Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a abandonné
s
6 juillet 2014 11:48
Bonjour tout le monde de .. je suis une femme de 27 ans et je sombre en ce moment dans la dépression.
Je ne dors plus .. je ne vis plus .. je broie du noir .
Je me suis mariée avec un homme qui paraissait merveilleux et très sympa j'en suis tombée folle amoureuse ...je ne travaillais pas lorsque je l'ai épousé et il prenait pas soin de moi .. bref il ma pousser tjr à me faire prêter de l'argent à ma mère et à ma famille pour subvenir à nos besoins.. sachant qu'il travail et qu'il est ingénieur . Ce qui m'agaçait c'est qu'il sortait toute la journée et qu'il rentrait jusqu à minuit ou 2h du matin .. je ne le voyais presque plus à un certain moment et je m'ennuyais seule à la maison...
C'était le deuxième jour du ramadan ou il m'a jeter dehors pour une dispute à propos de son retard ... il m' a dit " sors je ne veux plus te voir ... je mérite mieux que toi ..plus belle et plus interessante enty tale9"
j'étais choquée ..
je souffre énormément ..j'ai des malaises au coeur vu que je suis cardiaque ... il m' a détruit ..
je suis de nature très réservée et timide et j'ai du mal à me faire des amies avec qui sortir un peu pour oublier ça .. je me sens telement seule et mal ... je pris dieu chaque jour pour que j'arrive à me relever et à refaire ma vie et chercher un job même simple pour rencontrer des gens ... je me sens isolée et j'ai personne à qui parler . Ma famille ne me soutient pas assez ...ils ont horeur du divorce et me disent raj3i ldark .. mais comment je pourrai nrja3 avc mon mari sachant qu'il m'a répudié pour rien et méchament en plein ramadan ...bref je me sens très seule et j'ai honte de moi ... je n'arrive plus à sortir et je reste cloitrer à la maison de mes parents .. j'ai peur du regard des gens de ce qu'il vont pensés de moi ..
j'aime tjr mon mari mais il m' a rejetter comme un chausette usée ...jatni chamta .. je lui ai rien fais de grave qui mérite ce comportement ...il ne m'appelle plus , ne demande plus après moi et dieu seul sait à tel point il me manque ... je ne sais pas si je dois l'appeler ou pas ... si je dois l'oublier et faire un trait à ce mariage ... je suis perdue et sombre dans la douleur et la tristesse
j'ai vraiment besoin de conseil
c
6 juillet 2014 12:10
Citation
sherazadd a écrit:
Bonjour tout le monde de .. je suis une femme de 27 ans et je sombre en ce moment dans la dépression.
Je ne dors plus .. je ne vis plus .. je broie du noir .
Je me suis mariée avec un homme qui paraissait merveilleux et très sympa j'en suis tombée folle amoureuse ...je ne travaillais pas lorsque je l'ai épousé et il prenait pas soin de moi .. bref il ma pousser tjr à me faire prêter de l'argent à ma mère et à ma famille pour subvenir à nos besoins.. sachant qu'il travail et qu'il est ingénieur . Ce qui m'agaçait c'est qu'il sortait toute la journée et qu'il rentrait jusqu à minuit ou 2h du matin .. je ne le voyais presque plus à un certain moment et je m'ennuyais seule à la maison...
C'était le deuxième jour du ramadan ou il m'a jeter dehors pour une dispute à propos de son retard ... il m' a dit " sors je ne veux plus te voir ... je mérite mieux que toi ..plus belle et plus interessante enty tale9"
j'étais choquée ..
je souffre énormément ..j'ai des malaises au coeur vu que je suis cardiaque ... il m' a détruit ..
je suis de nature très réservée et timide et j'ai du mal à me faire des amies avec qui sortir un peu pour oublier ça .. je me sens telement seule et mal ... je pris dieu chaque jour pour que j'arrive à me relever et à refaire ma vie et chercher un job même simple pour rencontrer des gens ... je me sens isolée et j'ai personne à qui parler . Ma famille ne me soutient pas assez ...ils ont horeur du divorce et me disent raj3i ldark .. mais comment je pourrai nrja3 avc mon mari sachant qu'il m'a répudié pour rien et méchament en plein ramadan ...bref je me sens très seule et j'ai honte de moi ... je n'arrive plus à sortir et je reste cloitrer à la maison de mes parents .. j'ai peur du regard des gens de ce qu'il vont pensés de moi ..
j'aime tjr mon mari mais il m' a rejetter comme un chausette usée ...jatni chamta .. je lui ai rien fais de grave qui mérite ce comportement ...il ne m'appelle plus , ne demande plus après moi et dieu seul sait à tel point il me manque ... je ne sais pas si je dois l'appeler ou pas ... si je dois l'oublier et faire un trait à ce mariage ... je suis perdue et sombre dans la douleur et la tristesse
j'ai vraiment besoin de conseil

salut,

je suis desolee de ce qui t'arrive.

vous vivez au maghreb ou non? d'ou a t'il le droit de te jeter hors du domicile conjugal? s'il ne veut pas vivre avec toi, je ne crois pas qu'il ait droit de faire ca, c'est a lui de partir.

depuis combien de temps etes vous maries? il etait comme ca depuis le debut?


j'essaie de comprendre la situation: tu affirmes que t'a emprunte de l'argent a tes parents alors que son salaire suffisait? est ce que c'est ca? je suis aussi ingenieur, meme sans le salaire de mon mari , on vivrait tres bien rien qu'avec le mien. il faisait quoi de son salaire?

tu n'as pas a voir honte, peu importe la situation de votre couple, te jeter dehors est inhumain.
de plus, les voisins devraient se meler de leur vie. qu'as tu fait d'immoral pour etre juge? rien. n'ai pas peur de ca. tu sais, ces situations sont courantes malheureusement, ma mere me parlait d'un cas pareil la semaine derniere. personne ne te blame . il y a des femmes qui malheureusement sont maries a des cas dignes de la psychatrie. des schizophrenes en puissance.

en ce qui concerne ses horaires, qu'ets ce que c'est que ces maris qui rentrent a 2h du matin sans raison valable a donner a leurs epouses. il ne t'appelait meme pas pour te dire qu'il rentrerait tard? il croit qu'il est celibataire? il etait en deplacement pour le travail? non. sans raison valable, il ne comprend pas les devoirs d'un epoux ni tes droits en tant qu'epouse. c'est un manque de respect pour toi et votre mariage. meme sans etre marie, le minimum de courtoisie est de prevenir les personnes avec lesquelles on vit.

certains hommes voient les femmes comme des chaussettes dont ils peuvent se debarrasser quand ca leur fait plaisir. une epouse en islam, ca se respecte et un epoux aussi. la mauvaise education de certain est hallucinante. tu es reservee et tu ne travailles pas, il en a profite car il a vu ca comme une faiblesse. c'est degueulasse.

le conseils , je ne peux pas t'en donner sans savoir ou tu vis et sans m'assurer que je n'ai pas mal compris ta situation car les lois sont differentes. en tout cas, tu es loin d'etre fautive si je me base sur ce que tu dis. ne te sens pas coupable

ne pleures pas pour un malotru sans education
6 juillet 2014 12:12
salam ,

Tu es jeune ne te détruits pas la santé pour un "pseudo" mari qui n'en vaut pas la peine .

Il est radin alors qu'il travaille : pourquoi gratter tes parents et frères et sœurs ?
A quoi il sert lui ?

Il rentre a pas d'heure : et tu penses qu'il est où hein ?
Passer sa journée dehors et ne rentrer que pour dormir .... en gros il a pris le domicile conjugal pour un hotel ....

Il te délaisse ne te t'entretient pas , te jette comme une chaussette .... ben ma foi tu n'as rein perdu et tu as raison de ne pas lui donner signe de vie .

Ignore le et vois comme il réagit , pendant ce temps là reprends toi en main et sors pour te trouver un travail et recommencer une vie où là tu ne te laisseras plus marcher sur les pieds . Essaie de vaincre ta timidité car les gens sans scrupule vont en profiter .

Bon courage .
G
6 juillet 2014 13:12
salam
et tu appelle ça un mari ???
Bon vent...mechya bla rej3a..
el hamdolillah
G
6 juillet 2014 13:14
il ne mérite mm pas que tu te rende malade pout lui...ressésis toi la vis est devant toi et remerci Dieu de t'avoir débarassé de lui.
el hamdolillah
6 juillet 2014 13:35
Salam

C'est malheureux comme se comporte certains maris c'est pas des hommes pour moi même un animal a plus de coeur .

Franchement tu n'as pas d'enfant et ta un mari qui en vaut vraiment pas la peine et qui te traite mal.

Pose lui ultimatum ou il change son comportement ou tu le quitte.

Et sincèrement vaut mi eut être seul que mal accompagner, trop de femme son malheureuse et reste avec des maris qui les maltraite tous ça a cause du ' qu'on dira t'on".

Prend ta vie en main te laisse pas faire et demande l'aide d'Allah.

Bon courage

Salam
6 juillet 2014 13:39
quitte le .. mais vous fait comment pour trouver ce genre de déchet ?
S
6 juillet 2014 17:35
Salam,

C'est honteux de traiter sa femme comme ça et en plein mois sacré.

Tu ne dois pas avoir honte de toi mais il devrait avoir honte de lui ! C'est ton rôle en tant que femme de demander des comptes à ton époux, surtout lorsqu'il rentre aussi tardivement et cela de manière fréquente.

Son comportement n'est pas digne d'un homme et encore moins d'un musulman. Tu n'aurais jamais dû emprunter de l'argent à ta famille pour subvenir à ses besoins. S'il est ingénieur et un homme, il devrait trouver lui même suffisamment de moyen financier que pour subvenir aux besoins de son foyer et sûrement pas t'envoyer mendier les tiens.

Arrête de déprimer et médite, c'est un mois de méditation et de remise en question donc profites-en pour savoir ce que tu veux faire de cet homme qui n'en est pas un !
6 juillet 2014 23:05
Ton mari c'est pas un homme ! Traiter sa femme de la sorte il lui manque une case ou quoi ? Tu n'as rien à te repprocher, tu as eu raison de lui faire une remarque sur son entrée tardive, t'as des droits sur ton époux quand même. Essaye de faire intervenir un imam si tu peux. Bon courage !
u
7 juillet 2014 08:44
salam ahlikoum,

En ce mois de ramadan, puisse Allah apaiser ta peine, te guérir et te faciliter dans cette vie et dans la vie future, Amine.

Bon courage ma soeur.
7 juillet 2014 20:01
soeur j'etais dans ton cas ,quant un homme t'abaisse plus bas que terre ce qu'il a d'autre femme .la plupart des parents n'acceptent pas que leur fille divorce.au lieu de te sombrer trouve une solution on dit toujours quant une porte se ferme y en a un autre qui ouvre ,si tu ne merites pas ce qu'il fait ton chemin sera ouvert a petit pas .y a une loi au maroc l'adultere est iinterdit .
7 juillet 2014 23:47
Citation
Sken a écrit:
quitte le .. mais vous fait comment pour trouver ce genre de déchet ?
casting??
R
8 juillet 2014 00:04
Hi!

Bon, tu t'es mariée à un homme incapable de te faire un enfant, incapable de subvenir à tes besoins, bref un bipède incapable !

Tu le dis ingénieur, mais dans quel domaine? La RADINERIE! grinning smiley

Tu as de la chance qu'il veuille se séparer, avec le temps tu comprendras! smiling smiley
8 juillet 2014 02:51
Salam

C est vraiment triste.. Comment un homme ou plutot un humain ( pcq c de la honte de l appeller un homme) peut faire ça? en plus à sa femme .. la femme qu IL a choisit, qu IL avait aimé un jour .. la femme qui lui a TOUT offert, de l amour, de la tendresse, la femme qui l'a aussi aidé financierement meme si elle ne travaille pas.. pfff vraiment y a des hommes qui sont des animaux, des chiens !!!

Allez ma belle effaces tes larmes, ne pleure pas pr ce connard, il ne merite meme pas tes larmes, prends soin de toi, cherche un job, change ton look, aime toi, commence une nouvelle vie, rencontre de nouveaux gens, occupe toi de qq chose pr l oublier, 1 perdu 1000 trouvé. Tu l oublies et surtout ne l appelle paaas tu l ignore comme il t a ignorer meme si c duure mais apres qq mois tu verras que t as bien fait que tu vas mieux sans lui, tu te sentiras de pluuus en plus à l aise, et puis tu t en fous des avis de gens c TA vie !! Et inshaallah tu trouveras mieux sinon tu peux vivre avec ou sans un homme, t'es une femme tu dois etre forte tu dois pas laisser les autres te blesser. Bon couraaaaage ma belle qu'Allah te facilite les choses Ameen. smiling smiley

Et sois suuure qu il va regretter apres mais il saura que c deja trop tard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook