Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y en a mare des fotes d'ortografes
s
26 août 2016 19:22
superbement bien dit , et bien vrai
quant je dis que nous Les Marocains ou les Maghrébins l'ARABE domine bien notre Langage Français
certains sketch où on disait que : un tel il travaille sur ses enfants = en Arabe traduit en Français (hkaddame 3la ouladou) il travaille sur sa tête = Hkaddame 3la Rassou traduit en Français
Citation
Theresajane a écrit:
Salam @sakki

Je savais pas qu'on le disait en Arabe mais sache qu'on le dit aussi en Français. C'est un proverbe. (Lol je sais pas qui a initié le premier et c'est pas le débat).

"Une personne âgée qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle."

Bonne soirée
je hais l'hypocrisie
K
26 août 2016 19:36
Aleykoum Salam,

Ah puiskou ti coumprond pas darija voila la tradixiou d la citatiou di Voultire :

"Les grammairiens sont pour les auteurs ce qu'un luthier est pour un musicien."


Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Ci vré mais mon mari est bledard et parle et écrit très bien le fronssais. Mé vous êtes pardonné car bocou de blancos com moi font des fotes énormes alors que c'est leur longue maternel. Là ci plus grave.

Moi c'est en arabe ke j'ai des lacunes, peu tu me traduire la frase de voultire? Merci

Chou crâne
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
T
26 août 2016 19:43
grinning smiley

ptdr

Oups

Ill

SOS

smoking smiley

crying( crying( crying(


Citation
don luffione a écrit:
et c toi qui dis sa ptdr
tu ma descendu sur mon poste Oups
A
26 août 2016 19:49
c plu tot lit winking smiley
Citation
srnit a écrit:
Pardon je voulé dire merci de mavoir li
d
26 août 2016 19:50
je suis un bled'art alors faut pas trop m'on vouloir winking smiley
Citation
Tumadir a écrit:
grinning smiley

ptdr

Oups

Ill

SOS

smoking smiley

crying( crying( crying(
T
26 août 2016 20:07
Je m'en doutais c'est pas dur à deviner... il n'y a que les blé d'art qui diraient voutre, coron et j'en passe... grinning smiley


Citation
don luffione a écrit:
je suis un bled'art alors faut pas trop m'on vouloir winking smiley
d
26 août 2016 20:17
oui
Citation
Tumadir a écrit:
Je m'en doutais c'est pas dur à deviner... il n'y a que les blé d'art qui diraient voutre, coron et j'en passe... grinning smiley
26 août 2016 20:25
Arété de fer sang blanc de pas qu'on prendre
V
26 août 2016 20:56
nan ta trot raie son wallah sait affre eux île zon j'a mé ai thé ah lait colle ou coup oi ?
Citation
Zizouar a écrit:
Je dirais même plus :
Sève raie laid Jean île croix vœux treau jeux SEPA quad ah Vaike leurre haie crie Ture un maux Mans d'eau naît phau arrêt thé !
K
26 août 2016 21:03
Aleykoum Salam,

Khraj 3lina had Srnit b had post allah yakhoud fih l7a9 ^-^ , avec lui on va finir avec un vrai tajine grammatical et un nivou matirnille en ourthougrafe.

Citation
*السطاتية a écrit:
Salam 3alaykoum

"coume dizai Voultire (pai a soun ame, et routourne bien dans ta toumbe) dans soun prose stilistique : Li kaydir rassou fe noukhala i noukbouh djajes"


ptdr
Excellent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 21:06 par Khalid....
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
26 août 2016 21:10
Une version d'une célèbre lettre qu'un bledard aurait envoyé à son frère Lakhdar :

Cher frère le Vert !


Je suis à Paris, j’ai coupé la mer pour photographier le pain de mes enfants, c’est ça la galette, il faut la suivre là ou elle va.

Un jour, je me suis levé le matin de bon dieu, et j’ai déchiré la
route pour aller à l’usine. J’ai trouvé le patron le fils de la
chienne dans mon visage, il me l’achetait tous les jours. Il a commencé à faire
tomber les mots et comme tu connais ton frère il a le nez , les
ordures sont montés à la tête et le sang à bouilli. Je lui dis : la religion de ta mère, pourquoi tu cries sur moi ? J’ai pris un battons et je lui ai enlevé son père. La police est arrivée , elle a tout nettoyé, il mon jeté en prison, après des jours et des jours j’ai frappé la soupe. Et maintenant, je descends tous les jours à Paris sur mes pieds chercher du travail, malgré la pluie qui verse fil du ciel.


Mon cher frère le Vert je fait manger le bon dieu sur toi, ne dit
rien à ma mère sinon tu lui feras tomber son cœur . Met la dans ton œil. Elle est étrangère à cette histoire. J’ai acheté 7 bras de
tissu pour ma sœur Lune et une gandoura en velours ainsi que 3
tricots de viande pour mon frère Gagnant.



J’ai aussi acheté à ma sœur Rose une bouteille d’odeur qui tire
l’esprit de la tête et mon frère Vendredi qui a le cœur blanc je
lui ai trouvé un travail . dit à ma mère que j’ai envie de manger
la danseuse au poulet et la viande sucrée et un cœur d’amande.
Passe le bonjour à ma sœur Liberté et dit à mon frère que je lui ai
acheté un pantalon qui ne bois pas, et des chaussures qui ne frappent pas.


Rend-moi sur l'heure et j’espère que le bon dieu nous additionne en une heure de bonheur.

Ton frère esclave de dieu.
C
26 août 2016 21:17
Bonjour

Votre message va être supprimé par la modération.

Motif: Message truffé de fautes d'orthographe.

Nous vous invitons à relire la charte, un dictionnaire, une revue, un magazine, des journaux...


Merci
Orthographement vôtre.

Citation
srnit a écrit:
Trot c'est trot

Y en a vrément mare des fotes d'ortografes, vous faisé pas attention ou koi !

A force de vou lire, jé peur que mon nivo baisse.

Merci de mavoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 03:15 par Close.Your.Eyes.
c
26 août 2016 21:29
Sa va, fo se detendr, c just 1 forum! Mwa chui academicienne ds la vie ms sur yabi g la flemme d'ecrire, c tt.
s
26 août 2016 21:45
mdrrr plié merci mdr de rire j'ai mal au vendre merci purée
sûrement cette lettre a existé bel et bien
merci merci plié
Citation
piducas a écrit:
Une version d'une célèbre lettre qu'un bledard aurait envoyé à son frère Lakhdar :

Cher frère le Vert !


Je suis à Paris, j’ai coupé la mer pour photographier le pain de mes enfants, c’est ça la galette, il faut la suivre là ou elle va.

Un jour, je me suis levé le matin de bon dieu, et j’ai déchiré la
route pour aller à l’usine. J’ai trouvé le patron le fils de la
chienne dans mon visage, il me l’achetait tous les jours. Il a commencé à faire
tomber les mots et comme tu connais ton frère il a le nez , les
ordures sont montés à la tête et le sang à bouilli. Je lui dis : la religion de ta mère, pourquoi tu cries sur moi ? J’ai pris un battons et je lui ai enlevé son père. La police est arrivée , elle a tout nettoyé, il mon jeté en prison, après des jours et des jours j’ai frappé la soupe. Et maintenant, je descends tous les jours à Paris sur mes pieds chercher du travail, malgré la pluie qui verse fil du ciel.


Mon cher frère le Vert je fait manger le bon dieu sur toi, ne dit
rien à ma mère sinon tu lui feras tomber son cœur . Met la dans ton œil. Elle est étrangère à cette histoire. J’ai acheté 7 bras de
tissu pour ma sœur Lune et une gandoura en velours ainsi que 3
tricots de viande pour mon frère Gagnant.



J’ai aussi acheté à ma sœur Rose une bouteille d’odeur qui tire
l’esprit de la tête et mon frère Vendredi qui a le cœur blanc je
lui ai trouvé un travail . dit à ma mère que j’ai envie de manger
la danseuse au poulet et la viande sucrée et un cœur d’amande.
Passe le bonjour à ma sœur Liberté et dit à mon frère que je lui ai
acheté un pantalon qui ne bois pas, et des chaussures qui ne frappent pas.


Rend-moi sur l'heure et j’espère que le bon dieu nous additionne en une heure de bonheur.

Ton frère esclave de dieu.
je hais l'hypocrisie
Y
26 août 2016 22:09
Salam aaleykoum,

ptdr

Excellent post. Très drôle du début à la fin.

Chapeau les yabi(e)s !

Excusées moua : chas po et non chapeau Oups . Encaurre des zolé.
26 août 2016 22:16
Salam @khalid

Ci un risque. Mé on ora haut gmenté nos capacités de diduxion car ça demande un effor de réflexion pour conprendre des foie (et on ora bi1 ri). Com kan on a des enfaons. Lorcekils apprennent le longage, ils prononce si bizarrement kil faut se creuser les men1ges pour césir. Mon fisse dit par exemple "patur" pour voiture, "vilo", dessin "mimé" pour "animé", "vé" pour verre ou vert,...

Donc chou crâne @srnit

Bonne soirée
Citation
Khalid... a écrit:
Aleykoum Salam,

Khraj 3lina had Srnit b had post allah yakhoud fih l7a9 ^-^ , avec lui on va finir avec un vrai tajine grammatical et un nivou matirnille en ourthougrafe.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
K
26 août 2016 22:36
La grammire fronssize se radicalize issy dons se pouste é l'ourthougrafe oci se burkinise.

# prizirvouns l'idontiti nassiounale.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam @khalid

Ci un risque. Mé on ora haut gmenté nos capacités de diduxion car ça demande un effor de réflexion pour conprendre des foie (et on ora bi1 ri). Com kan on a des enfaons. Lorcekils apprennent le longage, ils prononce si bizarrement kil faut se creuser les men1ges pour césir. Mon fisse dit par exemple "patur" pour voiture, "vilo", dessin "mimé" pour "animé", "vé" pour verre ou vert,...

Donc chou crâne @srnit

Bonne soirée
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
27 août 2016 12:47
Sait intrus queue d'eux phou ! Y zon pa aité allez colles haie ceux perd maitte 2 dos nez dès le son han plusse. Franche mans ah bue zé !
Citation
Voltige-Heure a écrit:
nan ta trot raie son wallah sait affre eux île zon j'a mé ai thé ah lait colle ou coup oi ?
27 août 2016 20:45
Un petit exercice d'orthographe amusant.
Remplacez le phonétique "mor" par la bonne orthographe :

Le mor dit à son cheval " Si tu mor le mor tu es mor"

La phrase doit être vraisemblable.
C
27 août 2016 20:49
Le maure dit à son cheval: " Si tu mords le mors, tu es mort!"Danse

Citation
piducas a écrit:
Un petit exercice d'orthographe amusant.
Remplacez le phonétique "mor" par la bonne orthographe :

Le mor dit à son cheval " Si tu mor le mor tu es mor"

La phrase doit être vraisemblable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook