Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARHBABIK.............à l'hôtel :-/
7 février 2008 13:42
Oh Oh Oh

Je connaissais une femme très réputée au Maroc, une productrice.

Elle est venue nous chercher à la gare ma soeur et moi avec son chauffeur et on est allées chercher son réalisateur à l'hôtel à côté de la gare.

ça faisait plusieurs années qu'elle insistait (grave) pour que je vienne la voir à Fès, elle voulait me présenter son mari (proche du Roi) et son fils.

(Je l'avais rencontrée à Paris à l'ONU lors d'un évènement, bref !)

Donc avant ma venue, elle comptait venir chez moi en Espagne (quand j'y vivais encore), chez moi, dans ma maison, logique, non ?

Donc, moi, pour la remercier de l'invitaion et comme c'est la première fois que j'allais poser les pieds chez elle, je lui offre un coffret de parfum Hot Couture de Givenchy (Parfum + crème) car c'est son préfére et une surprise pour le petit.

On va donc à l'hôtel récupérer Mr le réalisateur.

Ils ont parlé des heures sur leur film.

Comme par hasard, ils nous (ma soeur et moi) voyaient dans les rôles...
Ils nous ont quand même proposé mais on a refusé.

Là, on s'apprête de quitter l'hôtel pour aller chez elle et me demande si j'ai bien réservé la chambre eye popping smiley

Euh, je venais de Meknès à 50Km et je ne voyais pas l'intérêt de prendre une chambre d'hôtel et surtout qu'on était, soit disant, invitées chez elle.

Je vous jure, MARDITCH !!!

J'ai donc été payer notre chambre et inutile de vous dire que c'était un hôtel de luxe donc le prix angry smiley

J'étais sous le choc mais je n'ai pas voulu le montrer.

Ma soeur ne bougeait plus, elle était figée, traumatisée.

On était en début d'après-midi.

Elle nous fait visiter la ville pendant des heures et pendant tout ce temps-là, son chauffeur l'attend dans la voiture sous le soleil torride du mois d'août.

Donc moi, logiquement, avant de retourner dans la voiture, je lui propose d'acheter quelque chose au chauffeur, de l'eau au moins.

Elle me répond t'inquiètes, il a l'habitude sad smiley

Enfin, on rentre chez elle et nous présente à la familia.

On a eu droit à un super et copieux dîner, la totale quoi !

Et comme il faisait quand même très chaud, ils ont posé du vin rouge avec des glaçons (à ce qu'il paraît, ça ne se fait pas).

Comme elle a compris qu'on ne buvait pas (son mari et ses nièces tatouées et piercing et cigarette à la bouche) s'étaient servis, s'est sentie très mal et nous a sorti, écoutez bien :

"Je le ne bois pas, je le sers juste car je porte le Hijab"

eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Euh...c'est ce que j'appelle la logique qui tue !!!

Hijab ? bein déjà, j'avais pas remarqué.

Elle porte un foulard DIOR à mi-cheveux et de grosses lunettes de soleil Channel.

En gros, on voit clairement ses cheveux.

Bon, après tout, elle fait ce qu'elle veut avec ses cheveux puisqu'elle le vaut bien.

On est restées là à papoter des heures et des heures sleeping sur les peintres, les tableaux qu'ils avaient, les acteurs...

Et pendant ce temps-là, je pensais à cette fameuse chambre d'hôtel que j'avais payé très chère et qui restait vide.

Je voulais la combler, vu le prix !

La soirée s'est terminée à 3h et elle nous a déposé gentiment à l'hôtel.

SVP, dites-moi que ça vous choque aussi ou bien c'est moi qui le prends mal pour rien ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
7 février 2008 13:54
personnellement, ca ne me choque pas
parce que tu as voulu frequente une autre categorie sociale qui a ses propres codes et standards
tu es bent cha3b fallait rester avec oulad cha3b grinning smiley
non mais serieusement, qu'est ce que tu attendais du milieu du show business?
des bourgeois fassis en plus? Oh
c'est leur facon de vivre depuis des siecles! il faut pas chercher la chaleur humaine dans ces milieux..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/08 13:55 par Aymen1978.
p
7 février 2008 13:56
salam

oui je trouve ça assez choquant,

quand on invite quelqu'un, en principe c'est chez soi perplexe

ce sont souvent les gens qui se croient le + civilisé qui ont le moins de savoir-vivre au réel, si tu veux mon avis ...

les personnes modestes sont largement + hospitalieres, accueillantes et prevenantes winking smiley

sinon, juger des gens que je ne connais pas j'evite, donc je ne commenterais pas le hijab , le vin ou leurs blablas


cette histoire date d'aout, si j'avais été à ta place, je l'aurais déjà oubliée à l'heure qu'il est smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
7 février 2008 14:04
ca me rappelle Mme Tazi du 1er spectacle de Gad Elmaleh
elle disait souvent "j'aime pas la desorganisation sociale" (tm)
7 février 2008 14:07
Citation
Aymen1978 a écrit:
personnellement, ca ne me choque pas
parce que tu as voulu frequente une autre categorie sociale qui a ses propres codes et standards
tu es bent cha3b fallait rester avec oulad cha3b grinning smiley
non mais serieusement, qu'est ce que tu attendais du milieu du show business?
des bourgeois fassis en plus? Oh
c'est leur facon de vivre depuis des siecles! il faut pas chercher la chaleur humaine dans ces milieux..

Sincèrement, je ne suis pas du tout comme ça et ce monde là, ne m'intéresse pas vraiment.

Je suis vraiment Cha3biya.

Lorsque je l'ai connu à l'époque, je ne savais pas qui elle était et ce qu'elle faisait vraiment.

Nous nous sommes appréciées et bien entendues (sans aucun intérêt pour ma part)et nous avons gardé contact comme pour avec n'importe quelle personne.

Sinon, on ne dit pas Marhbabik à la maison quand on a l'intention de mettre la personne à l'hôtel, non ?

Moi, quand je l'ai invitée chez moi, c'était vraiment chez moi, pas ailleurs et si elle avait voulu une chambre d'hôtel, je l'aurais invitée.

Enfin, moi, je suis comme ça
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
f
7 février 2008 14:10
Citation
Aymen1978 a écrit:
personnellement, ca ne me choque pas
parce que tu as voulu frequente une autre categorie sociale qui a ses propres codes et standards
tu es bent cha3b fallait rester avec oulad cha3b grinning smiley
non mais serieusement, qu'est ce que tu attendais du milieu du show business?
des bourgeois fassis en plus? Oh
c'est leur facon de vivre depuis des siecles! il faut pas chercher la chaleur humaine dans ces milieux..


Salam,

pkoi en plus !!??? perplexe

Sinon wikette, oui ca m'etonne,logiquement quand tu invites quelqu'un c'est pas pour qu'il aille à l'hôtel mais bon que veux tu y'a des gens qui ont un autre mode de vie ! Maintenant tu c'est à quoi t'en tenir avec elle !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/08 14:11 par fassiaa.
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
j
7 février 2008 14:15
Tu as raison d' être choquée, ce n' ai pas du tout une vraie invitation ou alors ele n' avait qu' à te dire de venir lui rendre visite quand tu serais dans le coin.

Quant à son comportement avec son chauffeur avec son chauffeur, il est légion au Maroc, et en général dans les pays Arabes et Africains, ou beaucoup de personnes trés riches ont un mépris total envers leurs employés et les classes sociales inférieures.Bien sûr ce n' est pas le cas de toute la classe aisée, mais il faut avouer que peu d' entre les traitent à leur juste valeur.
7 février 2008 14:24
Je l'ai complètement zappé ou plutôt c'est elle perplexe

Oui car on fêtait un mariage (après ma nuit à l'hôtel) et elle était invitée depuis bien longtemps.

Elle m'appelle la veille pour me dire qu'elle recevait un couple d'amis de je ne sais d'où et s'ils pouvaient se joindre à nous.

Je lui ai répondu sans aucun problème, je dirai juste au traîteur qu'il rajoutte 2 assiettes à leur table.

Personne n'est jamais venue et la table payée par nous bien sûr est restée vide.

Elle ne m'a plus jamais appelé, ni avant pour nous dire qu'ils ne viendront pas, ni après pour s'excuser.

Peut-être parce que je n'ai pas bu son vin moody smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
o
7 février 2008 15:34
mdr kes gens comme ca vaut mieu s'en éloigner

ta pa perdu gran chose sauf de largent...(tm)
s
7 février 2008 15:41
salam

ça me choque pas No no, parce que c'est une bourgeoise de pacotille smoking smiley, à savoir que les bourges ne sont

pas très hospitalier, la preuve tu en à fait les frais angry smiley

ne comptes sur personne yawning smiley
7 février 2008 15:50
Oui, les filles, tout à fait, j'en ai fait les frais (au premier sens du terme) et je n'ai pas perdu grand chose (à part l'argent de mes vacances angry smiley).

Désolée mais je les déteste...les bourges...oui ok ok pas tous...mais la majorité evil
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
7 février 2008 15:50
wa nari, je deteste ce genre de personne


elle se prend pour qui?


yakma shabliha rasha lala meriyémangry smiley
7 février 2008 16:01
En fait, pour ceux qui croient qu'elle est de fès, en fait pas du tout.

Elle est originaire de Casablanca.

C'est son mari et sa famille qui sont originaires de Fès.

Et je trouve que son mari était plus Cha3bi qu'elle...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
7 février 2008 16:04
combien la chambre de luxe?? moody smiley


j'ai téllement, pas l'habitudegrinning smileyevil ke je dormirai moins béte ce soirevil


comme koi, dans la vie, fo ne compter ke sur soievil

heuresement tavais de la tune! evil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
7 février 2008 16:11
Galoulik el fassa ki 3arfou swab w l'adab grinning smiley!! je ne generalise personne mais nempeche je crois que c la seule race au maroc qui pretend etre telle et telle chose, que cette classe soit aisée ou pas, là n'est pas la question. C'est la moindre des choses de l'inviter chez elle ds son palais majestueux sleeping!!
AWLA, au pire, QUELLE PAYE LA NOTE DE LHOTEL ! Yak ils sont aisés grinning smiley? AWLA, aisé ri fel 7adra grinning smileygrinning smiley!!?
7 février 2008 16:12
En fait, Karim, je n'avais pas la tune.

J'ai du aller retirer de l'argent et ma soeur aussi.

Euh, le prix, peut-être que beaucoup vont trouver que ce n'est pas cher mais pour moi qui habite à 50 Km

de Fès et qui n'avait pas du tout l'intention de dormir dans un hôtel, ça m'a paru cher confused smiley : 1000Dh la

nuit sans petit déj et c'est la chambre la moins cher.

A ceci, veuillez rajoutter mon trajet en train avec ma soeur (en 1ère classe Za3ma tongue sticking out smiley, c'est pas cher au

bled) et les cadeaux (+700 Dh).

C'est pas beaucoup mais quand même !!!

Quand on ne s'y attend pas...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
7 février 2008 16:23
Citation
wikette a écrit:
En fait, Karim, je n'avais pas la tune.

J'ai du aller retirer de l'argent et ma soeur aussi.

Euh, le prix, peut-être que beaucoup vont trouver que ce n'est pas cher mais pour moi qui habite à 50 Km

de Fès et qui n'avait pas du tout l'intention de dormir dans un hôtel, ça m'a paru cher confused smiley : 1000Dh la

nuit sans petit déj et c'est la chambre la moins cher.

A ceci, veuillez rajoutter mon trajet en train avec ma soeur (en 1ère classe Za3ma tongue sticking out smiley, c'est pas cher au

bled) et les cadeaux (+700 Dh).

C'est pas beaucoup mais quand même !!!

Quand on ne s'y attend pas...

1000 dh, grinning smiley sé fé 100 roros un peu préstongue sticking out smiley

bah honnétement savasmiling smiley moi, je pensé a bocou pluseye popping smiley

genre 500 roros oulaaa plusevil

aller marlich!!! tant ke té en vie, sé l'éssentiel, tongue sticking out smiley

poirkoi ta pas jouer la carte de l'hypocriteangry smiley

genre, j'ai pas de tunesad smileysmoking smiley et je compter dormir a votre misou! evil

fo etre sans scupule avec les blindésevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
f
7 février 2008 16:38
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
En fait, Karim, je n'avais pas la tune.

J'ai du aller retirer de l'argent et ma soeur aussi.

Euh, le prix, peut-être que beaucoup vont trouver que ce n'est pas cher mais pour moi qui habite à 50 Km

de Fès et qui n'avait pas du tout l'intention de dormir dans un hôtel, ça m'a paru cher confused smiley : 1000Dh la

nuit sans petit déj et c'est la chambre la moins cher.

A ceci, veuillez rajoutter mon trajet en train avec ma soeur (en 1ère classe Za3ma tongue sticking out smiley, c'est pas cher au

bled) et les cadeaux (+700 Dh).

C'est pas beaucoup mais quand même !!!

Quand on ne s'y attend pas...

1000 dh, grinning smiley sé fé 100 roros un peu préstongue sticking out smiley

bah honnétement savasmiling smiley moi, je pensé a bocou pluseye popping smiley

genre 500 roros oulaaa plusevil

aller marlich!!! tant ke té en vie, sé l'éssentiel, tongue sticking out smiley

poirkoi ta pas jouer la carte de l'hypocriteangry smiley

genre, j'ai pas de tunesad smileysmoking smiley et je compter dormir a votre misou! evil

fo etre sans scupule avec les blindésevil

100€ et tu te trouve que c'est pas beaucoup c'est qu'une seule nuit et sans petit déj
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
7 février 2008 16:42
Oui c'est ce que je disais, c'est pas excessivement cher mais quand on te la joue à l'envers et que tu ramènes des cadeaux 3ala niytik et que tu découvres la surprise sur place, ça fout vraiment les boules.

Et elle ne méritait même pas que je dépense cette somme pour rester à l'hôtel.

Chez moi, je dors gratuitement.

Encore, je serais allée dans une autre ville, plus loin, ok mais à 50 Km.

Et surtout, la soirée s'est terminée à vers 3h et donc on était à l'hôtel vers 4h.

On a ni profité de la chambre ni de la piscine et presque pas du lit.

Et à la limite, ce n'est pas à elle de nous choisir l'hôtel selon ses moyens.

A la base, on allait payer 300 euros la chambre donc j'ai rien lâché et j'ai insisté pour savoir s'il n'y avait pas moins cher.

Au départ, me disaient non, style c'est un hôtel de luxe etc.

Peut-être qu'au final, m'ont donné une chambre de bonne perplexe
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
7 février 2008 21:43
Salam,


Très chère Wikette, tu es choquée, indignée et bien sache que je le suis 1000 fois plus que toi!!!


Proprement scandaleux ce qui t'est arrivé là!!


Ce que cette autruche infâme t'a fait est tout bonnement incroyable, totalement inacceptable dans un pays comme le Maroc réputé pour abriter l'un des peuples les plus accueillants, le plus hospitaliers qui soit!!!!


T'es tombée sur une bourgeoise à la manque, une pimbêche décolorée qui n'a ni tact, ni savoir vivre, une prétentieuse dégénérée qui se la joue musulmane fashion style des temps modernes alors qu'elle sert de la vinasse nauséabonde à sa propre table (alors que personne n'ignore qu'en plus de sa consommation, l'alcool est également interdit à servir ou même à acheter ou à offrir!!) en compagnie d'une tripotée de transformers enferaillés et fumant comme des locomotives!!


C'est quoi ces familles marocaines n3al chétane!! Oui je sais, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, de son corps etc...mais quand même, savoir que certains vivent làbas comme on vit dans un saloon sordide du Texas c'est quelque part un peu décevant, pour ne pas dire inquiétant, surtout que ça se passe dans une ville comme Fès, cité impériale au passé glorieux, ville qui à travers les siècles a toujours symbolisé la culture, la tradition marocaine dans ce qu'elle a de plus valorisant, de plus noble.


La c'était Wikette chez les Ewing en vacances à Marrakech!!


Te faire venir jusqu'à chez elle pour ensuite te contraindre à payer une chambre d'hotel à 1000dh la nuitée, faut tout de même le faire...je suis désolé mais 1000dh c'est hyper cher pour une nuit d'hotel, c'est une petite fortune!!!


Attendez faut pas déconner non plus, vous savez ce qu'on peut faire, ce qu'on peut s'acheter avec 1000dh au Maroc?? C'est l'équivalent d'un salaire pour de nombreux marocains et voilà que la pauvre Wikette est obligé de les jeter par dessus le comptoir d'un hotel...c'est pour moi un geste particulièrement difficile à accomplir, un geste des plus héroïque que tu eus là (t'as dû serrer les dents et ravaler ta fierté, franchement c'est fort!)...aussi luxueux puisse t-être cet établissement (RIEN A FOUTRE!! 1000dh c'est 1000dh)!!


Et Dieu sait que je suis (hélas!) loin, très loin d'être près de mes sous (tout chelh que je suis!! Mdrr!).


Si je m'étais retrouvé dans cette situation je ne suis pas sûr que j'aurais pu garder mon sang froid comme tu as pu le faire là...me connaissant j'aurais explosé de colère, j'aurais même pu m'emporter et lui jeter ses 4 vérités en pleine face...non mais!!


Tssss!


C'est quoi ces gens!!!


Marocains en plastique!!


Pffff!


Allez, j'me tire avant que mes paroles ne dépassent ma pensée...!


Oublie cette famille chère Wikette, dis toi simplement que ce fut une rencontre malencontreuse et que CHA3BYA que tu es tu vaux largement plus qu'eux!!


Laisse les donc croupir dans leur fange superficielle, te prends pas la tête, oublie cette malheureuse anecdote et reviens aux valeurs traditionnelles auxquelles tu étais accoutumées et qui représentent ce Maroc que tu aimes...elles sont bien plus gratifiantes, tu le sais bien!


Bonne continuation...


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook