Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Margaret Thatcher "La Dame de Fer" n'est plus...
N
8 avril 2013 20:08
Citation
a écrit:
L'ancien premier ministre britannique Margaret Thatcher est décédée lundi à l'âge de 87 ans, selon son porte-parole. Aussi appelée "la dame de fer", elle est l'une des figures britanniques majeures de l'histoire politique récente.


[www.bbc.co.uk]


On retient d'elle qu'elle a appauvri les Britanniques (et qu'ils ne s'en sont jamais remis), qu'elle a ouvert les marchés financiers de la City, qu'elle a augmenté les impôts et taxes...

Mais personne ne retiendra que le prix d'un pint de lait ne coûtait que 15 pence en 1987 contre 60 pence aujourd'hui, que les loyers étaient deux fois moins chers à Londres qu'à Paris à la même époque, et que sa politique à l'égard des étrangers était d'une souplesse inégalée en Europe.

Elle sera au moins partie sans que son nom ne soit lié à l'Iraq et à l'Afghanistan...
c
8 avril 2013 20:50
j'ai bu un verre d'un vieux vin cuit pour féter ça. thumbs up
il etait temps que son état corresponde enfin à son apparence et son intériorité.
T
8 avril 2013 21:20
Miss Maggy est morte......Ainsi soit il

Un morceau d'anthologie

Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
N
8 avril 2013 22:40
Citation
coldman a écrit:
j'ai bu un verre d'un vieux vin cuit pour féter ça. thumbs up
il etait temps que son état corresponde enfin à son apparence et son intériorité.


Tu as bu ton vin trop vite. Tu ne savais donc pas qu'elle a défendu bec et ongles les Juifs de Finchley. Au point d'intégrer cet ancien faubourg du nord de Londres, immensément riche mais peu connu, à la capitale. Ce qui a fait explosé l'immobilier labas, et rendu les Juifs de Finchley encore plus riches.
M
8 avril 2013 23:35
Citation
coldman a écrit:
j'ai bu un verre d'un vieux vin cuit pour féter ça. thumbs up
il etait temps que son état corresponde enfin à son apparence et son intériorité.

ah nan j'y crois pas ! le mec qui ose nous faire des leçons à deux balles alors qu'il n'applique même pas ce qu'il dit !
pfff juste un mot mais rien qu'un.............P-A-T-H-E-T-I-Q-U-E !!!

sur ce........
T
9 avril 2013 00:38
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
coldman a écrit:
j'ai bu un verre d'un vieux vin cuit pour féter ça. thumbs up
il etait temps que son état corresponde enfin à son apparence et son intériorité.

ah nan j'y crois pas ! le mec qui ose nous faire des leçons à deux balles alors qu'il n'applique même pas ce qu'il dit !
pfff juste un mot mais rien qu'un.............P-A-T-H-E-T-I-Q-U-E !!!

sur ce........

En meme temps,c'est pas un Extremiste de gauche comme coldman qui va pleurer Madame Thatcher.

Vue ce qu'elle leur a fait subir......


C'est la Fete dans les milieu Syndicaliste d'Europe.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
M
9 avril 2013 00:54
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
coldman a écrit:
j'ai bu un verre d'un vieux vin cuit pour féter ça. thumbs up
il etait temps que son état corresponde enfin à son apparence et son intériorité.

ah nan j'y crois pas ! le mec qui ose nous faire des leçons à deux balles alors qu'il n'applique même pas ce qu'il dit !
pfff juste un mot mais rien qu'un.............P-A-T-H-E-T-I-Q-U-E !!!

sur ce........

En meme temps,c'est pas un Extremiste de gauche comme coldman qui va pleurer Madame Thatcher.

Vue ce qu'elle leur a fait subir......


C'est la Fete dans les milieu Syndicaliste d'Europe.

salam alaykom !

mouais....en tout cas ce gars est vraiment de mauvaise foi, tout ce dont j'ai horreur quoi, lol
E
9 avril 2013 02:54
Bonne nouvelle pour les musulmans.
Les mécréants ennemis de Dieu crèvent tous les uns après les autres, je souhaite que l'hécatombe continue jusqu'à ce qu'il n'yai plus un seul kufar sur terre inshallah.

Cette mécréante la ou elle est va maintenant amèrement regretter l'embargo auquel elle a participé et qui a coûté a vie à des millions de nos petits frères irakiens.
o
9 avril 2013 05:16
Citation
EdwardSaid a écrit:
Bonne nouvelle pour les musulmans.
Les mécréants ennemis de Dieu crèvent tous les uns après les autres, je souhaite que l'hécatombe continue jusqu'à ce qu'il n'yai plus un seul kufar sur terre inshallah.

Cette mécréante la ou elle est va maintenant amèrement regretter l'embargo auquel elle a participé et qui a coûté a vie à des millions de nos petits frères irakiens.

Tu es grotesque. Mais ça on le savait déjà.

Et arrête de parler au nom des musulmans. Tu ne représentes que ton insignifiante personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/13 05:17 par oleole.
c
9 avril 2013 05:49
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Tu as bu ton vin trop vite. Tu ne savais donc pas qu'elle a défendu bec et ongles les Juifs de Finchley. Au point d'intégrer cet ancien faubourg du nord de Londres, immensément riche mais peu connu, à la capitale. Ce qui a fait explosé l'immobilier labas, et rendu les Juifs de Finchley encore plus riches.



tu sais, c'est pas parce qu'un demeuré ou deux me traitent de juif à chaque sujet que c'est la réalité.
je suis pas juif ni semite. j'ai un joli nom qui fleure bon le sud ouest de la france et un petit nez droit.

muslimarocaine, jamais je n'ai dit que je respectais les vieux politicards pourris qui ont porté les coups les plus durs à la classe ouvrière.
à chaque fois que je la voyais, je disais (ou pensais) "tiens, elle n'est pas crevée encore cette vielle roulure?".
c'est fait. j'en remercie donc le seigneur.
C
9 avril 2013 10:33
Qu'elle aille rôtir en enfer,je ne la regretterai pas!
N
9 avril 2013 14:29
Citation
coldman a écrit:

tu sais, c'est pas parce qu'un demeuré ou deux me traitent de juif à chaque sujet que c'est la réalité.
je suis pas juif ni semite. j'ai un joli nom qui fleure bon le sud ouest de la france et un petit nez droit.


C'est vrai que l'ADN des Basques est unique : un joli nom et un petit nez droit. En même temps, quel Juif s'intéresserait-il à Peuple et Culture? Je te crois sur parole.

Que penses-tu du fait que Thatcher a permis à de nombreux pauvres d'acheter le logement social qu'ils habitaient? Qu'a-t-on fait en France, sous Mitterrand, à ce sujet?
T
9 avril 2013 15:20
Citation
coldman a écrit:

tu sais, c'est pas parce qu'un demeuré ou deux me traitent de juif à chaque sujet que c'est la réalité.
je suis pas juif ni semite. j'ai un joli nom qui fleure bon le sud ouest de la france et un petit nez droit.

.

Surement....

Mais avoue tout de meme que t'aurais bien changé ton ptit nez droit contre un nez concave,rond, crochu avec de larges fosses nasales,des petits yeux sournois et des lobes d'oreilles tres développés.
Quand a ton joli nom qui sent le Sud Ouest,tu l'aurais également bien changé contre un cohen,un levy ou un boukobza.Cela t'aurais certainement épargné toutes ses années a trimer derriere les chaines de productions ainsi que les coups de matraques des CRS a la tete pour les 35h.....

Avoue!

Mdr...
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
9 avril 2013 17:50
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
coldman a écrit:

tu sais, c'est pas parce qu'un demeuré ou deux me traitent de juif à chaque sujet que c'est la réalité.
je suis pas juif ni semite. j'ai un joli nom qui fleure bon le sud ouest de la france et un petit nez droit.

.

Surement....

Mais avoue tout de meme que t'aurais bien changé ton ptit nez droit contre un nez concave,rond, crochu avec de larges fosses nasales,des petits yeux sournois et des lobes d'oreilles tres développés.
Quand a ton joli nom qui sent le Sud Ouest,tu l'aurais également bien changé contre un cohen,un levy ou un boukobza.Cela t'aurais certainement épargné toutes ses années a trimer derriere les chaines de productions ainsi que les coups de matraques des CRS a la tete pour les 35h.....

Avoue!

Mdr...



ben non je ne suis pas complexé de ne pas etre juif. quand aux caracteristiques semites que dire sinon que la beauté est quelque chose de subjectif. moi, je craque sur les petits nez retroussés.
quand aux facilités, il faudra que j'en parle à une connaissance juive. chauffeur poids lourd, je n'ai pas l'impression qu'il soit mieux payé que les autres. perplexe
il doit pas avoir le numéro de la ligne directe avec le grand complot.
on lui aurait sinon un emploi de haut cadre ou de chirurgien.
c
9 avril 2013 18:05
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:


Que penses-tu du fait que Thatcher a permis à de nombreux pauvres d'acheter le logement social qu'ils habitaient? Qu'a-t-on fait en France, sous Mitterrand, à ce sujet?



mais sous le régne de cette trainée, il y avait un nombre hallucinant de quasi sdf, des familles sans élec ni eau. alors devenir proprio de son taudis parce que l'etat se désengage du logement social, je vois pas trop ou est le progrés.
en france, à la même époque, on construisait du logement social de manière volontariste.
des millions de familles en ont bénéficié. en 81, on passe de 4 à 5 semaines de congés. les prolos du bâtiment voient leur salaire augmenter d'un quart du jour au lendemain. tu veux d'autres exemples? .
thatcher a détruit les services publics. à tel point qu'il a fallu renationaliser pour remettre en etat.
et bien sur, ce sont toujours les mêmes qui payent.
M
10 avril 2013 01:06
@Coldman : ouais apparemment t'es pas le seul qui la déteste. j'ai entendu que certaines personnes fêtaient sa mort. je n'entends que du mal d'elle.
bref, c'est l'heure des comptes pour elle
o
10 avril 2013 01:52
Perso je trouve que c'est une femme admirable.

C'est très partagé les avis à son sujet.
X
10 avril 2013 08:24
Bon débarras.

Citation
a écrit:
Oui, Margaret Thatcher soutenait Israël et de nombreux membres de son gouvernement étaient juifs, mais chez moi, chaque nouvelle nomination d'un Juif à un poste haut placé était considérée comme une grande honte. Comment pouvaient-ils adopter et propager ses politiques impitoyables ?
[/quote

[Ha'Aretz]
N
11 avril 2013 00:05
Citation
coldman a écrit:
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:


Que penses-tu du fait que Thatcher a permis à de nombreux pauvres d'acheter le logement social qu'ils habitaient? Qu'a-t-on fait en France, sous Mitterrand, à ce sujet?



mais sous le régne de cette trainée, il y avait un nombre hallucinant de quasi sdf, des familles sans élec ni eau. alors devenir proprio de son taudis parce que l'etat se désengage du logement social, je vois pas trop ou est le progrés.
en france, à la même époque, on construisait du logement social de manière volontariste.
des millions de familles en ont bénéficié. en 81, on passe de 4 à 5 semaines de congés. les prolos du bâtiment voient leur salaire augmenter d'un quart du jour au lendemain. tu veux d'autres exemples? .
thatcher a détruit les services publics. à tel point qu'il a fallu renationaliser pour remettre en etat.
et bien sur, ce sont toujours les mêmes qui payent.


Oui bien va dire ça aux classes populaires qui vivent dans les quartiers pauvres de Roubaix. Je connaissais déjà vaguement ce coin là pour avoir bossé à Lille, mais c'est lors d'un documentaire, diffusé sur la BBC l'année dernière, que j'ai découvert la misère dans laquelle pataugeaient ces pauvres gens. Cette ville ressemble étrangement à Liverpool dans le sens populaire du terme.

Roubaix:

[www.gazettenpdc.fr]


Liverpool:

[i.telegraph.co.uk]


Il y a quand même des réalités. La GB compte nettement plus de propriétaires que de locataires. L'électricité est devenue beaucoup plus cher sous Blair, et surtout depuis l'ouverture de la concurrence. Notamment avec l'arrivée de EDF que tout le monde ici déteste. Quant à l'eau, elle est certainement nettement moins chère qu'en France. Puisqu'elle est encore largement payée par forfait. Moi par exemple, je n'ai pas de compteur d'eau. Je peux consommer autant d'eau que je veux, je ne paierai jamais plus que le plus pauvre des Français. Et cela dans un quartier équivalent au 8ème arrondissemnt de Paris côté Seine...

Alors oui, 5 semaines de congés payés c'est bien. Mais à quoi ça sert quand il y a 4 millions de chômeurs?

Tu sais, Thatcher n'a jamais été ma tasse de thé, et encore moins celui-là:

[www.pyepimanla.com]
X
11 avril 2013 08:15
L'Espagne compte 85% de propriétaires voire plus. Et le patrimoine moyen des espagnols est sans doute supérieur à celui des Allemands. L'accès à la propriété n'est pas toujours dans l'intérêt de l'économie d'un pays.
Les Allemands sont moins propriétaires que les français.

Quant à l'eau, ce n'est certainement pas un élément de comparaison, étant donné ce que cela pèse dans les dépenses d'un foyer.
Il faut comparer les niveaux de service public et sur ce point, je pense que la France surpasse la GB.

Les économies libérales sont très inégalitaires et la GB ne fait pas exception.

Bref, la sorcière est morte.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook