Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mare de la vie
m
16 février 2019 20:52
Slm mare de ma vie pas d’entourage pas de mariage,pas de vie,pas d’amie,le dieu qui t’abandonnes.
Une seule solution ;le suicide
s
16 février 2019 20:55
si jeune et tu penses déjà au suicide ?
E
16 février 2019 20:56
On est deux dans la même situation, te suicide pas sans moi !
Il faut qu'on se soutiennent !
N
16 février 2019 20:57
Si tu te suicide qui va pleurer pour toi ta personne




whistling smiley je plaisante ma soeur essaye de faire du sport de t'occuper
R
16 février 2019 20:58
Salam je ne c pas si tu es musulmane mais Allah n'abandonne personne saches le...
Tu es jeune tu as toute la vie devant toi ma belle alors relève toi concentre toi sut toi même sur la religion
Fixe toi des objectifs va vers les autres sors ne t enferme pas

Citation
majoliefleur a écrit:
Slm mare de ma vie pas d’entourage pas de mariage,pas de vie,pas d’amie,le dieu qui t’abandonnes.
Une seule solution ;le suicide
16 février 2019 20:59
Il ne faut pas dire ça ma soeur !
Dieu ne t abandonne pas
Accroche toi et apprend à être heureuse pour toi et non en dépensant d amies ou de mari
C en étant bien avec soi même et pour soi même avant tout que tu trouvera l épanouissement ensuite
Le.shaytane veut te détourner de tt ça donc non relève toi et va de l avant ma soeur
Citation
majoliefleur a écrit:
Slm mare de ma vie pas d’entourage pas de mariage,pas de vie,pas d’amie,le dieu qui t’abandonnes.
Une seule solution ;le suicide
R
16 février 2019 21:03
Je suis tout a fait d'accord avec toi
Posteuse c'est juste une mauvaise phase de ta vie
Poses toi des questions sur la religion déjà, pourquoi le suicide est haram???
m
16 février 2019 21:05
Personne ne pleurera,et j’y vais au sport
Citation
Nas02 a écrit:
Si tu te suicide qui va pleurer pour toi ta personne




whistling smiley je plaisante ma soeur essaye de faire du sport de t'occuper
16 février 2019 21:10
Si tu veux que les choses changent, c'est à toi de réagir les choses ne viendront pas toutes seules.
C'est à toi d'aller vers les gens, tu t'es braquée. Sors de ta bulle. Khir inchallah
C
16 février 2019 21:16
Aleykoum Salam,

Le suicide est une chose qui revient très souvent en ce moment...

Je pense que tu dois d'abord te rapprocher de Dieu et prendre conscience qu'Il est là pour toi. Je serais hypocrite si je te disais que je n'ai jamais eu d'idées noires, mais justement, puisque j'en ai déjà eues, je peux te dire que ce qui te sauvera, c'est de t'accrocher à Dieu.

Il faut dans un deuxième temps, te calmer, te poser et réfléchir à ce que tu peux améliorer de ta vie, avec l'aide d'Allah, bien entendu. Parfois, on ne réalise que bien trop tard qu'Allah nous a donné les armes pour nous en sortir. Essaye de réfléchir à ce qui ne va pas dans ta vie: famille, amis, amours, études, travail, etc. Une fois le bilan de fait, réfléchis à ce que tu peux faire dès maintenant, peu importe le temps que cela te prendra. Par exemple, si tu n'as pas d'amis, tu peux essayer de rencontrer des soeurs virtuellement, ou tu peux essayer de recontacter d'anciens amis perdus de vue qui auront un bon impact dans ta vie...

Invoque Allah le plus souvent possible, et continue ta vie calmement. Tu te rendras vite compte que ta vie se débloquera, petit à petit, même si cela doit prendre des années, les choses s'arrangeront, inshaAllah...

Enfin, souviens-toi que le suicide, ou la mort en soi, n'est aucunement la fin des ennuis. La mort marque le début d'une nouvelle vie qui sera le reflet de notre vie ici-bas. De ce fait, si tu n'as pas fait de bonnes actions, si tu n'as pas été bonne, si tu n'as pas écouté Allah, et si tu te tues, ta nouvelle vie risque (je dis bien risque, car en réalité, je n'en sais rien) d'être le reflet de tout ceci, et tu resteras malheureuse pour l'éternité, dans l'au-delà. Le suicide n'est donc pas une fin, la fin de la souffrance, mais le début d'une souffrance encore plus grande. C'est comme si tu rajoutais de l'essence sur un incendie...

Tu peux me contacter par mp si les choses vont très mal et que tu as besoin de discuter avec quelqu'un. Pas forcément de tes problèmes, d'ailleurs...

Tiens bon...
Une amie m'a dit, une fois, que les gens qui pensaient au suicide, et qui allaient même jusqu'à le faire, ne réalisaient jamais leur très grande valeur...

Alors essaye de prendre conscience de la tienne...
Et oui, tu as de la valeur, même si tu le nies au fond de toi.
v
16 février 2019 21:19
tu fais quoi comme sport
Citation
majoliefleur a écrit:
Personne ne pleurera,et j’y vais au sport
16 février 2019 21:19
No no quelle idee la vie est le plus beau cadeau qu'on nous a offert..il faut la preserver,malgres les problèmes qu'on rencontre ..et dis toi chaque matin que demain sera un autre jour,la chance fini par venir et sourir a celui qui sait attendre...courage..
Citation
majoliefleur a écrit:
Slm mare de ma vie pas d’entourage pas de mariage,pas de vie,pas d’amie,le dieu qui t’abandonnes.
Une seule solution ;le suicide
I
16 février 2019 21:22
Marre ça s'écrit avec 2 R quand même oh!

Are you crazy
W
16 février 2019 21:25
Chèvre obscure tu es revenue ma belle ??
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Aleykoum Salam,

Le suicide est une chose qui revient très souvent en ce moment...

Je pense que tu dois d'abord te rapprocher de Dieu et prendre conscience qu'Il est là pour toi. Je serais hypocrite si je te disais que je n'ai jamais eu d'idées noires, mais justement, puisque j'en ai déjà eues, je peux te dire que ce qui te sauvera, c'est de t'accrocher à Dieu.

Il faut dans un deuxième temps, te calmer, te poser et réfléchir à ce que tu peux améliorer de ta vie, avec l'aide d'Allah, bien entendu. Parfois, on ne réalise que bien trop tard qu'Allah nous a donné les armes pour nous en sortir. Essaye de réfléchir à ce qui ne va pas dans ta vie: famille, amis, amours, études, travail, etc. Une fois le bilan de fait, réfléchis à ce que tu peux faire dès maintenant, peu importe le temps que cela te prendra. Par exemple, si tu n'as pas d'amis, tu peux essayer de rencontrer des soeurs virtuellement, ou tu peux essayer de recontacter d'anciens amis perdus de vue qui auront un bon impact dans ta vie...

Invoque Allah le plus souvent possible, et continue ta vie calmement. Tu te rendras vite compte que ta vie se débloquera, petit à petit, même si cela doit prendre des années, les choses s'arrangeront, inshaAllah...

Enfin, souviens-toi que le suicide, ou la mort en soi, n'est aucunement la fin des ennuis. La mort marque le début d'une nouvelle vie qui sera le reflet de notre vie ici-bas. De ce fait, si tu n'as pas fait de bonnes actions, si tu n'as pas été bonne, si tu n'as pas écouté Allah, et si tu te tues, ta nouvelle vie risque (je dis bien risque, car en réalité, je n'en sais rien) d'être le reflet de tout ceci, et tu resteras malheureuse pour l'éternité, dans l'au-delà. Le suicide n'est donc pas une fin, la fin de la souffrance, mais le début d'une souffrance encore plus grande. C'est comme si tu rajoutais de l'essence sur un incendie...

Tu peux me contacter par mp si les choses vont très mal et que tu as besoin de discuter avec quelqu'un. Pas forcément de tes problèmes, d'ailleurs...

Tiens bon...
Une amie m'a dit, une fois, que les gens qui pensaient au suicide, et qui allaient même jusqu'à le faire, ne réalisaient jamais leur très grande valeur...

Alors essaye de prendre conscience de la tienne...
Et oui, tu as de la valeur, même si tu le nies au fond de toi.
K
16 février 2019 21:25
Le problème du suicide c est qu en fait il ne résout rien
....

Le suicidé continue à souffrir dans l' autre dimension .
Cela Tous les gens de toutes les religions , spiritualité le disent ....
Pire il galère car il n'a pas fait ce pourquoi il est venu ...

Si

DIEU

L'interdit

Ce n'est pas pour rien ,
Ce n'est pas une Nième interdiction en mode ARAM


C est lié à notre Nature d Âme .
Seule Solution .... KEEP Smiling et Croque La Vie a pleine Dents même si tu galères. grinning smiley

Sinon Tu penses bien que Je serais déjà parti moi aussi grinning smiley

PS : quand tu passes un examen ... Le prof il parle où il se tait !???
Donc

DIEU

N'abandonne Personne.
Citation
majoliefleur a écrit:
Slm mare de ma vie pas d’entourage pas de mariage,pas de vie,pas d’amie,le dieu qui t’abandonnes.
Une seule solution ;le suicide
m
16 février 2019 21:26
Et islam avec un s et un seul a
Citation
Isslaam a écrit:
Marre ça s'écrit avec 2 R quand même oh!

Are you crazy
W
16 février 2019 21:26
Moi aussi jen ai marre de la vie et jai envie qu'un bus me tape mais je subis et je fais avec.
Ne parle plus de suicide cest une grave erreur reprends toi he ho
I
16 février 2019 21:28
Oui mais moi c'est 2 s et de a pour biiien le prononcé!

ptdr
Citation
majoliefleur a écrit:
Et islam avec un s et un seul a
I
16 février 2019 21:30
Sinon mise à part le cours d'orthographe ne fais pas de bêtises, parce que si tu crois qu'ici il n'y a pas pire avec le suicide tu connaîtras enfin qu'est-ce que c'est l'enfer cette vie là c'est un cadeau à côté ...
Nun
16 février 2019 21:38
Salam
La vie est belle, tu dois juste surmonter l'épreuve même si c'est dure même si tu n'as personne, tu as Allah et Allah nous suffit et n'attend pas que quelqu'un te rende heureuse, soit heureuse, n'attend jamais rien de personne parceque tu va être déçu, si tu veux vraiment quelque chose donne toi les moyens et fais confiance en Allah si ça marche hamdullilah si ça ne marche pas hamdullilah ala kulli hel.
Allah swbhanawatala nous dis fa dakaroni adkarkom
(Souvenez-vous de Moi et je Me souviendrai de vous )

InshAllah kheiiiiiir smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook