Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a abandonné
t
4 juillet 2009 23:15
Slmou3alaykoum chèrs frères et soeurs.

Je vais vous raconté ce que mon mari m'a fait et j'éspère recevoir de vous des conseils parceque vraiment je ne sais plus quoi faire w Allah oa3lam

En fait je suis revenu habiter avec mes parents au mois de avril car mon mari est parti travaillé dans un magasin d'alimentation dont mon père est l'un des associé dans le sud-est car depuis son arrivée il n'a pas travaillé( il est arrivé en avril 2008) et quand mon père a acheter des parts du magasin en mars il y a envoyé mon mari pour travaillé et mon mari a accépter l'offre de mon père.

Après, au mois de juin, vers mi-juin nous avons eu une violente dispute au téléphone et monsieur a quitter son travail et est parti au Maroc sans rien me dire je ne l'ai su que par mon oncle qui l'a vu au Maroc.

Quand j'ai su cela j'étais choquée, je me suis mise à pleurer, pleurer,pleurer comment il a pu me faire cela??

De plus quand nous avons des disputes au sein de notre couple il attend toujours que ce soit moi qui lui fasse des excuses monsieur lui est irréprochable et moi je lui fait tout le temps mes excuses même quand ce n'est pas de ma faute je me dit je préfère lui dire "excuse moi" que qu'il me fasse la gueule pendant une semaine.
Mais là ce qu'il m'a fait c'était trop!

Et donc, après quand j'ai su qu'il était au Maroc je lui ai laissé un msg sur msn je lui est salam il m'a pas répondu je lui dit tu ne veux pas me répondre ok comme tu veux de tooute façon tout se dira inchaAllah il n'a guère voulu me parlé alors je me suis déconnécté et lui m'a laisse un msg sur msn que j'ai lu le lendemain et j'avoue que quand j'ai vu sa fenêtre de msn je me suis réjuie je me suis dit el hamdoulilah il veut enfin qu'on se réconcillie et là quand je lis son message j'ai pleuré toute les larmes de mon corps il me dit:"il n'ya plus rien à dire entre nous,Allah ijiblik chi wald el7lall, c mieux que tu supprime mon adresse émail et bonne chance dans la vie w merçi 3la kolach et nssayni"voilà ses mots!vraiment j'étais choquée!mon propre mari me dit cela après tout ce qu'on a traversé pour se marié tout les paiers administratifs,etc,.. il me dit cela!??

Donc maintenat je ne sait pas quoi faire est-ce que je dois porter plainte contre lui car j'ai vu sur un site que cela s'appelle "abandon du foyer familial"et que c'est une faute grave dans la loi française

J'éspère que vvous me laisserez vos remarques, vos conseils,etc

ps:même mes beaux parents ne savent plus quoi faire avec leur fils bien sûr ils n'ont pas du tout approuvé l'attitude leur fils et inchaAllah je pars au Maroc mi-juillet avec mes parents alors que je devais y aller avec mon mari mais bon c'est le makatib de Allah sobhano wa ta3ala.Et donc une fois au Maroc inchaAllah on va parler de cette situation avec mes beaux parents et un de mes oncle paternelle car ma cousine est mariée avec mon beau-frère.

Voilà barakAllah ofikom
t
5 juillet 2009 00:13
Salam, re

17 lectures et aucuns conseils???

SVP Allah ijazikom bil kheir amin ya Rabbi
5 juillet 2009 00:20
wa alaykom salam taziya 57 je te conseille ma soeur de patienter un peu ne porte pas pleinte contre lui , qu'Allah te réunisse avec ton mari si c'est un bien pour toi en te lisant j'avais les larme aux yeux que te dire fait preuve de patience .
qu'Allah apaise ton coeur
prend soin de toi ma chérie.
jamais de pillule en essai depuis un an alhamdoli Allah 3ala koli hal
t
5 juillet 2009 13:13
Salam mmekha merçi pour de 'avoir répondu.
Oui je sais qu'il faut que je patiente mas là ma soeur c'en est trop c'est la goutte qui a fait débordé le vase, monsieur part sans rien dire pour retourner au Maroc et sans me donner aucune nouvelle la seule nouvelle qu'il me donne c'est "nssayni"!!de plus j'ai confiance en Allah et je pense que si il a éloigné de moi c'est qu'il n'y a pas de kheir avec lui et qu'il vaut mieux que je me sépare de lui bien sûr j'aimerai si au Maroc il revient j'aimerai que l'on se réconcilie mais je sais que son caractère et son orgueil ne changeront pas, de plus même mes parents ne peuvent plus le supporter car malgrès tout ce qu'ils ont pu faire pour l'aider et nous aider financièrement mon mari s'est permis de parler sur eux en ne disant que des choses méchantes su mes parents et cela m'a attristé comment il peut se permettre de parler sur mes parents alors ue se sont eux qu'ils ont aidé dep8 qu'il est france?!!

Allah ijazikoum kheir
Allah 3anta el 3alim
m
5 juillet 2009 13:53
salam aleykoum

J'ai lu ton histoire et hônnetement ça ne m'étonne pas vraiment, surtout que c'est toi qui à fait les démarches pour les papiers administratifs ...

J'espère juste qu'il te reviendra, malgré tout ...

Cependant au lieu de porter plainte, fait une main courante pour 'abandons du domicile conjugal', cela ne t'engage à rien, uniquement si Allah y kâadar à une éventuelle séparation ...

Qu'Allah te montre le bon chemin Inchallah et qu'Il te protège

Wa salam aleykoum
t
5 juillet 2009 16:22
Salamou3alaykoum

merci d'avoir répondu manelouche, inchaAllah,jusqu'à maintenant pas une seule autre nouvelle à part le mot kil m'avait laissé sur msn!Vraiment je n'ai jamai pensé à me séparer de lui oi si je me suis marié c'est pour vivre avec l'homme que j'aime et avoir des enfants et là tout s'écroule tout ca parceque monsieur est trop fièr de lui pour demander pardon et pour arranger les choses il attend que ce se moi qui lui court dérrière mais j'en ai marre de lui courrir dérrière comme un toutou alors que c'est de sa faute!!ya Rabbi 3awani

c'est quoi au juste "une main courante"??

Allah ijazina bil kheir amin ya Rabbi
m
5 juillet 2009 16:53
Salam aleykoum Tazia

En faite une déclaration en 'main courante', c'est juste faire consigner des faits sans déposer plainte. C'est un moyen pratique pour dater des évènements qui ont une certaine gravité (comme parexemple un constat du départ du conjoint du domicile) ... et qui pourra constituer un début de preuve pour une procédure ultérieure ... contrairement à une plainte qui est une démarche juridique qui tend à poursuivre l'auteur des faits, là en l'occurance ton mari.

Pour enregistrer cette déclaration, tu dois juste aller au commissariat, afin qu'un gardien de la paix puisse prendre ton témoignage, en prenant note des différentes dates avec les événements qui se sont passés. et bien entendu c'est un document que tu gardera ...

Voilà, j'espère que cela t'a donné un aperçu ... n'hésite pas si tu as d'autres questions

bon courage
t
5 juillet 2009 18:27
BarakAllah ofik ma soeur de m'aider

Est-ce que je peux te poster mon histoire plus en détail en msg privé?car je ne tiens pas à étaler ma vie en détail en postant sur le forum

BarakAllah ofik
5 juillet 2009 18:37
Porte plainte pour abandon du domicile meme si ca fais mal au coeur !!!!!!!

FAIS LE sinon tu vas regretter encore plus
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
5 juillet 2009 18:46
Citation
tazia57 a écrit:
BarakAllah ofik ma soeur de m'aider

Est-ce que je peux te poster mon histoire plus en détail en msg privé?car je ne tiens pas à étaler ma vie en détail en postant sur le forum

BarakAllah ofik

Il n'y a aucun problème Tazia, si je peux t'aider morhba ou alef morhba ... je te répondrai en mp ...
N
5 juillet 2009 19:11
salam Tazia !
je suis un homme, et pour l instant toutes les reponses ou presque tendant vers un porter plainte ou main courante....evidement toutes des femmes ou presque
mais ca servira a quoi ? d'avoir gain de cause (de quoi ?) ,en cas de divorce ...je pênse que nos sociétés ont un réel probleme de compréhension
alors mon avis vaut ce qu il vaut, tu n'es pas obligée de le prendre a la lettre, mais c est un avis qui se tient !

aussi bien toi que toutes les intervenantes n'avez pas encore compris la mentalité de "l'homme" maghrébin, et cela posera un probleme récurant tant qu on ne s'y penche pas de près
en cela que cet "homme" maghrebin est dans 99% des cas fier et A HORREUR QUE LA FEMME TENTE DE LE CONTROLER et ce par tous les biais, car sa fièrté prime sur tout, d'ailleurs au risque de perdre ses papiers en allant comme ca au maroc
fierté = travailler chez ton pere et subir les ordres, avoir l impression d'etre pris en charge, meme si c'est un dur labeur de travailler sans heures dans une epicerie (je vois à paris).
les hommes de chez nous ne cherchent pas souvent la bagarre et sont souvent pour des choses strictes et pas de préchi précha, les femmes veulent toujours comprendre meme au dela de ce qu on leur dit, vous ne savez pas à quel point ca éxaspere !! et donc on attend forcément que ce soit vous qui vous excusiez
si en plus le gars en question n'a vécu qu au maroc algerie tunisie, et dans un village, les moustaches doivent faire "1 km" !! de virilité
donc, tous les conseils là valent ce qu ils valent mais, si tu donne un coup de pied a une voiture DEJA en panne, je ne pense pas que ca la fasse avancer plus mais AU CONTRAIRE casser une chose supplementaire dessus, qui enrichira ton garagiste !!
alors, ne fais pas intervenir ta famille, ne force pas la mai, laisse passer un peu de temps, aies la maturité de lui dire, je veux te parler quand tu seras dispo car je suis ta femme, et nous tirerons ca au clair entre nous 2, sans menaces....et si ca doit se terminer ayez l honneteté de tout vous dire, et si séparation il doit y avoir, je crois que tu es assez croyante dans tes mots , mais tu sauras que c'est simplment ton mektoub !
voila un avis que j espere te sera bénéfique !
t
6 juillet 2009 00:13
Salamou3alaykoum cro-magnon merçi pour tes conseils.

Mon mari n'a pas vécu dans un village ou la mentalité de l'homme prime au contraire quand il a eu son bac il est parti faire ses études en Russie et est revenu au Maroc lorsu'il avait fini, en tout cas je ne vois pas pourquoi c'est à moi de faire le premier pas alors que c'est lui qui m'a abandonné comme ca comme une vulgaire chaussette et cela fait trop mal au coeur!donc si il tient réellement à moi il reviendra et si il ne revient pas c'est que Allah en a décidé ainsi en tout Allah sait que je l'aime encore malgrès ce qu'il a pu me faire mais comme on me dit il ne faut pas que je me laisse aveugler par l'amour et que je pense au futur je ne veux pas vivre dans la souffrance si il décide de revenir donc inchaAllah si il revient vers moi je metrrai les points sur les i et je lui ferai écrire sur papier ce que je désire au sein de notre couple et si il n'accépte pas et bien ce sera la séparation même si je sais que j'en souffrerai...et Allah i3awana
6 juillet 2009 00:23
tazia 57 je t'ai nvoyé un mp
jamais de pillule en essai depuis un an alhamdoli Allah 3ala koli hal
N
6 juillet 2009 01:22
Citation
tazia57 a écrit:
Salamou3alaykoum cro-magnon merçi pour tes conseils.

Mon mari n'a pas vécu dans un village ou la mentalité de l'homme prime au contraire quand il a eu son bac il est parti faire ses études en Russie et est revenu au Maroc lorsu'il avait fini, en tout cas je ne vois pas pourquoi c'est à moi de faire le premier pas alors que c'est lui qui m'a abandonné comme ca comme une vulgaire chaussette et cela fait trop mal au coeur!donc si il tient réellement à moi il reviendra et si il ne revient pas c'est que Allah en a décidé ainsi en tout Allah sait que je l'aime encore malgrès ce qu'il a pu me faire mais comme on me dit il ne faut pas que je me laisse aveugler par l'amour et que je pense au futur je ne veux pas vivre dans la souffrance si il décide de revenir donc inchaAllah si il revient vers moi je metrrai les points sur les i et je lui ferai écrire sur papier ce que je désire au sein de notre couple et si il n'accépte pas et bien ce sera la séparation même si je sais que j'en souffrerai...et Allah i3awana

c'est exactement ce que je pense, donc tu vois, le fait d en parler t'a ouvert plus l'esprit et tu entres dans le concret
que dieu vous aide !
g
6 juillet 2009 16:07
C'est choquant ce qu'il a fait ton mari après je sais pas le pourquoi du comment ce qui c'est passé dans sa tête si vous avez pu bien parler de tout, mettre les choses au clair... mais apparement c'est radical pour lui : il en marre, il est parti direct sans rien laissé sans rien dire ... essayes de parler avec lui quand même que vous vous expliquez au moins pour que les choses soient dites peut-être qu'il ne veut pas de cette vie et ne veut plus être avec toi ou peut-être qu'il était avec la bonne femme mais dans le mauvais pays ou qu'il n'a pa supporter de pas trouver du travail et que ce soit ton père qu'il lui en trouve, enfin je peux pas parler en son nom c'est chaud comme situation mais les choses s'arrangent seulement si on parle... de fuir ça sert à rien, c'est pire. Si lui a pas la patience de te parler ou t'esquive, prends le temps de lui ecrire un message correct... Peut-être que tu as pa su l'écouter ou l'aider quand il en avait besoin ou sinon il est con et c'est tout ..
t
7 juillet 2009 16:27
slmou3alaykoum tout le monde

oui j'ai envie que les choses s'arrangent mais lui ne fait rien pour que ca s'arrange il ne me donne pas de nouvelle rien du tout alors qu'il se connécte sur msn parfois et rien il ne me parle pas ne me laisse pas de msg rien du tout!

Si il ne fait rien c'est qu'il ne tient pas à moi et voir pire ca se trouve qu'il ne m'aime plus!:-(
Allah sait au fond de moi que j'ai trop envie de lui écrire un mail pour lui demander des explications mais je ne peux pas parceque après il va se dire que je suis enfin revenu vers lui et le pire j'ai peur qu'il m'écrive quelque chose de blessant et que la chute soit plus douleureuse que la dérnière fois qu'il m'est écrit de l'oublier er de chercher un "wald el7llal"!

Ya Rabbi je t'implore de me guider vers la bonne voie!
t
7 juillet 2009 16:32
Slmou3alaykoum mmekha merçi pour ton mp je t'en écrit un après inchaAllah pour te dire plus end étail ma situation afin d'avoir d'éventuels autres conseils de ta part oukhti

Bisous
10 juillet 2009 09:55
Salam


TAZIA57

Je comprends ta douleur et que les choses ne sont pas facile pour toi en ses moment.
A mon avis la réaction de ton mari n'est pas du simplement à une dispute et un coup de tête ..il faut voir un peu votre vie à deux en général, en famille ....vos échanges, votre amour , vos idées , vos projets ... personne ne peut réagir de la sorte sans solide argument...

Je ne peux te conseiller hélas sauf que tu dois agir selon ta propre volonté et choix !

Bonne chance
esperance
a
10 juillet 2009 10:46
bonjour TAZIA 57
bcq de compassions pour toi.
je pense que dieu n'a rien avoir dans ton malheur! c'est l'homme que tu as épousé qui est mauvais !c'est ton mari qui te fait souffrir PAS DIEU!
tu peux te venger pour ta dignité ou le laisser continuer sa vie ...
mais de grâce laissez le bon dieu loin de ces problèmes que l'homme provoque et pour se donner une bonne conscience dit " c'est le destin"
assumez vos cruautés , vos faits, vos gestes pour pouvoir vous améliorer.si vous respecter dieu et vous l'aimez , vous ne l'aurez pas accuser de vos torts!
le "allah ghaleb et et le incha allah et le reste... c'est pour vous irresponsabiliser de VOS actes quotidiens .Prenez conscience que VOUS ETES RESPONSABLES DE VOS VIES ET QUE DIEU EST NOTRE CREATEUR et que nous répondrons de nos faits sur la terre le jour du jugement!
ce jour là , vous allez dire quoi? : mais dieu aprés tout tout AALAH GHALEB , VOUS L'AVEZ DECIDEZ POUR MOI!J'AI FAIT CE QUE VOUS AVEZ ECRIT ( maktoub)

je ne suis pas arabe mais de culture musulmane

alors tazia fais ce que ton coeur de femme , d'humaine responsable te dicte e assume jusqu'au bout et je pense que dieu te pardonnera!
n'est-il pas écrit " oeil pour oeil et dent pour dent"
je crois au destin mais pas à celui de mes actes quotidiens!

bon courage et si j'étais a ta place , je ne chercherai plus jamais aprés cette personne!
s
10 juillet 2009 16:59
Salamo3alikom,

En lisant vos réactions on dirai que vous connaissez de très près cet homme, qui peut être un homme de bien, on ne pourra jamais juger une telle personne sur les déclarations d’une seule partie en l’occurrence «Tazia », a mon avis si le Monsieur à quitté son domicile conjugale ce n’est pas pour une simple dispute, des fois y à des mots qui blesses si Madame commence à lui dire par exemple si nous si mon père… qui t’ont rendu un homme en te faisant les papiers, en te faisant travaillé… l’homme dans ces cas va se sentir humilié et sans personnalité à ce stade n’importe quelle personne avec une forte personnalité (homme ou femme) préfèrent quittés la France et vivre avec un verre de thé et du pain tout court. Lahouma Hidina, restant poli on vers toutes être humain et n’accusons personne de tors sans connaître les circonstances exactes. Quand à Tazia soit vraiment honnête avec soit même et pose toi milles questions avant de prendre n’importe quelle décision, et pense toujours au bon côté Allah te guidera et nous guidera vers le droit chemin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook