage.

A chaque fois que je lui demande ou il va il le dit voir un gars. Il passe sa journée avec ses pot3sn et uand je lui dis tu rentres après il dit oui. Aujourd'hui il avait prévu de garder lez plus grand de 3 ans et il est aps revenu. Encore un mebsonge. Et quand je l'appele il le dit c'est pas la peine de mharceler.. Il me dégouté

Vous en pensez quoi ?

Même lorsque je vais chez sa mère avec lui il me rabaisse il le calcule à peine et il est toujours dehors.

Parfos le matin il fait genre de donner le bib au petit et in le dir tu vois j'ai donné le petit dej quand même. Il s'en est occupé une demi heure et le reste c'est moi. A quoi ça va le servir une demi heure ???? Et il se rendort aussi. Pour moi c'est du foutage de geule.

Quen pensez vous ? Je me sens si seule ' autant être seule qu'avec une personne totalement absente je le sens I'm comprise. Il be fait rien même changer ueb couche ou donner un repas il le fait jamais !!!
K
7 mai 2020 21:46
On t'a déjà conseillé sur tes précédents posts, as-tu mis en application nos conseils ?
F
7 mai 2020 21:48
Moi j'abandonne...
Citation
Karanbar a écrit:
On t'a déjà conseillé sur tes précédents posts, as-tu mis en application nos conseils ?
K
7 mai 2020 21:50
Que Dieu me pardonne, moi aussi j'abandonne et je n'ai pas tout lu. La situation ne change pas pourquoi demander constamment des conseils?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Moi j'abandonne...
V
7 mai 2020 21:50
tu es en FRANCE...
tu es de 94 tout est encore possible : tu as une formation ou suis en une pour avoir un job et retrouve ta dignité de femme.
hallucinant de se laisser faire comme ça. plus je lis vos posts et plus je m'endurcis. déjà que j'étais pas souple lol
7 mai 2020 21:51
Salam

Je comprend que tu veuilles evacuer les nerfs que te causent ta situation mais je pense que le principal concerné c'est ton mari.
C'est a ton mari qu'il faut expliquer que la situation ne te convient pas et lui rappeler ses obligations, son devoir en tant que chef de famille si vous êtes musulmans.
Ça me rappelle mon enfance où mon pere rentrait a pas d'heure et où ma mere était derrière la porte et a chaque fois qu'il ouvrait une serrure en rentrant elle la refermait pour lui faire bien comprendre que c'était pas une heure à rentrer.
Vous êtes des parents et il va falloir qu'il le réalise, c'est son enfant pas son neveu ou son petit voisin. Il s'en occupe car il est le père du petit, que c'est son devoir et pas "pour rendre service " comme si c'était cadeau qu'il te faisait.

Il faut donner un electrochoc à ton mari la situation n'est pas normale surtout en ce moment où il est pas censé être en contact avec des personnes extérieures à votre famille, c'est dangereux pour toi mais aussi tes petits.
Bref mets lui un coup de pression pendant que tu tiens encore le coup parce que le jour où tu vrilles tu risquerais de lui dire des choses sur le coup de la colère et c'est pas bon.
Courage...
F
7 mai 2020 21:54
En + Sobhanollah hier ou ce matin je pensais a ce cas et je me suis dis "tiens, ca fait longtemps...".
Citation
Karanbar a écrit:
Que Dieu me pardonne, moi aussi j'abandonne et je n'ai pas tout lu. La situation ne change pas pourquoi demander constamment des conseils?
R
7 mai 2020 21:55
La vous êtes pas obligés de commenter karanbqr et u7saverdaily.com flilissa et je comprendrai
V
7 mai 2020 21:55
j'ai lu les post de mars ... les conseils étaient de laisser tomber son mari y'a plus rien à faire.
rien n'a changé.
la posteuse ne comprend pas et ou a peur de se retrouver seule je pense... livrée à elle-même avec 2 gosses. peut-être aussi le regard des gens de la famille. elle se trompe... et on aura beau lui répéter de quitter cet homme... elle ne le fera pas. je le crains.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je comprend que tu veuilles evacuer les nerfs que te causent ta situation mais je pense que le principal concerné c'est ton mari.
C'est a ton mari qu'il faut expliquer que la situation ne te convient pas et lui rappeler ses obligations, son devoir en tant que chef de famille si vous êtes musulmans.
Ça me rappelle mon enfance où mon pere rentrait a pas d'heure et où ma mere était derrière la porte et a chaque fois qu'il ouvrait une serrure en rentrant elle la refermait pour lui faire bien comprendre que c'était pas une heure à rentrer.
Vous êtes des parents et il va falloir qu'il le réalise, c'est son enfant pas son neveu ou son petit voisin. Il s'en occupe car il est le père du petit, que c'est son devoir et pas "pour rendre service " comme si c'était cadeau qu'il te faisait.

Il faut donner un electrochoc à ton mari la situation n'est pas normale surtout en ce moment où il est pas censé être en contact avec des personnes extérieures à votre famille, c'est dangereux pour toi mais aussi tes petits.
Bref mets lui un coup de pression pendant que tu tiens encore le coup parce que le jour où tu vrilles tu risquerais de lui dire des choses sur le coup de la colère et c'est pas bon.
Courage...
V
7 mai 2020 21:58
il faut vraiment que tu te rapproches de ta famille tes soeur tes frères... tes parents. s'ils t'aiment ils comprendront ta douleur et n'auront pas d'autres conseils que les nôtres.

moi un mari qui fait le quart de ça... allez oust ! parce que j'ai ce caractère j'ai l'indépendance financière mon libre arbitre aussi et aucun homme ne me dictera sa loi tout comme je ne lui dicterai jamais la sienne... ptdr

bon courage à toi posteuse
K
7 mai 2020 21:59
Je t'ai posé une question, on t'a soutenu et donner beaucoup de conseils, si tu n'agis pas ta situation ne risque pas de s'améliorer
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
La vous êtes pas obligés de commenter karanbqr et u7saverdaily.com flilissa et je comprendrai
S
7 mai 2020 22:04
A quoi il sert ?

Honnêtement, tu es marié mais c'est comme si tu étais mère célibataire.


Es tu prête à changer ou pas ?

Car te plaindre sans action c'est comme souffler contre le vent. Ça ne sert à rien. Il faut que tu t'active. Il ne changera pas. C'est à toi de changer.
7 mai 2020 22:07
c'est ce que j'ai cru comprendre oui..
Chaque situation est différente et le divorce doit être le dernier recours. Le soucis je pense que chez nous on mets tellement en tête aux femmes que la place du père est important que les nanas se retrouvent a faire preuve d'une patience extrême, parfois même jusqu'a faire la place du père et de la mère.
Elles privilégie la place du père mais ce rôle est purement physique un père qui n'apporte pas d'argent, ne s'occupe pas de ses enfants et ne prend pas soin de sa famille est ce que s'en est réellement un..? je ne pense pas.

Moi ma mère a passé et passe encore son temps a tout assumer et d'années en année c'est encore pire. C'est maintenant pendant qu'ils sont encore petits et qu'ils ne se rendent pas compte des choses qu'il faut mettre en place des actions, ils vont grandir ils vont voir ce que fait chacun des parents et je peux lui assurer que la relation avec le père va se dégrader au fil des années.
Un enfant c'est pas aveugle, il dit rien mais il voit tout.

Citation
VertEmeraude a écrit:
j'ai lu les post de mars ... les conseils étaient de laisser tomber son mari y'a plus rien à faire.
rien n'a changé.
la posteuse ne comprend pas et ou a peur de se retrouver seule je pense... livrée à elle-même avec 2 gosses. peut-être aussi le regard des gens de la famille. elle se trompe... et on aura beau lui répéter de quitter cet homme... elle ne le fera pas. je le crains.
A
7 mai 2020 22:07
encore une qui à gâcher ça vie avec le mariage parle à tes parents!!!
F
7 mai 2020 22:13
Tu sais tres bien que ns ne sommes pas mechantes.
C'est ta situation qui ns exaspere...

Franchement oui j'ai penser a toi ces jours ci en me disant "si elle n'est pas revenue se plaindre, peut etre qu'il y a eu du changement.."

Je te conseil de lire un post tout frais datant de ce soir qui s'appel "mari trop possessif" ou 1 truc comme ca.

C'est l'histoire d'une femme qui elle aussi a 1 mari qui a jouer au c**.

Sauf qu'elle s'est reprise en main, a evoluer ds sa vie et tu sais quoi?
Maintenant c'est lui qui lui court derriere et il a tres peur de la perdre...
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
La vous êtes pas obligés de commenter karanbqr et u7saverdaily.com flilissa et je comprendrai
7 mai 2020 22:22
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Prends exemple sur ce poste

[www.yabiladi.com]
F
7 mai 2020 22:25
Selem Hbiba ?

Je viens de lui dire ?

Mais tu as raison d'avoir mis le lien ?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Prends exemple sur ce poste

[www.yabiladi.com]
7 mai 2020 22:28
Salam Rose du Sud

J’espère qu’Allah améliore ta situation.. et t’oriente vers la meilleure chose à faire.

Insha Allah Kheyr.
7 mai 2020 22:31
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou ma chérie

Kheyr in shaa Allah, un jour elle comprendra qu'on est sans doute passée par là et qu'on veut son bien.

Allah y haden

???En attendant je t'embrasse ma jolie ???
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem Hbiba ?

Je viens de lui dire ?

Mais tu as raison d'avoir mis le lien ?
E
7 mai 2020 23:18
Ça fait combien de tant que tu es mariée ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook