Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marchez dans les pas de votre prophète saint ou maître préféré...
D
3 août 2015 21:36
Pour oublier notre ego directement demandez vous à chaque instant de la journée ou autant que vous le pouvez comment votre prophète saint ou maître préféré vivrait cela.
En mangeant, en marchant, tout le temps, et en priant aussi ...

En faisant une synthèse de ce que vous connaissez de lui ou d'elle sans réfléchir, priez marchez mangez comme lui ou elle, sentez son accordage avec Dieu, laissez lui la place et vivez sans ego comme lui ou elle...

Jésus disait – je suis le chemin
Notre but est de suivre le même chemin qu'ont suivi les prophètes les saint et les maîtres.
Tous n'avaient que Dieu dans leurs pensées et dans leurs cœurs et Le vivaient à chaque instant...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/08/15 23:39 par Dominique Talib.
D
3 août 2015 22:10
Il y a eu plusieurs prophètes et encore plus de saints et encore plus de maîtres. Nous les connaissons tous avec différents noms et différentes histoires mais en fait ils avaient tous le même accordage avec Dieu car il n'y a qu'une seule Vérité, celle de L'être Unique...

C'est tout ce qui compte, tout le reste n'est que bavardage, expression de l'ego...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/15 22:16 par Dominique Talib.
3 août 2015 22:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Voici la fin du dernier sermon fait par le Prophète صلى الله عليه وسلم :

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
D
4 août 2015 01:52
Dieu t'est témoin mon frère...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 02:15 par Dominique Talib.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook