Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex qui se mari
L
5 mai 2016 23:27
Salam alaykom wa rahmatoulilah a tous et à toute
Aujourdhui je vous écris parce que je ne sais pas trop avec qui en discuter
Je suis divorcée depuis 2 ans avec un petit bout Allahuma barik
Mon fils a etait chez son père il y a de sa quelques semaines et en rentrant il me dis qu'il y avais une tata chez son papa ainsi qu'une petite fille
Je lui pose donc plusieurs questions et je comprend que son pere s'est remarier ...
Dites moi si cest moi qui en demande trop ou pas mais je ne comprend pas pourquoi ne m'as T' il pas tenu o courant ? Je me dis quil est légitime que je sache qui est cette femme qui est devenu la belle mere de mon fils et quel relation ils entretiennent
Je lui est écris et il me dis que je pose trop de questions et que cela ne me regarde pas
Depuis ce fameux week end je vous avoue que jai la boule o ventre, je me surprend à pleurer aussi et le plus bizarre c'est que je sais que l'on départ est un bienfait pour moi, j'ai vécu plusieurs années de mariage pas facile du tout

Svp les femmes qui en vécu une situation similaire conseillez moi j'ai l'impression d'être jalouse alors que je suis heureuse sans lui
L
5 mai 2016 23:33
Pas de réponse ??
5 mai 2016 23:34
Tu m'as fait mal au cœur sad smiley
Je pense que ton sentiment est normal et compréhensible..
Je pense que ce sentiment vient du fait que cet acte sous-entend qu'il n'a même pas le respect envers toi de te tenir au courant.. Comme si malgré votre divorce, tu estimais que vous continueriez quand même à avoir des rapports cordiaux voire quelques confidences..
Tu dois te sentir comme non considérée de ne pas avoir été mise au courant..

En revanche, je trouve que tu tires des conclusions hâtives.. Tu n'es pas sûre de qui était cette dame.. Et si c'est une femme qu'il fréquente effectivement, ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont déjà mariés.. (D'après sa réponse à lui il n'a pas confirmé, juste que ça te regardait pas..)..
L
5 mai 2016 23:38
Oui c'est exactement sa et sa n'est pas nouveau le manque de respect quil me porte depuis notre séparation !
Allah u ahlem mais j'en suis pratiquement convaincue, mon fils m'as clairement dis que son papa et sa tata dormais ensemble et que lui et la petite fille etait dans la même chambre & je ne pense pas que ce soit sa copine il ne fréquente pas els femmes
Du moins à l'époque !

Et je pense qu'il n'as pas souhaiter répondre car nous sommes en procédure de divorce et le connaissant il doit penser que si je suis o courant de son mariage je ralentirais la procédure
R
5 mai 2016 23:40
Hi!

Forcément après un divorce, il y en a toujours un qui se remarie avant l'autre ou alors aucun des deux ne se remarie!whistling smiley
Après, celui qui se remarie, soit il se vante et veut blesser l'autre en faisant comprendre que lui a réussi à refaire sa vie ou alors il se marie en toute discrétion pour ne pas faire de mal à l'ex ou pour ne pas avoir à subir de remontrances lors des droits de visite.Heu
A
5 mai 2016 23:43
bonsoir consœur je ne suis pas d'accord avec vous , faut passez a autre chose ne regardez plus en arriére le mal est fait maintenant pas la peine de vous blâmez .. c'est son droit et votre droit aussi d'avoir un mari donc regardez en avant salam
L
5 mai 2016 23:44
La dans son cas je pense qu'il cherche juste à dissimuler son mariage en attendant le divorce mais bon je suis en droit de savoir avec qui mon fils passe son week end
D'autant plus qu'il y a quelques mois de sa il a appris par le biais du bouche à oreilles que je devais me marier et il m'as appeller tres énerver en m'affirmant que si je me remarier il reprendrais la garde de notre fils !
Avec un tel comportement je m'attendais o moins à un message de sa part me disans quil etait remarier et que notre fils et sa femme s'entendait bien ..
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Forcément après un divorce, il y en a toujours un qui se remarie avant l'autre ou alors aucun des deux ne se remarie!whistling smiley
Après, celui qui se remarie, soit il se vante et veut blesser l'autre en faisant comprendre que lui a réussi à refaire sa vie ou alors il se marie en toute discrétion pour ne pas faire de mal à l'ex ou pour ne pas avoir à subir de remontrances lors des droits de visite.Heu
L
5 mai 2016 23:52
Bonsoir, j'essaye de me persuader que cest ce qu'il y a de mieux à faire mais sa n'est pas facile
Citation
Amine88 a écrit:
bonsoir consœur je ne suis pas d'accord avec vous , faut passez a autre chose ne regardez plus en arriére le mal est fait maintenant pas la peine de vous blâmez .. c'est son droit et votre droit aussi d'avoir un mari donc regardez en avant salam
R
5 mai 2016 23:57
Mariage avant divorce!eye popping smiley

Avec un tel comportement, moi je dirai que c'est un crétin, mais bon c'est une opinion personnelle!ptdr

Citation
Lineay a écrit:
La dans son cas je pense qu'il cherche juste à dissimuler son mariage en attendant le divorce mais bon je suis en droit de savoir avec qui mon fils passe son week end
D'autant plus qu'il y a quelques mois de sa il a appris par le biais du bouche à oreilles que je devais me marier et il m'as appeller tres énerver en m'affirmant que si je me remarier il reprendrais la garde de notre fils !
Avec un tel comportement je m'attendais o moins à un message de sa part me disans quil etait remarier et que notre fils et sa femme s'entendait bien ..
P
5 mai 2016 23:57
Salam 3likoum,

Euh j'admet que j'ai du mal à comprendre... l'aimes tu encore ?? Parce que c'est ce qu'on pourrait croire en lisant ton post.

Il est totalement en droit de se remarier, tout comme toi, et je ne pense pas que vous ayez de comptes à vous rendre. Certes vous avez un enfant en commun mais ça s'arrête là.

Perso je suis divorcée, bon sans enfants par contre et si demain mon ex venait à se remarier (d'ailleurs qui sait peut être est ce fait lol) bah au pire je m'en tape, au mieux j'leur souhaite tout le bonheur du monde inch'Allah.

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
s
6 mai 2016 00:01
Salam,

Ça n’a rien avoir avec ta situation... ils ont un enfant ensemble, elle est en droit de savoir avec qui son enfant va passer ses week-end.

Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam 3likoum,

Euh j'admet que j'ai du mal à comprendre... l'aimes tu encore ?? Parce que c'est ce qu'on pourrait croire en lisant ton post.

Il est totalement en droit de se remarier, tout comme toi, et je ne pense pas que vous ayez de comptes à vous rendre. Certes vous avez un enfant en commun mais ça s'arrête là.

Perso je suis divorcée, bon sans enfants par contre et si demain mon ex venait à se remarier (d'ailleurs qui sait peut être est ce fait lol) bah au pire je m'en tape, au mieux j'leur souhaite tout le bonheur du monde inch'Allah.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/16 00:04 par salima 84.
6 mai 2016 00:01
Moi j'ai pas compris le message de le posteuse dans le sens "elle l'aime toujours et ne veut pas qu'il refasse sa vie".

Mais qu'il aurait au moins pu la mettre au courant (et s'est sentie blessée de ne pas l'être).

Et autre point : être informée de qui entoure son enfant lorsqu'il est chez son père (tout à fait normal selon moi).
s
6 mai 2016 00:03
Je suis d’accord avec toi...

Citation
Saracrochepas a écrit:
Moi j'ai pas compris le message de le posteuse dans le sens "elle l'aime toujours et ne veut pas qu'il refasse sa vie".

Mais qu'il aurait au moins pu la mettre au courant (et s'est sentie blessée de ne pas l'être).

Et autre point : être informée de qui entoure son enfant lorsqu'il est chez son père (tout à fait normal selon moi).
6 mai 2016 00:06
Ah oui effectivement Ill

Quel âge à ton fils ? Et la petite fille ?

Citation
Lineay a écrit:
Oui c'est exactement sa et sa n'est pas nouveau le manque de respect quil me porte depuis notre séparation !
Allah u ahlem mais j'en suis pratiquement convaincue, mon fils m'as clairement dis que son papa et sa tata dormais ensemble et que lui et la petite fille etait dans la même chambre & je ne pense pas que ce soit sa copine il ne fréquente pas els femmes
Du moins à l'époque !

Et je pense qu'il n'as pas souhaiter répondre car nous sommes en procédure de divorce et le connaissant il doit penser que si je suis o courant de son mariage je ralentirais la procédure
6 mai 2016 00:07
Salam

En effet, tu as raison tu es tout a fait en droit de savoir que ton enfant a une belle mère c'est légitime rassure toi.

Dis le à ton ex mari, simplement, en lui expliquant que oui chacun fait sa vie, mais qu'il y a un enfant aussi,et inverse lui la situation, je crois qu'il l'aurait très mal pris...
P
6 mai 2016 00:09
Salam,

Mais quand vous dites " savoir avec qui son enfant va passer le w-e " vous entendez quoi par là ?

Genre faut que la nana passe une entrevue avec l'ex femme pour être validé ? Lol

Combien même l'ex l'aurait informé, qu'est ce que cela aurait changé ? Le père ou même la mère sont des parents à part entière et quand divorce et garde partagé il y a, lorsque l'enfant est sous la responsabilité de tel ou tel parent ben c'est à ce parent là de faire attention à la sécurité du petit.

Par exemple si ce w-e le petit était sorti avec son père et aurait croisé des potes du papa, ou bien même les aurait vu à la maison je ne pense pas que la posteuse aurait eu la même réaction...

Allah ou A3lem.


Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Ça n’as rien avoir avec ta situation... ils ont un enfant ensemble, elle est en droit de savoir avec qui son enfant va passer ses week-end.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
L
6 mai 2016 00:11
Oui voila cest plus dans le sens où je veut savoir qui va s'occuper de mon fils les jours où il sera avec son papa
Et je n'est absolument rien contre cette femme et j'espère que sa se passera bien entre elle et mon fils

Pour répondre à Pomme d'amour, non je ne l'aime plus mais on est rester plus de 6 ans ensemble alors sa m'as quand même fais un pincement o cœur de savoir quil c'était remarier
Maintenant je lui souhaite ce qu'il y a de meilleur
6 mai 2016 00:11
Oui voilà.
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Ça n’a rien avoir avec ta situation... ils ont un enfant ensemble, elle est en droit de savoir avec qui son enfant va passer ses week-end.
s
6 mai 2016 00:14
Quand tu auras des enfants inchaAllah tu comprendras... smiling smiley

La flemme d'écrire un pavé

Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam,

Mais quand vous dites " savoir avec qui son enfant va passer le w-e " vous entendez quoi par là ?

Genre faut que la nana passe une entrevue avec l'ex femme pour être validé ? Lol

Combien même l'ex l'aurait informé, qu'est ce que cela aurait changé ? Le père ou même la mère sont des parents à part entière et quand divorce et garde partagé il y a, lorsque l'enfant est sous la responsabilité de tel ou tel parent ben c'est à ce parent là de faire attention à la sécurité du petit.

Par exemple si ce w-e le petit était sorti avec son père et aurait croisé des potes du papa, ou bien même les aurait vu à la maison je ne pense pas que la posteuse aurait eu la même réaction...

Allah ou A3lem.

L
6 mai 2016 00:15
Je comprend ce que tu veut dire mais ce que je demande c'était simplement quil m'appelle en me disans quil c'était remarier, que sa se passer bien entre le petit et sa femme que ne n'avais pas à m'inquiéter et puis c'est tout !
Je demande juste à être rassurer & puis je serais bien amener à la croisée sa femme
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam,

Mais quand vous dites " savoir avec qui son enfant va passer le w-e " vous entendez quoi par là ?

Genre faut que la nana passe une entrevue avec l'ex femme pour être validé ? Lol

Combien même l'ex l'aurait informé, qu'est ce que cela aurait changé ? Le père ou même la mère sont des parents à part entière et quand divorce et garde partagé il y a, lorsque l'enfant est sous la responsabilité de tel ou tel parent ben c'est à ce parent là de faire attention à la sécurité du petit.

Par exemple si ce w-e le petit était sorti avec son père et aurait croisé des potes du papa, ou bien même les aurait vu à la maison je ne pense pas que la posteuse aurait eu la même réaction...

Allah ou A3lem.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook