Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mare des doutes :s
m
17 février 2012 20:14
Salam

j'aimerai savoir si vous avez souvent des doutes parce que moi sa me soul j'arrive pas a me concentrer pdt la prière je me force mais sa veut pas sa me soul, j' ai souvent des doutes genre 2 ou 3 rakat? je me suis prosterner 2 fois ou pas ? Sa me me gonfle j'arrive pas à me concentrer je pense tjr a autre chose. SA m'as tellement enervé que j'ai même pas envie de prier ma prière al witre et celle qui est juste avant


Salam merci de me faire part de vos expérience et de vos conseil.
n
ng5
18 février 2012 11:46
aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatouh !

Quand tu as un doute tu peux la prosternation de la distraction a la fin de ta priere , AVANT le salam tu fais deux prosternation smiling smiley

Moslim- Hadith N°597: "Abdollâh Ibn Bouhayna (qu'Allah l'agrée) raconte: "Ayant fait devant nous deux agenouillements de l'une de ses prières, le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) s'est levé sans s'asseoir, tous les gens le suivant e ce mouvement. Alors, lui achevant sa prière pendant que nous attendions sa salutation, nous l'avons entendu prononcer (de nouveau) la formule "Allahou Akbar" puis nous l'avons vu se prosterner deux fois pendant qu'il était assis avant de saluer".

Quand on oublit de faire une inclinaison, ou une prosternation ou les deux, avant la fin de la prière, il faut continuer la prière jusqu'aux salutations abrahamiques puis avant la formule "Salamalec", il suffit de se prosterner deux fois de suite en disant "Allahou Akbar", puis au moment de la prosternation dire encore "Allahou Akbar" et après avoir relever la tête dire encore "Allahou Akbar", puis au moment de la deuxième prosternation dire encore "Allahou Akbar" (4ème fois) et quand on relève la tête pour la dernière fois, on fait la formule du "Salamalec" ("que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde de Dieu et les bénédictions" à droite puis à gauche).

Moslim- Hadith N°600: Abou Horayra (qu'Allah l'agrée) raconte: "Un jour, accomplissant l'une de ses prières, le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a salué pendant deux agnouillements puis s'est dirigé vers un tronc du côté de a Kibla de la Mosquée sur lequel il s'est appuyé tout en colère en présence des gens dont Abou Bakr et Omar(qu'Allah les agrée) qui ont redouté de parler de l'événement. A ce moment-là, les gens ont accouru pour sortir en criant: "La prière a été abrégée". De son côté, l'homme surnommé "Dhou Al-Yadeïn" ("à deux longues mains" - qu'Allah l'agrée) s'est levé en demandant: "Ô Messager d'Allah, est-ce que la pière a été vraiment abrégée? ou plutôt tu as oubllié quelquechose la concernant?" Alors, regardant à droite et à gauche, le Prophète (paix et bénédition d'Allah sur lui) a demandé: "Que dit Dhou Al Yadeîn?" Les gens, à leur tour, ajoutent: "L'homme dit la vérité, car tu n'as fait que deux agenouillements" A ce moment-là, le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a fait deux agenouillements, prononcé la formule double "Salamalec" puis la formule "Allahou Akbar" avant de se prosterner, de prononcer "Allahou Akbar", de relever la tête, de prononcer "Allahou Akbar", de se prosterner, de prononcer "Allahou Akbar" avant de relever la tête". Et Abou Horayra (que Dieu l'agrée) d'ajouter: "J'ai été informé d'après IUmran Ibn Hossein (que Dieu l'agrée) que le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a ajouté le terme: "et de saluer".


Qu'Allah te facilite winking smiley
m
18 février 2012 13:28
Salam merci pr ta réponse mais moi j'avait compris que je devais faire le "Salam" puis après faire les 2 prosternation de distractiion puis refaire le salam après les salutations? Et si je doute sur els nombre de rakat?
n
ng5
18 février 2012 21:09
19 février 2012 14:59
Citation
moustpha75 a écrit:
Salam merci pr ta réponse mais moi j'avait compris que je devais faire le "Salam" puis après faire les 2 prosternation de distractiion puis refaire le salam après les salutations? Et si je doute sur els nombre de rakat?


assalam alaikum

reparation de la priere est une science un peu difficile que bcp d'entre nous ne connais pas, Nous devons l'apprendre, mais quant ont ne le connais pas, la réparation reste obligatoire s'il y a faute, que ce sois avant le taslim ou apres le taslim.

si tu doute du nombre de rakat, avant de connaitre la science de la réparation de la salat,
refere toi au nombre de rakat a la quel tu es sur , tu continue la salat, et tu fait le réparation,
le tachahoud du milieu doit etre pris comme repère, son oublie cause parfois des doute,

Allahou Allah
20 février 2012 11:12
Les doutes sur le nombre de rak'at ou sur les ablutions viennent de chaytan .
Il faut plus y faire attention et être sûr et te dire que tu as fais le bon nombre, et si tu doutes, à l fin de ta prière fais ' tachahhud ' ensuite les 2 prosternation de distractiion et après le ' Salam '

Demande la protection d'Allah contre chaytan avant tes prières, ce que tu peux faire pour t'aider c'est changer les sourates que tu récites à chaque rak'a ensuite souviens-toi que tu as lu telle sourate et tu te souviendras que tu as déjà fais une rak'a et ainsi de suite

Â3ânak Âllâh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook