Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marhaba 2022 marque un retour croissant des Marocains du monde
24 juin 2022 19:58
Nous venons de lire que la France profiteuse veut mettre un terme aux transferts d'argent des MRE.
Ainsi le travailleur marocain n'a plus le droit de disposer de son salaire.
Le flexible français est détestable.
Nous allons inchallah mettre un contre de rétention.
Il es interdit de m'interdire de ce que je fais de mon salaire.
24 juin 2022 20:10
Salam

La France veut interdire le transferts des mre ? Tu tiens ça d'où ? J'aimerais plus d'infos



Sinon waw l'article est d'une surprise... le ministre lui même fait communiquer pour annoncer cette nouvelle si étonnante et stupéfiante ! eye popping smiley heureusement qu'il est là! Il a rien de mieux à faire son porte parole que d'enfoncer des portes ouvertes ?
S
24 juin 2022 21:12
Les tarifs des vols aériens seraient prohibitifs selon certains et cela aura des conséquences sur le tourisme.

Dans mon entourage, contrairement aux autres années, une seule personne viendra sur Rabat, pour l'Aid. D'autres, pour le prix du billet, préfèrent aller aux USA (binationaux), en Asie en Guyane etc...

Si l'on fait le bilan en terme de rapatriement de devises et frais de séjour au Maroc, la différence sur le prix du billet d'avion, constitue une entrave sérieuse et un manque à gagner certain pour notre économie, dans la mesure où les prix ne seront pas révisés à la baisse.
25 juin 2022 03:31
Et oui, il suffit de lire.
95 milliards de Dh de transferts c'est pas rien. La France veut mettre un terme à cette fuite de capitaux.
[www.bladi.net]

J'invente rien, mais il faut reconnaître que près de 10 milliards d'euros échappe à Bercy sur une année! Sur 10 ans c'est 100 milliards d'euros (mille milliards de dirhams) non contrôlable. On espère que Macron ne vienne pas en vacances chez nous.
Nous avons le droit de disposer de notre salaire et le donner à qui on veut.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/06/22 03:53 par Miliani33.
25 juin 2022 03:54
Durcir c pas interdire ça serait illégal de toute façon et c loin d'être gagné car bien que la France le veuille, et encore je me demande bien qui ... elle se doit d'obéir à la réglementation européenne tout d'abord mais aussi internationale en général... et on change pas ces réglementations comme ça...


Qd aux 10 milliards d'où sort ce chiffre ? C 10 milliard de transfert pour les mre du monde entier ... pas qu'en France. ..
Donc dsl mais si! tu inventes...whistling smiley
Citation
Miliani33 a écrit:
Et oui, il suffit de lire.
95 milliards de transferts c'est pas rien. La France veut mettre un terme à cette fuite de capitaux.
[www.bladi.net]

J'invente rien, mais il faut reconnaître que près de 10 milliards d'euros échappe à Bercy sur une année! Sur 10 ans c'est 100 milliards non contrôlable. On espère que Macron ne vienne pas en vacances chez nous.
Nous avons le droit de disposer de notre salaire et le donner à qui on veut.
25 juin 2022 04:26
L'opération marhaba n'est pas faite pour donner le biberon à votre gamin.
Le seul but c'est d'alimenter le trésor. Bank al margrib.
Il faut être stupide pour pas comprendre.
Mais il faut le faire, notre pays à besoin de nous.
Chaque centimes compte.
L'abeille ne peut pas faire le miel sans les fleurs.?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook