Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mare mare mare
S
17 octobre 2016 13:22
Ben oui tout à fait c'est avec mr que je dois régler sa, mais j'en ai quand même mare de devoir chaque période lui rappeler alors que juste dans l'après-midi, je lui ai dit vite quon finit de construire pour pouvoir profiter de la vie et ce faire plaisir avec des sorties en famille sans que tu me dise l'argent.
Et le soir il se permet d'accepter d'acheter des électroménager à sa soeur et pour moi que je regarder les tarif pour une sorti il commencer à me dire ces cher trouve moin cher.
Faut pas abuser mais si je lui dit directement j'ai entendu ta conversation j'ai bien peur qu'il va téléphoner à sa famille quand je serais pas là car il va dire je l'espionne pour le guide après.
Faut que je trouve une ruse pour qu'il avoue directement de lui même.
Je vais passer par demander ce qu'elle a dit sa soeur si il ose pas me dire elle m'a demander d'acheter si ou sa alors je vais avoué que j'ai entendu et c'est tout.

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Sauf que sa famille ne va pas changer brutalement d'attitude avec ton époux et toi parce que "leur attitude n'est pas correct", surtout après avoir été habitué à être satisfait dès première demande.

C'est à toi de mettre le stop, de dire non et de remettre les points sur les i, et en premier lieu, c'est avec ton mari qu'il va falloir le faire.

Si tu attends qu'ils arrêtent alors ça ne s'arrêtera jamais.
F
17 octobre 2016 13:27
Oui, mais enfin, c'est inutile. Tu peux très bien lui en parler, et même lui en parler quotidiennement, mais il vaut surtout qu'il arrête de distribuer ses sous.
Parler ne suffit pas s'il y a pas d'actes par la suite.

Et combien même il avouerait ? Ca change quoi en réalité ? Ca change rien du tout.
Et puis, il va encore te faire son discours : "C'est moi qui travaille, je fais ce que je veux de mon argent".
Tu lui diras quoi à ce moment malgré ses aveux ?

C'est l'état d'esprit de ton époux qui pose problème, tant qu'il n'est pas prêt à changer, et tant que tu n'es pas prête à t'imposer (et ton mari le sens que tu ne lui imposera rien et que tu es sous sa "domination"winking smiley alors rien ne changera.
Citation
Sasa01 a écrit:
Ben oui tout à fait c'est avec mr que je dois régler sa, mais j'en ai quand même mare de devoir chaque période lui rappeler alors que juste dans l'après-midi, je lui ai dit vite quon finit de construire pour pouvoir profiter de la vie et ce faire plaisir avec des sorties en famille sans que tu me dise l'argent.
Et le soir il se permet d'accepter d'acheter des électroménager à sa soeur et pour moi que je regarder les tarif pour une sorti il commencer à me dire ces cher trouve moin cher.
Faut pas abuser mais si je lui dit directement j'ai entendu ta conversation j'ai bien peur qu'il va téléphoner à sa famille quand je serais pas là car il va dire je l'espionne pour le guide après.
Faut que je trouve une ruse pour qu'il avoue directement de lui même.
Je vais passer par demander ce qu'elle a dit sa soeur si il ose pas me dire elle m'a demander d'acheter si ou sa alors je vais avoué que j'ai entendu et c'est tout.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
17 octobre 2016 14:03
Ouo c'est où à fait sa.
Mais comme j'ai pas eu lhabitude de me mètre face à lui fermement que je reste à faire le toutou.
Mais tout sa sa va changer inchallah avec l'aide dallah swt.
Je comprend pas pourquoi notre gentillesse est prise pour faiblesse.
J'aime pas être méchante ni ferme mais la je suis à bout j'en ai mare de me priver pour sa famille surtout que c'est pas vital et c'est sans fin.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Oui, mais enfin, c'est inutile. Tu peux très bien lui en parler, et même lui en parler quotidiennement, mais il vaut surtout qu'il arrête de distribuer ses sous.
Parler ne suffit pas s'il y a pas d'actes par la suite.

Et combien même il avouerait ? Ca change quoi en réalité ? Ca change rien du tout.
Et puis, il va encore te faire son discours : "C'est moi qui travaille, je fais ce que je veux de mon argent".
Tu lui diras quoi à ce moment malgré ses aveux ?

C'est l'état d'esprit de ton époux qui pose problème, tant qu'il n'est pas prêt à changer, et tant que tu n'es pas prête à t'imposer (et ton mari le sens que tu ne lui imposera rien et que tu es sous sa "domination"winking smiley alors rien ne changera.
F
17 octobre 2016 14:14
Sasa il faut que tu comprennes qu'il y a une grande différence entre gentillesse et se laisser marcher dessus, une très grande différence.

Dire oui face aux abus, ce n'est pas de la gentillesse mais de l'irresponsabilité.

Le gentillesse n'implique pas d'accepter tout et n'importe quoi quitte à mettre de coté son bien-être et sa fierté.

Citation
Sasa01 a écrit:
Ouo c'est où à fait sa.
Mais comme j'ai pas eu lhabitude de me mètre face à lui fermement que je reste à faire le toutou.
Mais tout sa sa va changer inchallah avec l'aide dallah swt.
Je comprend pas pourquoi notre gentillesse est prise pour faiblesse.
J'aime pas être méchante ni ferme mais la je suis à bout j'en ai mare de me priver pour sa famille surtout que c'est pas vital et c'est sans fin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/16 14:15 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
17 octobre 2016 14:36
Oui tu as raison mais je pense que c'est un manque d'estime ou de confiance en moi.
Je reconnais que je le laisse écraser je suis rester à l'enfance et encor même en enfance j'avais plus de caractère que maintenant.
Je suis pas iresponsable car je sais les priorités de la vie mais le soucis c'est que je nest pas le contrôle sur mon mari.
Je lui dit les choses j'ai desfois du mal à dire les choses et du coup sa traîne.
Mais moi je sais que ce n'est pas la bonne solution.
Mais voilà quand je dit quelque chose j'ai toujour la même réponse immature de sa part.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Sasa il faut que tu comprennes qu'il y a une grande différence entre gentillesse et se laisser marcher dessus, une très grande différence.

Dire oui face aux abus, ce n'est pas de la gentillesse mais de l'irresponsabilité.

Le gentillesse n'implique pas d'accepter tout et n'importe quoi quitte à mettre de coté son bien-être et sa fierté.
F
17 octobre 2016 14:42
C'est pour cela que je t'ai conseillé de parler à un professionnel. Ce n'est pas contre toi et je ne suis pas en train de dire que tu es folle, malade, ni absolument rien de ce genre.

Mais tu es sous emprise, un professionnel à l'habitude de ce genre de chose et il est formé pour aider les femmes sous emprise, il sera comment t'aider et te conseiller et comment t'aider à "récupérer le contrôle de ton esprit".

C'est pour ton bien.

Citation
Sasa01 a écrit:
Oui tu as raison mais je pense que c'est un manque d'estime ou de confiance en moi.
Je reconnais que je le laisse écraser je suis rester à l'enfance et encor même en enfance j'avais plus de caractère que maintenant.
Je suis pas iresponsable car je sais les priorités de la vie mais le soucis c'est que je nest pas le contrôle sur mon mari.
Je lui dit les choses j'ai desfois du mal à dire les choses et du coup sa traîne.
Mais moi je sais que ce n'est pas la bonne solution.
Mais voilà quand je dit quelque chose j'ai toujour la même réponse immature de sa part.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
17 octobre 2016 14:51
Merci beaucoup en tout cas je vais essayer de parler à mon médecin il m'orientera inchallah vers un professionnel.
On vera bien ce que sa donne mais en tout les cas je me vois pas dans 10ans ne pas avoir profiter de la vie accause que sa famille pompe tout largent de nos sorties et de notre bien être.
Inchallah Allah swt est avec moi pour m'aider à le raisonner.
En plus d'envoyer de l'argent ou acheter il assume ici un frère et le neuves qui a fait une demande pour venir et àparament ya un pote hier qui annonce que ya un autre frère qui fait un dossier pour venir en vacance car il peu pas rester ici ya son travail et sa femme laba.
Mais quand même juste en vacance j'ai pas de place dans mon trois pièce.
Il me dit je me sens pas chez moi comme tu te comporte, mais je vais pas accepter toute sa famille pour qu'il se sente chez lui quand même.
Il essayer de me faire culpabilisé pour que je cède car avant je céder mais la moin.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
C'est pour cela que je t'ai conseillé de parler à un professionnel. Ce n'est pas contre toi et je ne suis pas en train de dire que tu es folle, malade, ni absolument rien de ce genre.

Mais tu es sous emprise, un professionnel à l'habitude de ce genre de chose et il est formé pour aider les femmes sous emprise, il sera comment t'aider et te conseiller et comment t'aider à "récupérer le contrôle de ton esprit".

C'est pour ton bien.
O
17 octobre 2016 19:38
quand vous partez la bas en vacances vous les nourrissez ?? c'est à eux de vous accueilir !
Ils vivent mieux que nous au bled, ils vivent pas la crise, la vie est moins chere, ils se tuent pas au boulot pour vivre chaque jour et payer leurs factures comme nous !! Ils consomment que du bio !
S
17 octobre 2016 20:21
Eh oui malheureusement la France arive alias la banque faut profiter.
Le pire il demande que du luxe à manger et plus de 10personne chaque jours on dit maaliche sadaka mais une fois rentrer à la maison on fait les compte on a plus consomer quand France.
Alors le bled pas cher merci mais c'est une arnaque pour manger à la maison et pas au restaurent non merci.
La j'ai eu une discution avec mr il m'a dit que sa soeur a dit je te le paye comme tu l'a acheter car (zerma) ya pas la bonne qualité au bled.
Enfin voilà l'excuse.
Je lui est dit je vais te dir pourquoi je fesait la tête et que jetait énerver car ta soeur ta demande de lui acheter des électroménager alors qu'on se privé.
Il ma dit non elle m'a demander de lui acheter et qu'elle me donne l'argent comme je l'ai payer donc voilà.
Il a reconnu qu'il en avait mare qu'il devait le rembourser tous.
J'ai demander de partir en vacance chose qu'on a jamais fait il m'a dit, vien au bled avec moi j'ai dit non va au bled et quand tu rentre on ira inchallah.
J'ai dit aussi que les enfants son pas habiller comme il veule et comme on peu se permettre il m'a dit oui c'est vrai.
Donc il reconnaît mais ce n'est pas tout on vera j'ai pas fini la conversation je devait partir.
Afaire à suivre.
Citation
taqwaliLah a écrit:
quand vous partez la bas en vacances vous les nourrissez ?? c'est à eux de vous accueilir !
Ils vivent mieux que nous au bled, ils vivent pas la crise, la vie est moins chere, ils se tuent pas au boulot pour vivre chaque jour et payer leurs factures comme nous !! Ils consomment que du bio !
O
17 octobre 2016 21:18
Parle bien et calmement avec lui
Ne manque pas de respect a sa famille dans tes mots on sait jamais
Donc en fait toi tu es d'ici et lui vient du bled c'est ça?
S
17 octobre 2016 21:25
Oui tout à fait.
Mais je pense qu'il a compris inchallah.
Je discute encore avec lui il a l'aire claire.
Enfin inchallah.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Parle bien et calmement avec lui
Ne manque pas de respect a sa famille dans tes mots on sait jamais
Donc en fait toi tu es d'ici et lui vient du bled c'est ça?
1
17 octobre 2016 21:28
Wa 3aleyki esselem ma soeur,

Dans l'idéal il aurait fallu discuter de ce genre de sujet pour comprendre comment l'autre voit les choses avant le mariage.

Aujourd'hui, ce que tu peux faire c'est passer par des intermédiaires: un de ta famille, un de la sienne, pour expliquer que ce n'est pas normal que ton mari fasse passer des achats futiles (tablettes, etc. Il n'est pas question de nourrir sa famille dans le besoin ici) avant les besoins optionnels ou non de son propre foyer.

Si ça ne marche pas, essaie d'expliquer les choses de toi-même à ta belle soeur et son mari, à ses parents etc.

Et si vraiment ils sont de mauvaise foi, à toi de voir ce que tu veux faire.

Éventuellement reprendre une activité professionnelle si ce n'est pas le cas, s'il y voit un pb pour les enfants explique lui qu'il n'a qu'à revoir ses priorités financières, vu que tu as dû en arriver là pour restaurer un équilibre.

Éventuellement interviens plus dans la gestion de l'argent du couple si vous participez tous les deux, s'il n'est pas capable de faire la part des choses, à toi de le raisonner c'est ton rôle

Etc.

Bon courage fais des douaas qu'Allah t'assiste


Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom à tous.
Je fait ce poste pour dire que j'en ai mare de cette belle famille qui demande toujours plus et plus.
Des tablettes demander même pas encor acheter il demande des électroménager.
Il nous prenne pour la banque et un mari qui c'est pas dire non j'ai pas dargent.
Il privé mes enfants et moi de tout, on sort pas en famille il dit sa coûte cher.
Il acheté pas beaucoup de jouer à mes enfants il dit sa coûte cher pour le peu qui vont jouer ou il vont casser.
Il acheté les vêtement au compte goûté ausinon pour lui c'est dépenser sans avoir besoin.
Mais par contre pour sa famille qui demande encore et encore il arrive pas à dir non sobhan Allah.
Encore une nuit atroce que je vais passer.
Sa fait quand même plus se 6mois qu'il a pas eu sa soeur au tel et elle au lieu de demander des nouvelles de sa vie ses enfants ect.... Non elle directement la tablette à ma fille elle fait que m'en parler et après de sa elle veut des électroménager sérieux.
Même moi je vie avec un fauteuil user j'ai honte de recevoir des gens que je refuse.
Un frigo bidouiller, une table du salon caser et des meuble de chambre pour les vêtement casser aussi.
Sa on les change pas on laise c'est pas grave mais on achète à la famille du bled sa m'énerve vraiment.
On veut m'envoyer travailer pour que mon argent va au facture de la maison et lui au bled désoler j'explose à l'intérieur de moi.
Le pire cest quand il répondre à sa soeur il parler doucement pour pas que j'entends ce n'est vraiment pas normal.
Faut quand même pas pousser trop loin.
Une sorti dans un parc d'attraction il me dit sa coûte cher quand même c'est l'argent perdu mais pour acheter pour sa famille cest pas perdu.
Allah yerdih pourquoi les gens venu du pays il pense à leur famille de laba et privé leur famille ici???
S
18 octobre 2016 07:09
Salem alikom.
Passer par sa famille il vont dire c'est lui l'homme c'est à lui de décidé ce qu'il doit faire.
Même le père il demande d'acheter pour les petit comme sa lui sa le débarrassé d'acheter pour ses enfants.
Alors quand tu entend ton beau père au téléphone qui demande à mon mari stp acheté une paire de banquette, ou acheté la console à tel personne on voit le père responsable qui s'inquiète de son fils comment il vie en france.
Toujours il disent tu as l'argent tu a largent.
Pour eux un smic savais on est riche alors que ya toute les facture qui va avec il reste pas grand chose après et pour eux on est riche sobhan Allah.
Alors quelqu'un de sa famille je pense pas apar pour qu'il dise c'est à toi de choisir c'est toi l'homme et ta femme n'a pas à te commander non merci.
Les Mentalité décaler c'est pas la peine.
Du coup de mon côté j'ai ni oncle ni père ni frère j'ai que ma mère et ma soeur.
Mais je veux pas trop les mêlés à sa de peur que mon mari me dise que sa leur regarde pas et blabla.
Du coup un imam je pense mais l'autre fois il m'a dit que j'ai pas le droit de parler à un imam sans sa présence et blabla comme dhab.
Donc je sais pas comment faire sur ce point.
1
18 octobre 2016 07:42
Salam,

lol, malin le petit bonhomme...

Va voir un imam accompagnée d'une femme âgée, ta maman ou autre, et pose ta question...

Qu'Allah t'assiste, en tout cas sache que tu es en ton droit dans ce que tu critiques, inshaAllah vous allez trouver un terrain d'entente

Peut-être ré-explique lui l'intérêt de tout ce que tu lui as proposé d'acheter ou de faire concernant les enfants?

Ils sont votre avenir, votre continuité il faut leur faire accéder aux plus de choses positives possibles, pour leur développement à tout niveau (intellectuel, créatif, émotionnel, etc.) et leur bien-être

Passe par des rappels religieux, de la douceur sans chercher la confrontation

Kheir inshaAllah


Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom.
Passer par sa famille il vont dire c'est lui l'homme c'est à lui de décidé ce qu'il doit faire.
Même le père il demande d'acheter pour les petit comme sa lui sa le débarrassé d'acheter pour ses enfants.
Alors quand tu entend ton beau père au téléphone qui demande à mon mari stp acheté une paire de banquette, ou acheté la console à tel personne on voit le père responsable qui s'inquiète de son fils comment il vie en france.
Toujours il disent tu as l'argent tu a largent.
Pour eux un smic savais on est riche alors que ya toute les facture qui va avec il reste pas grand chose après et pour eux on est riche sobhan Allah.
Alors quelqu'un de sa famille je pense pas apar pour qu'il dise c'est à toi de choisir c'est toi l'homme et ta femme n'a pas à te commander non merci.
Les Mentalité décaler c'est pas la peine.
Du coup de mon côté j'ai ni oncle ni père ni frère j'ai que ma mère et ma soeur.
Mais je veux pas trop les mêlés à sa de peur que mon mari me dise que sa leur regarde pas et blabla.
Du coup un imam je pense mais l'autre fois il m'a dit que j'ai pas le droit de parler à un imam sans sa présence et blabla comme dhab.
Donc je sais pas comment faire sur ce point.
S
18 octobre 2016 08:10
SLT
je comprends toujours pas commente tu te laisser aller et marcher dessus de la sorte, j ai lu tes anciens posts tu es au même point, perdue, déboussolée.....

tant que tu prends pas une décision ferme ça va pas changer pour toi... tu as tout simplement épousé un pervers narcissique qui as une emprise totale sur toi.....

J'aimerai bien rencontrer une femme comme toi pour la pijonner ..... ma sœur qui vivait au bled a eu un souci presque comme le tien avec son mari et à force de souffrir en silence j'ai senti dans sa voix quand je l appelle qu 'elle n est pas bien...elle a fini par m'avouer ses problèmes car je suis son confidents... j'ai immédiatement prix un billet pour l’Algérie et tirer les choses au clairs avec son mari..
Les choses ont changé depuis....quand tu as des enfants, tu passes avant tout le monde....
j'espère que tu auras la force de prendre une décision car apparemment c'est loin d'être même si tu essaie de lui en parler souvent ce n'est que des tentatives à mon goût car il te dit oui tu as raison mais fait qu'à sa tête.
sache qu il gagne du temps et chaque jours qui passe est une victoire pour lui...


Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom à tous.
Je fait ce poste pour dire que j'en ai mare de cette belle famille qui demande toujours plus et plus.
Des tablettes demander même pas encor acheter il demande des électroménager.
Il nous prenne pour la banque et un mari qui c'est pas dire non j'ai pas dargent.
Il privé mes enfants et moi de tout, on sort pas en famille il dit sa coûte cher.
Il acheté pas beaucoup de jouer à mes enfants il dit sa coûte cher pour le peu qui vont jouer ou il vont casser.
Il acheté les vêtement au compte goûté ausinon pour lui c'est dépenser sans avoir besoin.
Mais par contre pour sa famille qui demande encore et encore il arrive pas à dir non sobhan Allah.
Encore une nuit atroce que je vais passer.
Sa fait quand même plus se 6mois qu'il a pas eu sa soeur au tel et elle au lieu de demander des nouvelles de sa vie ses enfants ect.... Non elle directement la tablette à ma fille elle fait que m'en parler et après de sa elle veut des électroménager sérieux.
Même moi je vie avec un fauteuil user j'ai honte de recevoir des gens que je refuse.
Un frigo bidouiller, une table du salon caser et des meuble de chambre pour les vêtement casser aussi.
Sa on les change pas on laise c'est pas grave mais on achète à la famille du bled sa m'énerve vraiment.
On veut m'envoyer travailer pour que mon argent va au facture de la maison et lui au bled désoler j'explose à l'intérieur de moi.
Le pire cest quand il répondre à sa soeur il parler doucement pour pas que j'entends ce n'est vraiment pas normal.
Faut quand même pas pousser trop loin.
Une sorti dans un parc d'attraction il me dit sa coûte cher quand même c'est l'argent perdu mais pour acheter pour sa famille cest pas perdu.
Allah yerdih pourquoi les gens venu du pays il pense à leur famille de laba et privé leur famille ici???
S
18 octobre 2016 09:27
J'ai bien compris ce que vous me dites le soucis c'est que pour faire apel à quelqu'un je vois qu'un seul personne de plus âgé mais, le soucis aussi c'est que lui a fat pareil dans son temps, du coup il va sûrement me dire que j'ai pas choisi la bonne personne car lui aussi envoyer beaucoup au pays.
Il a mis les frein un peu tard mais il les a mis quand même.
Je lui ai dit que j'ai pas de père ni frère c'est pour sa quil en joue, ben il dit que non il me dit que je raconte n'importe quoi.
Je suis sous sont emprise oui c'est sur mais je me dégage doucement car ya de gros progrès de fait, j'ose plus parler et poser les choses ce que je n'aurais pas fait avant.
Je fait pas à manger ni préparer c'est afaire quand on est en froid choses aussi que jaurais fait avant.
Il me dit que je le comporte comme une gamine quand je fait pas mon devoir de femme en étant en dispute.
Mais j'ai dit que je suis pas une bobone.
La j'ai parler hier il a dit qu'il en avait mare de sa famille qui profite de lui et qu'il faut qu'il remboursé ce qu'il a prêter car il voit pas le bout de la fin.
J'ai dit que j'aimerais partir en vacance sans partir au bled car pour moi sa n'est pas des vacances il m'a dot je tamenerais inchallah, mais cette fois si je vais pas lâcher.
J'ai dit que les petites on besoin daffaire il m'a dit tu a largent j'ai dit non désoler j'en ai pas c'est à moi et j'ai un projet à faire moi aussi c'est tes enfants c'est ton rôle il a était vexé mais tempi.
Donc la j'ai payer l'école de ma fille avec son argent et je vais refaire la garde robe d'hiver à mes filles.
Puisquil à de l'argent pour les choses de sa famille alors pour nous aussi.
C'est nous avant eux du coup l'argent je vais le dépenser inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook