Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moi, mon mari et son ex...
k
19 juin 2015 16:24
Bonjour ,
je suis une jeune femme de 26 ans mariée depuis 8 mois, notre relation hors mariage a duré 3 mois et après on a décidé de concrétisé.
je vis une vie de couple normale, on s'aime, on sort, on se disputent... avant qu'il me rencontre il avait une relation qui a duré 3 ans, ils vivait ensemble comme des mariées, pour une raison ou une autre -je sais pas vraiment et j'ai jamais demandée- ils sont séparés.
y a une semaine Mr a oublié de verrouillé son ordi, j'ai fouillée(je sais que c'est pas bien, mais ...)et la je découvert qu'il a toujours contact avec elle, des emails... rien de spéciale.. elle le conseille d'utiliser un nouveau dentifrice... blabla
j'ai trouvée aussi des anciens mails... pendant leur relation, normal.
hier j'étais assise a côté de lui pendant qu'il check sa même boite mail, j'ai vu l'adresse de son ex apparaît dans la barre de chat.. j'ai demandée c qui (puisque elle a un joli nom, j'ai c qui? heuum joli nom ) il m'a dit je se rappel plus !!! et qu'il y a beaucoup de noms qui apparaissent et qu'il n'a jamais parlé avec quelqu'un d'entre eux!!!
mais je savais bien que c'était son ex.
le problème maintenant c'est pas qu'ils ont toujours contact, je comprends c normal, 3 ans de relation, c pas facile de couper tous les vignes... mais je me demande :
-pourquoi il me ment ?
-que dois-je faire ?je lui dis la vérité? que je sais c qui..
-je dis rien, c du rien, rien ne va changer, its a old story... je suis LA FEMME !

j'attends vos retours, vos conseils..

N/B: il veut avoir un bébé.. moi aussi.. il m'a demandé d'arrêter de prendre la pilule après Ramadan.. je sais plus...........................
M
19 juin 2015 16:30
Salam,
déjà je te conseillerais d' être franche si tu veux qu'il le soit aussi, dis lui la vérité et ton ressentis, ne tourne pas autours du pôt .
c'est tout à fait compréhensible d'être un peu jalouse d'une ex, mais Haram de fouiller dans son courrier personnel.
puisque que logiquement ça te tracasse qu'il entretienne cette relation dis le lui en toute franchise, explique lui le mal que celà te fait et prends l'exemple si c'était l'inverse, si toi tu gardais contacte avec un ex.
sans monter dans les tours, dis lui le mal que ça te fait et les risques pour votre couple.

Ramadan moubarak .
P
19 juin 2015 16:57
Salam alikoum,

Apparement il ne te trompe pas avec son ex puisque tu dis que les messages ne sont pas ambigus.

S'il ne te dis rien c'est probablement parce qu'il sait que tu n'accepterais pas cette amitié mixte et non pas parce qu'il envisage de se mettre avec elle. Le fait que ce soit une ex est tout de même problématique pour ton égo et la confiance dans le couple.

C'est le problème des couples qui n'ont pas la même vision de l'amitié Homme /femmes.

J'ai le même à la maison. Il papote et voit en cachette ses copines d'enfance. Je sais que c'est en tout bien tout honneur, il connait leurs maris, qui l'apprécie.

Je n'accepte pas, mais je laisse couler. c'est une sorte de non-dit entre nous.

Si toi ça t'empeche vraiment de dormir et que tu te sens trahie, parles-en clairement avec lui sans tourner autour du pot. Tu as fouiller dans ses mails mais c'est tout de même lui qui est en tord à la base.
m
19 juin 2015 17:13
Hahaha dit lui directement et espère qu'il te fais pas culpabiliser par x moyen
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
s
19 juin 2015 18:19
Aleykoum Salam

ramadan moubarak

Je te trouve déjà très cool face à cette situation, toi même tu dis c'est normal de garder contact après 3 ans de relation.
Personnellement quand on passe à autre chose c'est définitif à quoi bon qu'il garde contact.

Donc je te conseille de lui en parler sans reproches mais en essayant de comprendre. Le risque s'est qu'il retourne la situation et te reproche d'avoir fouiller.

Une chose est sûre tu es SA FEMME donc la il n'y a pas à s'inquiéter mais si quelque chose te dérange dans cette situation mieux vaut communiquer et ne pas laisser les choses au fond de toi à te déprimer ou autres. ..

Kheir inchaallah
19 juin 2015 18:33
ne lui dis surtout pas que t'as fouillé pacque ca m'etonnerait que ca lui plaise...

fouiller dans le passé.. pk faire..? si tu ne sais pas pk ca na pas marché, laisse tomber il est marié avec toi maintennant

il te trompe pas, alors laisse tomber cette histoire
P
19 juin 2015 19:52
Salam 'aleikoum,

" je comprends c normal, 3 ans de relation, c pas facile de couper tous les vignes " ah ouais t'es bien gentille quand même .. Une fois que c'est fini .. ben c'est fini faut savoir tourner la page !!

Discutes-en avec lui, dis lui que tu sais qui est cette personne et pourquoi est-ce qu'il te ment ? S'il n'avait rien à se reprocher il t'aurai dit clairement qui c'était cette personne.

Mais pas a peine de t'énerver ou quoi, sois calme mais dis lui que ça te dérange qu'il te mente sur ça !!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
19 juin 2015 20:31
salam
tu es patiente la
lui je penserai pas qui te laisserai tchater avec ton ex
ne fais pas de bébé
tant que tu as pas eclairicis cet histoire
il ne dois pas avoir de contact avec ex No no
h
19 juin 2015 20:41
alors déjà que l'amitié homme /femme ça n'existe pas !
ALORS ex /homme je ne doute même pas une seconde lol !
m
19 juin 2015 22:10
Chapeau car moi c'est impossible que mon mari garde contact avec son ex pour moi "c'est normal" cme tu dis
19 juin 2015 22:24
Tu devrais lui dire la vérité, l'honnêteté ya pas mieux et normalement il doit pas parler avec elle. En plus il t'aime sa se voit il veut un bébé avec toi, un homme qui demande à avoir un enfant c'est trop mignon !!!
R
20 juin 2015 00:04
Salem ,


Le point positif c'est que d'après les conversations qu'il a entretenues avec elle sa avait l'air purement amical donc dis hamdoulileh

Le point négatif c'est qu'il est pas franc, c un menteur et avec un menteur t'es toujours pas sûr de ce qu'il te raconte tu le met en doute et tu lui fais pas confiance

Dis-lui cash que tu connais la vérité et que ta plus trop confiance en lui et que sa te plait pas ce comportement une ex reste une ex donc faut la laisser derrière soi
G
20 juin 2015 10:45
Salam
mebrouk ramafan!

A ta place je lui dit et je lui demande de coupé le pond avec son ex...car aujourdhui , il papote un peu et plus tard sa sera un petit café....bref

personnellement mon mari a été marier 5 ans avans moi (pas d'enfant) la premiere année de notre mariage je retrouve un texto "bonne année" de la part de son ex sur son tel ...je lui esr dit tous de suite ( enfin j'ai plutot crié..) e et depuis plus de nouvelle...je lui est clairement dis de l'effacer difinitivement de sa vie .
Alors si toi aussi sa te dérange ,te gène pas ..j'imagine que lui aussi accepterai pas que tu reste en contact avec un ex ...
20 juin 2015 10:56
Si elle le conseille de changer de dentifrice non ce n'est pas rien de grave, le dentifrice est une chose très personnelle et s'ils parlent de dentifrice ça veut dire qu'elle pense à sa santé dentaire et les hommes adorent les femmes qui prennent soin d'eux de cette façon. C'est pas rien ça veut dire que c'est une relation assez familière et profonde que peut être toi tu n'as pas avec lui au bout d'un moment il verra pas l'intérêt d'être avec toi si c'est elle qui pense à lui dans les détails. Ça c'est le risque. Ensuite ce que vous vivez ce n'est pas encore de l'amour en 3 mois vous ne vous connaissez pas profondément même si vous êtes mariez. Ce n'est pas encore de l'amour c'est juste la période du simple coup de foudre, car chacun d'entre vous n'a pas encore fait ses preuves c'est en 3 / 5 ans qu'on s'attache réellement a une personne pour ce qu'elle est et pour l'avoir côtoyé et connue dans tous ses états. Et le bébé c'est une mauvaise idée de le faire maintenant...
n
20 juin 2015 11:03
t sure quel lui a dit de changé de dentifrice .donc pour moi il bicots encore ensemble il a mauvaise halène certainement .parler de gencive de dents buccal c'est un peu bizarre
h
20 juin 2015 12:24
Il faut surtout pas faire de bébé dans ces conditions
Je suis d'accord avec l'analyse d'avorska, Toi es la poule pondeuse, il veut te garder par ce biais et elle c'est l'amour. Ca a l'air d'etre profond entre eux , tellement que la seule raison de rester avec toi c'est un enfant. Sinon, il se sent pas capable de te garder

Il serait interessant de savoir pourquoi il l'a pas épousée et pourquoi ils sont toujours en contact. Mais quitte a lui mentir prends tjs ta pilule, et dis lui que tu l'as arrétée. Mais ne fais surtout pas d'enfant^

et ceux qui vont dire qu'il faut pas mentir, je dirais , il est le premier a le faire. Pas de victime innocente
d
20 juin 2015 14:29
Salam,

"le problème maintenant c'est pas qu'ils ont toujours contact, je comprends c normal, 3 ans de relation, c pas facile de couper tous les vignes"

Le comportement que tu as face a la situation ne ramène souvent rien de bon.

Tu lui dit que tu est au courant et que maintenant c'est fini. Il n'a plus a avoir de contact avec elle, c'est un manque de respect envers toi et toi, comment peux-tu accepter et être aussi laxiste , celle qu'il l'ont était le regrette amèrement.
Dans ce cas, qu'il aille coucher avec aussi puisque c'est difficile de passer d'un corps a un autre. Pour moi, un homme toujours en contact avec son ex, c'est qu'il ressent toujours quelque chose.

Enfin, un homme qui vit 3 ans avec une femme sans être marié, parle a celle-ci alors qu'il est marié pendant ramadan ( valable aussi hors ramadan) , il a peur de personne et surement pas d' Allah donc capable de tout.

Tu devrais attendre pour l'enfant après ramadansmoking smiley
20 juin 2015 19:23
Salam!

J'ai mal au cœur pour toi !
Comme l'a très bien relevé avorska ils ont une relation tres familière (carrément elle le conseille meme sur le dentifrice bordel!) mets immédiatement les choses au clair sans t'énerver. Surtout fais bien attention à ce que tu vas dire puisqu'il va tout remettre sur toi sous prétexte que tu l'as découvert en fouillant son ordinateur et te feras culpabiliser à tord!

Pour l'enfant ca ne me regarde pas c'est entre vous, je te conseille juste d'avoir dabord cette discussion franche avec lui avant d'entrer un enfant la dedans.
21 juin 2015 00:59
Salam aleikoum oukhty Je ne pourrais te conseiller, mise a part de parler avec ton mari la communication est très importante faut que tu aie une discussion avec lui .... SoubhanaAllah internet est vraiment une grande porte ouverte a sheitane, il entre dans les foyers avec une facilité déconcertante ! Enfin bref ma soeur qu'Allah te vienne en aide.

BEAUCOUP DE DOUAES pour toi ma soeur en ce mois sacre incha'Allah
[center][b][color=#660000][color=#CD5C5C][/color]Ne comptez pas trop sur quelqu'un dans ce monde parce que même votre propre ombre vous quitte quand vous êtes dans l'obscurité[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook