Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marhaba 2021 : L'Istiqlal interpelle Amara sur la flambée des prix des billets...
10 juin 2021 18:57
Franchement c’est bien cela que je regrette. Ce n’est pas l’exclusion des ports Espagnols de l’Opération de transit mais bien qu’il n’y ait aucune alternative à cette exclusion.

Les prix ont atteint des niveaux hallucinants.

C’est choquant.

Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
10 juin 2021 19:11
Salam

Le Maroc Est Un Pays Capable De S’En Sortir Et Garder Le Contact Avec Les Voisins Sur Une Ligne Très Responsable.
Voilà Comment On Dirige La Politique Intérieure Et Extérieure
Avec Une Célérité Exemplaire. Sans Crainte Ni D’Ailleurs Une Quelconque Panique.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Franchement c’est bien cela que je regrette. Ce n’est pas l’exclusion des ports Espagnols de l’Opération de transit mais bien qu’il n’y ait aucune alternative à cette exclusion.

Les prix ont atteint des niveaux hallucinants.

C’est choquant.
A
10 juin 2021 19:16
Incroyable ce pays , il s en fout complètement de son peuple , mois a vrais dire je suis satisfait que le UE a condamner le Maroc, parce que c est vraiment un état voyou, ils interdit les ports espagnols au MRE ils augmentent les billets d avion , c est l anarchie total, vous savez quoi , ouvrer toute les frontières , laisser le peuples déserter ce pay, et après vous pouvez, bâtir plus de palais , vous n aurait plus besoins de vous casser la tête avec les prisonniers d opinion, vous aurez toute cette terre Qu’à vous , y en a vraiment marre , hallucinant !!!
10 juin 2021 19:18
Tais-toi c’est mieux,


Citation
Aga22 a écrit:
Incroyable ce pays , il s en fout complètement de son peuple , mois a vrais dire je suis satisfait que le UE a condamner le Maroc, parce que c est vraiment un état voyou, ils interdit les ports espagnols au MRE ils augmentent les billets d avion , c est l anarchie total, vous savez quoi , ouvrer toute les frontières , laisser le peuples déserter ce pay, et après vous pouvez, bâtir plus de palais , vous n aurait plus besoins de vous casser la tête avec les prisonniers d opinion, vous aurez toute cette terre Qu’à vous , y en a vraiment marre , hallucinant !!!
A
10 juin 2021 19:21
Si t’as riens à dire, ttlah!
10 juin 2021 19:22
Wa alaikoumo salam,

Être responsable c’est ici assurer un service suffisant aux citoyens pour leur permettre de regagner la Mère Patrie et y visiter leurs familles durant la saison estivale que l’on attend tous.

Et pour moi, il faut un dispositif alternatif suite à la décision du gouvernement d’exclure les ports Espagnols et c’est la responsabilité du gouvernement.

Bien sûr que j’apprécie le fait que le Maroc ait exclu les ports Espagnols ;-)

Même si je suis impacté ???

Il faut un dispositif alternatif pour contenir la flambée des prix.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Maroc Est Un Pays Capable De S’En Sortir Et Garder Le Contact Avec Les Voisins Sur Une Ligne Très Responsable.
Voilà Comment On Dirige La Politique Intérieure Et Extérieure
Avec Une Célérité Exemplaire. Sans Crainte Ni D’Ailleurs Une Quelconque Panique.
D
10 juin 2021 19:27
Les parlementaires comme le gouvernement viennent tout juste de se réveiller , le mal à.malheureusement atteint son apogée, et ce n est pas un pauvre ministre que nous n avons pas vu depuis des mois qui , d un coup de baguette magique et en un temps record qui trouvera des alternatives ou des améliorations.
L anticipation nous a toujours fait défaut, et la précipitation est notre spécialité fétiche
10 juin 2021 19:31
Salam

Tu T’inquiètes Parce Que Des Événements Imprévus Ont Créer Une Situation inattendue, Est-ce Pour Cela Il Faut Déraper ? Les Responsables Sont En Activité Pour Éviter Aux Voyageurs Vers Le Maroc Tout Désagrément. La Réaction à été Rapide Et Créatif De Situations Positifs Pour Que Personnes Ne Subit Les Conséquences Aussi Imprévisibles Soient-Elles ...
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Wa alaikoumo salam,

Être responsable c’est ici assurer un service suffisant aux citoyens pour leur permettre de regagner la Mère Patrie et y visiter leurs familles durant la saison estivale que l’on attend tous.

Et pour moi, il faut un dispositif alternatif suite à la décision du gouvernement d’exclure les ports Espagnols et c’est la responsabilité du gouvernement.

Bien sûr que j’apprécie le fait que le Maroc ait exclu les ports Espagnols ;-)

Même si je suis impacté ???

Il faut un dispositif alternatif pour contenir la flambée des prix.
10 juin 2021 19:41
Au Maroc, il y a un souci : le gvt a fait une faute professionnelle et personne ne craint dans ce gvt d’être sanctionné.

L’an dernier nous avions déjà assisté à ce phénomène suite à l’annulation de l’Operation Marhaba 2020 excluant du coup les ports Espagnols mais avec l’ouverture partielle des frontières et qui comprend deux ports maritimes de France et un port d’Italie en plus des « vols spéciaux ». Par conséquent les prix ont flambé...

Donc cette année, il aurait fallu anticiper le problème : ça fait des semaines de crise diplomatique avec l’Espagne mais rien n’a été fait en amont pour éviter cette situation.

Là ministre chargée des MRE - Nezha El Ouafi - a pourtant annoncé une opération d’envergure et « exceptionnelle » pour permettre à 3 millions de Marocains de rentrer au pays.

Elle a répété cela il y a quelques jours et je peux te publier l’article qui fait référence à ça si tu le souhaites.

C’est précisément ça qui aurait pu éviter la situation actuelle : en annonçant l’ouverture des frontières après avoir assuré ce dispositif d’envergure et exceptionnel annoncé.
Citation
Driss15 a écrit:
Les parlementaires comme le gouvernement viennent tout juste de se réveiller , le mal à.malheureusement atteint son apogée, et ce n est pas un pauvre ministre que nous n avons pas vu depuis des mois qui , d un coup de baguette magique et en un temps record qui trouvera des alternatives ou des améliorations.
L anticipation nous a toujours fait défaut, et la précipitation est notre spécialité fétiche
10 juin 2021 20:58
Ça ne sert à rien. C’est l’offre très réduite qui naturellement faire grimper les prix. Le gouvernement ne peut rien faire, ce sont majoritairement des sociétés privées qui exploitent ces lignes maritimes et aériennens. Les lignes maritimes depuis la France et l’Italie transportent à peine environ 10% du traffic maritime des passagers vers le Maroc, donc il n’y a rien à faire. De plus il est trop tard pour des solutions alternatives avec de nouveaux ports ou des flottes supplémentaires, ça nécessite des mois de préparation.
S
10 juin 2021 21:03
MRE vache à lait du régime.

Boycott
r
10 juin 2021 22:11
Sachant que la décision d'exclure les ports espagnols a été prise au dernier moment à cause des tensions politiques, le gouvernement ne pouvait donc pas proposer d'alternatives. Même si les compagnies ajoutent plus de navires , ça ne changerai rien. Le trajet Algésiras Tanger dure 1h30 environ avec des départs toutes les heures en été. Sète Tanger 40h environ. Il faudrait un paquet de navires en plus pour compenser les ports espagnols! Le principe de la loi de l offre et la demande fait flamber les prix.
10 juin 2021 22:25
Ce que tu dis sur la rotation des navires sur le Détroit de Gibraltar est correcte mais il y a la possibilité de compenser ça...

En effet, les navires assurant sur le Détroit s’ils peuvent rapidement effectuer la traversée ont une capacité de transport réduite.

Au contraire il existe des paquebots pour de plus longues traversées avec une capacité de transport très nettement supérieur à ceux sur le Détroit.

Et comme je l’ai dit le Maroc agit - et oui les frères !

Le souci c’est le retard dans le timing mais l’on pouvait éviter la catastrophe des prix dingues et de ma réservation à 2700 EUR pour Gènes-Tanger avec une suite (et qui est bon marché en comparaison avec ce qui se passe maintenant en plus !!)

Voici les bonnes nouvelles qui viennent de tomber ??????

[infoferrymaroc.blogspot.com] id=IwAR0qkHYMqFxaGCaeJoliA8tsxoXg2P-o1hfFNyDNdchzpY7eVYrBJlD0KyU

Dima Maghrib ????

Je suis content pour mes compatriotes, je pourrais me manger mes mains pour ma réservation mais - sara7a - je suis heureux pour tous les Marocains qui en principe - si tout se passe comme le gvt le dit - pourront probablement rentrer au pays sans passer par l’Espagne incha Allah.
Citation
rasheed77 a écrit:
Sachant que la décision d'exclure les ports espagnols a été prise au dernier moment à cause des tensions politiques, le gouvernement ne pouvait donc pas proposer d'alternatives. Même si les compagnies ajoutent plus de navires , ça ne changerai rien. Le trajet Algésiras Tanger dure 1h30 environ avec des départs toutes les heures en été. Sète Tanger 40h environ. Il faudrait un paquet de navires en plus pour compenser les ports espagnols! Le principe de la loi de l offre et la demande fait flamber les prix.
r
10 juin 2021 22:39
Merci pour l'infothumbs upthumbs up! je vais finalement patienter, il me faut impérativement une cabine car j' ai un bébé, de toute façon je me suis mis dans la tête que je n'irais plus sauf baisse des prix.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Ce que tu dis sur la rotation des navires sur le Détroit de Gibraltar est correcte mais il y a la possibilité de compenser ça...

En effet, les navires assurant sur le Détroit s’ils peuvent rapidement effectuer la traversée ont une capacité de transport réduite.

Au contraire il existe des paquebots pour de plus longues traversées avec une capacité de transport très nettement supérieur à ceux sur le Détroit.

Et comme je l’ai dit le Maroc agit - et oui les frères !

Le souci c’est le retard dans le timing mais l’on pouvait éviter la catastrophe des prix dingues et de ma réservation à 2700 EUR pour Gènes-Tanger avec une suite (et qui est bon marché en comparaison avec ce qui se passe maintenant en plus !!)

Voici les bonnes nouvelles qui viennent de tomber ??????

[infoferrymaroc.blogspot.com] id=IwAR0qkHYMqFxaGCaeJoliA8tsxoXg2P-o1hfFNyDNdchzpY7eVYrBJlD0KyU

Dima Maghrib ????

Je suis content pour mes compatriotes, je pourrais me manger mes mains pour ma réservation mais - sara7a - je suis heureux pour tous les Marocains qui en principe - si tout se passe comme le gvt le dit - pourront probablement rentrer au pays sans passer par l’Espagne incha Allah.
10 juin 2021 23:18
Allah isahhal, moi aussi j’ai été obligé de prendre une cabine au minimum parce que j’ai un bébé avec mon épouse. On a pris finalement une suite parce que 100 EUR à peine plus cher (vu la demande des cabines !)

Allah isla7 khouya.
Citation
rasheed77 a écrit:
Merci pour l'infothumbs upthumbs up! je vais finalement patienter, il me faut impérativement une cabine car j' ai un bébé, de toute façon je me suis mis dans la tête que je n'irais plus sauf baisse des prix.
a
11 juin 2021 07:19
« Même si les compagnies ajoutent plus de navires , ça ne changerai rien », « Le principe de la loi de l offre et la demande fait flamber les prix » ça par contre c’est contradictoire frérot car effectivement c’est la loi de l’offre et de la demande (avec ce qu’il y a de le cœur des responsables des compagnies comme côté cœur de loup) qui a fait que les prix ont augmenté, et cela pourrait être évité en rajoutant énormément de navires et donnant des occasions à toutes les compagnies qui pourraient être intéressées par cette route. Et il ne faut pas sous-estimer la capacité des ports français à faire comme ou mieux que ces crétins d’espagnols.
11 juin 2021 11:47
Merci de relayer l'info suivante ...pour les MRE de France : un decret est paru le 08 Juin (réf : 2021-724 du 07 Juin...)...ce n'est plus une problématique de "je peux me payer des billets hyper chers..Mais pensez surtout que la loi va s'appliquer sur vous dans toute sa splendeur à votre retour.
Et vu la situation actuelle (Maroc vs Eu)...ça va vous compliquer la vie :
 
MAR1 0
 
MAR2 0
s
11 juin 2021 14:17
Ils ont intérêt à baisser les prix
11 juin 2021 14:50
3000 a 3500€ waouuu ...

Apparemment les MRE sont riches !!!

Pour que l'offre et la demande fixe ces prix !!
11 juin 2021 15:15
Parce qu’on est plus de 3 millions de Marocains à vouloir rentrer au pays cette année et qu’avec l’exclusion des ports Espagnols de l’Opération Marhaba assurant le transit... il n’y a plus assez d’espaces disponibles dans les transports pour couvrir une telle demande. Du coup les prix flambent !

Citation
kolargool a écrit:
3000 a 3500€ waouuu ...

Apparemment les MRE sont riches !!!

Pour que l'offre et la demande fixe ces prix !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 15:25 par Ihssan_57.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook