Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex et mon mari
S
1 septembre 2016 17:28
Salam aleykoum.
Je viens vers vous pour vos conseils, vos bons conseils lol je n'est jamais étais deçu.

Enfin bref sa va faire 9 mois que je suis mariée a un homme bon avec moi en general mais tres jaloux, il c préservée n'a jamais fréquenté de femmes.
Et moi avant de le connaître j'étais avec un homme qui est venue demander ma main avec qui j'envisageais de me mariée, je suis sortie avec lui il n' y rien eu a part des bisous mais je suis aller au moins 3 fois chez lui et un jour il c frotté a moi tout en etant les 2 habillé et depuis ce jr je ne suis plus aller chez lui , ce n'est pas aller plus loin et j'ai mis fin a cette relation pour plusieurs raisons.

Quand j'ai rencontré mon mari je lui est fait part de sa, au début je lui est dit quil etait venue demander ma main et quand etait pas sorti ensemble ensuite je lui est parler des bisous et après notre mariage je lui est tout raconter que jétais aller chez lui ect

J'ai eu du mal a tout lui raconter d'un trait car j'avais peur qu'il me laisse pour si peu.

Et au jours d'aujourd'hui il m'en veux toujours.
Je lui est avouer avoir penser juste une seule fois a lui!!!

Et il ma dit qu'après le mariage il a regretter s'etre mariée avec moi , que si il avait su que j'étais aller chez lui il ne se serai pas mariée avec moi , et qu'il a eu bcp de mal a encaisser tout sa surtout le fait que je lui est dit après le mariage
s
1 septembre 2016 17:31
quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'avouer ce genre de choses à son mari ?
c'est pas une bonne idée du tout
et il y a aucune excuse pour avouer cela
S
1 septembre 2016 17:32
Beh tout dabbord des le debut on voulait être franc l'un envers l'autre c tres important.
Et puis tout ce sait dans la vie
1 septembre 2016 17:36
Ben tu vois où ca mène cette 'franchise' avec un homme ouvert comme ton mari..!
A mon avis il va se servir longtemps de ce "frottement" pour te mettre mal à l'aise .
Tu as intérêt à mettre les choses au point vite fait car ça va pourrir votre relation.
Citation
Sarah Djazaïria a écrit:
Beh tout dabbord des le debut on voulait être franc l'un envers l'autre c tres important.
Et puis tout ce sait dans la vie
S
1 septembre 2016 17:39
Tu pense qu'il fait exprès pour me mettre mal a l'aise? Je lui est dit qu'il devait etre content que je me soit preservée et que ce ne soit pas aller plus loin et surtout que je lui est tout dit pck les femmes qui ne cachent rien c rare.

Il a vraiiment le droit de m'en vouloir pck je lui est dit après le mariage?
A
1 septembre 2016 17:40
J'appuis et confirme
A
1 septembre 2016 17:40
Comment peut on avoir l'intention de se marier, embrasser un autre homme et accepter d'aller dans son domicile?
Pour rester polis vous manquer de respect a votre future maris au moment des faits, ensuite vous lui avoué tout et en fesant cela vous lui manque encore de respect....
Reflechissez vous avant d'agire ou vous etes tout simplement une...?
Perso la confiance est trahis sous plusieurs forme, je vous divorce sur le champs ensuite cest un avis personn
2
1 septembre 2016 17:42
il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas dire

Louanges à Allah, Le musulman n'est pas tenu de confesser ses péchés devant quelqu'un. Cela ne lui est pas recommandé. Bien au contraire, il doit observer la discrétion et ne pas se déshonorer. L'impact du péché sur le cœur du musulman doit être tel qu'il l'empêche de dormir et l'incite au repentir sincère. Il ne suffit pas qu'il soit conscient de commettre un péché; il doit être tellement conscient de la surveillance divine à son égard qu'il évité d'y tomber. Si Satan l'y pousse, il doit regretter ses actes, les cesser immédiatement et se résoudre à ne plus récidiver. C'est en agissant de cette manière que le musulman réalise ce qu'Allah veut de sa part en matière de repentir sincère. Il ne doit pas désespérer de la miséricorde d'Allah Très Haut ni exclure qu'Il lui pardonne son péché et l'assiste à se repentir. En effet, Satan s'efforce à entraîner le musulman dans la désobéissance envers Allah et veille à obstruer devant lui les portes du repentir.

Le musulman, sincèrement repenti, peut devenir meilleur que ce qu'il était avant son entrée en désobéissance. Le repentir sincère lui aurait, dans ce cas, ouvert les yeux sur des choses qui lui avaient échappé. Aussi met il fin à la mauvaise compagnie qui lui avait facilité l'entrée en désobéissance. Il cesse de voyager dans les pays où sévit la débauche et la licence et où il avait commis ses péchés. Il cesse encore de regarder et d'écouter ce qu'Allah Très Haut a interdit en matière de films, de chants et de musiques. Peut être avait il perdu de vue tout cela et que le repentir sincère sera le déclic qui lui inspirera le retour à l'observance de l'ordre d'Allah Très Haut.

Le musulman peut ,avant de tomber dans la désobéissance, perdre de vue la surveillance divine dont il fait l'objet. Car s'il demeurait en parfaite conscience de cette surveillance, il n'y serait pas tombé. Qu'il s'efforce alors, tout en étant en état de désobéissance, de se souvenir qu'Allah Très Haut le voit et que les anges aussi le voient et qu'Allah, le Puissant et Majestueux peut en ce moment précis où il baigne dans la désobéissance, lui donner la mort… Comment dès lors va-t-il rencontrer son Maître dans l'au-delà?

Si Satan s'empare du musulman avant et pendant la désobéissance, que le musulman sache, après coup, qu'Allah Très Haut tend Sa main dans la nuit pour permettre à ceux qui Lui ont désobéit pendant le jour de se repentir et qu'Allah Très Haut se réjouit du repentir de Son fidèle serviteur bien qu'étant celui qui le lui a inspiré et facilité et étant le Riche et Transcendant qui se passe du repentir de ce fidèle serviteur.

Que le musulman craigne Allah, son Maître, et regrette ses actes de désobéissance, décide de ne pas récidiver, multiplie les actes d'obéissance et améliore ses fréquentations et compagnons. Il ne lui est pas permis de dévoiler ses actes de désobéissance devant personne. Qu'il rende son repentir sincère envers Allah Très Haut seul, tout en veillant à l'accomplissement des prières avec les autres fidèles à la mosquée et à la fréquentation des séances d'enseignement.

Allah met un voile entre nous et nos péchés alors gardez les pour vous, pratiquer votre din, repentez vous et ne laisser pas votre bouche étaler ces actes

Hadith authentique rapporté par l'imam al boukhari

Selon Abou Hurayra sAaws le prophète a dit : "Toute ma communauté est protégée voir à l'abri sauf ceux qui se dévoilent (de leurs péchés) car celui qui se dévoile est l'homme qui fait le péché la nuit et allah ne le dévoile pas mais lui au bon matin il dit aux gens j'ai fais tel et tel hier. Allah ne l'a pas dévoilé toute la nuit mais lui il a préféré lever le voile que Allah a met sur lui."

La définition du hadith c'est que le péché doit rester entre l'homme et Allah comme le repentir aussi car Allah est seul juge et à lui seul que revient le pardon donc si une personne commet des péchés elle n'a aucun comptes a rendre sauf a Allah à lui seul. Donc pas la peine de divulguer ses péchés car Allah les efface et personne ne verra rien par contre si la personne parle au gens de ces péchés donc à ce moment la c'est comme si elle est entrain de se dévoiler au moment ou Allah ne l'a pas dévoilé.

Abou Hourayra a dit: "J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: - Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du mauvais destin) sauf ceux qui se dénoncent. Se dénoncer c’est l’attitude de celui qui accomplit dans la nuit un acte qu’Allah cache aux autres et vient au matin dire: ô Un tel, j’ai fait ceci ou cela hier. Son Maître avait dissimulé sa faute toute la nuit mais lui, au matin, dévoile la couverture qu’Allah avait étendue sur lui."
[rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990

lien devoiler ses pechés
2
1 septembre 2016 17:44
d'ou t'es venue cette envie de raconter tout cela à ton mari?

une fois mariée tu penses qu'il ne peux te divorcer? si tu voulais tout raconter fallait le faire avant madame

mais maintenant ce qui est fait et fait te plains pas si ton mari n'a plus confiance en toi

Qu'Allah te vienne en aide Amine.
1 septembre 2016 17:45
Oui mais il doit être un homme avec beaucoup de principes étriqués et assez coincé pour avoir réagi de la sorte...
Citation
Sarah Djazaïria a écrit:
Tu pense qu'il fait exprès pour me mettre mal a l'aise? Je lui est dit qu'il devait etre content que je me soit preservée et que ce ne soit pas aller plus loin et surtout que je lui est tout dit pck les femmes qui ne cachent rien c rare.

Il a vraiiment le droit de m'en vouloir pck je lui est dit après le mariage?
a
1 septembre 2016 17:45
Ce que je ne comprends pas, c'est la reaction disproportionnnee de ton mari !

S'il t'aimait, il ne t'aurait jamais dit qu'il regrette de s'etre marie avec toi !

En quoi, es-tu differente de la femme qu'il a epouse ?
A
1 septembre 2016 17:51
Elle le fait cocu et la faute viens de maris.... Mais bien sur! Yen a certaine qui ont vraiment aucune honte!
S
1 septembre 2016 18:00
On est vraiment fusionnel , on ce dit vraiment tout du coup j'ai préféré lui dire plutôt qu'il ne l'apprenne par quelqu'un d'autre..

C vraiment un mari super et je n'est rien a lui repprocher a part sa Wallah.
1 septembre 2016 18:04
Salam

Ce qu'il a pas encaissé je pense c'est la confession "post mariage" genre je sais que tu me vireras pas pour si peu.
Perso je l'aurais eu mauvaise aussi e limite t'as voulu enfoncer le couteau dans la plaie en lui disant que t'as repensé à lui "juste une fois!!"

Je me demande aussi pourquoi soudainement cette confession? Ton ex est réapparu dans ta vie et menacé d'en parler ?
Y
1 septembre 2016 18:06
Salam aaleykoum,

Oui, il a le droit de t'en vouloir de lui avoir dit après le mariage. S'il t'en veut ainsi, c'est que ce devait être très important pour lui . Surtout qu'il s'est préservé et pensait que c'était pareil pour toi. Il doit avoir une autre image de toi maintenant.

Ne lui en veut pas pour les paroles qu'il a prononcées.

Excuse toi.
J'espère qu'il passera au-dessus et ne divorcera pas pour ça ..

Kheir inchaallah.


Citation
Sarah Djazaïria a écrit:
Tu pense qu'il fait exprès pour me mettre mal a l'aise? Je lui est dit qu'il devait etre content que je me soit preservée et que ce ne soit pas aller plus loin et surtout que je lui est tout dit pck les femmes qui ne cachent rien c rare.

Il a vraiiment le droit de m'en vouloir pck je lui est dit après le mariage?
1 septembre 2016 18:28
Par honnêteté peut-être ?

La vérité c'est ce qui compte le plus
Citation
sosp a écrit:
quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'avouer ce genre de choses à son mari ?
c'est pas une bonne idée du tout
et il y a aucune excuse pour avouer cela
1 septembre 2016 18:32
Salam

Beh tout dabbord des le debut on voulait être franc l'un envers l'autre

Je suis certain que tu t'es montré plus honnête que lui de quoi il se plaint il t'a trouvé vierge et monsieur n'est pas content c'est son égo de mal qu'il le met dans cet état Grrrr
Citation
Sarah Djazaïria a écrit:
Beh tout dabbord des le debut on voulait être franc l'un envers l'autre c tres important.
Et puis tout ce sait dans la vie
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
1 septembre 2016 18:35
Je te deconseille de t'excuser !

Car il essaiera toujours d'en profiter dans des situations critiques...

Tu peux juste dire que tu regrettes la situation et comme tu l'as deja explique que tu as tout arrete a temps par respect pour toi !

Et ne te rabaisses jamais !

S'il n'accepte pas la situation que tu comprends son mal -etre

mais c'est aussi a lui de decider ce que lui compte faire dans votre relation

car vous devez soit aller de l'avant ensemble

soit ???? (qu'a -t-il en tete?) qu'il reflechisse et te le dise.
1 septembre 2016 18:40
Tant qu'ils sont fusionnels on peut raisonnablement penser que les choses vont s'arranger avec le temps Heu
1 septembre 2016 18:55
Etes vous sur d'avoir bien lu ???
Elle a eu une première relation qui n'a pas aboutit au mariage ; et la deuxième relation est son époux .
En quoi l'a t elle fait cocu? il s'agit de son passé ; c'est avec DIEU qu'elle a des comptes , pas avec son époux.
Citation
Abu'Hakam a écrit:
Elle le fait cocu et la faute viens de maris.... Mais bien sur! Yen a certaine qui ont vraiment aucune honte!
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook