Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari
m
15 décembre 2010 19:58
Je poste ce soir car souvent quand on affronte un problème et que vous n'avez pas à qui vous confiez alors je me retourne vers vous pour avoir vos avis.....
J'ai épousé un homme que je connaissais avant que l'on se marie....à l'époque on était des étudiants dans la même fac , on était amis avant de devenir un "couple".....à l'époque notre relation était un peu incertaine, on vivait notre amour sans savoir où cela mennait car tout simplement on avait pas les même points de vue....par exemple moi je voulais comme tt le monde me marier un jour et avoir des enfants..mais lui il en voulait pas.....je me disais qu'on est jeune pour y penser alors on en parlais plus et bien d'autre sujet qui me mettais en doute........enfin bref à l'époque j'était étudiante ailleur puis je suis rentré au bled pour travailler et on est resté en contact par tél sauf que lui il restais sur ces positions alors je me disais que cela ne servais à rien de croire en l'impossible alors j'ai mis fin à notre relation et je suis sortie avec une autre personne avec qui je m'entendais assez bien mais sans avoir forcément de sentiments pour lui car je me voulais prudente...........alors quand mon ex a su cela, il a débarquer illico presto au bled mais dans l'intention de me faire souffrir car apprement je l'ai fais souffrir en sortant avec un autre......du coup il s'est mis en colloc avec une fille.......au début cela ne m'a pas géné car pour moi c'était fini donc!!!!!! mais au fil du temps, les entiments renaissent, alors je étais sinbére avec le gars avec qui j'étais et qui a préferer me quitter et je suis revenue avec mon ex..........et on est revenu ensemble et puis il est arrivé un moment où je lui ai reposé la question fatidique du mariage et là il me dit ue si cela me convenait on se mari.....bon j'ai été au ange mais le jour de la signature de l'acte je l'ai sentie hésitant et cela m'a brisée interieurement car je me sentais coupable de l'avoir forcé à quelque chose qu'il ne voulait pas....je me sentais trahie car je pensais qu'il m'aimait mais au fait il a juste voulue me faire plaisir peut être en acceptant cette union mais je n'oublierai jamais son hésitation..........mais bon on s'est marié et s'en est suivi des problèmes Mr veut avoir des amis pour sortir tt les soirs car parait-il que je suis ininteressante et chiante.....Mr veut faire du schopping tout seul car il ne veut pas m'avoir au dos.......Mr veut faire du sport pour continuer à plaire.....Mr regarde ailleurs les filles qui passent............Mr veut passer +++++de temps au travail car trouve pas quoi faire à la maison......Mr veut aller voir des amis seul car parait -il que je fais peur à ces amis.............chittttt alors j'ai sacrifié ma carrière pour rester à la maison et l'entretenir, je prépare à manger (des bons petits plats), je lave son linge, je repasse ses vétements, je le soigne quand il tombe malade, j'acceuille sa famille comme il se doit, je paye les factures, je programme ses vacances pour qu'il se relaxe, je l'inscrit à des massages pour qu'il se fasse du bien..............ET JE SUIS CHIANTE!!!!!! je m'entretiens comme il faut pour qu'il ne voit que moi, je me suis mise au sport pour avoir la taille des filles qu'il regarde.............et ce n'est jamais assez!!!!!! je n'ai pas d'amies , je sors pas que très rarement pour un besoin mais je sors pas pour lui faire gaspiller de l'argent.....je l'attend tt les soirs sagement à la maison et rien ne se passe....il arrive, il mange, il regarde la tv , et puis s'en va dans la chamabre pour dormir à 22H pile pas une seconde de + ni de - alors forcément je péte un cable car c'est pas normal tt çà, mais il préfère dormir que de venir me voir et me rassurer du coup cela dure 2ans.............et puis on a eu un bb, une adorabe tite fille et j'espèrais qu'il allait changé avec l'arrivée du bb mais que nani ...........il passe de + en + du temps dehors que dedans, il prend à peine sa fille pour la poser la seconde d'après, rare où il luia donné son bibi...........alors si elle va mal, tant pis elle doit savoir attendre car Mr est trop pris par son travail qui passe en premier..........je ne dis pas qu'il s'en fout mais il ne s'en occupe pas du tt..............il veut que je sois comme la femme a son pote qui fait la fête tt le temps, la femme qui laisse son mari acceullir qui il veut quand il veut, la femme qui accepte que son mari préfère passer du bon temps avec des gens qu'avec sa propre famille, la femme qui accepte le fait que on est marié mais chacun sa vie........non mais c'est quoi le Mariage dans ce cas là alors?
des fois j'ai envie de partir avec ma fille et tant pis pour le sconcéquences!!!!!!!!!!! j'en ralla marmitta rale bol de cette situation qui ne fait qu'empirer, j'ai beau le raisonner mais rien ni fais car si je dis quelque chose je passe pour la casanière, l'asociale, la jamouse, l'angoisssée, l'égoiste, la possessive, le chiante............
s
15 décembre 2010 20:51
salam jtaurai dis parle lui , essaie de le faire reagir!! mais je pense que si tas posté c que tu as du essayer et pas qune fois!!

alors moi je pense qu'il faut que tu en parle a ses parents!!! mais surtout pas au tiens!!

apres je sais pas quel age il a??

mais sinon parles-en à sa mère, peut etre que ça le fera changer sinon si ça marche pas essai de jouer avec son ego!!

fais toi belle habille ta fille et tous les aprem sort promène toi achète des fringues, jusqua ce que ça le rend jalou, vu que d'aprèss ce que j'ai compris ils s'interresent a toi qu'une fois que tu t'en eloigne!!
et la quand il te fais des rflex, vous mettez carte sur table: si tu veux pas que je sorte toi non plus!! t pas un guewri pour sortir tous les soirs, on est d musulmans, si la femme de ton pote te plait autant ben va avec elle!! je sais pas si tu t marié avec moi et profité de la vie avec moi, ou si cétait pour avoir la liberté!!

si ça marche toujours pas dernière solution un imam qui essayera darranger tout ça!!

sinon tu patiente un peu et à toi de voir sil change (jaime pas conseiller les divorces surtout que vous avez une fille!! mais je sais quun jour il changera , mais c à toi de le faire reagir!!)
c
15 décembre 2010 20:58
Salam,

Mon dieu j'ai eu mal au yeux !!


Tout ces problèmes , beaucoup de couples les rencontrent ...

La routine y est pour beaucoup ..il faut sans cesse entretenir le couple ..pour le garder en vie (sans exagération bien évidemment) .

La préservation d'un minimum d'espace vital ( Espace de liberté ) est à ne pas négliger ,pour que chacun se retrouve avec soi même et vivre des choses différentes ..

La patience est la clé de la réussite , il faut juste l'accompagner de petits efforts conjugaux et de l'intelligence...

Ps: ce n'est pas en agissant comme tu le fait que tu gagnera systématiquement la satisfaction du mari , il faut moins que ça et plus d'autres choses ...
t
15 décembre 2010 21:36
Moi aussi j ai eu mal au yeux espace ton texte


bref j ai reussi a lire

nan la tu es mariée divorcer s pa forcéement la bonne solution

ce que tu devrai faire s penser a toi

sors gaspille de l argen pr toiorganise des vacances a deux et pa tout seule

hé pui acceuill ses amis
fai toi belle reprend ton travaille prense a toiii

fai lui plaisir ds le sens accuielle ses amis sors avec lui

parle avec lui

bon courage
p
15 décembre 2010 22:18
en faite te la bonne poire puree cest koi ton gars ca menerve ca ces pa un rajel ou koi il a une princesse a son service h24 a sa place je la mettrai ds ms mains ajjib cest homme vide de spiritualite
s
15 décembre 2010 22:41
Citation
mimicari a écrit:
Je poste ce soir car souvent quand on affronte un problème et que vous n'avez pas à qui vous confiez alors je me retourne vers vous pour avoir vos avis.....
J'ai épousé un homme que je connaissais avant que l'on se marie....à l'époque on était des étudiants dans la même fac , on était amis avant de devenir un "couple".....à l'époque notre relation était un peu incertaine, on vivait notre amour sans savoir où cela mennait car tout simplement on avait pas les même points de vue....par exemple moi je voulais comme tt le monde me marier un jour et avoir des enfants..mais lui il en voulait pas.....je me disais qu'on est jeune pour y penser alors on en parlais plus et bien d'autre sujet qui me mettais en doute........enfin bref à l'époque j'était étudiante ailleur puis je suis rentré au bled pour travailler et on est resté en contact par tél sauf que lui il restais sur ces positions alors je me disais que cela ne servais à rien de croire en l'impossible alors j'ai mis fin à notre relation et je suis sortie avec une autre personne avec qui je m'entendais assez bien mais sans avoir forcément de sentiments pour lui car je me voulais prudente...........alors quand mon ex a su cela, il a débarquer illico presto au bled mais dans l'intention de me faire souffrir car apprement je l'ai fais souffrir en sortant avec un autre......du coup il s'est mis en colloc avec une fille.......au début cela ne m'a pas géné car pour moi c'était fini donc!!!!!! mais au fil du temps, les entiments renaissent, alors je étais sinbére avec le gars avec qui j'étais et qui a préferer me quitter et je suis revenue avec mon ex..........et on est revenu ensemble et puis il est arrivé un moment où je lui ai reposé la question fatidique du mariage et là il me dit ue si cela me convenait on se mari.....bon j'ai été au ange mais le jour de la signature de l'acte je l'ai sentie hésitant et cela m'a brisée interieurement car je me sentais coupable de l'avoir forcé à quelque chose qu'il ne voulait pas....je me sentais trahie car je pensais qu'il m'aimait mais au fait il a juste voulue me faire plaisir peut être en acceptant cette union mais je n'oublierai jamais son hésitation..........mais bon on s'est marié et s'en est suivi des problèmes Mr veut avoir des amis pour sortir tt les soirs car parait-il que je suis ininteressante et chiante.....Mr veut faire du schopping tout seul car il ne veut pas m'avoir au dos.......Mr veut faire du sport pour continuer à plaire.....Mr regarde ailleurs les filles qui passent............Mr veut passer +++++de temps au travail car trouve pas quoi faire à la maison......Mr veut aller voir des amis seul car parait -il que je fais peur à ces amis.............chittttt alors j'ai sacrifié ma carrière pour rester à la maison et l'entretenir, je prépare à manger (des bons petits plats), je lave son linge, je repasse ses vétements, je le soigne quand il tombe malade, j'acceuille sa famille comme il se doit, je paye les factures, je programme ses vacances pour qu'il se relaxe, je l'inscrit à des massages pour qu'il se fasse du bien..............ET JE SUIS CHIANTE!!!!!! je m'entretiens comme il faut pour qu'il ne voit que moi, je me suis mise au sport pour avoir la taille des filles qu'il regarde.............et ce n'est jamais assez!!!!!! je n'ai pas d'amies , je sors pas que très rarement pour un besoin mais je sors pas pour lui faire gaspiller de l'argent.....je l'attend tt les soirs sagement à la maison et rien ne se passe....il arrive, il mange, il regarde la tv , et puis s'en va dans la chamabre pour dormir à 22H pile pas une seconde de + ni de - alors forcément je péte un cable car c'est pas normal tt çà, mais il préfère dormir que de venir me voir et me rassurer du coup cela dure 2ans.............et puis on a eu un bb, une adorabe tite fille et j'espèrais qu'il allait changé avec l'arrivée du bb mais que nani ...........il passe de + en + du temps dehors que dedans, il prend à peine sa fille pour la poser la seconde d'après, rare où il luia donné son bibi...........alors si elle va mal, tant pis elle doit savoir attendre car Mr est trop pris par son travail qui passe en premier..........je ne dis pas qu'il s'en fout mais il ne s'en occupe pas du tt..............il veut que je sois comme la femme a son pote qui fait la fête tt le temps, la femme qui laisse son mari acceullir qui il veut quand il veut, la femme qui accepte que son mari préfère passer du bon temps avec des gens qu'avec sa propre famille, la femme qui accepte le fait que on est marié mais chacun sa vie........non mais c'est quoi le Mariage dans ce cas là alors?
des fois j'ai envie de partir avec ma fille et tant pis pour le sconcéquences!!!!!!!!!!! j'en ralla marmitta rale bol de cette situation qui ne fait qu'empirer, j'ai beau le raisonner mais rien ni fais car si je dis quelque chose je passe pour la casanière, l'asociale, la jamouse, l'angoisssée, l'égoiste, la possessive, le chiante............


bonsoir
je ne peux pas tout lire désolé trop long et si tu as fait les études ! à juste titre faire passer le message sans trop pour toi ni pour tes lecteurs mais bon
je suis d'accord ta situation est lourde, démoralisante, frustrante, (pour cette raison tu as relaté avec autant de lecture je pense )
si tu me permets une question ? en ton âme et conscience ? tu ne savais pas que tout homme arabe musulman reviens toujours le passé de sa chérie? pourtant tu es étudiante !!!! même si n'est pas ton domaine
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
f
16 décembre 2010 08:43
ais bon on s'est marié et s'en est suivi des problèmes Mr veut avoir des amis pour sortir tt les soirs car parait-il que je suis ininteressante et chiante.....Mr veut faire du schopping tout seul car il ne veut pas m'avoir au dos.......Mr veut faire du sport pour continuer à plaire.....Mr regarde ailleurs les filles qui passent............Mr veut passer +++++de temps au travail car trouve pas quoi faire à la maison......Mr veut aller voir des amis seul car parait -il que je fais peur à ces amis.............chittttt alors j'ai sacrifié ma carrière pour rester à la maison et l'entretenir, je prépare à manger (des bons petits plats), je lave son linge, je repasse ses vétements, je le soigne quand il tombe malade, j'acceuille sa famille comme il se doit, je paye les factures, je programme ses vacances pour qu'il se relaxe, je l'inscrit à des massages pour qu'il se fasse du bien..............ET JE SUIS CHIANTE!!!!!! je m'entretiens comme il faut pour qu'il ne voit que moi, je me suis mise au sport pour avoir la taille des filles qu'il regarde.............et ce n'est jamais assez!!!!!! je n'ai pas d'amies , je sors pas que très rarement pour un besoin mais je sors pas pour lui faire gaspiller de l'argent.....je l'attend tt les soirs sagement à la maison et rien ne se passe....il arrive, il mange, il regarde la tv , et puis s'en va dans la chamabre pour dormir à 22H pile pas une seconde de + ni de - alors forcément je péte un cable car c'est pas normal tt çà, mais il préfère dormir que de venir me voir et me rassurer du coup cela dure 2ans.............et puis on a eu un bb, une adorabe tite fille et j'espèrais qu'il allait changé avec l'arrivée du bb mais que nani ...........il passe de + en + du temps dehors que dedans, il prend à peine sa fille pour la poser la seconde d'après, rare où il luia donné son bibi...........alors si elle va mal, tant pis elle doit savoir attendre car Mr est trop pris par son travail qui passe en premier..........je ne dis pas qu'il s'en fout mais il ne s'en occupe pas du tt..............il veut que je sois comme la femme a son pote qui fait la fête tt le temps, la femme qui laisse son mari acceullir qui il veut quand il veut, la femme qui accepte que son mari préfère passer du bon temps avec des gens qu'avec sa propre famille, la femme qui accepte le fait que on est marié mais chacun sa vie........non mais c'est quoi le Mariage dans ce cas là alors?
des fois j'ai envie de partir avec ma fille et tant pis pour le sconcéquences!!!!!!!!!!! j'en ralla marmitta rale bol de cette situation qui ne fait qu'empirer, j'ai beau le raisonner mais rien ni fais car si je dis quelque chose je passe pour la casanière, l'asociale, la jamouse, l'angoisssée, l'égoiste, la possessive, le chiante............




Bonjour
Vous n'avez pas ou vécu le même mode de vie ni les mêmes o
bjectifs pour l'instant (lui semble plus moderne et vous plus traditionnelle et vous reproduisez peut-être une vie comme celle de vos parents au lieu d'en créer une qui soit plus actuelle...vos reproches et votre attitude l'encombrent ou le perturbent d'où la fuite,le malaise car cela semble pesant et étouffant comme climat ...vous devez aussi vous remettre en cause et bien réfléchir en écoutant attentivement ses demandes et ne pas lui proposer votre unique vision de façon entêtée et moraliste!)

Bonne chance à vous 3
m
16 décembre 2010 11:23
salam merci pour vos interventions
au fait j'ai essayé tte les solutions ; j'ai étais douce ou chiante, intelligente ou conne; traditionnel ou moderne......mais rien n'y fait
et non je ne veux pas parler de mon problème avec sa famille, je passerai pour qui: celle qui ne sais pas gérer sa vie de couple?
au contraire, je lui laisse la liberté d'être ou de faire ce qu'il veut, la seule chose que je lui demande est que çà soity avec modération car il a ce qu'on appelle une famille......il aurait du refuser de se marier sachant qu'il ne disposerait pas de 100%de liberté totale
je pense avoir tt tenter et le divorce je n'y pense même pas car c'est pas la solution maintenant qu'on a une tite fille!!!!!sinon c'est lui qui m'en parle souvent genre: t"es pas contente alors divorce.......je pense que la seule solution qui me reste à faire c'est d'accepter de cohabiter avec cet homme comme si on étais en colloc et chacun fais ce qu'il veut sans se soucier de ce que l'autre va penser!!!!!!!!!!!!! IL VA ETRE AU ANGE!!!!!
l
16 décembre 2010 18:28
Pas la peine de te rendre malade. Trouve toi des amies, des occupations, fais garder ton enfant et vies !!
b
16 décembre 2010 19:17
Citation
mimicari a écrit:
salam merci pour vos interventions
au fait j'ai essayé tte les solutions ; j'ai étais douce ou chiante, intelligente ou conne; traditionnel ou moderne......mais rien n'y fait
et non je ne veux pas parler de mon problème avec sa famille, je passerai pour qui: celle qui ne sais pas gérer sa vie de couple?
au contraire, je lui laisse la liberté d'être ou de faire ce qu'il veut, la seule chose que je lui demande est que çà soity avec modération car il a ce qu'on appelle une famille......il aurait du refuser de se marier sachant qu'il ne disposerait pas de 100%de liberté totale
je pense avoir tt tenter et le divorce je n'y pense même pas car c'est pas la solution maintenant qu'on a une tite fille!!!!!sinon c'est lui qui m'en parle souvent genre: t"es pas contente alors divorce.......je pense que la seule solution qui me reste à faire c'est d'accepter de cohabiter avec cet homme comme si on étais en colloc et chacun fais ce qu'il veut sans se soucier de ce que l'autre va penser!!!!!!!!!!!!! IL VA ETRE AU ANGE!!!!!

Je te conseillerais de l'ignorais de faire comme ce qu'il fait c'est à dire comme à dit déesse chou, vit va vie dans le hlal et avec modération bref fais ce que tu as a faire et quand il verra que tu n'es plus sur son dos, que tu ne le cajoles plus comme avant il va sentir la distance et peut etre en tout cas je l'espere que cela le fera réagir car il va sentir qu'il est en train de te perdre bref bon courage et si l'ignorance ne marche pas il va falloir trouver une solution pour le bien aussi de votre petite fille

salam ma soeur
a
16 décembre 2010 21:09
[
Bonjour
Vous n'avez pas ou vécu le même mode de vie ni les mêmes o[/b]bjectifs pour l'instant (lui semble plus moderne et vous plus traditionnelle et vous reproduisez peut-être une vie comme celle de vos parents au lieu d'en créer une qui soit plus actuelle...vos reproches et votre attitude l'encombrent ou le perturbent d'où la fuite,le malaise car cela semble pesant et étouffant comme climat ...vous devez aussi vous remettre en cause et bien réfléchir en écoutant attentivement ses demandes et ne pas lui proposer votre unique vision de façon entêtée et moraliste!)

Bonne chance à vous 3[/quote]

C'est quoi pour toi être moderne, c'est vivre égoïstement, ne rien changer à ses habitudes, continuer à vivre en célibataire chacun pour soi mm marié, "vivre à la française" càd ne se sentir exister qu'à travers le travail et l'extérieur, sacrifier sa famille, ses besoins, les besoins des enfants?? Décidément, il y a vraiment un fossé qui nous sépare. Mon ex (français) a souffert de ça justement : une mère jamais présente surtout affectivement et émotionnellement (pour le côté matériel elle assurait, ça pas de pb), toujours soit au travail soit avec des amies, un père malheureux qui se sentait abandonné parce que lui avait vraiment besoin d'une vie de famille, consacrait son temps à son foyer et à son fils. Résultat : aucun n'a été heureux, chacun se fait des reproches. C'est ça la modernité??? Si on trouve qu'une vie de famille c'est étouffant, eh ben on n'en fait pas, personne n'est obligé. Oui, les enfants ça demande du temps, de la présence, de la disponibilité, oui le mariage c'est être présent à l'autre. Sinon, autant rester tout seul. Mon ex, mm si lui en a souffert et continue de le reprocher à ses parents a qd mm fait pareil qu'eux et des couples (qui pour moi ne sont pas des couples mais des colocataires, j'en ai vu qques-uns et je peux te garantir qu'ils sont malheureux mm si aucun ne veut faire d'efforts, chacun attendant que ce soit l'autre qui soit moins égoïste que lui). Je ne vois pas où est la modernité qd son bonheur se fait au détriment de l'autre, parce que les responsabilités, faut qd mm les assumer.
c
16 décembre 2010 21:26
Citation
bibi02 a écrit:
Citation
mimicari a écrit:
salam merci pour vos interventions
au fait j'ai essayé tte les solutions ; j'ai étais douce ou chiante, intelligente ou conne; traditionnel ou moderne......mais rien n'y fait
et non je ne veux pas parler de mon problème avec sa famille, je passerai pour qui: celle qui ne sais pas gérer sa vie de couple?
au contraire, je lui laisse la liberté d'être ou de faire ce qu'il veut, la seule chose que je lui demande est que çà soity avec modération car il a ce qu'on appelle une famille......il aurait du refuser de se marier sachant qu'il ne disposerait pas de 100%de liberté totale
je pense avoir tt tenter et le divorce je n'y pense même pas car c'est pas la solution maintenant qu'on a une tite fille!!!!!sinon c'est lui qui m'en parle souvent genre: t"es pas contente alors divorce.......je pense que la seule solution qui me reste à faire c'est d'accepter de cohabiter avec cet homme comme si on étais en colloc et chacun fais ce qu'il veut sans se soucier de ce que l'autre va penser!!!!!!!!!!!!! IL VA ETRE AU ANGE!!!!!

Je te conseillerais de l'ignorais de faire comme ce qu'il fait c'est à dire comme à dit déesse chou, vit va vie dans le hlal et avec modération bref fais ce que tu as a faire et quand il verra que tu n'es plus sur son dos, que tu ne le cajoles plus comme avant il va sentir la distance et peut etre en tout cas je l'espere que cela le fera réagir car il va sentir qu'il est en train de te perdre bref bon courage et si l'ignorance ne marche pas il va falloir trouver une solution pour le bien aussi de votre petite fille

salam ma soeur


Salam,

Je suppose que l'ignorance que tu lui conseil, c'est de le laisser vivre sa vie en espérant un changement de sa part ...si c'est le cas , peut être que ça apportera ses fruits ..

L'ignorance (rupture de communication réciproque ), détruit inéluctablement le couple! c'est pour cette raison que dans notre religion l'arrêt de la communication ne doit pas dépasser 3 jours successifs.

Donc ,oui elle peut ignorer ses actes (ou plutôt fermer l'œil en contre cœur) . Ne pas rompre le dialogue et garder le communication même d'une façon sporadique ...
R
16 décembre 2010 23:59
Salam tous le monde;

Je te comprends parfaitement ma soeur, je ss à peu prés ds le meme cas que toi et je prend en considération les conseils des yabis, sauf que (), moi mon mari,ne sors pas ac des potes, mais travaille bcp tout le tps. soir et weekend

dés qu'il rentre de travail, il se dirige direct vers son bureau et se mis a travailler et madame la bouniche lui prepare la table, avec bebe qui à 4 pattes entre mes pied, et monsieur ds tous ça concentré et je l'appelle des fois il vient d'autres pas car ts simplement ne m'a pas entendu (concentré), j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaare

et la nuit laisse tombé, il vient se couché vers 2h voir 3h ou plus et moi en plein dodo, ou fesant semblant parfois
mé actuellemnt je mis mon bébé ac moi comme ça, il vient pas ds la chambre, il dors seul!!!

voila ma petite histoire, s'il ya des conseils je suis preneuse
merci d'avance
f
17 décembre 2010 07:12
C'est quoi pour toi être moderne, c'est vivre égoïstement, ne rien changer à ses habitudes, continuer à vivre en célibataire chacun pour soi mm marié, "vivre à la française" càd ne se sentir exister qu'à travers le travail et l'extérieur, sacrifier sa famille, ses besoins, les besoins des enfants?? Décidément, il y a vraiment un fossé qui nous sépare. Mon ex (français) a souffert de ça justement : une mère jamais présente surtout affectivement et émotionnellement (pour le côté matériel elle assurait, ça pas de pb), toujours soit au travail soit avec des amies, un père malheureux qui se sentait abandonné parce que lui avait vraiment besoin d'une vie de famille, consacrait son temps à son foyer et à son fils. Résultat : aucun n'a été heureux, chacun se fait des reproches. C'est ça la modernité??? Si on trouve qu'une vie de famille c'est étouffant, eh ben on n'en fait pas, personne n'est obligé. Oui, les enfants ça demande du temps, de la présence, de la disponibilité, oui le mariage c'est être présent à l'autre. Sinon, autant rester tout seul. Mon ex, mm si lui en a souffert et continue de le reprocher à ses parents a qd mm fait pareil qu'eux et des couples (qui pour moi ne sont pas des couples mais des colocataires, j'en ai vu qques-uns et je peux te garantir qu'ils sont malheureux mm si aucun ne veut faire d'efforts, chacun attendant que ce soit l'autre qui soit moins égoïste que lui). Je ne vois pas où est la modernité qd son bonheur se fait au détriment de l'autre, parce que les responsabilités, faut qd mm les assumer.

=Pas du tout...tout est assumé correctement (éducation des enfants,vie sociale et professionnelle,vie culturelle et intellectuelle)mais la pudeur occidentale peut paraitre froideur d'un point de vue extérieur mais il n'en est rien...(c'est intériorisé!)
a
17 décembre 2010 07:21
Ah oui, tu trouves que ds le post de mimicari, tout est assumé?? Et par qui ? Et pourquoi tu me parles de froideur occidentale, est-ce-que j'en ai parlé avec toi? Où peut-être tu as tes renseignements? De tte façon, au vu des posts que je lis de toi, un monde nous sépare.
f
17 décembre 2010 23:40
Je vais être franc avec vous. j'ai lu les différents posts vous concernant. vous avez un bébé et je suppose que vous êtes jeune. vous vivez en France je crois . Le dialogue est malheureusement rompu entre vous et votre mari. Il y a très peu de chances de pouvoir rectifier le tir. votre mari ne vous respecte pas : pas d'échange , pas d'aide aux travaux ménagers... pire, si le mari ne fait plus l'amour à sa femme , c'est que c'est fini il ne l'aime plus. c'est une réalité car l'homme ne peut pas concevoir l'amour sans rapport sexuel.
Vous avez déjà songé à la bonne décision. donc, pour moi la seul solution est de le quitter tant que c'est encore possible mais pas tout de suite.Contrairement à l'idée très répandue au maroc : faire le plus d'enfants possible pour garder le mari. c'est une très mauvaise solution.
votre départ doit se faire par étape: tout d'abord:
- essayer d'avoir des amies. vous arrêterez de vous torturer l'esprit toute la journée.
- il faut que votre bébé atteigne l'age de 3 ans pour qu'il puisse aller à l'école maternelle.comme ça vous aurez le temps pour travailler.
- vous commenciez à travailler pour pouvoir être indépendante : c'est très important.
- vous verrez ensuite ce qui va se passer . si la situation de votre relation change alors ton mieux. sinon , partez!
b
17 décembre 2010 23:42
fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, c'est une vérité absolue et n'oublie pas que la trahison nait de la confiance alors fuis le quelque temps tu verra sa réaction. Et fais lui un peu la misère je crois qu'il sait pas ce que sait, c'est irresponsable de la part de ton mari dsl d'etre honnete et sincére mais je déteste mentir, c'est un égoiste doublé d'un hypocrite il ne te mérite pas.
c
17 décembre 2010 23:55
BRAVO POUR LES CONSEILS!

Quittes le , mais d'abord prépare toi bien pour le faire , financièrement et moralement , soit indépendante ! .......Ce qu'il faut pas entendre d'un esprit libre à l'occidentale ...


Il ne te mérite pas , tu es bien plus supérieure à lui , vous n'êtes pas égaux ! ...Qu'est ce que vous en savez ? vous avez déjà rencontré le couple ?
b
19 décembre 2010 13:23
ben bon courage si pense rester avec lui faire comme si c'était un colloc tu va etre encore plus heureuse et rendre ta petite fille encore plus malheureuse, à mon avis prépare toi fiancièrement, trouve toi un travail, prépare toi et quand le moment arrivera tu t'en vas et tu verra sa lui fera bizzare mais ton mari c'est un idiot finiiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook