Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marhaba 2021 : Des tarifs exceptionnels pour les traversées en ferry
15 juin 2021 01:20
Tbark Allah ???

Et ceux qui ont déjà un billet réservé à prix dingue, pourront-ils obtenir un remboursement ?

Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
T
15 juin 2021 05:47
Salam,

Malheureusement je ne penses pas.
J ai déjà reservé aussi et vu comment ça fonctionne avec la ram en ce moment (les gens n arrivent pas à accéder aux prix proposés), ça ne sera guere mieux avec les ferrys, trop de monde
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Tbark Allah ???

Et ceux qui ont déjà un billet réservé à prix dingue, pourront-ils obtenir un remboursement ?
a
15 juin 2021 06:52
Tout le monde affiche partout que les prix vont baisser , cela fait 2 jours que j'essaie sans cesse et rien...Des paroles et encore des paroles...
15 juin 2021 07:21
Problème sanitaire avec l'Espagne d'où pas de ferry ??

Avec le Portugal ça passe.. lol
b
15 juin 2021 07:39
Non,c est un problème politique avec Espagne,la covid, n à plus rien à voir..ceux qui veulent aller au bled devrons ouvrir le porte feuille...
Citation
kolargool a écrit:
Problème sanitaire avec l'Espagne d'où pas de ferry ??

Avec le Portugal ça passe.. lol
15 juin 2021 11:31
D’abord les prix sont très bas.

Et puis si les ports Espagnols sont exclus c’est à cause des larbins du régime militaire algérien et leurs maîtres sans parler des larbins du Polisario.

Chaque année je passe par Algeciras, je suis un inconditionnel de la voiture : j’aime conduire c’est comme ça, d’autant plus que - al hamdolillah - j’ai une très bonne voiture.

Donc c’est un plaisir en moins pour moi.

On aurait souhaité avec mon épouse faire un nouvel arrêt dans le Sud de l’Espagne du côté de Malaga ou Marbella pendant 2 ou 3 jours avant d’embarquer à Algeciras pour Tanger. Mais c’est pas possible cette année.

Je reste hyper solidaire du Maroc qui a refusé de se laisser marcher dessus par deux États : l’un champion en arrogance alors qu’ils sont tout petit et l’autre malade par le 7sed et l’hypocrisie.

J’ai pris un billet près de 3000 EUR pour la traversée en bateau et j’ai le droit d’annuler jusque 4 jours avant l’embarquement. J’annulerai que s’il y a assez de places pour les autres et je le saurai bien assez tôt incha Allah.

J’irai incha Allah à Rabat pour une demande à la Fondation Hassan II pour les immigrés une prise en charge partielle par le gouvernement de mon billet si c’est possible. Si pas possible, c’est pas grave on dépense volontiers pour aller visiter sa famille, Allah aime ça et nous aussi alors on aime ça.

T’iras le faire à d’autres « cher Tlemçani » !


Citation
beretrouge a écrit:
Non,c est un problème politique avec Espagne,la covid, n à plus rien à voir..ceux qui veulent aller au bled devrons ouvrir le porte feuille...
15 juin 2021 11:51
Espérons que le port portugais soit prochainement opérationnel, ce sera une bénédiction pour éviter de passer par les ports espagnols.

C'est la meilleure solution pour nos frères et sœurs qui vivent en Espagne et qui veulent prendre la voiture. En plus, ça nous évitera de subir l'arrogance des douaniers espagnols

Citation
Ihssan_57 a écrit:
D’abord les prix sont très bas.

Et puis si les ports Espagnols sont exclus c’est à cause des larbins du régime militaire algérien et leurs maîtres sans parler des larbins du Polisario.

Chaque année je passe par Algeciras, je suis un inconditionnel de la voiture : j’aime conduire c’est comme ça, d’autant plus que - al hamdolillah - j’ai une très bonne voiture.

Donc c’est un plaisir en moins pour moi.

On aurait souhaité avec mon épouse faire un nouvel arrêt dans le Sud de l’Espagne du côté de Malaga ou Marbella pendant 2 ou 3 jours avant d’embarquer à Algeciras pour Tanger. Mais c’est pas possible cette année.

Je reste hyper solidaire du Maroc qui a refusé de se laisser marcher dessus par deux États : l’un champion en arrogance alors qu’ils sont tout petit et l’autre malade par le 7sed et l’hypocrisie.

J’ai pris un billet près de 3000 EUR pour la traversée en bateau et j’ai le droit d’annuler jusque 4 jours avant l’embarquement. J’annulerai que s’il y a assez de places pour les autres et je le saurai bien assez tôt incha Allah.

J’irai incha Allah à Rabat pour une demande à la Fondation Hassan II pour les immigrés une prise en charge partielle par le gouvernement de mon billet si c’est possible. Si pas possible, c’est pas grave on dépense volontiers pour aller visiter sa famille, Allah aime ça et nous aussi alors on aime ça.

T’iras le faire à d’autres « cher Tlemçani » !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/21 11:53 par Boujamaa73.
15 juin 2021 12:17
Tout-à-fait ? et pour nous-mêmes les prochaines années incha Allah si les ports Espagnols sont à nouveau exclus de l’Operation Marhaba.

La question est de savoir combien de temps durera la traversée ?

Il serait peut-être plus judicieux que cette ligne soit plutôt reliée au port de Tanger ville qui est géographiquement plus proche du port Tanger Med de 25 kms environ par rapport au Portugal... et en bateau c’est pas du tout négligeable.


Citation
Boujamaa73 a écrit:
Espérons que le port portugais soit prochainement opérationnel, ce sera une bénédiction pour éviter de passer par les ports espagnols.

C'est la meilleure solution pour nos frères et sœurs qui vivent en Espagne et qui veulent prendre la voiture. En plus, ça nous évitera de subir l'arrogance des douaniers espagnols
15 juin 2021 12:47
Des membres de ma famille ont réservé juste après l'annonce du roi et d'autres hier matin et ils ont eu des billets à moins de 100 euros par personne avec la RAM. Il y a eu tellement de réservations qu'il n'y a enfaîte plus de place en economy.
15 juin 2021 13:10
Je viens de contacter GNV par téléphone, pour l’instant ils attendent une communication du gouvernement Marocain mais sont conscients que les compagnies vont être subventionnées par l’Etat.

Du coup, je leur ai demandé si nous étions concernés vu que nos réservations respectives entre dans le cadre de l’Opération Marhaba 2021 et que ces subventions concernent cette Opération...

La réponse était claire : Oui, on est concerné ;-)

Mais ils ont insisté pour que je les rappelle plus tard.

Voilà.
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Salam,

Malheureusement je ne penses pas.
J ai déjà reservé aussi et vu comment ça fonctionne avec la ram en ce moment (les gens n arrivent pas à accéder aux prix proposés), ça ne sera guere mieux avec les ferrys, trop de monde
T
15 juin 2021 13:42
Merci koya pour l'infosthumbs up
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Je viens de contacter GNV par téléphone, pour l’instant ils attendent une communication du gouvernement Marocain mais sont conscients que les compagnies vont être subventionnées par l’Etat.

Du coup, je leur ai demandé si nous étions concernés vu que nos réservations respectives entre dans le cadre de l’Opération Marhaba 2021 et que ces subventions concernent cette Opération...

La réponse était claire : Oui, on est concerné ;-)

Mais ils ont insisté pour que je les rappelle plus tard.

Voilà.
15 juin 2021 14:07
Exactement, oui de Tanger ville ce serait le plus approprié. A priori, ce serait une traversée de 4 ou 5 heures ce qui est encore acceptable.

Si la traversée ouvre, j'essayerai au prochain voyage Incha Allah. Mais dans tous les cas, même si ça se normalise avec l'Espagne, j'arrête avec les ports espagnols. Si je prends la voiture, c'est soit les ports français ou portugais.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Tout-à-fait ? et pour nous-mêmes les prochaines années incha Allah si les ports Espagnols sont à nouveau exclus de l’Operation Marhaba.

La question est de savoir combien de temps durera la traversée ?

Il serait peut-être plus judicieux que cette ligne soit plutôt reliée au port de Tanger ville qui est géographiquement plus proche du port Tanger Med de 25 kms environ par rapport au Portugal... et en bateau c’est pas du tout négligeable.
15 juin 2021 14:34
Oui 4 heures ou 5 heures c’est top surtout que moi je suis capable de rouler quasiment d’un seul trait de Metz jusque là ! Ça me laissera le temps de dodo avant de débarquer...
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Exactement, oui de Tanger ville ce serait le plus approprié. A priori, ce serait une traversée de 4 ou 5 heures ce qui est encore acceptable.

Si la traversée ouvre, j'essayerai au prochain voyage Incha Allah. Mais dans tous les cas, même si ça se normalise avec l'Espagne, j'arrête avec les ports espagnols. Si je prends la voiture, c'est soit les ports français ou portugais.
15 juin 2021 14:46
thumbs up Exactement un bon repos avant de débarquer à Tanger Incha allah surtout que la route à l'air direct
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Oui 4 heures ou 5 heures c’est top surtout que moi je suis capable de rouler quasiment d’un seul trait de Metz jusque là ! Ça me laissera le temps de dodo avant de débarquer...
15 juin 2021 15:10
Bonne nouvelle pour ceux qui partent au bled, pour les vols d'avion beaucoup de personnes ont réussi à prendre des billets (92€TTC A/R pour les familles, incroyable en cette période) mais en quelques heures il n'y avait plus de billets. La RAM a annoncé plusieurs centaines de milliers de billets, il faut attendre les prochains jours et voir comment ça se régule, c'est du quasi gratuit pour une période estivale mdrrr

Pour ceux qui prennent le bateau, espérons qu'un geste fort arrive prochainement et j'espère que ceux qui ont payé le prix fort seront remboursés de la différence.

En tous cas bravo au Maroc et le Roi, aucun pays au monde n'a su faire autant pour son peuple pour une migration annuelle périodique. Mais tout le monde est le bienvenu au Maroc pas seulement les MRE, j'ai entendu dire que Ryanair est en train de casser les prix par rapport à la RAM loool donc regardez aussi les autres compagnies on sait jamais...
15 juin 2021 15:32
Pour information, j’ai appris par un ami Algérien qu’ils paient 800 EUR / personne un billet d’avion pour l’Algérie !

Soubhan Allah, la différence avec le Maroc est phénoménal.

Al hamdolillah, Allah ijazi el malik dialna.
15 juin 2021 15:39
C'est énorme, 800€ et en plus pour aller faire la queue au hanout ptdrptdrptdr

Al hamdoulilah, Lah y nssar Malik'na
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Pour information, j’ai appris par un ami Algérien qu’ils paient 800 EUR / personne un billet d’avion pour l’Algérie !

Soubhan Allah, la différence avec le Maroc est phénoménal.

Al hamdolillah, Allah ijazi el malik dialna.
15 juin 2021 15:56
Amin, Allah inassro, al hamdolillah c’est une ni3ma.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
C'est énorme, 800€ et en plus pour aller faire la queue au hanout ptdrptdrptdr

Al hamdoulilah, Lah y nssar Malik'na
16 juin 2021 07:18
Salam

Oui je sais d'où mon lol

C'était ironique pour répondre à certains qui se reconnaîtront et qui avançaient que ce n'était que... sanitaire la fermeture des ports espagnols.
Tant mieux si demain il y a plus de choix.
Citation
beretrouge a écrit:
Non,c est un problème politique avec Espagne,la covid, n à plus rien à voir..ceux qui veulent aller au bled devrons ouvrir le porte feuille...
n
20 juin 2021 17:05
Bonjour,
J’ai regardé les prix des billets de bateau, mais j’ai trouvé aucune baisse du tout! Savez-vous quand les prix baisseront ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook