Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marginaux
5 juillet 2021 13:48
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Al-Baqarah 2:186

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Nous sommes une communauté qui demande à Allah la guidée 17 fois minimum par jour depuis 14 siècles.

Ne laissons pas avoir par les marginaux et leurs avis qui viendraient contester l'exaucement de 14 siècles de duaas.

Le Coran, la Sunnah et les savants nous ont été mis à disposition par Allah.

Il nous les a préservé afin de nous guider.

Ne nous écartons pas de la masse de ceux qui sont impliqués.

Demandez à Allah, la science, la sagesse et la bonne compréhension de l'Islam, bi idni llah, vous ne vous perdrez pas.
5 juillet 2021 14:10
Dois-je te dire que je suis en accord avec ce que tu as dis?
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Al-Baqarah 2:186

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Nous sommes une communauté qui demande à Allah la guidée 17 fois minimum par jour depuis 14 siècles.

Ne laissons pas avoir par les marginaux et leurs avis qui viendraient contester l'exaucement de 14 siècles de duaas.

Le Coran, la Sunnah et les savants nous ont été mis à disposition par Allah.

Il nous les a préservé afin de nous guider.

Ne nous écartons pas de la masse de ceux qui sont impliqués.

Demandez à Allah, la science, la sagesse et la bonne compréhension de l'Islam, bi idni llah, vous ne vous perdrez pas.
5 juillet 2021 14:21
Salam

Tu ne crois pas que si les musulmans étaient si proches de Dieu, la communauté musulmane dans le monde se porterait mieux ?

Peut-être que la façon d'adhérer à Dieu n'est pas la bonne ...

Que les gens croient avoir la bonne façon de faire, et en réalité non ?
5 juillet 2021 14:30
L'état de la communauté est dûe à sa négligence.

Beaucoup ne font pas la prière ou la négligent.

C'est pour ça que j'ai précisé les musulmans impliqués.

La prière est socle de notre pratique, lorsque la prière n'est pas bonne le reste n'est pas bon.

Et le voit dans le mauvais comportement des gens.

La guidée est toujours clair et présente.

Ce sont les gens qui n'y accorde plus d'importance.
Voilà pourquoi Allah nous punit pour nos injustices.
Nous avons entendu mais désobéi.

L'état de la communauté est lié à sa désobéissance.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu ne crois pas que si les musulmans étaient si proches de Dieu, la communauté musulmane dans le monde se porterait mieux ?

Peut-être que la façon d'adhérer à Dieu n'est pas la bonne ...

Que les gens croient avoir la bonne façon de faire, et en réalité non ?
5 juillet 2021 14:36
Salam a3leykoum

Je suppose que tu fais ce poste suite à mon post. Si ce que je dis n'est pas valable ne t'inquiète pas les gens s'en moqueront.

Allah à donné le raisonnement à l'homme.
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Al-Baqarah 2:186

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Nous sommes une communauté qui demande à Allah la guidée 17 fois minimum par jour depuis 14 siècles.

Ne laissons pas avoir par les marginaux et leurs avis qui viendraient contester l'exaucement de 14 siècles de duaas.

Le Coran, la Sunnah et les savants nous ont été mis à disposition par Allah.

Il nous les a préservé afin de nous guider.

Ne nous écartons pas de la masse de ceux qui sont impliqués.

Demandez à Allah, la science, la sagesse et la bonne compréhension de l'Islam, bi idni llah, vous ne vous perdrez pas.
5 juillet 2021 14:40
Wa aleykoum salam

Je sais que tu peux mettre le doute dans chez certaines personnes qui ont encore moins de connaissances que toi.

Repens toi à Allah et crains Le, ce que tu fais et d'une extrême gravité.

Citation
Saliha. a écrit:
Salam a3leykoum

Je suppose que tu fais ce poste suite à mon post. Si ce que je dis n'est pas valable ne t'inquiète pas les gens s'en moqueront.

Allah à donné le raisonnement à l'homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/21 14:52 par PellYm785.
5 juillet 2021 14:45
Ces personnes là ne suivent que les cheikh d'après ce qu'ils disent et je ne suis qu une moins que rien selon eux

Donc ils vont pas suivre mes propos ils font ce qu'ils veulent de toutes façon C est logique.

Pourquoi vous alarmez ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Je sais que tu peux mettre le doute dans chez certaines personnes qui ont encore moins de connaissances que toi.

Repens toi Allah et crains Le, ce que tu fais et d'une extrême gravité.
S
5 juillet 2021 14:52
Salam

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'un type comme toi a fait le même genre de bêtise il y a 7 ans et cette bêtise t'a induit en erreur et tu es en train de reproduire le même schéma. Remets-toi en question, dégonfle ton égo et repars à la recherche de la vraie science au lieu de te précipiter dans le chemin qui mène à la mécréance. C'est tellement triste ton cas si tu fais tout ça avec une bonne intention...
Citation
Saliha. a écrit:
Salam a3leykoum

Je suppose que tu fais ce poste suite à mon post. Si ce que je dis n'est pas valable ne t'inquiète pas les gens s'en moqueront.

Allah à donné le raisonnement à l'homme.
5 juillet 2021 14:53
Il y a des personnes qui sont dans le doute et d'autres pour qui tu vas amener le doute. Je parles avec les faits.

Ce que tu fais est grave

Repens toi à Allah et crains Le.
Citation
Saliha. a écrit:
Ces personnes là ne suivent que les cheikh d'après ce qu'ils disent et je ne suis qu une moins que rien selon eux

Donc ils vont pas suivre mes propos ils font ce qu'ils veulent de toutes façon C est logique.

Pourquoi vous alarmez ?
5 juillet 2021 14:54
Je suis personne je vois pas pourquoi je les mettrais dans le doute.
Citation
PellYm785 a écrit:
Il y a des personnes qui sont dans le doute et d'autres pour qui tu vas amener le doute. Je parles avec les faits.

Ce que tu fais est grave

Repens toi à Allah et crains Le.
5 juillet 2021 14:57
Alors pourquoi tu fais des vidéos ?
Citation
Saliha. a écrit:
Je suis personne je vois pas pourquoi je les mettrais dans le doute.
5 juillet 2021 15:04
Pour donner mon point de vue.
S
5 juillet 2021 15:29
Et bien mais sache que ton point de vue est totalement erroné et que ta compréhension de l'islam est à revoir de fond en comble.

Tes paroles sur le prophète saws sont d'une gravité monumentale venant d'une personne qui se déclare musulmane, j'espère que tu t'en rends compte et que t'arrivera à mettre ton égo et ta fierté de côté pour reconnaître ton égarement.

Je le dis pour toi, je n'attends aucune excuse ou reconnaissance de ta part. Fait ton introspection dans ton coin et repent toi de tout ce que tu as dis sur le prophète saws et tout le reste.

J'espère sincèrement que tu vas te réveiller avant qu'il ne soit trop tard...
Citation
Saliha. a écrit:
Pour donner mon point de vue.
S
5 juillet 2021 15:51
C'est trop dangereux donc mal vu pour ces hommes
Qu'une femme cherche à décortiquer le Coran
Elle pourrait en éveiller quelque un.e.s sur la grande supercherie.
Citation
Saliha. a écrit:
Pour donner mon point de vue.
5 juillet 2021 16:10
Salam aleykoum,

A un moment Citronnus,il faut faire preuve d'humilité face à la science des savants.

L'Islam n'est pas une philosophie de vie. Cest du sérieux et pour comprendre quelque chose de sérieux il faut des gens sérieux!


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu ne crois pas que si les musulmans étaient si proches de Dieu, la communauté musulmane dans le monde se porterait mieux ?

Peut-être que la façon d'adhérer à Dieu n'est pas la bonne ...

Que les gens croient avoir la bonne façon de faire, et en réalité non ?
5 juillet 2021 16:48
Salam

Les prophètes ne se sont pas référés aux savants, ils se sont référés à Dieu.

Si le prophète s'était référé aux savants de ses aînés, il ne serait jamais devenu musulman.

C'est parce qu'il a trouvé Dieu qu'il a pu être porteur DU Message de Dieu.

Jésus ne s'est pas non plus référé aux savants. Lui était investi par Dieu dès le départ.

Quant à Moïse, il a été éduqué par des polythéistes pharaoniques. Il n'a pas suivi les savants des juifs. Il a juste réussi à trouver Dieu et Dieu en a fait un prophète.

Moïse n'a pas validé les dire des savants avant lui. Jésus n'a pas validé le Talmud. Mohamed n'a pas validé les épîtres Pauliniens. Dieu n'a aucune raison de valider la sunnah.

Personnellement, faudrait redéfinir qui sont les marginaux de notre époque. Ceux qui font en sorte de se tourner vers Dieu ? Ou ceux qui font en sorte de se tourner vers les savants ?

Ce que je constate depuis que les prophètes se succèdent c'est que dès qu'un prophète meurt, les croyants retombent dans leurs travers. Et j'en fais certainement parti aussi. Dieu attend qu'on parvienne à s'éveiller sans guide. Sans prophète. Force est de constater qu'on n'y parvient toujours pas.

Sans prophète, on se perd.

Le seul guide véritable pouvant être trouvé par tous, c'est Dieu Lui-même. Mais combien parviennent à suivre Sa Parole ?

La sunnah ne rapproche pas de Dieu. Elle rapproche de l'idée que les savants se font de Dieu. Et je ne suis pas certaine que ce soit Dieu qu'ils servent. Mais bon ... On ne va pas revenir sur le sujet, ça ne sert à rien. Mais vu qu'ils ne sont investi par aucune forme de divinité, ils ne peuvent que nous égarer davantage, comme l'ont fait les prédécesseurs juifs et chrétiens.

Les musulmans n'échappent pas à la règle. C'est parce qu'ils suivent un mauvais enseignement qu'ils s'éloignent de Dieu.

Tant qu'on ne se tournera pas vers Dieu Lui-même et uniquement Lui, nous seront égarés.

Ma façon de pratiquer n'est sans doute pas idéale. Je comprends que beaucoup trouve cela pas correct. Mais la façon de pratiquer des sunnites, chiites, ou autres communautés n'est pas idéale non plus. Si on avait réussi à être une majorité qui a trouvé Dieu, qui a compris le Message, la planète ne serait pas dans cet état aujourd'hui. Il y a pourtant beaucoup plus de croyants que de mécréants. Notre façon de croire, à beaucoup, est mauvaise. Nous tous y compris ...

Et je l'affirme parce que la planète et ses habitants vont mal. Tous. Croyants et mécréants. Et après je ne sais combien de millénaire de Message Divin soit disant expliqué et compris par les Savants, ce n'est pas normal.

Je pense que les savants n'ont rien compris. Moi non plus, sans doute, sinon j'entendrais Dieu. Mais les savants non plus n'ont rien compris. Le monde musulman est dans un état lamentable. Pire que le monde des mécréants. Y'a un truc qui ne va pas dans la compréhension de l'islam. La compréhension et son adhésion.
Citation
StyléeOStylo~ a écrit:
Salam aleykoum,

A un moment Citronnus,il faut faire preuve d'humilité face à la science des savants.

L'Islam n'est pas une philosophie de vie. Cest du sérieux et pour comprendre quelque chose de sérieux il faut des gens sérieux!
5 juillet 2021 17:02
Donc si je suis ta logique. Moi qui suis férue d'aviation et qui me contente d'obderver les avions dans le ciel et quelques vidéos sur Youtube alors je pourrais piloter un airbus en toute derente. Parce que le premier homme à avoir piloté un avion n'est plus. Mais il y'a bien eut des études. Ca empêche les avions de voler.

Donc pour en revenir à ta logique, demain je vais me pointer au premier aéroport venu et leur faire part de mes meditations quant aux avions, au ciel et aux nuages et aller faire un tour dans le ciel. C'est tellement illogique et incohérent...

Ce n'est pas anodin qu'on parle de pilliers.

On ne sera jamais d'accord et des millions voir milliards de personnes dans le monde qui suivent le Coran et la Sunnah.

Si tu savais le voyage que tu peux faire grâce au travail des savants.

Le Coran que nous lisons en français n'est que translitération.

Mais ce genre d'attitude est malheureusement devenue banal. Devant quelque science religieuse ou profane. Le manque d'humilité et de patience se font sentir. Ce sont pourtant des éléments clés pour pouvoir comprendre les choses de la vie.

Sinon, dis-moi si je passe te prendre demain avec mon avion. Tu me ferai confiance?!


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Les prophètes ne se sont pas référés aux savants, ils se sont référés à Dieu.

Si le prophète s'était référé aux savants de ses aînés, il ne serait jamais devenu musulman.

C'est parce qu'il a trouvé Dieu qu'il a pu être porteur DU Message de Dieu.

Jésus ne s'est pas non plus référé aux savants. Lui était investi par Dieu dès le départ.

Quant à Moïse, il a été éduqué par des polythéistes pharaoniques. Il n'a pas suivi les savants des juifs. Il a juste réussi à trouver Dieu et Dieu en a fait un prophète.

Moïse n'a pas validé les dire des savants avant lui. Jésus n'a pas validé le Talmud. Mohamed n'a pas validé les épîtres Pauliniens. Dieu n'a aucune raison de valider la sunnah.

Personnellement, faudrait redéfinir qui sont les marginaux de notre époque. Ceux qui font en sorte de se tourner vers Dieu ? Ou ceux qui font en sorte de se tourner vers les savants ?

Ce que je constate depuis que les prophètes se succèdent c'est que dès qu'un prophète meurt, les croyants retombent dans leurs travers. Et j'en fais certainement parti aussi. Dieu attend qu'on parvienne à s'éveiller sans guide. Sans prophète. Force est de constater qu'on n'y parvient toujours pas.

Sans prophète, on se perd.

Le seul guide véritable pouvant être trouvé par tous, c'est Dieu Lui-même. Mais combien parviennent à suivre Sa Parole ?

La sunnah ne rapproche pas de Dieu. Elle rapproche de l'idée que les savants se font de Dieu. Et je ne suis pas certaine que ce soit Dieu qu'ils servent. Mais bon ... On ne va pas revenir sur le sujet, ça ne sert à rien. Mais vu qu'ils ne sont investi par aucune forme de divinité, ils ne peuvent que nous égarer davantage, comme l'ont fait les prédécesseurs juifs et chrétiens.

Les musulmans n'échappent pas à la règle. C'est parce qu'ils suivent un mauvais enseignement qu'ils s'éloignent de Dieu.

Tant qu'on ne se tournera pas vers Dieu Lui-même et uniquement Lui, nous seront égarés.

Ma façon de pratiquer n'est sans doute pas idéale. Je comprends que beaucoup trouve cela pas correct. Mais la façon de pratiquer des sunnites, chiites, ou autres communautés n'est pas idéale non plus. Si on avait réussi à être une majorité qui a trouvé Dieu, qui a compris le Message, la planète ne serait pas dans cet état aujourd'hui. Il y a pourtant beaucoup plus de croyants que de mécréants. Notre façon de croire, à beaucoup, est mauvaise. Nous tous y compris ...

Et je l'affirme parce que la planète et ses habitants vont mal. Tous. Croyants et mécréants. Et après je ne sais combien de millénaire de Message Divin soit disant expliqué et compris par les Savants, ce n'est pas normal.

Je pense que les savants n'ont rien compris. Moi non plus, sans doute, sinon j'entendrais Dieu. Mais les savants non plus n'ont rien compris. Le monde musulman est dans un état lamentable. Pire que le monde des mécréants. Y'a un truc qui ne va pas dans la compréhension de l'islam. La compréhension et son adhésion.
D
5 juillet 2021 17:38
"Je suis personne je vois pas pourquoi je les mettrais dans le doute."

Oui personne ne peut convaincre personne Saliha on le voit très bien sur ce forum. Chacun apporte son point de vue et on prend ce qu'on veut - C'est Dieu qui nous a mis sur le chemin qu'on suit alors ça ne pourrait être que par Sa volonté si nous changions ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
5 juillet 2021 17:49
Euh tu as oublié le libre arbitre ? Si tu veux être mécréant, Dieu t'a donné la possibilité de l'être si t'en as envie et il te jugera le jour du jugement dernier sur tes actes. Donc ne rejette pas tes mauvais choix sur Dieu et assume tes décisions et tes actes.
Citation
Dominique Talib a écrit:
"Je suis personne je vois pas pourquoi je les mettrais dans le doute."

Oui personne ne peut convaincre personne Saliha on le voit très bien sur ce forum. Chacun apporte son point de vue et on prend ce qu'on veut - C'est Dieu qui nous a mis sur le chemin qu'on suit alors ça ne pourrait être que par Sa volonté si nous changions ...
S
5 juillet 2021 18:03
Salam

Je t'ai connu plus rationnelle et plus objective d'habitude. J'ai l'impression que tu as envie de ne croire que ce que tu as envie de croire.

Ta logique n'a aucun sens, tu veux apprendre les mathématiques mais sans suivre d'enseignement chez des profs de maths et soit disant en lisant un seul livre de référence (le Coran) et en ignorant les hadiths et les livres des grands savants.

Tu penses que tu es capable de déchiffrer un livre de maths de niveau supérieur sans que quelqu'un ne t'apprenne la signification des symboles et sans profs qui te suivent pendant des années pour t'apprendre petit à petit les différentes théories et concepts mathématiques pour qu'enfin tu puisses être capable de comprendre un peu un livre de maths...

Je ne connais pas ton domaine de prédilection mais tu peux calquer cet exemple sur n'importe quel domaine. Sachant que les sciences islamiques sont vastes et diverses que des gens mettent des dizaines d'années pour maîtriser une seule de ces branches. Et vous vous débarquez en mode je peux comprendre sans apprendre Oups

Bref, il faut savoir contrôler son égo et arrêter de se croire spécial ou plus intelligent que la majorité... Vous ne vous rendez même pas compte de l'étendue de votre ignorance des sciences islamiques et c'est pour ça que vous vous croyez capable de comprendre le Coran seuls. C'est triste de voir à quel point les musulmans sont devenus ignorants de leur religion...
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Les prophètes ne se sont pas référés aux savants, ils se sont référés à Dieu.

Si le prophète s'était référé aux savants de ses aînés, il ne serait jamais devenu musulman.

C'est parce qu'il a trouvé Dieu qu'il a pu être porteur DU Message de Dieu.

Jésus ne s'est pas non plus référé aux savants. Lui était investi par Dieu dès le départ.

Quant à Moïse, il a été éduqué par des polythéistes pharaoniques. Il n'a pas suivi les savants des juifs. Il a juste réussi à trouver Dieu et Dieu en a fait un prophète.

Moïse n'a pas validé les dire des savants avant lui. Jésus n'a pas validé le Talmud. Mohamed n'a pas validé les épîtres Pauliniens. Dieu n'a aucune raison de valider la sunnah.

Personnellement, faudrait redéfinir qui sont les marginaux de notre époque. Ceux qui font en sorte de se tourner vers Dieu ? Ou ceux qui font en sorte de se tourner vers les savants ?

Ce que je constate depuis que les prophètes se succèdent c'est que dès qu'un prophète meurt, les croyants retombent dans leurs travers. Et j'en fais certainement parti aussi. Dieu attend qu'on parvienne à s'éveiller sans guide. Sans prophète. Force est de constater qu'on n'y parvient toujours pas.

Sans prophète, on se perd.

Le seul guide véritable pouvant être trouvé par tous, c'est Dieu Lui-même. Mais combien parviennent à suivre Sa Parole ?

La sunnah ne rapproche pas de Dieu. Elle rapproche de l'idée que les savants se font de Dieu. Et je ne suis pas certaine que ce soit Dieu qu'ils servent. Mais bon ... On ne va pas revenir sur le sujet, ça ne sert à rien. Mais vu qu'ils ne sont investi par aucune forme de divinité, ils ne peuvent que nous égarer davantage, comme l'ont fait les prédécesseurs juifs et chrétiens.

Les musulmans n'échappent pas à la règle. C'est parce qu'ils suivent un mauvais enseignement qu'ils s'éloignent de Dieu.

Tant qu'on ne se tournera pas vers Dieu Lui-même et uniquement Lui, nous seront égarés.

Ma façon de pratiquer n'est sans doute pas idéale. Je comprends que beaucoup trouve cela pas correct. Mais la façon de pratiquer des sunnites, chiites, ou autres communautés n'est pas idéale non plus. Si on avait réussi à être une majorité qui a trouvé Dieu, qui a compris le Message, la planète ne serait pas dans cet état aujourd'hui. Il y a pourtant beaucoup plus de croyants que de mécréants. Notre façon de croire, à beaucoup, est mauvaise. Nous tous y compris ...

Et je l'affirme parce que la planète et ses habitants vont mal. Tous. Croyants et mécréants. Et après je ne sais combien de millénaire de Message Divin soit disant expliqué et compris par les Savants, ce n'est pas normal.

Je pense que les savants n'ont rien compris. Moi non plus, sans doute, sinon j'entendrais Dieu. Mais les savants non plus n'ont rien compris. Le monde musulman est dans un état lamentable. Pire que le monde des mécréants. Y'a un truc qui ne va pas dans la compréhension de l'islam. La compréhension et son adhésion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook