Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En fais-je trop avec mon mari ?
o
25 avril 2018 22:44
C'est bizarre...soit tu recherches à ce qu'on te félicite et dans ce cas c'est triste. Car c'est pour toi et ton mari que tu fais tout ça.
Nous on s'en contre fiche. Fais pas ça pr les autres. Sois heureuse.

Sois t'es un fake qui pose le prototype de la femme idéale dans l'inconscient de beaucoup d'hommes et ce que les femmes de nos jours rejettent.

Dis toi que si elles rejettent cette vie c'est parce que ça ne les rend pas heureuse. Si toi t'es heureuse de travailler a l'extérieur, participer autant que ton mari aux charges et t'occuper aussi entierement des taches domestiques. Alors profites de cet état,de l'instant el hamdoulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 22:56 par Dja za.
S
25 avril 2018 23:03
J'étais comme ça avec mon ex mari.... ça n'a pas payé Ill
P
25 avril 2018 23:09
C bien machAllah. En esperant que tu sois heureuse.
S
25 avril 2018 23:13
3alaiki Salem
C'est tout à ton honneur d'aimer t'occuper de ton mari et de ta belle mère du moment que tu le fais avec niya.
Il n'y a pas de mal à lui demander de l'aide si tu n'arrives pas à tout gérer.

Citation
Sarahmohamed a écrit:
Salam,

J'aime énormément prendre soin de mon mari, j'aime lui préparer à manger, j'aime que tout soit propre quand il rentre à la maison.
Suis je dans l'excès ou y a t il d'autres femmes dans mon cas ? Et en tant qu'homme pensez vous que je puisse être à la hauteur pour mon mari ?
A
25 avril 2018 23:15
J'ai du mal avec les sionistes qui chantent faux
Citation
Pounpounette a écrit:
Tu laisse Patrick tranquille ok? Lol.
Mes chansons préférées de Patrick sont ; Combien de murs. Jte ldit quand même.grinning smiley
U
25 avril 2018 23:21
Salam alaikoum, tant mieux si tu gères tout mais pas de quoi se vanter a mes yeux. J suis a peu près au melemême stade que toi + 3 enfants et pas ma belle-mère a la maison mais ma mère veuve âgée et malade (et un peu capricieuse mais j lui en veux pas hein !) Par contre mon mari j le trouve bien viril mais alors il m aide énormément, sans même que je lui demande. Ca c'est un Homme avec un grand H.

Stp si tu as un fils, ou s'il vient un jour, ne l élève pas de cette façon, pour son bien et celui de sa femme, et même de ses enfants. Il va voir son père ne rien faire, il fera de même. Crois moi les enfants sont des éponges! Ils absorbent tout
M
25 avril 2018 23:22
Ça c'est une femme avec un grand F, bien élevée Macha a LLAH, continues pour Allah swt.
Surtout pour la belle maman, car là tu n'as pas idée de la récompense, et un jour viendra incha a LLAH où tes belles filles s'occuperont de toi quand tu en auras besoin.
Pour ton mari, j'espère qu'il ne te quittera jamais ma sœur. On ne quitte pas une femme comme ça.
Et quand tu auras des enfants, si tu es bien organisée, tu auras du temps pour toi, tes enfants, ton mari, ton foyer... Ne te fais pas de souci. Allah swt ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants.
P
25 avril 2018 23:38
Les femmes ne rejettent pas le fait de prendre soin de leur mari et de leur foyer.
Ça fait parti du mariage, et c'est plutot gratifiant moralement.

Ce qui peut poser problème, c'est l'ingratitude du mari, qu'il critique ce que la femme fait et ne voit que ce qu'elle n'a pas fait ou mal fait à ses yeux, qu'il exige plus que ses capacités, etc.

Et que le mari profite de la gentillesse de sa femme, qu'il y ait un déséquilibre (femme qui donne/fait tout pour son couple, homme qui s'investit peu dans le couple).

Citation
Dja za a écrit:
C'est bizarre...soit tu recherches à ce qu'on te félicite et dans ce cas c'est triste. Car c'est pour toi et ton mari que tu fais tout ça.
Nous on s'en contre fiche. Fais pas ça pr les autres. Sois heureuse.

Sois t'es un fake qui pose le prototype de la femme idéale dans l'inconscient de beaucoup d'hommes et ce que les femmes de nos jours rejettent.

Dis toi que si elles rejettent cette vie c'est parce que ça ne les rend pas heureuse. Si toi t'es heureuse de travailler a l'extérieur, participer autant que ton mari aux charges et t'occuper aussi entierement des taches domestiques. Alors profites de cet état,de l'instant el hamdoulillah.
o
25 avril 2018 23:50
Elles rejettent l'idée de travailler+participer aux charges autant que monsieur+devoir entretenir seul le foyer, les enfants

Quand un.homme n'aide pas dans ce cas, c'est qu'il est déjà desinvesti, en tout cas pas aussi investi que madame.

Je parle des femmes qui ont des hommes respectueux.C'est sur que s'ils ne le sont pas, elles chercheront d'abord à ce qu'ils le soient avant de rendre compte des autres problèmes.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Les femmes ne rejettent pas le fait de prendre soin de leur mari et de leur foyer.
Ça fait parti du mariage, et c'est plutot gratifiant moralement.

Ce qui peut poser problème, c'est l'ingratitude du mari, qu'il critique ce que la femme fait et ne voit que ce qu'elle n'a pas fait ou mal fait à ses yeux, qu'il exige plus que ses capacités, etc.

Et que le mari profite de la gentillesse de sa femme, qu'il y ait un déséquilibre (femme qui donne/fait tout pour son couple, homme qui s'investit peu dans le couple).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 23:52 par Dja za.
N
25 avril 2018 23:52
Tu as l’air d’avoir un pb ms pas avec ton mari
l
25 avril 2018 23:54
Moi de ce que je vois autour de moi.
Les femmes qui font tout,
sont rattrappees par le fait d'en faire trop.
Et les maris au lieu d'etre reconnaissants, deviennent des hommes avec des caracteres de merde.
26 avril 2018 05:00
Tu fais bien car on ne sait pas de quoi demain est fait.c'est une grande sagesse..Welcome
Citation
Sarahmohamed a écrit:
Mon mari aimerait que j'arrête de travailler pour me consacrer à mon foyer mais voyez vous, j'ai peur du futur. Je suis quelqu'un qui vit dans la crainte de perdre un être aimé. Imaginez il me quitte ? Si je n'ai pas travailler pendant des années comment vais je faire pour ma retraite ?
26 avril 2018 05:03
Bonjour,
C'est très louable et honorable si tu t'epanouis dans ces tâches et si ton mari est plein de gratitude..
Citation
Sarahmohamed a écrit:
Salam,

J'aime énormément prendre soin de mon mari, j'aime lui préparer à manger, j'aime que tout soit propre quand il rentre à la maison.
Suis je dans l'excès ou y a t il d'autres femmes dans mon cas ? Et en tant qu'homme pensez vous que je puisse être à la hauteur pour mon mari ?
26 avril 2018 05:09
Tu es une perle rare.. une super woman !
Ton mari doit être comblé auprès d'une femme aussi généreuse et douée d'une belle énergie!
Citation
Sarahmohamed a écrit:
Elle a assez fait dans sa vie ma belle mère, c'est à moi de prendre le relais. Je veux qu'elle se ménage.
[
26 avril 2018 05:35
Imaginez s'il me quitte. crying(

Ma retraite. sad smiley

Peur du Futur. Heu





Citation
Sarahmohamed a écrit:
Mon mari aimerait que j'arrête de travailler pour me consacrer à mon foyer mais voyez vous, j'ai peur du futur. Je suis quelqu'un qui vit dans la crainte de perdre un être aimé. Imaginez il me quitte ? Si je n'ai pas travailler pendant des années comment vais je faire pour ma retraite ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
26 avril 2018 06:51
Salam ma sœur moi je te félicite je trouve sa super surtout que tu as aussi un travail mais il y a pas de mal que ton mari t aide par exemple jeter la poubelle ou même par rapport au ménage et repas car là je pense que tu n'as pas encore d enfant mais sa va être dur j étais comme toi avant et avec deux enfants tu va voir c est la course chaque jours et je étais contente que mon mari prenne le relais mais hamdoulilah sa s organisé .
En tout cas continue et n oublie pas de prendre soin de toi et de t accorder du temps machallah qu Allah préserve votre couple Amine
26 avril 2018 07:01
Ca sent le fake...
26 avril 2018 07:50
On en reparlera dans quelques temps.
Plus tard tu reviendras nous dire," aidez moi, je n'en peux plus de servir de bonne à tout faire à mon mari et à sa mère.
On me traite comme une esclave et mon mari et sa mère sont ingrats et pas reconnaissants de tout ce que j'ai fait pour eux, on se dispute et ma belle-mère fait tout pour me faire divorcer de mon mari, elle ne fait que le remonter contre moi".

Bonne chance thumbs up
.

Citation
Sarahmohamed a écrit:
Oui jai un travail et je vous avoue que parfois c'est dure de rentrer à la maison et de devoir faire tout ça mais je le fais parce que je l'aime et que je veux qu'il soit le plus heureux possible.
Désolé si j'ai vexé en disant que ce n'est pas viril, c'est simplement ma conception des choses. J'admire tout de même les hommes qui le font parce que c'est vraiment pas facile.
Je précise que je m'occupe également de ma belle mère qui vit avec nous et qui commence à être âgée.
L
26 avril 2018 08:24
Tu n'es pas tous les hommes
Certains apprecient qu'on s'occupe d'eux
Et pourquoi lui faire peur comme ca?si tous les 2 sont bien comme ça,je vois pas le mal
Citation
Sanji93 a écrit:
ENCORE une qui s'efface pour son mari chéri
l'avenir ne dira le résultat
continue à l'habituer
je suis un homme ulra viril et figure toi jamais je laissera ma femme laver mes vêtement ou mon assiette c'est tellement pas viril de ma part!!

continue à le materniser, jamais il fera des concessions!
j'aime pas les femme trop poule avec leur mari! c'est une question de temps, tu perdras même ta personnalité et cherche une femme forte ailleurs
les hommes n'apprécient pas les femmes trop acquises
B
26 avril 2018 08:29
Bein ce que tu fais cest tt a fait normal tte femmes devraient etre au soin de leurs maris mais

Justement la virilité la bonne conduite c'est aussi un mari qui s'y met un peu de la cuisine et un peu de le ménage
Quand tu es malade ou fatigue ou l'esprit ailleur rien de mal. À cuisine pr la famille même des pates aux saumons et passe un coup d'aspirateur .
Timagine ta à peine accouche tu dois faire tt Are you crazy

Tu te reposes quand alors

être au petit soin et de sentir aimer et valoriser c'est génial l'inverse aussi c'est plaisant et rassurant un mari qui s'y met aussi pr sa femme et ya rien de désobligeant ni un manque de je ne sais quoi au contraire ca prouve que le couple est SOLIDAIRE.

Si thabitu un homme à jamais rien faire il attendra tjr tt sur toi
Je préfère une femme qui me sermonne et me demande de l'aider qu'elle me laisse tte l'année comme un pachas au moin je sais que je compte aussi pr elle

C'est plus facile à dire qu'à faire mais cest comme ça qu'on devrait être .
Non mp woman .Thanks you '
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook