Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari
B
15 août 2007 15:41
salemmouhalikoum ya ourty woua rhouya voila je suis algerienne et jaime tous pays musulman je suis tres contente derte parmis vous hamdoullah enfin bref voila jai epousez un homme ki n me respecte pas ni en tant que femme ni en tant qu epouse je lui fait tous et surtout tous ceux qui es dit de faire paer obligation allah mais il me dellaisse il travaille que pour son bled je ne suis pas contre mais y a des gosse a nourire derriere et moi je fais tous pour qu il sois heureux ou hamdoullilah j y arive par l aide allah swt je ne veux pas ariver au divorce car jai tres peur en dieu que faire je lui es parler sa reste en vain jai crier ALLAH SWTet jespere qu il mentendra INCHALLAH mais donner moi vos conseil sa me fera tres plaisir salam
r
15 août 2007 16:58
je ne veux pas ariver au divorce car jai tres peur en dieu

le divorce n'est pas haram >>> wa 3asaa an takrahouna chay'an wa houwa khayroun lakoum

jai crier ALLAH SWTet jespere qu il mentendra INCHALLAH

faites salat al-istikhaara pour savoir si vous devriez oui ou non maintenir se mariage
B
15 août 2007 18:13
Citation
BIBA1974 a écrit:
salemmouhalikoum ya ourty woua rhouya voila je suis algerienne et jaime tous pays musulman je suis tres contente derte parmis vous hamdoullah enfin bref voila jai epousez un homme ki n me respecte pas ni en tant que femme ni en tant qu epouse je lui fait tous et surtout tous ceux qui es dit de faire paer obligation allah mais il me dellaisse il travaille que pour son bled je ne suis pas contre mais y a des gosse a nourire derriere et moi je fais tous pour qu il sois heureux ou hamdoullilah j y arive par l aide allah swt je ne veux pas ariver au divorce car jai tres peur en dieu que faire je lui es parler sa reste en vain jai crier ALLAH SWTet jespere qu il mentendra INCHALLAH mais donner moi vos conseil sa me fera tres plaisir salam
OUI JAI PEUR EN DIEU SINON ON NA PEUR DE KI??????????????ET SI JAI CRIER ALLAH CEST DANS MES SALAT YA RHOUYA NE MAPPREN PAS CE KIL FO FAIRE DANS LISLAM ESCUS MOI SI J TAI EFFRAYER MAIS LA OU JE SUIS ET LA OU JE VAIS JE NAI KE QUE DIEU SWTET PERSONNE DAUTRE .ET PAR AILLEUR REGARDE BIEN LE TAWID ET REGARDE LE CHAPITRE DU DIVORCE ET TU MEN DIRA DES NOUVELLES SALEMOUWALIKOUM
r
15 août 2007 19:07
Conformément au hadith rapporté par Al-Bukhârî et autres compilateurs, lorsqu’une femme vint trouver le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — en lui disant qu’elle n’avait rien à reprocher à son époux mais qu’elle ne voulait pas rester mariée avec lui, le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — ne lui demanda ni les raisons de ses sentiments à l’égard de son mari, ni les raisons de son malaise. Sa seule réponse fut de parler au mari de cette femme, tout en enjoignant à cette dernière d’accepter de lui rendre sa dot, à savoir un verger. Le hadith est suffisamment explicite pour nous faire parvenir à la conclusion à laquelle aboutit Ibn Rushd (Averroès) dans son livre Bidâyat Al-Mujtahid, volume 2 : « Le talâq [2] est garanti à l’homme toutes les fois qu’il souhaite quitter sa femme. Et de la même manière, le khul` [1] est garanti à la femme toutes les fois qu’elle souhaite quitter son mari. »

Si votre époux n’est pas prêt à accepter votre demande de khul` [1], vous devez en référer à une autorité compétente ou à toute autre personne habilitée à agir en lieu et place du juge afin d’en arriver à une solution. L’imam de n’importe quel centre islamique pourrait avoir cette autorité et représenter le juge pour toute action autre qu’une action en justice. En effet le juge a un pouvoir d’exécution tandis que l’imam ne dispose pas d’un tel pouvoir. Toutefois vous-même pouvez prendre à votre compte la décision prise par l’imam et faire valoir vos droits en justice.

[1] Le khul` est le divorce demandé par la femme.
[2] Le talâq est le divorce prononcé par l’homme.
b
17 août 2007 11:13
bjr,
j ai été très touché par ton message mais ma connaissance en islam est très limitée malheureusement. je sais malgré tt que notre prophète sws était bon avec ses femmes et que tel était la volonté de Dieu. je fé la prière depuis mon plus jeune age mais mon mari non(que dieu le guide)nous avons traversé bien des épreuves, nous avons même pensé a divorcé. dans ces situations, je m en remettais tjs a Dieu. qu'IL me pardonne, je me disais pourquoi ça m arrive a moi, pourquoi c lui queVOUS avez choisi pour moi alors que c un homme mauvais qui me rend malheureuse...Mais aujourd hui je comprend que c l homme qu'il me faut, qu'il m na ouvert son coeur, et qu'il prend soin de moi et de notre fils.
Parfois nous avons du mal a comprendre le but de nos malheurs mé DIEU est grand. la reponse est au fond de toi, remet en à DIEU. bon courage et prend soin de toi
M
17 août 2007 11:48
Citation
bibopbibop a écrit:
bjr,
j ai été très touché par ton message mais ma connaissance en islam est très limitée malheureusement. je sais malgré tt que notre prophète sws était bon avec ses femmes et que tel était la volonté de Dieu. je fé la prière depuis mon plus jeune age mais mon mari non(que dieu le guide)nous avons traversé bien des épreuves, nous avons même pensé a divorcé. dans ces situations, je m en remettais tjs a Dieu. qu'IL me pardonne, je me disais pourquoi ça m arrive a moi, pourquoi c lui queVOUS avez choisi pour moi alors que c un homme mauvais qui me rend malheureuse...Mais aujourd hui je comprend que c l homme qu'il me faut, qu'il m na ouvert son coeur, et qu'il prend soin de moi et de notre fils.
Parfois nous avons du mal a comprendre le but de nos malheurs mé DIEU est grand. la reponse est au fond de toi, remet en à DIEU. bon courage et prend soin de toi

excuse moi mais c'est toi qui l'a choisi. quand vous réalisez un exploit dans votre vie vous dites que c'est grâce à votre intelligence et votre travail, et quand ça va mal vous dites que c le mektoub et c Allah swt qui a voulu ça pour moi.
B
17 août 2007 15:02
merci mais vous savez dieu m aime pas la colere et le mecreants je sais que je passe une impasse tres dificille mais crois moi ma soeur et mon frere que dieu swt est toujour et je dis bien toujoures dans mon coeur sans lui je naurait pas la force de vivre hmd jy arive petit a petit apres sil il ne veu pas comprendre c est entre lui et le tous puissant (cest pas moi la perdante nonnnnnnnnnnnnn)je fais mon devoir envert tous c kil nous a prescrit et je tien a le dire que le travaille passe mais ma vie je ne le pardonneras jamais il ma fais tros de mal et surtous souffrire
b
17 août 2007 15:08
je pense que tu as mal interpreté mon message ou que tu ne t en es pas donné la peine. toute chose est l'oeuvre de DIEU bonne ou mauvaise. mon ignorance ne va pas jusq m attribuer les bonnes et à LUI les mauvaise SARFOLAH.je dis simplement que DIEU dans sa sagesse a placé mon homme sur ma route et que c moi dans mon ignorance qui est mis du tps à comprendre pq. je ne parle ni d exploit ni de merite juste de patience(sbor) et douverture d esprit quand toi tu parles aigreur et véhémence
amicalement
r
17 août 2007 17:48
je fais mon devoir envert tous

ne sois pas suicidaire quand meme >>> laa noukallifou nafsan illa wous3aha
S
17 août 2007 18:15
Assalamou'alayki oukhty

je t'ai MP en effet l'époux à des droits sur son épouse mais l'épouse aussi à des droits sur son époux.

Assalamou'alaykoum
s
18 août 2007 16:35
Citation
BIBA1974 a écrit:
salemmouhalikoum ya ourty woua rhouya voila je suis algerienne et jaime tous pays musulman je suis tres contente derte parmis vous hamdoullah enfin bref voila jai epousez un homme ki n me respecte pas ni en tant que femme ni en tant qu epouse je lui fait tous et surtout tous ceux qui es dit de faire paer obligation allah mais il me dellaisse il travaille que pour son bled je ne suis pas contre mais y a des gosse a nourire derriere et moi je fais tous pour qu il sois heureux ou hamdoullilah j y arive par l aide allah swt je ne veux pas ariver au divorce car jai tres peur en dieu que faire je lui es parler sa reste en vain jai crier ALLAH SWTet jespere qu il mentendra INCHALLAH mais donner moi vos conseil sa me fera tres plaisir salam

Une question: est-ce que votre époux est un musulan pratiquant ?
B
18 août 2007 21:22
Citation
sophos a écrit:
Citation
BIBA1974 a écrit:
salemmouhalikoum ya ourty woua rhouya voila je suis algerienne et jaime tous pays musulman je suis tres contente derte parmis vous hamdoullah enfin bref voila jai epousez un homme ki n me respecte pas ni en tant que femme ni en tant qu epouse je lui fait tous et surtout tous ceux qui es dit de faire paer obligation allah mais il me dellaisse il travaille que pour son bled je ne suis pas contre mais y a des gosse a nourire derriere et moi je fais tous pour qu il sois heureux ou hamdoullilah j y arive par l aide allah swt je ne veux pas ariver au divorce car jai tres peur en dieu que faire je lui es parler sa reste en vain jai crier ALLAH SWTet jespere qu il mentendra INCHALLAH mais donner moi vos conseil sa me fera tres plaisir salam

Une question: est-ce que votre époux est un musulan pratiquant ?
oui mais peu etre il le fais a sa manieres et pour reda (casa)merci quand meme confused smiley et a toi oumshyrine merci de tous coeur ya ourtyyyy
r
18 août 2007 22:14
42.36-9. Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, et qui, atteints par l'injustice, ripostent.

crois-tu que ton mari soit injuste envers toi?
c
19 août 2007 15:12
honnétement je pense qu'il faut sbar dans la vie pas à chaque fois tout arreter dés qu'il y'a une défaillance minimal et non pas grandiose comme ( femme battue,sequestrer,adultére,l'hommequi bois se drogueça c'est des raison valable de divorce que l'on ne pas y remedier mais un des probléme de la vie de tout les jours on peut y remedier ,en discuter, à faire chacun des effort et sacrifice sauf si l'un n'en fais vraiment pas la je dit ok il vaut mieux vous séparer alors) à toi de voir ma soeur prend la décision que tu pense être la meilleur pour vous deux on ne connait pas votre vie de couple toi seule peut en décider que dieu vous guide inchaalah
m
20 août 2007 02:55
la plus grande des vertu chez un musulman ou une musulmane est la PATIENCE et le combat (djihad) dans l'épreuve d'ici bas, patience et remet toi à ALLAH SWT POUR t'aider , n'écoute pas les hypocrites ( chayatine) qui veulent ta déchéance!!!!
B
22 août 2007 23:17
Citation
maek78 a écrit:
la plus grande des vertu chez un musulman ou une musulmane est la PATIENCE et le combat (djihad) dans l'épreuve d'ici bas, patience et remet toi à ALLAH SWT POUR t'aider , n'écoute pas les hypocrites ( chayatine) qui veulent ta déchéance!!!!
MERCI POUR CES MOT MAGNIFIQUE JE VOI KIL YEN NA SUR TERRE KI PENSE A CELUI KI A CREE LA TERRE EN 7 JOUR ET KI NOUS A MIS SUR TERRE PAS KOM DOTRE KIL CONSEIL L MAL STARFOLLAH
r
23 août 2007 01:33
BIBA1974

en SIX jours biba, en SIX jours...
B
23 août 2007 16:50
Citation
reda (casa) a écrit:
BIBA1974

en SIX jours biba, en SIX jours...
oui c vrai escuz moi mon frero allah y rhalik challah merciiiiiiiiiiiiiiiiiconfused smiley
m
23 août 2007 19:17
salamou alaykoum,

K'allah t'aide, et comme l'ont dit les autres yabiladien(ne)s, patiente, il faut tjs sbar dans la vie quoiqu'il arrive :"la patience provient d'allah, la hate provient de chétane". Bon courage ma soeur.
r
23 août 2007 19:33
aaamiiin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook