Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marhaba 2021 : Le Roi ordonne la mise en place d'un dispositif spécial...
l
13 juin 2021 21:24
JUSTE EXTRAORDINAIRE...

VOTRE MAJESTE ... MERCI INFINIMENT

Heureusement que vous êtes là pour nous et pour notre cher Pays, que Dieu vous Benisse et vous donne la patience pour vaincre toutes les adversités due à votre noble heritage. Allahoma Amine

Votre fidele dévoué de la Diaspora à Bruxelles et à Larache.
13 juin 2021 21:47
Il va devoir donner ses instructions pour ouvrir les liaisons avec les ports espagnols aussi, sinon ça restera compliqué et insuffisant.
13 juin 2021 22:12
berkshire j'ai bien l'impression au vu de tes interventions ici que tu es pro espagnol ou algerien, toujpurs a defendre l'espagne, faut arreter ce petit jeu avec nous,
bref si tu n'a pas compris, cette decision prouve encore l'intelligence de notre roi et sa vision eclairée
en donnant ces hautes instructions concernant la baisse des prix des billets d'avions, il vient de en remettre une bonne couche a l'espagne, car tous ceux qui comptaient partir en voiture le feront en avion sans donner le moindre centime aux ports espingouins , la bete est blessée et agonisera tout l'été.
et par la meme occasion refaire decoller presque toute la flotte de le RAM et par effet de chaine remettre au boulot des milliers de personnes et faire baisser le prix des compagnies concurrentes inevitablement!
et cerise sur le gateau avec ce geste il rentre toujours de plus en plus dans le coeur des marocains, surtout quand on voit ce que le pays d'a coté fais subir a ses citoyens qui debarquent en algerie (confinement a lhotel a leur frais etc..) sans parler du prix des billets
quel coup de maitre
13 juin 2021 22:32
Et pourquoi ne serait-il pas envisageable pour un marocain de penser que d’autres alternatives sont meilleures ? On a le droit de penser oui ? C’est soit je pense comme Bourita soit je suis algérien ? C’est quoi cette volonté de nous ramener aux années de Basri ??

J’exprime mon opinion. Opinion qu’ une grande partie de concernés, les MRE, partagent, tiens regarde les commentaires en arabe de cet article comme exemple, tu verras les mêmes dans d’autres médias et réseaux sociaux:

[www.hespress.com]





Citation
zerhouniste a écrit:
berkshire j'ai bien l'impression au vu de tes interventions ici que tu es pro espagnol ou algerien, toujpurs a defendre l'espagne, faut arreter ce petit jeu avec nous,
bref si tu n'a pas compris, cette decision prouve encore l'intelligence de notre roi et sa vision eclairée
en donnant ces hautes instructions concernant la baisse des prix des billets d'avions, il vient de en remettre une bonne couche a l'espagne, car tous ceux qui comptaient partir en voiture le feront en avion sans donner le moindre centime aux ports espingouins , la bete est blessée et agonisera tout l'été.
et par la meme occasion refaire decoller presque toute la flotte de le RAM et par effet de chaine remettre au boulot des milliers de personnes et faire baisser le prix des compagnies concurrentes inevitablement!
et cerise sur le gateau avec ce geste il rentre toujours de plus en plus dans le coeur des marocains, surtout quand on voit ce que le pays d'a coté fais subir a ses citoyens qui debarquent en algerie (confinement a lhotel a leur frais etc..) sans parler du prix des billets
quel coup de maitre
14 juin 2021 11:35
Qui va préférer prendre sa voiture avec ses enfants, faire plusieurs milliers de kms, arriver sur un port espagnole insalubre et impropre, attendre que les espagnoles veuille bien faire partir un bateau, faire 2 jours de route aller et 2 jours retour, alors qu'il peut voyager au Maroc en 2 ou 3h avec la RAM pour 97 euros aller/retour...

Citation
Berkshire a écrit:
Il va devoir donner ses instructions pour ouvrir les liaisons avec les ports espagnols aussi, sinon ça restera compliqué et insuffisant.
14 juin 2021 11:49
Surtout pas moi smiling smiley presque jamais en voiture et presque jamais l’été en ce qui me concerne, et je le déconseille toujours autour se moi.

Si l’offre exceptionnelle de la RAM compense tant mieux (à comparer avec 2019) … ce sera grâce au geste royal, heureusement qu’il intervient pour rectifier certains tirs du gouvernement et atténuer les dommages collatéraux de certaines décisions.

Citation
Berberi a écrit:
Qui va préférer prendre sa voiture avec ses enfants, faire plusieurs milliers de kms, arriver sur un port espagnole insalubre et impropre, attendre que les espagnoles veuille bien faire partir un bateau, faire 2 jours de route aller et 2 jours retour, alors qu'il peut voyager au Maroc en 2 ou 3h avec la RAM pour 97 euros aller/retour...
B
14 juin 2021 12:32
Je ne sais plus quelle mouche disait que c’était pour se donner bonne conscience !!!
14 juin 2021 14:40
Oui ça m'es arrivé plusieurs fois, dès que je critique certaines mauvaises gestions de notre Makhzen,,,, t'es un algérien, t'es un islamiste et beaucoup d'autres gros mots.
Citation
Berkshire a écrit:
Et pourquoi ne serait-il pas envisageable pour un marocain de penser que d’autres alternatives sont meilleures ? On a le droit de penser oui ? C’est soit je pense comme Bourita soit je suis algérien ? C’est quoi cette volonté de nous ramener aux années de Basri ??

J’exprime mon opinion. Opinion qu’ une grande partie de concernés, les MRE, partagent, tiens regarde les commentaires en arabe de cet article comme exemple, tu verras les mêmes dans d’autres médias et réseaux sociaux:

[www.hespress.com]
14 juin 2021 15:22
Oui les jugements et catégorisations des intervenants sont devenus fréquents ici. Des fois ils sont même basés sur un seul commentaire de l’intervenant !!! Ça nous ramène comme je l’ai dit à une période sombre du Maroc où tu pouvais sauter dès que tu exprimais une quelconque opinion critique.

Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Oui ça m'es arrivé plusieurs fois, dès que je critique certaines mauvaises gestions de notre Makhzen,,,, t'es un algérien, t'es un islamiste et beaucoup d'autres gros mots.
14 juin 2021 15:38
Personnellement hier j'ai assisté au bouleversement en temps réel des programmes de vacances. J'étais hier avec des amis dans un pique-nique dans la nature et par la force des choses nous avons eu une demi-heure de discussion sur les vacances qui a tourné politique. De mon côté boycott total de l'Espagne et recherche d'autres destinations. Mes amis avaient réservé en Espagne plus ou moins à contrecœur. Et puis ils ont critiqué l'attitude du Maroc sur certains détails et tout ça parce qu'ils étaient embêtés de dépenser de l'argent en Espagne. Ma position était ferme à contre-courant. En milieu de l'après-midi on a entendu l'appel royal. A minuit tout le monde avait réservé sur la RAM à des prix dérisoires et annulé en Espagne. On est six familles en tout. Merci Majesté.
Maintenant je reviens ce que j'ai écrit auparavant. Je pense que tout ceci est calculé. Le Maroc savait qu'il allait entrer dans un bras de fer avec l'Espagne. Combien allait-il durer ? Personne le sait. Il avait prévu que si ça durait, hors de question de céder pour remettre l'opération Marhaba mais que les Marocains doivent avoir une porte de sortie. Et là je réponds à notre ami Berkshire avec qui j'évite dorénavant d'échanger parce que ses motivations ne sont pas claires. Quoiqu'il arrive il trouve toujours à redire. Autrement dit il n'est pas dans le militantisme, il n'est pas dans l'analyse, il est dans la défense systématique non pas du l'adversaire mais de l’ennemi. Il m'a reproché de parler de mon père résistant et militaire mais lui nous parle de la période des années 60, 70 et 80 pour justifier ses sympathies avec l'ennemi d'aujourd'hui. La question évidente: fait-il partie de l’ennemi et Tanger l'a-t-il vue que sur le WEB.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook