Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari
j
21 avril 2005 14:51
salam alaykum
voila cela fait un peu plus de six mois que je me suis marié et 4 ans environ que je pratique hamdoullah mon mari c'est mis a pratiqué en meme temp que notre rencontre , ce qui m'embete actuellement cequ'il ne veut pas faire ses prieres avec moi il me dit qu'il est pas pret moi je lui dit que c'est mieux de faire la priere en commun et que c'est l'intention qui compte par la suite on a fait quelques prieres tous les deux il a accepté a condition que je mene la priere ce que j'ai fait
je voudrais savoir si c autorisé en sachant qu'on été que tout les deux que c mon mari et que c'été pour lui apprendre?
je n'est mené que 2 ou 3 salats car j'ai eu peur d'etre puni par Allah
depuis il a mené qu'une seule priere avec moi et chaque fois que je lui demande ilpretexte qu'il n'a pas fait l'odo que j'ai k commencé ou il commence sa priere dans une piece voisine
je crois qu'il a honte ou qu'il se sent diminué par rapport a moi
que dois je faire,continuer a insister pour prié ensenble en sachant que c preferable en commun ou continué a prié chacun de notre coté?
que dieu nous guide et nous protege
e
21 avril 2005 15:14
Salamualaikoum ma soeur,
Je vous suggère de faire lire à votre mari les chapitres du Coran traitant de la prière et de son importance, ainsi que ce qu'en a dit le Prophète (sws). De petits livres qui traitent de cette question fondamentale en Islam sont en vente. Essayez de dire à votre Imam de vous guider dans ce choix.
D'autre part, essayez d'amener votre époux à faire ses prières en usant de beaucoup de douceur et sans trop le forcer. Il vaux mieux que vous lui fassiez prendre conscience de ce que c'est que la prière, et sa valeur en tant que fondement de l'Islam: Sans la prière, les autres pilliers ne comptent pas. Mais s'il se met à prier, ils sont pris en compte tous, ainsi que toutes ses autres bonnes actions.
Une chose encore: priez Allah pour qu'Il le guide. Et nous prierons tous incha Allah avec vous. J'y invite ceux qui visiteront votre poste.
Salamoualaikoum wa rahmatullah.
j
21 avril 2005 17:31
salam alaykum
djazak Allahou khayran pour tes conseils
mon mari prie deja est a bien conscience de l'importance de la salat il s'informe beaucoup dans les hadiths et autres livres sur le dine
le probleme est qu'il a un blocogage vis a vis de moi il evite la priere avec moi
que dieu nous guide et nous protege
j
21 avril 2005 17:40
salam alaykum
djazak Allahou khayran pour tes conseils
mon mari prie deja est a bien conscience de l'importance de la salat il s'informe beaucoup dans les hadiths et autres livres sur le dine
le probleme est qu'il a un blocogage vis a vis de moi il evite la priere avec moid'autre part je voudrais savoir si le fait que j'ai mener la priere avec lui soit reellement interdit en sachant que mon intention été de lui apprendre
que dieu nous guide et nous protege
s
21 avril 2005 18:28
Salam haleikoum,

Es tu plus calé que lui en sciences religieuses, fiqh, hifdh Kor'an, hadiths ...

Il peut se sentir petit. Je suis un homme et c'est vrai que si j'ai une femme (la mienne je veux dire) plus calé que moi, ça va me complexer. Si c'est une autre femme, ça a moins d'importance mais généralement, les hommes aiment être là pour trouver les solutions, dénouer les problèmes, ils aiment qu'on les flattent et les félicitent, ils aiment mener et maîtriser ce qu'ils font. Je ne généralise pas bien sûr et ça ne veut pas dire que les femmes détestent qu'on les flatte lol.

C'était juste une remarque.
Sinon, pour le fait que tu diriges la prière, c'est très spécifique. L'idéal est de donner toutes les infos à un mujtahid pour qu'il puisse donner une fatwa. Alors, je ne sais pas si ça se fait en France (ou là où tu habites).

Bon courage en tout cas. et que Dieu vous préserve.
j
21 avril 2005 18:34
salam
barak Allah ofik mon frere pour ta reponse je vais aller demandé directement tu as raison encore merci
que dieu nous guide et nous protege
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook