Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a dit.....
22 janvier 2017 09:54
Salam ou 3allikoum.

Hier, j'étais proche de mon mari, je faisais un petit calin quand il m'a sorti une phrase qui m'a stupéfaite "si seulement tu étais bien avec ma mère, je te ferais des bisous partout!"moody smiley
J'ai répondu mais qu'est ce que j'ai fais à ta mère? Rien justement il m'a dit.

Il y a quelques temps sa famille sont venus manger, j'avais préparer un délicieux repas et elle m'avait bcp complimenté à lui. Du coup, il ne me lâché pas pdt quelques temps, pleins de calins etc....Je m'en doutais que c'était lié à ça.
J'ai l'impression que notre relation dépend bcp du regard de sa famille, en particuliers sa mère.
Mes relations avec sa famille ont tjs été plus au moins conflictuelles mais je fais en sorte de bien les recevoir quand je peux, je vais les voir de temps en temps. Je garde des rapports très courtois malgré tout.
Je ne traite pas ma mère mieux que la sienne mis à part le fait que j'appelle plus souvent la mienne. Vu toutes les histoires qui a eu autour des appels téléphoniques, j'évite d'appeler et elle aussi, sa mère l'appelle directement sur son portable jamais à la maison.
J'offre parfois plus à sa mère que la mienne, vraiment j'essaie d'être équitable vis à vis de dieu.
Cette phrase m'est resté en travers car je connais le genre de bm que j'ai à vouloir toujours se victimiser que je ne les aime pas etc...Elle a ses filles autour d'elle je ne comprends pas ce qu'elle me veut, pourtant elle montre bien qu'elle n'a aucune sympathie envers ses belle filles.
t
22 janvier 2017 09:57
C'est normal que tu appels plus souvent ta mère que la sienne, encore heureux.
M
22 janvier 2017 10:05
bizarre le mari Oh des câlins qui dépendent de la satisfaction de sa mère lol
v
22 janvier 2017 10:09
Grave il aurait dû rester avec sa maman chérie.

Si tu ne parles plus du tout à ta belle mère le mari fait quoi ? Il divorce? ptdr

Citation
MissJones a écrit:
bizarre le mari Oh des câlins qui dépendent de la satisfaction de sa mère lol
s
22 janvier 2017 10:12
C'est un imbecile je pense aûil c'est très très mal exprimé. Maintenant toi continue d'être courtoise point à la ligne et fait toujours passé TA MERE avant elle ça va pas non ? Une belle mere ne sera jamais l'équivalent de ta mere bien au contraire donc offre plutôt des cadeaux à ta mère qu'à elle. Une BM aura toujours un truc à dire de toute manière donc bon ait de bon rapport avec elle par respect pour ton mari et c'est tout.

Bon courage
M
22 janvier 2017 10:13
c'est la première fois que je lis ça lol

Citation
Salima2016 a écrit:
Grave il aurait dû rester avec sa maman chérie.

Si tu ne parles plus du tout à ta belle mère le mari fait quoi ? Il divorce? ptdr
p
22 janvier 2017 10:14
Salam aleykoum,

Il serait, peut-être, temps de rappeler à vos maris que, de par la loi islamique donc la loi divine, vous n'avez aucune obligation vis-à-vis de sa famille si ce n'est le respect et la bienveillance.

Et que si ils sont véritablement musulmans comme ils le prétendent ils devraient beaucoup plus craindre à respecter les lois divines et à satisfaire le Créateur Exalté soit-Il plutôt que les parents.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
s
22 janvier 2017 10:18
C'est un débile le mec il regard ce que sa mère veut comme si elle était un apôtre. Il vit à travers sa mère il a aucune personnalité. Ça c'est la faute des mères rebeu a toujours coller leurs fils et ne pas les laisser s'épanouir. C'est des sansgues. Un homme marié doit voir sa femme avec ses yeux a lui et pas les truc de sa mère. Les yeux de sa mère sont pour son pere. Dis lui direct qu'il vit à travers le regard de sa mère et demande lui ce que lui pense de toi et qu'il arrête de te parler de sa mère t'es pas assistante personne âgé non
b
22 janvier 2017 10:23
Alalala c'est quoi ses maris encore ss les jupons de leurs mères ?

Attends si tu es bien avec sa mère, tu as le droit à plein de bisou et câlin, c'est exactement si tu as été sage, tu mérite un bonbon.

Il se fou de ta gueule.
22 janvier 2017 10:25
Il a mis la photo de sa mère au dessus du lit?
Ça doit exciter sa libido eye rolling smiley
22 janvier 2017 10:31
Assalam aleykoum

Le tact chez certains est presque inexistant. Il y a certaines vérités qu'il vaut mieux taire, ne serait-ce que pour préserver le petit coeur de sa femme... On sait bien qu'on ne sera jamais que seconde après leur maman, c'est normal, mais de là à nous le seriner h24, même enceinte jusqu'au cou de leurs enfants, juste pour nous démoraliser. Il est aussi normale qu'on rêve secrètement d'être leur "princesse" car on les aime. Il serait bon qu'ils comprennent ça. Comme nous, on a compris qu'il est contre productif et blessant de les comparer à nos pères puisque chacun est singulier. Le problème est là, manque de psychologie de leur part.

Ils ne se rendent pas compte qu'une femme qui se sent valorisée, aimée à sa juste valeur, c'est une femme qui saura soulever des montagnes pour eux quand ils risquent d'en avoir besoin. Au final, ils se tirent dans les pattes eux mêmes par ce comportement enclin à créer l'aigreur dans le coeur de leur "moitié".

C'est triste.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
22 janvier 2017 10:49
Salam

C'est des caprices, et ton mari doit être objectif en plus il n'y a aucune raison que tu
traites sa maman plus que la tienne mais être équitable.Il faudrait en parler et mettre les
choses au point cela évite les quiproquos. Ps: Y a pas non plus de raisons pour ne pas
appeler ou qu'elle t'appelle, ta Maman.

Citation
Naylla06 a écrit:
Salam ou 3allikoum.

Hier, j'étais proche de mon mari, je faisais un petit calin quand il m'a sorti une phrase qui m'a stupéfaite "si seulement tu étais bien avec ma mère, je te ferais des bisous partout!"moody smiley
J'ai répondu mais qu'est ce que j'ai fais à ta mère? Rien justement il m'a dit.

Il y a quelques temps sa famille sont venus manger, j'avais préparer un délicieux repas et elle m'avait bcp complimenté à lui. Du coup, il ne me lâché pas pdt quelques temps, pleins de calins etc....Je m'en doutais que c'était lié à ça.
J'ai l'impression que notre relation dépend bcp du regard de sa famille, en particuliers sa mère.
Mes relations avec sa famille ont tjs été plus au moins conflictuelles mais je fais en sorte de bien les recevoir quand je peux, je vais les voir de temps en temps. Je garde des rapports très courtois malgré tout.
Je ne traite pas ma mère mieux que la sienne mis à part le fait que j'appelle plus souvent la mienne. Vu toutes les histoires qui a eu autour des appels téléphoniques, j'évite d'appeler et elle aussi, sa mère l'appelle directement sur son portable jamais à la maison.
J'offre parfois plus à sa mère que la mienne, vraiment j'essaie d'être équitable vis à vis de dieu.
Cette phrase m'est resté en travers car je connais le genre de bm que j'ai à vouloir toujours se victimiser que je ne les aime pas etc...Elle a ses filles autour d'elle je ne comprends pas ce qu'elle me veut, pourtant elle montre bien qu'elle n'a aucune sympathie envers ses belle filles.
S
22 janvier 2017 10:53
Mdr il est fou ce mec,
Bah maintenant tu sais ce que tu dois faire si tu veux avoir des câlins hein O_o
a
22 janvier 2017 10:57
mon dieu qu est ce qu il ne faut pas lire oO
H
22 janvier 2017 10:59
J'ai pensé la même chose .. c'est d'un glauque

Citation
chrisado a écrit:
Il a mis la photo de sa mère au dessus du lit?
Ça doit exciter sa libido eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 11:13 par Hansnatter.
W
22 janvier 2017 11:03
Alaykoum Salem

Entièrement d'accord !
C'est rageant Grrrr Si seulement ils savaient...
Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum

Le tact chez certains est presque inexistant. Il y a certaines vérités qu'il vaut mieux taire, ne serait-ce que pour préserver le petit coeur de sa femme... On sait bien qu'on ne sera jamais que seconde après leur maman, c'est normal, mais de là à nous le seriner h24, même enceinte jusqu'au cou de leurs enfants, juste pour nous démoraliser. Il est aussi normale qu'on rêve secrètement d'être leur "princesse" car on les aime. Il serait bon qu'ils comprennent ça. Comme nous, on a compris qu'il est contre productif et blessant de les comparer à nos pères puisque chacun est singulier. Le problème est là, manque de psychologie de leur part.

Ils ne se rendent pas compte qu'une femme qui se sent valorisée, aimée à sa juste valeur, c'est une femme qui saura soulever des montagnes pour eux quand ils risquent d'en avoir besoin. Au final, ils se tirent dans les pattes eux mêmes par ce comportement enclin à créer l'aigreur dans le coeur de leur "moitié".

C'est triste.

Bonne journée
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
22 janvier 2017 11:11
Dès le début du mariage il a créé une certaine rivalité entre moi et sa mère qui a menait à des conflits. Il n'a jamais été objectif et s'est tjs rangé de son côté même si elle m'a parfois bien cherché.
Elle même m'a tjs accusé de vouloir éloigner son fils, ce qui est faux. Dès qu'elle fait la tête il est dégouté. Il me dit moi j'aime pas voir ma mère malheureuse, mais qui aimerait ?
Dès qu'on veut partir en vacances, elle lui dit la priorité c'est l'hajj. Elle ns rappelle nos devoirs, alors que c'est juste qu'elle maronne je parle avec des preuves concrète, c'est pas mon imagination.
Il m'a proposé de la prendre avec nous, je prendrais même pas ma mère, mes vacances, c'est pour souffler avec ma petite famille. En revanche, je ne l'empêche pas de lui offrir un voyage avec son père.
Je rappelle juste qu'au début de mon mariage toujours collé à nos pattes, évitez cela les filles dès le début, ça créé que des problèmes.
22 janvier 2017 11:21
Salam
C est bizarre ce genre de mentalité. ...
Bref dit lui que tu fais ton maximum et que sa mère ne t aime pas et basta.
Dit à ton mari que tu trouves ça bien tordu comme chantage!
Dis lui que toi aussi tu lui fera des calins quand lui sera discuter avec toi avec douceur et non par chantage!
22 janvier 2017 11:25
Pendant des années, je me suis dit qu'il n'a pas coupé le cordon mais parfois s'il est bien sorti du "complexe d'oedipe".
H
22 janvier 2017 11:32
Je l'ai déjà écrit 1000 fois mais je le redit, on épouse une personne pas la zmala qui va avec, ma belle mère je l'ai viré de chez moi 0 regret , ma mère critiquait sans raison mon épouse(ses origines) , je lui ai demandé d’arrêter, elle a continué, j'ai coupé les ponts 0 regret.

Ceci étant dit ce n'est pas arrivé du jour au lendemain , nous avons tenté la conciliation avec nos familles respectives (j'ai la flegme de tout réécrire)

PS : On fait tjrs des calins smiling smiley Mon épouse voit tjrs sa mère mais plus à la maison, d’ailleurs elle part la voir début février
Citation
Naylla06 a écrit:
Pendant des années, je me suis dit qu'il n'a pas coupé le cordon mais parfois s'il est bien sorti du "complexe d'oedipe".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook