Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ma abandonner avec mes 3 enfants
n
25 novembre 2014 23:25
Salam alyoum
voila cela fait 8ans que je me suis mariée a mon mari nous avons ensemble 3 enfants mon mari a beaucoup changé après le décès de ses parents il rentre souvent au Maroc il me disait que c'était pour les papiers des héritage donc moi lui fessons confiance a 100 je le laisser parti les yeux fermé un jour nous somme parti ensemble au Maroc je suis revenu seul il ma dit je te rejoint voila 1 ans et demi passé il es toujours pas revenu il ne prend plus aucune nouvelle de moi et encore de ses enfants il dit qu'il ses remarié au Maroc en fessant la Fatiha car je n'est signée aucun papiers es nous somme mariée sous le régime de la France et du Maroc la femme avec qu'il es actuellement serait enceinte de lui d'après ça famille je souhaite lui faire payer tout ce qu'il ma fait ainsi qu'a mes enfants les faire coincé tout les deux elle m'appelle souvent pour m'insulter et me dire qu'elle a gagnée je suis perdu je ne sait plus quoi faire pour ses deux soit payer la justice marocaine donc si qu'elle qu'un a déjà vécu ce genre de choses qu'il me dise quoi faire svp je suis a bout je suis perdu j'ai vraiment besoin d'aide svp
aidez moi svp
25 novembre 2014 23:36
Salemoalikom ma sœur

Je suis désolée pour ce qui t'arrive .Je n'arriverai jamais à comprendre ces sans-cœur qui ont une femme ,des enfants et disparaissent du jour en lendemain ...et on les retrouve après mariés et tout ...maudits soient ces énergumènes !!!
Plus ça va ,plus je me dis que les hommes " normaux " ,niya ,qui craignent Allah swt , n'existent plus smiling smiley

Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer ma sœur : je suis dépassée par ce genre de situation ...
Que Allah te facilite
s
25 novembre 2014 23:39
C'est terrible ce qu il t a fait ce lâche. Que te dire, il le paiera tôt ou tard. ALLAH m3a sabirin.... malheureusement vu que c'est qu un halal ( pseudo) tu n'a pas trop d'alternative.
En ce qui concerne la France, j'espère que tu as déjà fait des mains courantes pour abondant de domicile. ... puis tu demande le divorce pour ce motif.
Au Maroc, il faut que tu portes plainte contre lui pour remariage sans autorisation de ta part. Ils vont te dire que c'est juste un halal alors essaie de prouver qu'il a eu un enfant alors qu'il est encore marié à toi. Mais cela est valable que si vous avez fait un acte de mariage marocain.
Courage.
c
26 novembre 2014 00:17
Porte plainte pour abandon de domicile!!!
Quel enfoiré!
Il perd ses parents et lui il en profite pour se sauver sans divorcer refaire sa vie au bled.

Sache que tot ou tard il paiera.
N'hesites pas à le trainer en justice
26 novembre 2014 00:21
Salam

Je compatis sincèrement,ce que tu vis est innommable.
J'abonde dans le sens de la posteuse précédente.
Il faut être factuel et te couvrir : déclarer absolument l'abandon de domicile pour ce qui relève du divorce ma foi je ne m'aventurerai pas à conseiller quoique ce soit,c'est à toi de décider de que tu souhaites faire.
J'aurai tendance à te conseiller vivement d'aller consulter un avocat en droit familial qui puisse te conseiller au mieux,peut-être qu'en l'état actuel des choses,il serait plus intéressant pour toi compte tenu d'une double procédure de rester "marié" à ce monsieur pour faire valoir tes droits au Maroc même si je m'aventure là en terrain inconnu à confirmer ou infirmer par une source sûre.

Deuxième point : il te faut absolument lancer une procédure au Maroc,il n'a pas le droit de se remarier au vu du nouveau code en vigueur sans ton consentement.
Une connaissance de mes parents a vécu la même mésaventure,son mari vieux barbon à l'aube de sa 67ème année est tombée dans l'escarcelle d'une femme de 35ans l'âge de sa fille qu'il a épousé via fatiha engrossé etc...
Il a fallu à son épouse 4 ans de procédure mais elle a eu gain de cause et a pu récupérer la maison familiale plus une petite somme pour l'enfant encore mineur.

Ton mari n'a aucune morale mais il est de ton devoir de te battre pour faire reconnaître les droits de tes enfants.
Tu vis une expérience traumatisante,je te conseillerai vivement d'avoir recours à une aide,un soutien psychologique.Sois entourée,ne reste pas seule,consulte une assistante sociale,un avocat en droit des familles,un psychologue au centre psycho de ta ville : tout ça compte tenu de ta situation tu peux y avoir accès gratuitement.Rapproche-toi de ta mairie,du ccas,d'associations.

Bon courage dans cette épreuve à toi et à tes enfants.Prends vraiment soin de toi,il faut te faire aider pour ne pas t'écrouler pour ton propre bien et pour celui de tes enfants.

Kheir inchallah
26 novembre 2014 00:26
peut etre qu'ils l'ont fait du s'hour
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
26 novembre 2014 00:36
Salem,

Wallah que te dire ?
Allah m3ak. Allah y a3tek sbar !

C de pire en pire ce qu'on peut lire ici, toutes nos histoires sont tellement irreelle...mais vrai

Comment en est on arrive la ? sad smiley

Triste monde.
Pauvre humain.
Pauvre musulman.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
D
26 novembre 2014 00:38
Salam nana,

Je t envoyé un message privée
26 novembre 2014 00:56
salam
ils se sont mis dans les problemes tous seuls, car si tu as rien signé pour autoriser la polygamie et qu'ils sont mariés seulement avec fatiha, leur gamin aura aucun papier. Galere pour l'inscrire a l'ecole etc... pas de nationalité, pas de droits, leur enfant n'existe pas pour l'etat marocain!! il sera consideré comme un batard.
t'inquiete la roue finit toujours par tourner...
26 novembre 2014 02:10
Exactement s' il est marié qu'avec l'fatha est bien son mariage n'est pas reconnu en tant que mari et femme leur enfant ne sera pas reconnu et tu peux lui coller un procès pour adultère et sa pseudo femme risque de prendre cher aussi car elle sera considéré comme fornicatrice au yeux de la loi et c puni par la loi marocaine

Après c sur que faudra te battre car c pas si facile
c
26 novembre 2014 09:32
tu laisses ton mari 1 ans et demi au bled sans te poser de question????? je comprends pas

il devais revenir si au bout d'une semaine il est pas revenu pourquoi t pas retourner le chercher? Tu as attendu qu'il se marie et qu'il ait un enfant je comprends pas

concernant la vengeance Dieu nous a permis de le faire MAIS il est préférable de t'en remettre à Dieu et à LUI seul fait l'invocation de celui qui subit une injustice


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)


Puisse Dieu te venir en aide Amine.
26 novembre 2014 09:54
Elle n'a rien gagné et tu n'a rien perdu au contraire, tu t'es débarrassé d'un con et celui qui perd une famille. Abandonner 3 enfants comme ça c'est lâche et sans cœur, il paiera coût que coûte, tu n'a rien à faire que continuer ta vie à t'occuper de tes gosses et vivre ta vie, ne leur répond plus au téléphone.
26 novembre 2014 10:05
Salam je suis désolée pour ce qui t'arrive ma soeur qu'Allah te vienne en aide.
malheureusement maintenant que la deuxième femme est enceinte, elle aura droita un acte de mariage.
Si elle lance une procedure en justjustice marocaine, le juge sera obligé de leur délivrer un acte de mariage sans ta signature pour "assurer" l'affiliation du nouveau né.
Ma soeur travaille dans le domaine de la justice marocaie et c'est elle qui me la dit.
26 novembre 2014 10:07
Salam,

Elle a gagné quoi d'être la maitresse de ton mari?

Porte plainte contre lui en France pour abandon du domicile conjugal déja dans 1 premier temps. Ensuite va au Maroc pour porter plainte contre lui pour mariage illicite car sans ton accord et surtout sans avoir fait d'acte ils sont dans l'illégalité la bas.

Donc elle aura gagné les barreaux
26 novembre 2014 10:14
Et en plus il pourra pas la faire venir s'il n'est pas marié avec elle et si vous êtes mariés sous le régime français, il faudra qu'il entre faire la demande de divorce, si non le regroupement familiale sera refusé pour polygamie.
26 novembre 2014 10:21
Ne demande surtout pas le divorce. C'est ce qu'elle cherche en te téléphonant et t'insulter. Comme ça, ils peuvent se marier et peut etre par la suite la ramener ici en France. Ne divorce pas. Laisse les galerer pour avoir leur acte. Toi alhamdoulillah t'es pas seul. T'as ce qui est le plus cher au monde : tes enfants.
Et t'inquiète pas ALLAH est grand. Sois juste patiente et quand tu es au sommet de ton chagrin répète "inna lillah wa inna ilayhi raji3oune"
M
26 novembre 2014 10:25
oups je me suis trompé de post !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 10:38 par Mamacomblée.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
a
26 novembre 2014 11:22
Salam
du moment qu'elle t'appelle au téléphone, c'est qu'elle cherche quelque chose et veut savoir quel est ton état d'esprit
la prochaine fois qu'elle t'appelle dis-lui que tu lui souhaites d'être heureuse
elle a besoin de toi pour divorcer
je voulais savoir as-tu fait établir un livret marocain aux services consulaires en France ? si oui, tu peux engager une procédure au maroc pour abandon de famille et demander pension juste histoire de l'embêter aux douanes marocaines (tu demandes pas de divorce pour l'instant)

essaie si tu peux de collecter quelques informations sur cette "relation" voir si elle est réellement enceinte

prends du recul, tu es dans la phase colère, pour la vengeance tu n'en es pas là encore

pour l'instant prends soin de toi et de tes enfants c'est lui le perdant

loin des yeux loin du cœur tu n'aurais pas dû le laisser partir ainsi
n
3 décembre 2014 11:21
salam alykoum
désoler du retard oui nous somme toujours mariée en France et au Maroc je suis mal très mal je suis entrain de devenir folle j'ai des envies de sucide ça n'avance pas je suis seul avec mes trois enfants pendant que monsieur fait la fête au Maroc j'ai prit un avocat au Maroc je la va faire deux ans et rien n'a était encore quand je l'appelle pour avoir des nouvelle de mon affaires il me dit je suis entrain de faire je suis perdu mal seul j'ai vraiment besoin d'aide svp si qu'elle connait qu'elle qui a vécu a peut près la même histoires que moi ou des gens qui peuve m'aider au Maroc des gens plus placé svp aidez moi
J
3 décembre 2014 14:19
Salam
Que Dieu te vienne en aide.
La roue tourne. Aies confiance en la justice divine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook