Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marhaba 2021 : Colère et indignation chez les MRE d’Espagne
8 juin 2021 17:33
Une décision perdant/perdant ne peut faire que des malheureux …

Restez en Espagne et profitez des plages espagnoles … ou envoyez vos économies au bled et restez chez vous … comme dit dans l’article, on veut de vos transferts mais on ne veut pas de vous.





8 juin 2021 17:41
Passez par l'Italie ou meme par Sete.
That's it.
R
8 juin 2021 17:44
Bonjours la solidarité quand les hollandais les Belges et Français font plus de 2000km de route
pour rejoindre le Maroc ,les Marocains en Espagne était privilégié par le trajet faite un petit effort allez a Marseille , Séte ou au Portugal si ça existe pour allez au Maroc une Année c'est pas la mer a boire.
8 juin 2021 17:49
L'Italie pour des personnes vivant au sud de l'Espagne ça fait quand même un gros détour de malade ptdr
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Passez par l'Italie ou meme par Sete.
That's it.
8 juin 2021 17:54
Prenez l'avion et louer une voiture au Maroc :-), rien que les ports d'attente en Espagne et la queue ça donne plus envie de passer par l'Espagne et l'avion c'est beaucoup plus confortable
8 juin 2021 18:00
Grow up.
Ce sont les 2 seules options pour ceux qui veulent passer par les ports sinon il y a les avions.


Citation
whysoseriousssah a écrit:
L'Italie pour des personnes vivant au sud de l'Espagne ça fait quand même un gros détour de malade ptdr
m
8 juin 2021 18:01
salam
je pense que pour les gens venant d'Espagne , ce n est pas la distance c'est aussi une question de budget qui pose problème , et d ailleurs ca sera le cas pour tout les MRE pour cet été
8 juin 2021 18:10
Wa alaikoumo salam

C’est ça ?

D’ailleurs j’ai pris mes billets Gènes-Tanger pour 2700 EUR aller/retour.

C’est claire que c’est très cher pour une traversée en bateau, sachant que les MRE d’Espagne ne sont pas les plus aisés en comparaison avec les MRE de France, Belgique ou des Pays-Bas par exemple.

Donc je comprends les frères d’Espagne.

Le souci c’est que le plan de flotte d’envergure et exceptionnel annoncé par le gvt tarde à être publié... en espérant que ce plan de flotte soit à la hauteur de l’événement.
Citation
mourad95000 a écrit:
salam
je pense que pour les gens venant d'Espagne , ce n est pas la distance c'est aussi une question de budget qui pose problème , et d ailleurs ca sera le cas pour tout les MRE pour cet été
Y
8 juin 2021 19:02
Depuis Marseille pour un couple et un bébé 2500€ l'aller retour en bateau, 2200€ depuis Sète. et la capacité de transport est très limitée au vu de l'afflux.
Tout ça pour faire perdre 500 millions d'€ à l'économie espagnole, mais combien perdra l'économie marocaine avec 3 millions de MRE en moins cette année?
Sachant que la plupart de ces MRE iront quand même en vacances cet été, mais dans un autre pays européen (Espagne, Italie, France).

Pour notre part, nous avions prévus de passer nos vacances au Maroc durant le mois d’août, mais si le Maroc ne veut pas de nous, nous irons sur les côtes espagnoles ou portugaises.

Le calcul est rapide:

500M€ de perte pour l'Espagne
Une énorme perte pour le Maroc à cause de l'absence de ces 3 millions de ces MRE
L'Espagne en récupérera sûrement une partie.
Finalement l'Espagne se retrouvera gagnante grâce à l'argent dépensé par ces nouveaux touristes marocains.

Ne prétextez pas le Covid car le pass sanitaire est imposé dans tous les cas
8 juin 2021 21:10
Arretez d’envoyer des devises au Maroc et vous serez entendu, je vous le garantis …
8 juin 2021 21:13
Ca ressemble à une réaction d'un enfant pourri gâté, les gens qui viennent d'Allemagne, de Belgique, Pays Bas, France, etc font des périples chaque année et je pense pas qu'ils roulent tous sur l'or.

C'est pas une obligation d'avoir un accès à partir d'un port espagnol.

Surtout que par ex Barcelone/Séte, c'est "que" 4h de route.
l
8 juin 2021 22:08
Je peux comprendre les MRE d'Espagne en colère mais une fois n'est pas coutume ils peuvent prendre l'avion nous sommes confrontés un pays hostile dans ses actes contre le Maroc il est temps qu'il prenne conscience que c'est devenu réciproque et ce n'est pas les MRE en Espagne qui vont changer quoi que ce soit .
Si vraiment vous avez de la famille avoir Maroc vous n'irez pas sur les plages en Espagne mais vous trouverez un moyen d'y aller, je pense que votre commentaire est plutôt destiné à faire du business,
Les personnes qui disent envoyer votre argent on a pas besoin de vous , c'est très médiocre personne ne l'oblige à envoyé un centime il ne le donne pasa l'État il le donne à sa famille ou a des proches.
L
9 juin 2021 00:22
Salem ouhalaycoum,

Il faut vraiment être motivé pour partir dans de telles conditions.
Lorsqu'on parle des vacances, on se projette, on imagine une période durant laquelle on va se reposer, on va prendre du plaisir avec sa famille ses enfants et ses amis.
Les vacances ha, les vacances... Ce temps, tant attendu synonyme de détendre, de bonheur partagé...
En faite non! Cette fois ci quand tu prononcé le nom Vacances et que tu associes Maroc, "vacances au Maroc"
L'association ne marche plus, impossible de s'imaginer, se projeter en vacance. Le terme vacance n'a plus de sens dans de telles conditions. On se projette on imagine : les billets +30-40%,les bouchons, les prises de tête, les test, les contraintes de déplacement, l'état d'urgence couvre feu à 23h, le prix des moutons+30%, les hôpitaux surchargés au cas où. Tout le monde va chercher à se rattraper commerçants, hôtel, voitures de location, laboratoires d'analyses(test) ...
Fin août, le retour : refaire des test pcr avant embarcation, pour les mrd de France test obligatoire à partir de 6ans ce qui veut dire au moins 500e pour une famille, en espérant que personne n'est positif ou sinon... Bref autant d'inconvénient que d'avantage.
Parle t on toujours de "Vacances?"
j
9 juin 2021 14:17
Merci madame je sais tout.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Passez par l'Italie ou meme par Sete.
That's it.
9 juin 2021 14:20
Même par avion les contraintes restent trop importantes avec un test obligatoire même pour les vaccinés, dans les 2 sens, et pas plus de 48H !!!

Je ne vais jamais au Maroc en été mais cette année j'avais prévu de partir avec des collègues/amis anglais et français (aux portefeuilles bien remplis) faire du Kite Surf à Dakhla dès que les vols reprendraient, nous sommes tous déjà vaccinés depuis un moment. Finalement, après ces annonces nous avons laissé tomber, nous irons probablement à ..... Tarifa !!! Ce serait un comble pour moi puisque mes proches sont juste en face: à Tanger.

Dakhla attendra malheureusement.

Citation
Berberi a écrit:
Prenez l'avion et louer une voiture au Maroc :-), rien que les ports d'attente en Espagne et la queue ça donne plus envie de passer par l'Espagne et l'avion c'est beaucoup plus confortable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/21 14:21 par Berkshire.
j
9 juin 2021 14:53
Courage a nos freres espagnols.
Il y a aussi beaucoup de ressortissants de pays de la liste B qui ne comprennent pas pourquoi ils sont quasi empeches de rentrer (UAE, Qatar, etc...).
Encore un beau n'importe quoi.
9 juin 2021 15:11
Là par contre c'est du pur covid, priorité à la santé. Les mêmes règles s'appliquent dans le monde, en particulier en UE et France. D'ailleurs l'UE a classé le Maroc en orange.

L'UE a mis en place ces règles précisément pour inciter les voyageurs à rester en Europe. Après sur le fond Dakhla > Tarifa, donc dommage pour toi et tes amis, espérons que ce soit possible la prochaine fois.
Citation
Berkshire a écrit:
Même par avion les contraintes restent trop importantes avec un test obligatoire même pour les vaccinés, dans les 2 sens, et pas plus de 48H !!!

Je ne vais jamais au Maroc en été mais cette année j'avais prévu de partir avec des collègues/amis anglais et français (aux portefeuilles bien remplis) faire du Kite Surf à Dakhla dès que les vols reprendraient, nous sommes tous déjà vaccinés depuis un moment. Finalement, après ces annonces nous avons laissé tomber, nous irons probablement à ..... Tarifa !!! Ce serait un comble pour moi puisque mes proches sont juste en face: à Tanger.

Dakhla attendra malheureusement.
H
9 juin 2021 15:34
Demandez si le Portugal peut ouvrir des lignes maritimes vers le Maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook