Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI...
T
8 juin 2009 22:22
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour a tous

voici mon histoire...jai besoin de parler
mon mari et mai voila 7 ans que nous sommes marié, jai enormement d amour pour lui, je m oublie presque pour lui , mais voila le probleme est que je me rends compte quil n a pas de sentiments pour moi, je vous explique la situation
depuis quelques temps il dort sur le canapé et a mes questions "pourquoi ne viens tu pas ver smoi il dit je n ai pas envie cest tout , par contre il recherhce toujours des calins et plus....
je me suis donc decidé a aller dormir avec lui sur le canapé (ce qui apparement ne le gene pas!)
mais je me suis rendue compte quil discutait avec des filles sur le net et quil explicait quil voulait etre amoureux quil recherchait l amour car il se dit celibataire,il dit voualoir trouver la mere de ses enfants...alors quil refuse que l on fasse un bébé....
jusque la je me disais que cetait virtuel...mais voila que jai decouvert quil voit regulierement une jeune fille et quil l appelle tres souvent , quand je lui en ai parlé il a tout nier alors que je lui ai montré toute les preuves ....il ma traiter de folle!
il continue toujours a la voir , jai donc contacter cette fille en lui expliquant que j etais sa femme celle ci ma dit et bien debrouillez vous avec votre mari! et elle est partie en rigolant...(elle porte le foulard)
je me rends malade par cette histoire
voila depuis 3 mois il a trouvé un travail dans une ville assez eloignez de chez nous donc il a pris une petite chambre pour eviter les trajets je vais le voir regulierement mais il est froid avec moi , ne parle pas , pense bcp puis d un seul coup redeviens tout joyeux m emmene me promener parle avec moi....
je ne sais plus quoi penser je me rends malade

je viens de l appeler pour savoir comment sa journée sest passé les seuls questions qu il me pose cest y a til du courrier?as tu appelé pour si ou pour sa?
bref je sens bien que je le derange,
en tout cas je n arrive pas a savoir ce qui sest pssé pour quil devienne come ca, plusieurs fois quand je le pousse a parler (car cest un vrai mur qui fait tout le temps la tete ...) et bien il me dit ca n a jamais marché entre nous cest comme ca et cest tout !
mais ce qui me fait du mal cest que si il n est pas heureux avec moi et bien il serai normal quil veuille que l on se separe, mais lui non il prefere faire des rencontres sur le net..ou meme choisir une jeune fille pour passer du bon temps avec elle et ensuite rentrer a la maison ....
je ne sais que faire ...je me promets de ne pas l appeler puis je craque! car je sais quil ne m appelera pas ...il prefere appeler l autre fille qui se moque de moi car je sais pas garder mon mari...
en tout cas jai l impression de vivre au ralenti
j
8 juin 2009 22:44
kheir inchAllah essaye de voir ma soeur d ou vient le pb.... meme dans l intimité c est important pour un couple... en ce qui concerne la fille qu elle porte ou pas le foulard peu m importe (je porte moi meme le hijjab el hamdoulilleh mais sache ke l habille ne fait pas le moine) mais je trouve degueulasse le fait kel sache ke tu es sa femme kil est marier et kel continue a discuter avec lui... kheir inchAllah qu Allah te facilite amine.... bon courage et si tu veux poser des questions ou tout simplement parler envoie moi par mp. salam
p
8 juin 2009 22:45
excuse moi ms ca craint !!!eye popping smiley

c comme si t es une etrangere pr lui !!!!parle lui et si tu es si sure de tes preuves faut ke tu lui en reparles !!il est pas un ado pr kil puisse faire ce kil lui chante !!

ca fait tbarkalah 7 ans kil est marié dc c fini les peiodes d amour des ados !!

tu travailles ?? sinn, je vois pas prkoi tu reste tte seule et lui il travaille ds une autre ville ..suis le !!!surtt ke t as pas d enfants

fo vraiment mettre les points sur les i !!!quant a la fille avec ki il sort, beh elle araison !!deja elle savait pas kil est marié dc tu dois trop lui en vouloir !!c ton mari ki a vs a mis ds ce petrin !!
prend ton courage a deux mains et parles lui de tt ca !!!et alah m3ak ma soeur
l
8 juin 2009 22:46
et bien avec toutes les preuves de son adultere que tu as tu persistes a vouloir rester avec lui en plus il vit seul maintenant le pretexte de travailler loin c est pour mieux etre libre et faire ce qu il veut reflechit et pese le pour et le contre voit par toi meme mais a mon avis c est peine perdu
C
8 juin 2009 22:47
Honnêtement, je ne vois pas que qu'on peut faire pour toi...
Tu sais que ton mari est infidèle, ou du moins qu'il fréquente d'autres filles...

La solution semble évidente, mais elle doit venir de toi!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
8 juin 2009 22:47
tu prends ta télecommande et lui tu le zappes !

non sérieux après avoir découvert ce que tu as découvert tu gardes bien ton sang froid je trouve !

tu devrais t'imposer lui poser un ultimatum car trop c'est trop là tu lui laisses le champs libre pour aller voir ailleurs.

Discute sérieusement avec lui et cherche à savoir ce qu'il attend de toi, pourquoi dit-il que ça ne marche pas ?

a t-il toujours été comme ça ?

ne ferme pas lesyeux sur ce qui se passe c'est grave là !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
C
8 juin 2009 22:51
Bonsoir,

tu devrais demander le transfert de ton post dans vie de couple, tu auras surement plus de conseils avisés comparativement à cette rubrique frequenté généralement par des personnes non mariés.

cependant, je vais donner mon avis sur ta situation...

En même temps la tristesse est bien palpable dans ton message et j'ai pas envi de te bousculer, mais d'un côté je voudrais te reprocher ta négligence de la gravité de ses flirts sur le net, virtuel ou pas la trahison commence dès lors ou il prefere quitter le lit conjugal et dormir dans le canp' pour avoir le net a disposition...c'est pathétique!

si tu ne réagit pas implacablement face à cette humiliation, il va continuer rien ne l'arretera! tu devrais le faire pour toi (ta fierté) et pour les filles innocentes qu'il risque de pièger...

bon courage.
☠ chti'sem ☠
b
8 juin 2009 23:45
la solution est simple...

il tignore, tadresse a peine la parole, te trompe.. tattends quoi au juste pour le mettre a la porte (meme sil a deja pris la porte volontairement , on se demande pourquoi)

Impose toi serieux, ait du caractere, au lieu de rester spectatrice.
Bon courage a toi.
b
8 juin 2009 23:58
Citation
TELECOMMANDE a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour a tous

voici mon histoire...jai besoin de parler
mon mari et mai voila 7 ans que nous sommes marié, jai enormement d amour pour lui, je m oublie presque pour lui , mais voila le probleme est que je me rends compte quil n a pas de sentiments pour moi, je vous explique la situation
depuis quelques temps il dort sur le canapé et a mes questions "pourquoi ne viens tu pas ver smoi il dit je n ai pas envie cest tout , par contre il recherhce toujours des calins et plus....
je me suis donc decidé a aller dormir avec lui sur le canapé (ce qui apparement ne le gene pas!)
mais je me suis rendue compte quil discutait avec des filles sur le net et quil explicait quil voulait etre amoureux quil recherchait l amour car il se dit celibataire,il dit voualoir trouver la mere de ses enfants...alors quil refuse que l on fasse un bébé....
jusque la je me disais que cetait virtuel...mais voila que jai decouvert quil voit regulierement une jeune fille et quil l appelle tres souvent , quand je lui en ai parlé il a tout nier alors que je lui ai montré toute les preuves ....il ma traiter de folle!
il continue toujours a la voir , jai donc contacter cette fille en lui expliquant que j etais sa femme celle ci ma dit et bien debrouillez vous avec votre mari! et elle est partie en rigolant...(elle porte le foulard)
je me rends malade par cette histoire
voila depuis 3 mois il a trouvé un travail dans une ville assez eloignez de chez nous donc il a pris une petite chambre pour eviter les trajets je vais le voir regulierement mais il est froid avec moi , ne parle pas , pense bcp puis d un seul coup redeviens tout joyeux m emmene me promener parle avec moi....
je ne sais plus quoi penser je me rends malade

je viens de l appeler pour savoir comment sa journée sest passé les seuls questions qu il me pose cest y a til du courrier?as tu appelé pour si ou pour sa?
bref je sens bien que je le derange,
en tout cas je n arrive pas a savoir ce qui sest pssé pour quil devienne come ca, plusieurs fois quand je le pousse a parler (car cest un vrai mur qui fait tout le temps la tete ...) et bien il me dit ca n a jamais marché entre nous cest comme ca et cest tout !
mais ce qui me fait du mal cest que si il n est pas heureux avec moi et bien il serai normal quil veuille que l on se separe, mais lui non il prefere faire des rencontres sur le net..ou meme choisir une jeune fille pour passer du bon temps avec elle et ensuite rentrer a la maison ....
je ne sais que faire ...je me promets de ne pas l appeler puis je craque! car je sais quil ne m appelera pas ...il prefere appeler l autre fille qui se moque de moi car je sais pas garder mon mari...
en tout cas jai l impression de vivre au ralenti

Salam smiling smiley

Moi, il y a un truc qui me turlupine, comment avez-vous pu en arriver à cette situation? Enfin, je veux

dire, le mariage est le fruit d'un choix voulu par les deux parties, s'il s'est marié avec toi c'est

qu'il t'aimait, non? Ou alors n'a-t-il pas eu le choix?
[b]Ana wana hay delali...[/b]
f
9 juin 2009 03:20
Salam,

je me pose les mêmes questions que berkania. en te lisant, j'ai l'impression qu'il ne t'aimais pas avant le mariage et que vous ne vous connaissiez peut etre pas assez ?

C'était un mariage arrangé? Pourquoi t'a-t-il épousé ? Ou peut être n'était il pas comme ca au début?
O
9 juin 2009 10:00
c'est triste wallah ton histoire ma fait mal au coeur....

peut etre comme l'ont dit certains, c'est de prendre les décisions qui s'impose

un ultimatum?

pourquoi pas....histoire de remettre les pendules à l'heure et au meilleur des cas le réveiller

Car en restant dans cette situation vous vous enfoncez tous les deux, et lui continues sa petite vie de son côté...

s'il réagi tant mieux, sinon au pire des cas du seras fixée

ceci étant, continues à faire des douas, et demander à Allah de t'aider.... (ca parait bateau dit comme ca, mais ca marche )
C
9 juin 2009 10:15
sad smiley c'est un manque de respect qu'il fait la...vous êtes tout de même marié...de prendre contact avec une nana alors que monsieur à une femme qui l'attend à la maisonOh je ne sais que dire.
et comme di etincelle filance impose toi, sache prendre des décisions qui s'imposent..ne cautionne pas son mauvais comportement par de petite réprimade par ci par la.
bon courage ma soeur...je me doute bien que c est pas facil sad smiley
s
9 juin 2009 10:19
salam

c'est triste d'en arriver là, tu as ttes les preuves sous tes yeux, mais tu ne veux rien voir eye rolling smiley

tu n'as pes d'enfants, tu n'as rien à perdre aujourdhui, tu es peut-être avec un homme qui te rends et te rendras malheureuse tte ta vie, à cause de ces faits et gestes (net)

maintenant il travaille ds une autre ville, il cherche tt simplement à s'éloigner de toi, dsl ...

il faut que tu sois plus réactive, bouscule-le, il faut que vs en parliez tt simplement angry smiley

je ne sais pas si tu es vraiment heureuse, parce que vivre avec un homme pendant 7 ans, qui ne veux pas d'enfants, ne dort plus avec vs, apprend qu'il voit une autre femme, s'éloigne professionnellement ...

faut être dôtée d'une grande patience et de courage Welcome
c
9 juin 2009 10:36
salam,

je trouve ça triste, elle n'as pas à te traité de cette façon, ne te laisse pas faire stp sinon il prendra l'habitude et il va continuer, refelchis bien et essaye d'etre plus strict...il faut qu'il sent que t'es pas acquis et qu'il risque de te perdre à tout moment...

courage
f
9 juin 2009 10:57
salam
ça m'a touchée ton histoire, c'est dur à vivre ma sœur, tu dois arrêter ce cirque !!! 7ans ça a assez duré!!! je ne t'encourage pas à divorcer, mais à te fixer sur ton sort avec ce monsieur qui "malheureusement" continue de vivre sa vie de célibataire. c'est dur dur cette épreuve. On est toutes passées à un certain périodes de notre vie conjugale par des hauts et des bas mais il faut être courageuse, affronte cette situation et dis-toi que tu ne peux pas continuer à vivre comme ça. peut-être qu'il n'utilise votre mariage que comme une façade devant sa famille pour qu'on cesse de l'harceler de se marier (ALLH a3lem)
B
9 juin 2009 12:52
tu le vire rapidement, il ne t aime pas alors n insites pas, il veut encore s amuser ton copain!!!!!!!!!!
H
9 juin 2009 13:50
À la 1ère lecture, j’ai douté en la véracité des faits du fait qu’en virtuel, on peut inventer des scènes pour satisfaire un plaisir qu’on offre à son âme. Toutefois, je me sens enflammée de dire mon mot. Il y a quand même une certaine probabilité que tu souffres réellement et j’avoue que le message est touchant.
Sincèrement je n’ai pas cru qu’il y a encore des femmes qui peuvent s’humilier jusqu’à ce point : tolérer l’adultère du mari à tel point de se laisser abaisser devant la concurrente. C’est hors du commun pour moi, c’est de l’absurdité mais bon, les caractères se diffèrent et ça doit être la base de mon raisonnement pour pouvoir transmettre un point de vue.
Je suis triste que tu vives un tel masochisme. Oui tu es une masochiste puisque tu te fais torturer. Tu dis que tu aimes fort ton homme. Dis moi, c’est quoi l’amour pour toi ? Est-ce juste l’habitude de cohabiter en intimité avec ton homme ? Est-ce une sécurité sociale pour ta personne? Est-ce aussi une soumission aux injustices ? Ou est ce l’échange d’un sentiment noble envers une personne qui sait respecter et chérir au vrai sens du terme notre individuum ?
Je ne peux nier qu’il peut y arriver à ce qu’un couple passe par des périodes opaques pendant lesquelles on patauge dans le brouillard et on ne discerne que du noir. La routine, les problèmes atténuent parfois le dynamisme en amour. La courbe du sentimental subit en cette période une régression et c’est la chute des mines vivantes laissant place aux mines gelées qui font de nous des robots piétinant tout ce qui devrait être humain en l’humain. L’intelligente est la personne qui sait se battre en cette épreuve pour sauver l’élémentaire. C’est quoi l’élémentaire ? C’est ce qui nous fait vivre, c’est ce qui nous fait aimer la vie. Le mariage est un élément dans l’ensemble des choses élémentaires chez l’Homme. Figures toi que le mariage est comme un champ de bataille où il faut user toutes ses forces pour effleurer la victoire. Pour réussir, il faut du flair, de la bonne stratégie, de la résistance. L’échec ne doit pas y trouver son terrain. Du spirituel exceptionnel, de l’innovation, de l’énergie y sont les meilleurs moyens pour foncer, pour abattre sans pitié ce qui apporterait une destruction insouhaitable. C’est ce que t’es entrain de faire avec ta manière. La question qui se pose : est ce le bon moment pour une telle tactique ? Est-elle efficace ? N’y a-t-il pas eu des dégâts irréparables avant que tu l’aies entammé ? Vas- tu résister ?
Tu dis qu’il y a belle lurette que ton homme ne partage pas votre lit conjugal. Ceci devrait te pousser à analyser bien avant ses comportements, à vouloir savoir le pourquoi. Chose faite vu ta recherche entreprise récemment. Tu t’es rendue compte qu’il vit une double vie, qu’il se déstresse par le net. C’est son moyen pour se défouler et vivre des choses excitantes que ce que lui apporte son quotidien fade il me semble, un quotidien qui se répète à la longue. Nous sommes des êtres humains polygames en désirs. On aime découvrir, on aime se réjouir. Le sage est celui qui sait opter un moyen non destructeur si jamais il y a coalition avec un tierce. Ton mari te trompe virtuellement et peut être même réellement puisqu’il rencontre son amour du net. Je le vois agir irrespectueusement envers ta personne mais bon passons. T’as dit qu’il t’a négligé. Une des causes, c’est cette personne virtuelle qui a su faire naître en lui un sentiment qui le pousse à se focaliser sur elle. Il se sent revivre de nouveau après la mort qu’il a subi après 7 ans de vie commune avec toi. Cette fille le fascine car elle lui donne peut être l’image d’une fée qu’il aimerait bien délecter un jour, peut être qu’elle sait mieux agir avec son caractère, qu’elle sait ressortir de lui des émotions pas encore découvertes avec toi. Il savoure les interactions avec elle tout en gardant son statut d’homme marié. Il n’ose pas franchir le pas qu’est mettre son passé derrière lui pour débuter un avenir avec elle. C’est ce que j’ai compris de tes lignes. Je pense que ton homme est conscient que le même scénario se répètera avec elle. Après un certain temps, il reprendra son PC pour chercher une nouvelle aventure. Il est peut être un polygame au fond de lui. Il ne peut se suffire d’une seule beauté car crois moi, il y a différentes beautés humaines (je ne parle pas seulement du physique). Il se peut qu’il tient encore à toi dans son subconscient, que tu lui donnes autre chose que l’autre ne peut lui offrir et donc il ne peut renoncer facilement à votre soit disons sacré. Il s’aime plus qu’il t’aime donc il se permet des amourettes pour baigner dans un rêve mi concret.
A suivre




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/09 14:08 par Hasnaa avec 2a.
H
9 juin 2009 13:52
Un fait admis : Ton homme vit sa vie sans toi. Je suppose qu’il est capable de mener un quotidien sans ta présence physique, une conséquence qui se résulte d’une longue séparation et corporelle et spirituelle sous votre toit commun. Vos corps étaient déjà l’un loin de l’autre, que dire de vos âmes qui étaient dépourvues de chaleur. Il trouvait mieux son plaisir à communiquer avec son PC que le faire avec toi. C’est sa manière de combler son bonheur et de remplir ses lacunes. Ta tolérance à son adultère n’a pas eu d’effets à ce que je remarque chez ton mari, je me demande comment allait-il réagir si tu t’entames un comportement contraire, si tu mets fin à votre lien. Allait il ressentir des remords?
Je ne peux te conseiller de demander le divorce, je n’en ai pas le droit. Je sais que Dieu ne l'aime pas et donc je ne peux contraindre mon Créateur. En outre, ça reste ta propre décision. Tu es la seule responsable de tes actes. Toutefois, je sais qu’une autre aurait balayé son infidèle et changé la serrure de la porte. Toi au contraire tu lui donnes une chance. Je me demande : Est-ce par amour ? Est-ce par peur d’affronter la société comme femme divorcée ? Est-ce un critère inné en toi, celui d’une femme très patiente jusqu’à pardonner l’impardonnable? Est-ce l’orgueil d’une femme blessée qui s’acharne à gagner l’adversaire ou plutôt une lumière d’un espoir pour un avenir meilleur ? Dieu seul le sait.
Mon avis :
- Si t’es convaincu que ton homme t’aime malgré son infidélité virtuelle et que t’es vraiment capable de sauter (à 100%) cette épreuve qui t’a blessée, ne serait-ce pas une occasion pour toi de donner plus de tempo à votre union ? Sois innovatrice. Tu dois arriver à le séduire jusqu’à oublier les filles du net. Tu es le réel dans son réel et donc t’es la plus proche qui a la chance de concrétiser ses envies.
- Si t’es convaincu qu’il ne t’aime plus, ne serait-ce pas une occasion à ce que tu te révises une bonne fois pour toute et à ce que tu admettes en face la réalité amère pour voir loin ? L’amour en soi te l’exige.
- Si t’es convaincue qu’il est le genre nomade dans ses sentiments, ne serait-ce pas une occasion de voir si tu peux à la longue résister à ce tempérament ?
- Si t’es convaincue qu’il t’est impossible de lui pardonner dans ton inconscient ses bêtises actuelles, ne serait-ce pas l’occasion de te demander très sincèrement puisque t’es concentrée pour l’instant à ce qu’il retourne à toi, de comment tu te comporterais après son repentir souhaité ?
Ton cas est grave. L’important dans tout ce machin est que tu sois sincère avec toi-même. Tu sais d’avance que ton homme est têtu (furent tes propos), c’est ce qui te pousse à lui courir après mais jusqu’à quand ? C’est où ta limite ? Une belle gifle pour le faire réveiller, n’est ce pas une solution ? Comment allait-il réagir si tu le trompes virtuellement avec des autres ? Te donnerait il une chance ou allait il te jeter sans hésitation aux oubliettes ? La confiance a-elle un poids dans votre union ? Une rapide et limpide communication à « face to face » ne serait-elle pas ton vrai gilet de sauvetage ?
Ce sont juste des interrogations à te transmettre pour voir plus clair.
Bonne chance
Allah m3ak




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/09 14:15 par Hasnaa avec 2a.
C
9 juin 2009 14:45
eye popping smiley wwaw hasna, je suis admirative de tes écrits, je trouve que tu ecris non seulement bien mais en plus tu expliques bien les choses...
tu dois être psychologue ou quelque chose comme ca lol confused smiley
H
9 juin 2009 17:18
Tu m'as fait rire mignone
Ton wwaw est si beau, ça montre que t'es claire comme l'indique ton pseudo, du vrai cristal (rires)
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook