Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marginaux
D
5 juillet 2021 18:15
Si ce que tu dis est vrai essaye de changer Simo+++ ...

Citation
Simo+++ a écrit:
Euh tu as oublié le libre arbitre ? Si tu veux être mécréant, Dieu t'a donné la possibilité de l'être si t'en as envie et il te jugera le jour du jugement dernier sur tes actes. Donc ne rejette pas tes mauvais choix sur Dieu et assume tes décisions et tes actes.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
5 juillet 2021 19:04
Au moins, les avions que ces savants ont fabriqué fonctionnent. Ils volent et servent à quelque chose.

Les savants religieux ont amené quoi en vrai de positif dans ce monde ? Ce monde n'est que destruction. Et ils devraient être les êtres nous amenant à un monde convenable. Leur travail devraient faire des musulmans des remparts de cette société, de ce monde, de cet univers. Ils participent finalement à la destruction globale qui se dessinent sous nos yeux.

Des millénaires de savants et vois le monde dans quel état il est !!!

Pour qui oeuvrent-ils ? Dieu, vraiment ?

Désolée, ils n'ont aucune crédibilité à mes yeux.

Les premiers musulmans ont réussi à coloniser toute l'Arabie Saoudite, le Maghreb, la Perse, une bonne partie de l'Europe de l'est, le sud de l'Europe en combien de temps ? 100 ans !!!

Et l'islam continue d'exister dans ces états, c'est dire la puissance de leur foi à l'époque.

Que font les savants d'aujourd'hui au juste ? A part lécher le cul de leurs dirigeants. Dirigeants qui servent les Mécréants, il faut le rappeler !!!

Ne compare pas des savants en physique qui parviennent à créer la Bombe à Neutron ou le dernier i-Phone à la mode mais qui eux REUSSISSENT à créer quelque chose qui fonctionne (pour détruire encore plus notre environnement) et les savants religieux qui ne font que suivre ces gens-là plutôt que de les combattre pour que la planète (pour ne pas dire l'humanité) puisse respirer de nouveau, et sous le règne de Dieu.

Seuls les prophètes et leurs compagnons arrivent à maintenir le Message de Dieu plus ou moins bien. Après, ça part dans tous les sens et ça devient du n'importe quoi.

Je ne te ferai pas confiance pour monter dans un avion que tu aurais construit, mais je ne fais pas non plus confiance aux savants que tu suis et qui n'amènent à rien de bien en ce monde.
Citation
StyléeOStylo~ a écrit:
Donc si je suis ta logique. Moi qui suis férue d'aviation et qui me contente d'obderver les avions dans le ciel et quelques vidéos sur Youtube alors je pourrais piloter un airbus en toute derente. Parce que le premier homme à avoir piloté un avion n'est plus. Mais il y'a bien eut des études. Ca empêche les avions de voler.

Donc pour en revenir à ta logique, demain je vais me pointer au premier aéroport venu et leur faire part de mes meditations quant aux avions, au ciel et aux nuages et aller faire un tour dans le ciel. C'est tellement illogique et incohérent...

Ce n'est pas anodin qu'on parle de pilliers.

On ne sera jamais d'accord et des millions voir milliards de personnes dans le monde qui suivent le Coran et la Sunnah.

Si tu savais le voyage que tu peux faire grâce au travail des savants.

Le Coran que nous lisons en français n'est que translitération.

Mais ce genre d'attitude est malheureusement devenue banal. Devant quelque science religieuse ou profane. Le manque d'humilité et de patience se font sentir. Ce sont pourtant des éléments clés pour pouvoir comprendre les choses de la vie.

Sinon, dis-moi si je passe te prendre demain avec mon avion. Tu me ferai confiance?!
5 juillet 2021 19:33
"Bref, il faut savoir contrôler son égo et arrêter de se croire spécial ou plus intelligent que la majorité... Vous ne vous rendez même pas compte de l'étendue de votre ignorance des sciences islamiques et c'est pour ça que vous vous croyez capable de comprendre le Coran seuls. C'est triste de voir à quel point les musulmans sont devenus ignorants de leur religion..."

Je ne me crois pas plus intelligente. J'ai cheminé d'une certaine manière vers Dieu. L'islam est pour moi vérité, mais ce sera l'islam de Dieu, sans les savants.

Comme je le disais récemment, sans avoir lu les textes, je les suivais sans le savoir à 80% facile. Ma compréhension de la vie en générale était en majorité conforme à ce que les Ecritures véhiculaient. C'est d'ailleurs cela qui m'a permis d'être persuadée que Dieu existait.

Je ne me suis jamais sentie proche des Ecritures des Savants. Je continuerai à les rejeter.

Si le chemin emprunté est une erreur, au moins on ne pourra pas me reprocher d'être hypocrite. Dieu sait que c'est Lui que je tente de suivre.

A vous lire, si on ne parle pas arabe, on ne peut comprendre l'islam. Dans ce cas, je reste dans ma mécréance et basta. Je ne peux même pas, selon votre propre définition de la foi, devenir chrétienne ou juive puisque je ne connais que le français (et aucun prophète n'a parlé cette langue que je sache).

Alors soit Dieu m'a délibérément faite mécréante et vous êtes le peuple élu, soit je ne sais pas.

Car là le peu de maghrébins que je connais et qui sont en France depuis des lustres ont encore bien du mal à ouvrir un livre en français pour le lire. Et je ne parle pas de la langue qu'ils ont encore pour beaucoup du mal à maîtriser. Quand on n'est pas né dans une langue, même si on l'apprend dans un centre culturel ou autre, on arrive rarement à la maîtriser parfaitement. Donc là ... Dieu ne serait accessible qu'à une poignée de personnes si je comprends bien ?

Parce que clairement, même les arabophones ont beaucoup de mal à comprendre l'arabe du Coran. Comme bon nombre de français ne comprenaient pas la langue de la Bible (latin) en son temps). Faudrait voir si les juifs comprennent bien l'hébreu de leur côté tiens.

Bref. Dieu est forcément accessible à n'importe qui. Nos prophètes ne parlaient clairement pas dans la même langue que les prophètes les précédant et ils ont quand même capté le Message de Dieu. Et ils n'avaient pas forcément la capacité de lire des livres.

On a la chance sur cette planète d'avoir toutes les traductions possibles de tous ces messages communs de Dieu adressés à tous les peuples et y'a pas moyen de se mettre d'accord ensemble. C'est terrible tout de même.

Tant que chacun tirera sur sa couverture, on en restera au même point de désolation.

Je refuse de faire parti d'un clan. Je suis croyante en Dieu et je me sens l'égale de n'importe quel autre croyant sur cette planète qu'il soit musulman, chrétien, bouddhiste ou je ne sais quoi tant qu'il tente de suivre le Message de Dieu.

Le reste, ce n'est que des conneries. Ce n'est pas moi qui suis à l'origine de la division. Je suis au contraire pour le rassemblement de tous les croyants.

Mais tant qu'on tentera de mettre les croyants dans des cases, rien n'avancera.

Je ne fais partie que de la case des Croyantes en Dieu, comme le demande Dieu dans n'importe quelle Ecriture de ce globe. Et je tente à mon niveau de me diriger vers Lui. Le reste n'a absolument aucune importance.

Je n'ai aucun ego tentant de surpasser mon prochain. Je ne cherche pas à avoir raison ou me sentir "choisie". Mon prochain, croyant en Dieu, quel qu'il soit, est mon égal.
5 juillet 2021 19:39
La Puissance appartient à Allah swt.

Qu'Allah swt te guide. Amine

Citation
Citronnus a écrit:
Au moins, les avions que ces savants ont fabriqué fonctionnent. Ils volent et servent à quelque chose.

Les savants religieux ont amené quoi en vrai de positif dans ce monde ? Ce monde n'est que destruction. Et ils devraient être les êtres nous amenant à un monde convenable. Leur travail devraient faire des musulmans des remparts de cette société, de ce monde, de cet univers. Ils participent finalement à la destruction globale qui se dessinent sous nos yeux.

Des millénaires de savants et vois le monde dans quel état il est !!!

Pour qui oeuvrent-ils ? Dieu, vraiment ?

Désolée, ils n'ont aucune crédibilité à mes yeux.

Les premiers musulmans ont réussi à coloniser toute l'Arabie Saoudite, le Maghreb, la Perse, une bonne partie de l'Europe de l'est, le sud de l'Europe en combien de temps ? 100 ans !!!

Et l'islam continue d'exister dans ces états, c'est dire la puissance de leur foi à l'époque.

Que font les savants d'aujourd'hui au juste ? A part lécher le cul de leurs dirigeants. Dirigeants qui servent les Mécréants, il faut le rappeler !!!

Ne compare pas des savants en physique qui parviennent à créer la Bombe à Neutron ou le dernier i-Phone à la mode mais qui eux REUSSISSENT à créer quelque chose qui fonctionne (pour détruire encore plus notre environnement) et les savants religieux qui ne font que suivre ces gens-là plutôt que de les combattre pour que la planète (pour ne pas dire l'humanité) puisse respirer de nouveau, et sous le règne de Dieu.

Seuls les prophètes et leurs compagnons arrivent à maintenir le Message de Dieu plus ou moins bien. Après, ça part dans tous les sens et ça devient du n'importe quoi.

Je ne te ferai pas confiance pour monter dans un avion que tu aurais construit, mais je ne fais pas non plus confiance aux savants que tu suis et qui n'amènent à rien de bien en ce monde.
5 juillet 2021 20:15
À te lire les savants sont responsables de tout, les musulmans responsables de rien.

À croire que les musulmans sont des enfants obéissants qui suivent à la lettre les savants...

Ton mépris des savants t'aveugle.

Qu'Allah te guide.
Citation
Citronnus a écrit:
Au moins, les avions que ces savants ont fabriqué fonctionnent. Ils volent et servent à quelque chose.

Les savants religieux ont amené quoi en vrai de positif dans ce monde ? Ce monde n'est que destruction. Et ils devraient être les êtres nous amenant à un monde convenable. Leur travail devraient faire des musulmans des remparts de cette société, de ce monde, de cet univers. Ils participent finalement à la destruction globale qui se dessinent sous nos yeux.

Des millénaires de savants et vois le monde dans quel état il est !!!

Pour qui oeuvrent-ils ? Dieu, vraiment ?

Désolée, ils n'ont aucune crédibilité à mes yeux.

Les premiers musulmans ont réussi à coloniser toute l'Arabie Saoudite, le Maghreb, la Perse, une bonne partie de l'Europe de l'est, le sud de l'Europe en combien de temps ? 100 ans !!!

Et l'islam continue d'exister dans ces états, c'est dire la puissance de leur foi à l'époque.

Que font les savants d'aujourd'hui au juste ? A part lécher le cul de leurs dirigeants. Dirigeants qui servent les Mécréants, il faut le rappeler !!!

Ne compare pas des savants en physique qui parviennent à créer la Bombe à Neutron ou le dernier i-Phone à la mode mais qui eux REUSSISSENT à créer quelque chose qui fonctionne (pour détruire encore plus notre environnement) et les savants religieux qui ne font que suivre ces gens-là plutôt que de les combattre pour que la planète (pour ne pas dire l'humanité) puisse respirer de nouveau, et sous le règne de Dieu.

Seuls les prophètes et leurs compagnons arrivent à maintenir le Message de Dieu plus ou moins bien. Après, ça part dans tous les sens et ça devient du n'importe quoi.

Je ne te ferai pas confiance pour monter dans un avion que tu aurais construit, mais je ne fais pas non plus confiance aux savants que tu suis et qui n'amènent à rien de bien en ce monde.
X
5 juillet 2021 20:27
cà c'est un vieux truc que les religieux ressortent à chaque défaite ou catastrophe , genre
si cela va mal, c'est de votre faute, Dieu vous punit parce que vous n'êtes pas de bons juifs/chrétiens/musulmans (rayer les mentions inutiles)

à ma connaissance les premiers à l'avoir utilisé sont les rabbins pour expliquer la destruction du temple de Jérusalem et l'exil à Babylone au temps de Nabuchodonosor. (vers -590 av JC)
depuis il est régulièrement resservi.

mais si on regarde la réalité, il n'y a pas de lien entre la pratique religieuse et la réussite/échec , que ce soit au niveau individuel ou collectif.
Citation
PellYm785 a écrit:
L'état de la communauté est dûe à sa négligence.

Beaucoup ne font pas la prière ou la négligent.

C'est pour ça que j'ai précisé les musulmans impliqués.

La prière est socle de notre pratique, lorsque la prière n'est pas bonne le reste n'est pas bon.

Et le voit dans le mauvais comportement des gens.

La guidée est toujours clair et présente.

Ce sont les gens qui n'y accorde plus d'importance.
Voilà pourquoi Allah nous punit pour nos injustices.
Nous avons entendu mais désobéi.

L'état de la communauté est lié à sa désobéissance.
5 juillet 2021 20:39
Tu mélanges tout. On ne parle que et uniquement d'Islam donc des musulmans.

mais si on regarde la réalité, il n'y a pas de lien entre la pratique religieuse et la réussite/échec , que ce soit au niveau individuel ou collectif.

Tu regardes le monde avec les yeux d'un athée c'est pour cela que tu n'arrives pas à comprendre.
Il est question de la relation des musulmans avec Allah, sauf que dans tout tes équations, tu enlèves Allah.

Comme je t'ai dit, si tu ne crois pas, ça sert à rien de nous d'essayer apprendre quoi ce soit.
Citation
Xavier33* a écrit:
cà c'est un vieux truc que les religieux ressortent à chaque défaite ou catastrophe , genre
si cela va mal, c'est de votre faute, Dieu vous punit parce que vous n'êtes pas de bons juifs/chrétiens/musulmans (rayer les mentions inutiles)

à ma connaissance les premiers à l'avoir utilisé sont les rabbins pour expliquer la destruction du temple de Jérusalem et l'exil à Babylone au temps de Nabuchodonosor. (vers -590 av JC)
depuis il est régulièrement resservi.

mais si on regarde la réalité, il n'y a pas de lien entre la pratique religieuse et la réussite/échec , que ce soit au niveau individuel ou collectif.
5 juillet 2021 20:42
Le prophète est le savant n°1. On l'a beaucoup rejeté, mais on a fini par le suivre.

Ses compagnons sont les savants suivant, n°2 on va dire. On les a globalement suivi aussi.

Les suivants n'ont pas connu la révélation et ont commencé à faire les choses à leurs sauces, à choisir certains savants et pas d'autres (sur quelle base ont ils choisi plus certains que d'autres ? La base du pouvoir et rien d'autres).

Et puis les écoles islamiques ont fait leur apparition, et de nouveaux courants ont suivi et puis on en est là aujourd'hui.

Entre toutes les communautés musulmanes, seul le Coran est commun à tous. Au moins ça. Le reste, c'est selon la doctrine de chaque mouvement, où chacune a ses propres savants, ses propres règles ... ça va quoi !

Je ne vois vraiment pas pourquoi tel mouvement aurait plus de crédit qu'un autre.

Dieu a complètement rejeté les mouvements des juifs et des chrétiens auparavant. Dans le Coran, aucune mention des catholiques, protestants ou autres ... Et idem pour les factions juives. C'est soit ceux qui suivent Dieu (et qui acceptent le prophète suivant) soit ceux qui ne suivent pas Dieu et suivent donc leur dogme à la place (et qui n'acceptent pas le prophète). Dieu met tous les dogmatiques dans le même panier : la poubelle !

Là, si Dieu envoie le Messie, si jamais il n'a pas le même discours que vos savants, vous ne le suivrez pas. Vous ferez exactement comme les chrétiens et les juifs d'avant. Pas de différences.

On ne doit pas appartenir à une doctrine. On doit appartenir à Dieu. Dieu et Dieu seul : chahada !
Citation
PellYm785 a écrit:
À te lire les savants sont responsables de tout, les musulmans responsables de rien.

À croire que les musulmans sont des enfants obéissants qui suivent à la lettre les savants...

Ton mépris des savants t'aveugle.

Qu'Allah te guide.
X
5 juillet 2021 20:55
Tu mélanges tout. On ne parle que et uniquement d'Islam donc des musulmans.

l'islam est une religion qui doit beaucoup aux 2 autres, même si tu ne veux pas l'admettre.

Tu regardes le monde avec les yeux d'un athée c'est pour cela que tu n'arrives pas à comprendre.
Il est question de la relation des musulmans avec Allah, sauf que dans tout tes équations, tu enlèves Allah
.

je comprend parfaitement mais je dis que la réalité ne confirme pas la théorie selon laquelle la réussite serait liée au degré de piété.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu mélanges tout. On ne parle que et uniquement d'Islam donc des musulmans.

mais si on regarde la réalité, il n'y a pas de lien entre la pratique religieuse et la réussite/échec , que ce soit au niveau individuel ou collectif.

Tu regardes le monde avec les yeux d'un athée c'est pour cela que tu n'arrives pas à comprendre.
Il est question de la relation des musulmans avec Allah, sauf que dans tout tes équations, tu enlèves Allah.

Comme je t'ai dit, si tu ne crois pas, ça sert à rien de nous d'essayer apprendre quoi ce soit.
5 juillet 2021 21:13
Le prophète est le savant n°1. On l'a beaucoup rejeté, mais on a fini par le suivre.

Ses compagnons sont les savants suivant, n°2 on va dire. On les a globalement suivi aussi.


Mais tu crois que les savants se basent sur quoi ?
Pourquoi les savants ont fait tout ces efforts pour juger quel hadith est bon et quel hadith n'est pas fiable, inventé, etc...
Pourquoi ?

C'est simple. On ne veut pas perdre le savoir du Prophète.
Ils ont tout fait pour récupérer le savoir qui du Prophète صلى الله عليه وسلم.
Ils ont mémorisé, retenu, on a des biographies entier juste pour nous assurer que la personne qui dit "le Prophète a dit..." est fiable.

Les compagnons même travail. Je ne connais pas un savant qui ne cite pas Allah, le Prophète صلى الله عليه وسلم ou ces compagnons.

Les écoles de jurisprudence se basent sur le Prophète صلى الله عليه وسلم et ses compagnons.
Il y en 4 car les compagnons n'étaient d'accord entre eux.

Les sectes ont émergé lorsqu'on les gens se sont éloignés des textes.
C'est juste ça.
On rejette des compagnons, on rejette un texte qui ne va pas avec nos idées, etc...

Dieu a complètement rejeté les mouvements des juifs et des chrétiens auparavant. Dans le Coran, aucune mention des catholiques, protestants ou autres ... Et idem pour les factions juives. C'est soit ceux qui suivent Dieu (et qui acceptent le prophète suivant) soit ceux qui ne suivent pas Dieu et suivent donc leur dogme à la place (et qui n'acceptent pas le prophète). Dieu met tous les dogmatiques dans le même panier : la poubelle !

Allah nous a aussi dit de suivre le Prophète صلى الله عليه وسلم.
Les gens peuvent nous appeler comme ils veulent, on s'en fout.
On ne fait que suivre Allah et Son Messager.

Là, si Dieu envoie le Messie, si jamais il n'a pas le même discours que vos savants, vous ne le suivrez pas. Vous ferez exactement comme les chrétiens et les juifs d'avant. Pas de différences.

Il n'y aura pas de nouveau prophète, c'est écrit clairement dans le Coran donc évidemment qu'on va rejete tout nouveau prophète.
Contrairement dans la bible où une personne est attendu.

Par contre, on s'est Issa va revenir et on le reconnaîtra.

On ne doit pas appartenir à une doctrine. On doit appartenir à Dieu. Dieu et Dieu seul : chahada !

اشهد ان لا اله الا الله و أشهد أن محمدا رسول الله

J'atteste que il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et j'atteste que Mohammed est le Messager d'Allah

Il y a 2 parti dans la shahada.

Allah a plus que mis en avant son Messager dans le Coran.
Citation
Citronnus a écrit:
Le prophète est le savant n°1. On l'a beaucoup rejeté, mais on a fini par le suivre.

Ses compagnons sont les savants suivant, n°2 on va dire. On les a globalement suivi aussi.

Les suivants n'ont pas connu la révélation et ont commencé à faire les choses à leurs sauces, à choisir certains savants et pas d'autres (sur quelle base ont ils choisi plus certains que d'autres ? La base du pouvoir et rien d'autres).

Et puis les écoles islamiques ont fait leur apparition, et de nouveaux courants ont suivi et puis on en est là aujourd'hui.

Entre toutes les communautés musulmanes, seul le Coran est commun à tous. Au moins ça. Le reste, c'est selon la doctrine de chaque mouvement, où chacune a ses propres savants, ses propres règles ... ça va quoi !

Je ne vois vraiment pas pourquoi tel mouvement aurait plus de crédit qu'un autre.

Dieu a complètement rejeté les mouvements des juifs et des chrétiens auparavant. Dans le Coran, aucune mention des catholiques, protestants ou autres ... Et idem pour les factions juives. C'est soit ceux qui suivent Dieu (et qui acceptent le prophète suivant) soit ceux qui ne suivent pas Dieu et suivent donc leur dogme à la place (et qui n'acceptent pas le prophète). Dieu met tous les dogmatiques dans le même panier : la poubelle !

Là, si Dieu envoie le Messie, si jamais il n'a pas le même discours que vos savants, vous ne le suivrez pas. Vous ferez exactement comme les chrétiens et les juifs d'avant. Pas de différences.

On ne doit pas appartenir à une doctrine. On doit appartenir à Dieu. Dieu et Dieu seul : chahada !
5 juillet 2021 21:14
l'islam est une religion qui doit beaucoup aux 2 autres, même si tu ne veux pas l'admettre.

Pas du tout, tu n'as aucune preuve même si tu ne veux pas l'admettre.

je comprend parfaitement mais je dis que la réalité ne confirme pas la théorie selon laquelle la réussite serait liée au degré de piété.

Si, la réalité confirme la théorie.
Citation
Xavier33* a écrit:
Tu mélanges tout. On ne parle que et uniquement d'Islam donc des musulmans.

l'islam est une religion qui doit beaucoup aux 2 autres, même si tu ne veux pas l'admettre.

Tu regardes le monde avec les yeux d'un athée c'est pour cela que tu n'arrives pas à comprendre.
Il est question de la relation des musulmans avec Allah, sauf que dans tout tes équations, tu enlèves Allah
.

je comprend parfaitement mais je dis que la réalité ne confirme pas la théorie selon laquelle la réussite serait liée au degré de piété.
X
5 juillet 2021 21:24
Pas du tout, tu n'as aucune preuve même si tu ne veux pas l'admettre.

Les preuves sont dans la Bible et dans le Coran (10-94) mais tu ne veux pas les voir.


Si, la réalité confirme la théorie.

exemples ??
Citation
PellYm785 a écrit:
l'islam est une religion qui doit beaucoup aux 2 autres, même si tu ne veux pas l'admettre.

Pas du tout, tu n'as aucune preuve même si tu ne veux pas l'admettre.

je comprend parfaitement mais je dis que la réalité ne confirme pas la théorie selon laquelle la réussite serait liée au degré de piété.

Si, la réalité confirme la théorie.
5 juillet 2021 21:43
Les preuves sont dans la Bible et dans le Coran (10-94) mais tu ne veux pas les voir.

Ralalaaa, ça ose utiliser le Coran.

Al-Baqarah 2:41

وَءَامِنُوا۟ بِمَآ أَنزَلْتُ مُصَدِّقًا لِّمَا مَعَكُمْ وَلَا تَكُونُوٓا۟ أَوَّلَ كَافِرٍۭ بِهِۦۖ وَلَا تَشْتَرُوا۟ بِـَٔايَٰتِى ثَمَنًا قَلِيلًا وَإِيَّٰىَ فَٱتَّقُونِ

Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

exemples ??

Nan, pas la peine pour toi.
Citation
Xavier33* a écrit:
Pas du tout, tu n'as aucune preuve même si tu ne veux pas l'admettre.

Les preuves sont dans la Bible et dans le Coran (10-94) mais tu ne veux pas les voir.


Si, la réalité confirme la théorie.

exemples ??
5 juillet 2021 22:03
Pellym, les sectes émergent parce qu'on s'éloigne de la BASE, qu'on y rajoute d'autres textes.

Y'a pas besoin de rajouter quoi que ce soit.

Suivez le prophète de son vivant. Une fois mort, on doit suivre le message. Rien d'autre. Certains compagnons ont voulu rester fidèle à cette base, d'autres se sont permis de rajouter des trucs. Et c'est pour ça que les compagnons se sont battus, on ne va pas se mentir.

Le prophète n'a laissé aucun écrit. Ce qui a été rajouté l'a été par des humains qui ont choisi ce qu'il fallait rajouter.

La parole a toujours été orale. Pourquoi ? Parce que l'écrit est toujours source d'interprétations diverses et donc ... de divergence.

Un Message divin ne se lit pas, il se vit, au travers de notre âme. C'est notre âme que le Message doit toucher.

Après, tu sais que je ne serai pas d'accord sur le fait de "suivre le prophète". OU d'ajouter le prophète à la chahada. C'est un non-sens total. Et ce n'est pas ce que véhicule le Message de base du Coran.

Aux juifs aussi on a dit "suivez Moïse". Aux chrétiens aussi on a dit "suivez Jésus". Et ils les ont suivi. De leur VIVANT. Une fois mort, on suit le Message de Dieu.

Les 10 commandements pour les juifs, l'évangile pour les chrétiens, le Coran pour les musulmans. Rien de plus.

C'est les humains qui rajoutent des écrits qui donnent d'autres interprétations et ça forme ensuite des sectes différentes, des écoles juridiques différentes ...

On ne sera pas d'accord Pellym. Et y'a pas de souci. Suis ta voie, je suis la mienne. Je comprends tes arguments car tu es entré dans l'islam d'une certaine manière. On n'a pas le même vécu, ni le même ressenti concernant tout cela. Et ça n'a pas d'importance en vérité. Tant que notre quête est Dieu.
5 juillet 2021 22:09
C'est exactement ce que je pense Dominique. C'est Allah qui guide qui Il veut.

C'est pas parce que j'ai fait une vidéo que les gens vont changer leur pratique sinon c'est qu'il n'y croyait pas eux mêmes. Chacun est libre je n'oblige personne à croire ce que je dis.

J'explique ma pratique c'est tout.
Citation
Dominique Talib a écrit:
"Je suis personne je vois pas pourquoi je les mettrais dans le doute."

Oui personne ne peut convaincre personne Saliha on le voit très bien sur ce forum. Chacun apporte son point de vue et on prend ce qu'on veut - C'est Dieu qui nous a mis sur le chemin qu'on suit alors ça ne pourrait être que par Sa volonté si nous changions ...
X
5 juillet 2021 22:09
Le Coran est dans le domaine public.

Yunus 10.94. Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Écriture. C'est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !

et si tu veux savoir pourquoi du manges hallal, il faut lire les actes des apôtres de Luc

Nan, pas la peine pour toi.

donc tu parles dans le vide.






Citation
PellYm785 a écrit:
Les preuves sont dans la Bible et dans le Coran (10-94) mais tu ne veux pas les voir.

Ralalaaa, ça ose utiliser le Coran.

Al-Baqarah 2:41

وَءَامِنُوا۟ بِمَآ أَنزَلْتُ مُصَدِّقًا لِّمَا مَعَكُمْ وَلَا تَكُونُوٓا۟ أَوَّلَ كَافِرٍۭ بِهِۦۖ وَلَا تَشْتَرُوا۟ بِـَٔايَٰتِى ثَمَنًا قَلِيلًا وَإِيَّٰىَ فَٱتَّقُونِ

Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

exemples ??

Nan, pas la peine pour toi.
D
5 juillet 2021 23:07
Oui et c'est ce qu'on fait tous Saliha, c'est humain c'est très beau de partager avec les autres ce qui nous rend heureux ...

Citation
Saliha a écrit:
C'est exactement ce que je pense Dominique. C'est Allah qui guide qui Il veut.

C'est pas parce que j'ai fait une vidéo que les gens vont changer leur pratique sinon c'est qu'il n'y croyait pas eux mêmes. Chacun est libre je n'oblige personne à croire ce que je dis.

J'explique ma pratique c'est tout.
.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
5 juillet 2021 23:40
Pellym, les sectes émergent parce qu'on s'éloigne de la BASE, qu'on y rajoute d'autres textes.

Y'a pas besoin de rajouter quoi que ce soit.


Tu parles avec beaucoup d'idées reçues mais est-ce que tu as creusé la question ?

Suivez le prophète de son vivant. Une fois mort, on doit suivre le message.

Ce que tu dis est nulle part dans le Coran.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم est mort à l'époque des compagnons.
Où est le récit où les compagnons ont rejeté la Sunnah ?
Ou est le récit où la génération d'après a rejeté la Sunnah ?

Certains compagnons ont voulu rester fidèle à cette base, d'autres se sont permis de rajouter des trucs. Et c'est pour ça que les compagnons se sont battus, on ne va pas se mentir.

Si tu parles de la bataille du chameau, c'est totalement faux ce que tu dis. Tu inventes.
Se baser sur des idées reçues... Un peu de considération pour l'Islam Citronnus et va t'informer.
Que je te reprenne sur 99 noms d'Allah et 5 piliers de l'Islam ne t'a suffit pour te remettre en question ?

Le prophète n'a laissé aucun écrit. Ce qui a été rajouté l'a été par des humains qui ont choisi ce qu'il fallait rajouter.

Combien de fois, faut que je te dis que C'EST FAUX.
Lis bien Citronnus.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم avait des scribes !!!

Après, tu sais que je ne serai pas d'accord sur le fait de "suivre le prophète". OU d'ajouter le prophète à la chahada. C'est un non-sens total. Et ce n'est pas ce que véhicule le Message de base du Coran.

Tu parles de shahada mais elle est où dans le Coran ?
Ou est-ce qu'Allah parle de shahada ?


On ne sera pas d'accord Pellym. Et y'a pas de souci. Suis ta voie, je suis la mienne. Je comprends tes arguments car tu es entré dans l'islam d'une certaine manière. On n'a pas le même vécu, ni le même ressenti concernant tout cela. Et ça n'a pas d'importance en vérité. Tant que notre quête est Dieu.

Réveille toi Citronnus, on ne joue pas. Je crains pour un dur châtiment.
Citation
Citronnus a écrit:
Pellym, les sectes émergent parce qu'on s'éloigne de la BASE, qu'on y rajoute d'autres textes.

Y'a pas besoin de rajouter quoi que ce soit.

Suivez le prophète de son vivant. Une fois mort, on doit suivre le message. Rien d'autre. Certains compagnons ont voulu rester fidèle à cette base, d'autres se sont permis de rajouter des trucs. Et c'est pour ça que les compagnons se sont battus, on ne va pas se mentir.

Le prophète n'a laissé aucun écrit. Ce qui a été rajouté l'a été par des humains qui ont choisi ce qu'il fallait rajouter.

La parole a toujours été orale. Pourquoi ? Parce que l'écrit est toujours source d'interprétations diverses et donc ... de divergence.

Un Message divin ne se lit pas, il se vit, au travers de notre âme. C'est notre âme que le Message doit toucher.

Après, tu sais que je ne serai pas d'accord sur le fait de "suivre le prophète". OU d'ajouter le prophète à la chahada. C'est un non-sens total. Et ce n'est pas ce que véhicule le Message de base du Coran.

Aux juifs aussi on a dit "suivez Moïse". Aux chrétiens aussi on a dit "suivez Jésus". Et ils les ont suivi. De leur VIVANT. Une fois mort, on suit le Message de Dieu.

Les 10 commandements pour les juifs, l'évangile pour les chrétiens, le Coran pour les musulmans. Rien de plus.

C'est les humains qui rajoutent des écrits qui donnent d'autres interprétations et ça forme ensuite des sectes différentes, des écoles juridiques différentes ...

On ne sera pas d'accord Pellym. Et y'a pas de souci. Suis ta voie, je suis la mienne. Je comprends tes arguments car tu es entré dans l'islam d'une certaine manière. On n'a pas le même vécu, ni le même ressenti concernant tout cela. Et ça n'a pas d'importance en vérité. Tant que notre quête est Dieu.
X
6 juillet 2021 21:22
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu parles de shahada mais elle est où dans le Coran ?
Ou est-ce qu'Allah parle de shahada ?

bonne question
et si elle n'est pas dans le Coran d'où vient elle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook