Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex et mon mari
1 septembre 2016 19:08
aleykom salam,

tu aurait du lui dire avant le mariage, je le comprend , il a du prendre ca comme une sorte de "trahison" comme si tu l'avait mis au pied du mur: genre tu t'es marié avc lui et maintenant qu'il est marié, tu peux tout lui dire.

moi a ta place, je ne lui aurait rien dit, c'est un péché que tu devais garder entre toi et Allah sauf si il t'aurait poser la question.Angel
Citation
Sarah Djazaïria a écrit:
Salam aleykoum.
Je viens vers vous pour vos conseils, vos bons conseils lol je n'est jamais étais deçu.

Enfin bref sa va faire 9 mois que je suis mariée a un homme bon avec moi en general mais tres jaloux, il c préservée n'a jamais fréquenté de femmes.
Et moi avant de le connaître j'étais avec un homme qui est venue demander ma main avec qui j'envisageais de me mariée, je suis sortie avec lui il n' y rien eu a part des bisous mais je suis aller au moins 3 fois chez lui et un jour il c frotté a moi tout en etant les 2 habillé et depuis ce jr je ne suis plus aller chez lui , ce n'est pas aller plus loin et j'ai mis fin a cette relation pour plusieurs raisons.

Quand j'ai rencontré mon mari je lui est fait part de sa, au début je lui est dit quil etait venue demander ma main et quand etait pas sorti ensemble ensuite je lui est parler des bisous et après notre mariage je lui est tout raconter que jétais aller chez lui ect

J'ai eu du mal a tout lui raconter d'un trait car j'avais peur qu'il me laisse pour si peu.

Et au jours d'aujourd'hui il m'en veux toujours.
Je lui est avouer avoir penser juste une seule fois a lui!!!

Et il ma dit qu'après le mariage il a regretter s'etre mariée avec moi , que si il avait su que j'étais aller chez lui il ne se serai pas mariée avec moi , et qu'il a eu bcp de mal a encaisser tout sa surtout le fait que je lui est dit après le mariage
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 septembre 2016 19:16
Salam


il a du prendre ca comme une sorte de "trahison"

Il veut imposer ça vision erroné et manipuler son épouse le fait qu'elle est eu avant lui une histoire qui n'a pas abouti le rend jaloux d'elle tout simplement puisque selon elle , elle c'est préserver pour son mari .....

effectivement elle aurait due garder son jardin secret
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam,

tu aurait du lui dire avant le mariage, je le comprend , il a du prendre ca comme une sorte de "trahison" comme si tu l'avait mis au pied du mur: genre tu t'es marié avc lui et maintenant qu'il est marié, tu peux tout lui dire.

moi a ta place, je ne lui aurait rien dit, c'est un péché que tu devais garder entre toi et Allah sauf si il t'aurait poser la question.Angel
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2
1 septembre 2016 19:19
et toi tu l'aurais pris comment si ton mari t'avait avoué quoique ce soit apres le mariage? tu aurais ete contente?

tu ne vois que midi à ta porte sans prendre du recul et te dire il a en quelque sorte raison

est ce que tu aurais aimé s'il avait frequenté qu'il te raconte dans les details ce qu'il a fait avec ces filles? ben non

les pechés ca restent cacher car Allah les a caché pour nous
Citation
Sarah Djazaïria a écrit:
Tu pense qu'il fait exprès pour me mettre mal a l'aise? Je lui est dit qu'il devait etre content que je me soit preservée et que ce ne soit pas aller plus loin et surtout que je lui est tout dit pck les femmes qui ne cachent rien c rare.

Il a vraiiment le droit de m'en vouloir pck je lui est dit après le mariage?
S
1 septembre 2016 19:31
Sa fait 9 mois qu'il sait tout mtn !!!!
Au début je comprennais qu'il se sent un peu trahi mais de la a regretté le mariage c dur d'entendre sa.
Je me suis dèja excuser plusieurs fois.
Et puis moi je pense que c important qu'il sache tout de moi, quand moi je sait tout de lui.
J'ai voulu lui dire car j'ai preferer être honnête avec lui et j'avais du mal à garder sa pour moi.
Mtn je sais pa quoi fair d plus pour qu'il passe l'éponge
S
1 septembre 2016 19:33
Ta rien compris!!!! J'ai connu un homme avec qui j'envisager de me marié sa c'est fini.
Et ensuite j'ai rencontré mon mari et je lui est raconter tout sa et il a du mal à me pardonner car il a appris apres le mariage
Citation
Abu'Hakam a écrit:
Comment peut on avoir l'intention de se marier, embrasser un autre homme et accepter d'aller dans son domicile?
Pour rester polis vous manquer de respect a votre future maris au moment des faits, ensuite vous lui avoué tout et en fesant cela vous lui manque encore de respect....
Reflechissez vous avant d'agire ou vous etes tout simplement une...?
Perso la confiance est trahis sous plusieurs forme, je vous divorce sur le champs ensuite cest un avis personn
1 septembre 2016 19:44
Ecoute t'as été honnête mais qu'après le mariage.

Donc arrête de te rassurer avec des "moi je dis tout" t'as tout dis APRES. Avant t'as juste dis quon t avais demandé en mariage normal qu'il en tombe de sa chaise non ?

Laisse faire le temps.
Citation
Sarah Djazaïria a écrit:
Sa fait 9 mois qu'il sait tout mtn !!!!
Au début je comprennais qu'il se sent un peu trahi mais de la a regretté le mariage c dur d'entendre sa.
Je me suis dèja excuser plusieurs fois.
Et puis moi je pense que c important qu'il sache tout de moi, quand moi je sait tout de lui.
J'ai voulu lui dire car j'ai preferer être honnête avec lui et j'avais du mal à garder sa pour moi.
Mtn je sais pa quoi fair d plus pour qu'il passe l'éponge
S
1 septembre 2016 19:48
Non pas du tout, jlui est dit que jmettais rendue chez lui et jlui est aussi parlais des bisous avant qu'on smari ...
2
1 septembre 2016 20:20
ERREUR!!!!!

si tu voulais vraiment mais vraiment etre honnete et qu'il sache TOUT de toi c'est avant le mariage qu'il fallait en parler
là c 'est un peu l'hopital qui se fout de la charité dans le sens ou tu pensais qu'il te quitterait avant le mariage et que maintenant c'est open bar
meme si ca date de 9 moi sache qu'un homme ca n'oublie pas et que meme apres 10 années de mariage il te ressortira cela

si ca te rongeait autant que ca tu aurais ete honnete des le debut pas apres le mariage

quand on se repend de ses pechés et qu'on se confie à Allah et qu'on a pleine confiance en Allah on ne ressent pas l'envie d'aller parler de ses pechés car Allah t'avait permis de les cachés

maintenant ce qui est fait et fait de toute facon tu ne pourras jamais retourner en arriere

tu te plainds de tons mari mais tu oublies certains parametre tu penses que ca y est ta tout dit ben ca doit etre pardonner parce que soit disant tu as ete honnete alors il va te donner une medaille ben non ca marche pas comme ca

en tout cas bon courage et avant de parler tourne ta langue dans ta bouche 100 fois ca t'evitera de raconter tout et n'importe koi

Le Prophète MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :« La plupart des péchés du fils de ‘Adam proviennent de sa langue », [rapporté par AT-Tabarâniyy avec une chaîne de transmission SaHîH -sûre-].

Nous rapportons des ouvrages de Tirmidhî, Nassâ'î et ibn Mâja, ces paroles de Sufyân ibn 'abd-Allâh:

«Je demandai: Donne-moi, ô Envoyé d'Allah, un conseil qui me servira de protection. Il me répondit: Dis: Allah est mon Seigneur puis fais montre de rectitude ! - Et que dois-je craindre le plus, ô Envoyé d'Allah ? demandais-je. Il saisit alors sa langue[entre ses doigts] et me dit: ceci !»
(Tirmidhî estime ce hadîth fiable/ authentique).

Nous rapportons du même auteur ces paroles de 'Uqba ben 'Amir :
« Je demandai: Ô Envoyé d'Allah, en quoi consiste le salut? - Tiens ta langue, demeure chez toi (litt : que ta deumeure suffise) et pleure sur tes péchés, me répondit-il.» (Tirmidhî tient ce hadîth pour fiable).


il y a des choses que l'on dit et d'autres qu'Allah a caché Allah t'avait facilité et t'avait caché tes pechés mais toi tu les as divulgué reconnait au moins tes tords quAllah te vienne en aide Amine.
Citation
Sarah Djazaïria a écrit:
Sa fait 9 mois qu'il sait tout mtn !!!!
Au début je comprennais qu'il se sent un peu trahi mais de la a regretté le mariage c dur d'entendre sa.
Je me suis dèja excuser plusieurs fois.
Et puis moi je pense que c important qu'il sache tout de moi, quand moi je sait tout de lui.
J'ai voulu lui dire car j'ai preferer être honnête avec lui et j'avais du mal à garder sa pour moi.
Mtn je sais pa quoi fair d plus pour qu'il passe l'éponge
S
1 septembre 2016 20:25
Je lui avait pratiquement tout dit avant le mariage alors quand on ne sait pas on ne parle pas !

Je ne regrette pas du tout de lui avoir dit même après.

Et je ne vois pas ou je me suis plaint de mon mari ? Je venais juste ici pour trouver une solution afin qu'il ne men veulent plus in sha Allah si t'en a pas beh trace ta route pck tu ne me fera pas plus culpabiliser.
b
1 septembre 2016 20:29
mais qu'est-ce qui t'a pris de lui en parler...
bon y'a aucun conseil, si après 9 mois il te ressort encore le dossier ba je
crains que ça n'empire avec le temps
franchement j'arrive pas à comprendre les révélations posts mariage, ça n'a ni
queue ni tete
2
1 septembre 2016 20:51
je cite ton 1er message:
"Quand j'ai rencontré mon mari je lui est fait part de sa, au début je lui est dit quil etait venue demander ma main et quand etait pas sorti ensemble ensuite je lui est parler des bisous et après notre mariage je lui est tout raconter que jétais aller chez lui ect

donc jusqu'à preuve du contraire ce qui a fait basculer la balance c'est avant tout ce que tu as dit APRES le mariage


tu te plains de ton mari quand tu dis je cite:
Au début je comprennais qu'il se sent un peu trahi mais de la a regretté le mariage c dur d'entendre sa.
Je me suis dèja excuser plusieurs fois.
Je lui est dit qu'il devait etre content que je me soit preservée et que ce ne soit pas aller plus loin et surtout que je lui est tout dit pck les femmes qui ne cachent rien c rare.

là sans meme t'en rendre compte tu te plains ben oui mais pourkoi il regrette le mariage il doit etre content que je lui ai tout raconter


et de la à ne pas regretter excuse moi MAIS c'est un tord de ta part apres tout on a tendance à ne voir que ce que l'on a envi de voir et de comprendre meme apres les rappels fait venant du Coran et de la Sunnah tu ne comprends pas

je te dirais juste bon courage

et si tu cherches une issue là y'en a aucune à part si Allah t'en montre 1 car comme je te l'ai repeté il n'oubliera jamais et meme dans 10 ans il continuera à t'en parler à part si Allah change son avis sur la chose
donc je trace ma route (comme tu me l'as conseillé) en esperant quand meme qu'Allah t'ouvre les yeux et ouvre ton coeur pour comprendre le pourkoi du comment
Citation
Sarah Djazaïria a écrit:
Je lui avait pratiquement tout dit avant le mariage alors quand on ne sait pas on ne parle pas !

Je ne regrette pas du tout de lui avoir dit même après.

Et je ne vois pas ou je me suis plaint de mon mari ? Je venais juste ici pour trouver une solution afin qu'il ne men veulent plus in sha Allah si t'en a pas beh trace ta route pck tu ne me fera pas plus culpabiliser.
1 septembre 2016 21:17
Salam,


Il est sous l'effet de la surprise , de la colère! Oui tu as dis la vérité mais tu savais que cette vérité allais lui faire mal.
Tu savais qu'il allait t'imaginer dans les bras d'un autre, que cette vérité il doit l'assimiler et passer outre!
Oui , il imagine qu'il devait le savoir avant...peut on lui reprocher???

Et surtout , encore une vérité qui allait lui faire encore plus de mal, voir le démolir, tu lui dis avoir repensé à cet homme????Are you crazy

C'été quoi le but? Qu'il soit jaloux, qu'il ai peur de te perdre, tu voulais briller à ses yeux, c'est complétement "ridicule" de dire à ton mari que tu as pensé à un autre homme!!!!

Je suis femme et je défend "naturellement" les femmes , mais là , reconnais un minimum que tes propos allaient lui faire du mal, tu le savais au fond, maintenant , il faut regagner la confiance, re briller à ses yeux, c'est un sacré challenge mais au nom de la vérité tu peux lui dire qu'il est le seul, qu'il compte bcp plus, que c'est lui qui rempli tes pensées etc... des vérités plus douces à entendre. Kheir Insha' Allah!
1 septembre 2016 21:32
T'as pas fini d'en baver. ....Ill
1 septembre 2016 21:32
les femems ne sont pas betes au point de raconter un frottement a leur mari que ce soit avant ou apres le mariage

1..d un point de vue islamique , il est interdit de raconter ses peches . Donc ton histoire de franchise a la francaise n est pas compatible avec l islam

2..d un point de vue juste rationnel, de la sagesse: toute verite n est pas bonne a dire

Maintenant , ton mari le vit mal. il regrette de t avoir epousee. Pis il te le dit . Tu as tout gache. Et hypithéque ton mariage

il va pas te lacher avec cette histoire

a mon avis tes jours avec lui sont comptés. A ta place je ferais pas d enfant avant 5 ans de mariage et et de silence sur ton passe
Citation
Sarah Djazaïria a écrit:
Tu pense qu'il fait exprès pour me mettre mal a l'aise? Je lui est dit qu'il devait etre content que je me soit preservée et que ce ne soit pas aller plus loin et surtout que je lui est tout dit pck les femmes qui ne cachent rien c rare.

Il a vraiiment le droit de m'en vouloir pck je lui est dit après le mariage?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
1 septembre 2016 21:54
Beh bisarrement après tout vos messages je ne regrette pas de lui avoir dit au moins il sait tout et pour celles qui pensenr qui l'est mieux de ne rien dire a son mari sur son passé, le jr ou il l'apprendra de la bouche de quelqu'un d'autres vous vous en morderez les doigts !

Lui avoir dit que jpensais a un autre c une erreur que j'regrette pr contre mais monsieur veux tout savoir donc quand j'ai la tete ailleurs il me demande pk...

Et sinon je lui est pratiquement tout dit avant le mariage a une chose près.

Et je vous demande comment lui faire PASSEZ L'EPONGE SUR SA ? COMMENT ME FAIRE PARDONNER ?

Si vous avez rien a dire sur sa beh passer le chemin merci.
S
1 septembre 2016 22:00
Non sa s'arrange tjr entre nous, nos jours ne sont pas comptés y a des hauts& des bas comme dans chaque couple.

Et comme je l'ai dit sa serai bien pire de ne pas parlé de son passé , moi jaurais limpression de lui mentir sur moi mm pck il me posais sans cesse des questionn sur sa.

Si tu n'a pas de conseils a me donner sur comment me faire pardonner de lui avoir tt raconter a une chose pres beh toi aussi trace ta route
Citation
mamiche a écrit:
les femems ne sont pas betes au point de raconter un frottement a leur mari que ce soit avant ou apres le mariage

1..d un point de vue islamique , il est interdit de raconter ses peches . Donc ton histoire de franchise a la francaise n est pas compatible avec l islam

2..d un point de vue juste rationnel, de la sagesse: toute verite n est pas bonne a dire

Maintenant , ton mari le vit mal. il regrette de t avoir epousee. Pis il te le dit . Tu as tout gache. Et hypithéque ton mariage

il va pas te lacher avec cette histoire

a mon avis tes jours avec lui sont comptés. A ta place je ferais pas d enfant avant 5 ans de mariage et et de silence sur ton passe
1 septembre 2016 22:11
Salam 'alayki,


Nan mais attends, mets toi 2s à la place de ton mari : tu lui avoues avoir eu un mec, qu'il s'est passé des choses avec lui, et qu'après tu as encore pensé au moins 1 fois à lui .. y'a de quoi le prendre mal sérieux !

Il s'est préservé, il n'est jamais sorti avec aucune fille et d'apprendre que sa femme a fréquenté, et qu'elle lui avoue tout ça après le mariage j'imagine que ça a été dur pour lui.

Et puis, je pense que soit fallait TOUT raconter AVANT de te marier, sinon fallait te taire à jamais. Là t'as fais une belle boulette.
C
1 septembre 2016 22:14
Salam ma soeur,

Fais beaucoup beaucoup d'invocations et prie Allah beaucoup, et surtout, montre à ton mari que tu es vraiment digne de sa confiance et que c'était du passé.
Je ne vais pas te dire félicitations pour ce que tu as fait, parce que c'est tout simplement une erreur. La confiance c'est tout dans un couple.
Lorsque mon ex mari est venu me balancer qu'il a croisé par hasard une fille à qui il parlait durant notre engagement, bah j'étais folle de rage, malgré que c'était un simple salut ça va, et déjà quand j'ai découvert qu'il lui parlait, j'allais tout lacher, et ça m'a fallu un temps fou pour oublier, et encore j'ai pas vraiment tout oublié, j'étais toujours sur mes gardes.
C'est pour te dire que de 1 il faut jamais jouer avec la confiance de l'autre. Nous les femmes nous pardonnons parce que nous sommes sentimentales et trop attachée à l'homme au point de lui pardonner même s'il nous poignarde. Un homme par contre ne peut pas facilement pardonner, car il a une fierté tellement trop exagérée que la plupart n'acceptent pas la moindre petite faute de la part de la femme qui touche leur égo.

Bref, invocation + laisser le temps faire, c'est la formule que je te propose. Et ne refais plus jamais ce genre d'erreur, tu n'es pas obligée de tout raconter surtout si tu sais que ça va nuire à ton couple.
Aussi n'oublie pas qu'il n'est pas un ange, un jour s'il jamais il se met à fauter, et que tu te plains, il te sortira le refrain "a bah tu t'es déjà frotté à un autre non?". Contrairement à ce que la plupart pensent, la rancune d'un homme est beaucoup plus intense que celle d'une femme, parcequ'ils agissent en silence, tandis que la femme la crie sur tous les toits.

Ca reste mon avis, et j'ai pas envie de me battre.
Salam.
S
1 septembre 2016 22:14
Aleykoum salam et l'intérêt de me répéter sa ?
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'alayki,


Nan mais attends, mets toi 2s à la place de ton mari : tu lui avoues avoir eu un mec, qu'il s'est passé des choses avec lui, et qu'après tu as encore pensé au moins 1 fois à lui .. y'a de quoi le prendre mal sérieux !

Il s'est préservé, il n'est jamais sorti avec aucune fille et d'apprendre que sa femme a fréquenté, et qu'elle lui avoue tout ça après le mariage j'imagine que ça a été dur pour lui.

Et puis, je pense que soit fallait TOUT raconter AVANT de te marier, sinon fallait te taire à jamais. Là t'as fais une belle boulette.
1 septembre 2016 22:15
Salam,
Et pourquoi tu as été lui raconter ça ? ????????

Vous vous mettez dans des histoires....

Dit à ton mari que tu as préférer lui dire au lieu de garder cela pour toi, ceci n a pas pu sortir avant malheureusement et basta.

Reste sur cette ligne de conduite sinon il va se lasser de toi.
La prochaine fois ne dit rien...
Et lui n a jamais fait de bisou.....?
Allâh o ahlem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook