Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mari a-t-il le droit de refuser a sa femme de porter le voile
h
18 juin 2014 13:09
Salam a tous un cousin ma dit que le mari pouver refuser que sa femme porte le voile et que de plus ce n'était pas une obligation de le porter a part pour les femmes et les filles du Prophéte paisx et salut soit sur lui ainsi que sa famille et ses proches.Qu' en pensez-vous d'aprés lui nous nous voilons sans réellement savoir ce que nous fesons.
J
18 juin 2014 13:14
Dans le coran c'est marqué noir sur blanc donc si ton mari se prend pour dis et a réecri celui ci alors chapeau.

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Apres sur le fait de te l interdire je ne sais pas allah o arlem.
t
18 juin 2014 13:41
Salam

Perso, c'est cette vidéo qui m'a fait prendre conscience que le voile et une obligation.


Quant à son interdiction, Allah o3lem. Moi, e ne pense pas qu'il en ait le droit (de l'éloigner de son cheminement vers la foi!). C'est mon avis Danse
G
18 juin 2014 13:48
Non il na pas le droit de lui interdir.
el hamdolillah
d
18 juin 2014 13:59
salam Alaykoum

Si un mari refuse à sa femme de porter le voile, elle est dans lobligation de ne pas lecouter...
Car il ne faut pas obeir au creature qui ordonne un desobeissement à Allah.

Les gens comme ton cousin qui parlent pour dire des grosses anneries devraient se taire pour le coup...
h
18 juin 2014 14:25
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées

C'est exactement la phrase que je lui ai resorti et il a appuyé sur le fait qu'il est question que de ces femme là et pas des femmes d'aujourdhui
18 juin 2014 14:41
Citation
gagni a écrit:
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées

C'est exactement la phrase que je lui ai resorti et il a appuyé sur le fait qu'il est question que de ces femme là et pas des femmes d'aujourdhui

Explique lui que les femmes des croyants sont les femmes musulmanes qui ont suivis, toutes les générations, donc y compris NOUS!
d
18 juin 2014 14:59
Non mais quel culot ce cousin ...

voici un autre passage du Coran inchaAllah:

Sourate An-nour (24)
"31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."




Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 15: « Et si tous les deux te forcent à m'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obéis pas mais reste avec eux dans l'ici-bas de la meilleure manière ».


قال الله تعالى : وَإِن جَاهَدَاكَ عَلَى أَن تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا
(سورة لقمان ١٥)


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)


عن عمران بن حصين رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٧٥٢٠
A
18 juin 2014 17:09
Citation
gagni a écrit:
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées

C'est exactement la phrase que je lui ai resorti et il a appuyé sur le fait qu'il est question que de ces femme là et pas des femmes d'aujourdhui

et lui il a une preuve que ce sont pas des femmes d aujourd hui ? ou c est sa propre interpretation farfeuluperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 17:09 par Azarith.
h
18 juin 2014 17:23
c'est sa propre interpretation
18 juin 2014 17:26
Are you crazy Encore un qui se croit plus haut que le très haut....
18 juin 2014 17:30
Citation
gagni a écrit:
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées

C'est exactement la phrase que je lui ai resorti et il a appuyé sur le fait qu'il est question que de ces femme là et pas des femmes d'aujourdhui

Oui il fait partie de ces hommes qui pense que la religion change avec le temps Are you crazy C'est totalement idiot.
J'en ai connue un comme sa par rapport à l'alcool, même avec les preuves il continuer à me dire que maintenant l'alcool n'est plus interdit, en gros certains se permettent de modifier les choses à leurs avantages.
18 juin 2014 17:38
Citation
Raiponce* a écrit:
Citation
gagni a écrit:
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées

C'est exactement la phrase que je lui ai resorti et il a appuyé sur le fait qu'il est question que de ces femme là et pas des femmes d'aujourdhui

Oui il fait partie de ces hommes qui pense que la religion change avec le temps Are you crazy C'est totalement idiot.
J'en ai connue un comme sa par rapport à l'alcool, même avec les preuves il continuer à me dire que maintenant l'alcool n'est plus interdit, en gros certains se permettent de modifier les choses à leurs avantages.
En même temps, quand tu entend des pseudos savants dire que les femmes célibs peuvent se ..... avec des légumes, c'est logique que tout le monde se croit "savant" du coup.
18 juin 2014 18:24
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Raiponce* a écrit:
Citation
gagni a écrit:
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées

C'est exactement la phrase que je lui ai resorti et il a appuyé sur le fait qu'il est question que de ces femme là et pas des femmes d'aujourdhui

Oui il fait partie de ces hommes qui pense que la religion change avec le temps Are you crazy C'est totalement idiot.
J'en ai connue un comme sa par rapport à l'alcool, même avec les preuves il continuer à me dire que maintenant l'alcool n'est plus interdit, en gros certains se permettent de modifier les choses à leurs avantages.
En même temps, quand tu entend des pseudos savants dire que les femmes célibs peuvent se ..... avec des légumes, c'est logique que tout le monde se croit "savant" du coup.

Tes sérieuse la?? J'ai jamais entendu sa, c'est répugnant.
Y'en a vraiment il savent plus quoi inventer, vive les concombres Are you crazy smoking smiley
18 juin 2014 18:34
Citation
Raiponce* a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Raiponce* a écrit:
Citation
gagni a écrit:
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées

C'est exactement la phrase que je lui ai resorti et il a appuyé sur le fait qu'il est question que de ces femme là et pas des femmes d'aujourdhui

Oui il fait partie de ces hommes qui pense que la religion change avec le temps Are you crazy C'est totalement idiot.
J'en ai connue un comme sa par rapport à l'alcool, même avec les preuves il continuer à me dire que maintenant l'alcool n'est plus interdit, en gros certains se permettent de modifier les choses à leurs avantages.
En même temps, quand tu entend des pseudos savants dire que les femmes célibs peuvent se ..... avec des légumes, c'est logique que tout le monde se croit "savant" du coup.

Tes sérieuse la?? J'ai jamais entendu sa, c'est répugnant.
Y'en a vraiment il savent plus quoi inventer, vive les concombres Are you crazy smoking smiley
Oui je te jure c'est vrai,. Je suis étonnée que tu n'aies pas entendu parler de ça parce que ça a vraiment fait un gros scandale.

 
zam 0
18 juin 2014 18:40
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Oui je te jure c'est vrai,. Je suis étonnée que tu n'aies pas entendu parler de ça parce que ça a vraiment fait un gros scandale.

 
zam 0

Ba non effectivement je n'avait pas entendu parler de sa.
Enfin je voit pas qui pourrai croire que c'est autorisé (enfin je parle d'une personne avec un minimum d'intelligence bien sûre) faut être censé quand même et penser à cette pauvre carotte qu'a rien demander à personne. (et à sa dignité bien sûre)
i
18 juin 2014 19:38
Salam,
le port du voile est un droit, un devoir sans être obligatoire, ton mari n'a pas le pouvoir de te l'interdire, c'est ton choix, tu dois l'assumer et lui expliquer, il n'y a pas de dialogue au sein de ton couple ?
18 juin 2014 21:37
Salam , je n'ai jamais entendu que le port du est facultatif , arrêtez de délirer ar contre il ne fait pas sortir de l'islam hamdoulilah.
18 juin 2014 21:47
Citation
tamazight671 a écrit:
Salam

Perso, c'est cette vidéo qui m'a fait prendre conscience que le voile et une obligation.



Quant à son interdiction, Allah o3lem. Moi, e ne pense pas qu'il en ait le droit (de l'éloigner de son cheminement vers la foi!). C'est mon avis Danse


Salam, dis donc cette jeune femme (dans la vidéo) n'a pas la langue dans sa poche. Ce savant aurait dû lui faire lire le verset de la pudeur des femmes dans leur comportement ! Il t'en faut peu pour que ce soit cette vidéo qui te prenne conscience que le voile est obligatoire. Ils auraient dû inviter le savant au lieu de cette actrice qui parle plus vite que son ombre.
18 juin 2014 22:03
Citation
Raiponce* a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Oui je te jure c'est vrai,. Je suis étonnée que tu n'aies pas entendu parler de ça parce que ça a vraiment fait un gros scandale.

 
zam 0

Ba non effectivement je n'avait pas entendu parler de sa.
Enfin je voit pas qui pourrai croire que c'est autorisé (enfin je parle d'une personne avec un minimum d'intelligence bien sûre) faut être censé quand même et penser à cette pauvre carotte qu'a rien demander à personne. (et à sa dignité bien sûre)
En effet mdr, mais sans rire, tu serais bien étonnée de voir le nombre de personnes qui lui ont donné raison et le suivent dans ses délires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook