Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Marcher sur les œufs » avec les autres, pour ou contre?
B
17 juin 2021 15:36
Salam les yabis

Pourriez vous être ami(e) avec des personnes sur qui on « marche sur les œufs » pour dire ce qu’on pense ?

Ou au contraire impossible pour vous Ça vous agace ?
Cool
'
17 juin 2021 15:38
Selem

hate de lire les réponses grinning smiley

et de toute façon, il y a l'art et la manière de dire les choses. Si la personne est une personne correcte elle ne dira pas 'ce qu'elle pense' tout de go, sans y réfléchir par avance.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
17 juin 2021 15:40
Salam,

Par exemple ?
L
17 juin 2021 15:43
Salam

C'est délicat, j'aurais toujours peur de la blesser. Mais peut être, si ça se présente...
*
17 juin 2021 15:49
Salam

Ca me derange pas pck je parle tjrs avec tact, j'essaye de dire les choses sans blésser la personne

Par contre si la personne est mauvaise je lui dire ses 4 verités lol, ya pas de marcher sur les oeufs qui tienne
T
17 juin 2021 15:52
Waleykum salam

J'estime qu'une relation amicale (ou autre) ne vaut la peine d'être vécue que si on peut dire les choses sans craindre les réactions de la personne.
Je pense qu'il est possible de dire des vérités (même fâcheuses), si la forme est là. Les choses passent souvent (si ce n'est toujours) avec de la douceur.

Le ciment d'une relation c'est entre autre l'honnêteté, flemme des gens compliqués, thumbs down si j'ai envie de jouer un rôle et dire des phrases que je ne pense pas, je vais faire du théâtre directement.

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Pourriez vous être ami(e) avec des personnes sur qui on « marche sur les œufs » pour dire ce qu’on pense ?

Ou au contraire impossible pour vous Ça vous agace ?
Cool
B
17 juin 2021 15:57
ptdrptdrptdr ta bien raison
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Ca me derange pas pck je parle tjrs avec tact, j'essaye de dire les choses sans blésser la personne

Par contre si la personne est mauvaise je lui dire ses 4 verités lol, ya pas de marcher sur les oeufs qui tienne
17 juin 2021 15:57
Faut être cash dire les choses même si ça blesse voilà pourquoi j'ai arrêter de calculer plein de gens car quand sa parler dans mon dos aucune bienveillance personne à eux le crant se venir me.voir que des fiotte.
Quand des gens parle en mal d'un amie ou que j'entend des éco obliger ke vais voir le concerner pour le prévenir et si il fait de la merde je lui dit quitte à ce qu'on.se tape dessus au moin on avance
J
17 juin 2021 16:08
Aleykum Salam

Je ne traîne qu'avec des gens respectueux et vrais donc tout va bien.
Nous avons les memes valeurs. Sensibles à des degrés plus ou moins élevés.

Lorsqu on est témoins de scènes injustes on se ressemble. On s'en mêlegrinning smiley

Je ne comprendrais jamais les gens soit didant amis qui se taillent par derrière et qui n'osent pas se dire les choses... cest pas ca l'amitié.
Mes amies je peux tout leur dire et vice versa.

Ce genre de relation n'est possible que lorsque les gens ne se mentent pas a eux- même ni aux autres. N'est pas Authentique qui "veut". L'être fait certe perdre des plumes en societe mais en vrai, on y gagne tellement: on est en phase avec soi- même et en paix.



Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Pourriez vous être ami(e) avec des personnes sur qui on « marche sur les œufs » pour dire ce qu’on pense ?

Ou au contraire impossible pour vous Ça vous agace ?
Cool
D
17 juin 2021 16:12
Je suis pas sûr.

Avec mes amis ça va je peux dire ce que je veux de manière cash en général ils réagissent bien.

Après avec une personne que tu viens juste de rencontrer c’est normal de parler avec tact mais normalement au bout d’un moment tu dois pouvoir dire les choses telles que tu les penses
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Pourriez vous être ami(e) avec des personnes sur qui on « marche sur les œufs » pour dire ce qu’on pense ?

Ou au contraire impossible pour vous Ça vous agace ?
Cool
17 juin 2021 16:15
Moi je fais des omelettes avec les œufs je vois pas pourquoi j'irais marcher dessus ?
J
17 juin 2021 16:16
ptdr t'as raison cest pas bien de gaspiller
Citation
MrSoso a écrit:
Moi je fais des omelettes avec les œufs je vois pas pourquoi j'irais marcher dessus ?
17 juin 2021 16:24
Salam,

Non impossible je pourrai jamais être ami avec quelqu'un de fragile ou susceptible, il vaut mieux s'entourer de gens fort, évidemment ça ne veut pas dire qu'il négliger les plus faibles
Facts doesn't care about your feelings
L
17 juin 2021 16:26
Aslm ,non impossible je suis trop franche et quand qqchose m'enerve ou ne vas pas je ne garde pas ca en moi. Mes copines sont tres douces et patientes el hmd
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Pourriez vous être ami(e) avec des personnes sur qui on « marche sur les œufs » pour dire ce qu’on pense ?

Ou au contraire impossible pour vous Ça vous agace ?
Cool
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
P
17 juin 2021 16:43
Je déteste ca, après faut pas etre con nn plus, mais prendre à chaque fois des pincettes pour parler, suis pas un crabe.
Alaatin 61-MA
17 juin 2021 18:17
Shalom Alekhem

Ami ou pas, on n'a toujours peur de blesser autrui, mais si il a vraiment cherché, on ne peut pas toujours être bienveillant. On n'a pas le choix d'être direct et être ferme.

De toute manière, la vérité finit toujours par blesser. Même si on doit faire attention aux mots que on utilise.

Shalom.
17 juin 2021 19:06
Impossible je suis trop direct et cash.. même quand j'essaie d'être dans la dentelle ça fonctionne pas !??

Avec moi faut pas être susceptible sinon c'est mort. J'ai pas envie de calculer ce que je dis de peur de vexer une personne. Quand je parle je suis très spontanée et un peu "je m'en foutisme".. donc voilà voilà.?


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Pourriez vous être ami(e) avec des personnes sur qui on « marche sur les œufs » pour dire ce qu’on pense ?

Ou au contraire impossible pour vous Ça vous agace ?
Cool
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
17 juin 2021 19:22
Wa aleykoum as Salam,

Non je peux pas, j'ai besoin d'être moi, de taquiner et de plaisanter avec mon amie sinon ça serait pas une amie.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Pourriez vous être ami(e) avec des personnes sur qui on « marche sur les œufs » pour dire ce qu’on pense ?

Ou au contraire impossible pour vous Ça vous agace ?
Cool
17 juin 2021 19:28
Salam

Absolument pas, ça ne sert à rien car l'amitié implique beaucoup de choses, si on ne peut même dire les choses clairement, autant se lier d'amitié avec un arbre (ce qui est déjà le cas grinning smiley )
Un ami ça nous corrige, ça nous aide à nous réformer, voilà.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Pourriez vous être ami(e) avec des personnes sur qui on « marche sur les œufs » pour dire ce qu’on pense ?

Ou au contraire impossible pour vous Ça vous agace ?
Cool
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
B
18 juin 2021 09:13
C’est clair ptdr
Citation
PBS l’Original a écrit:
Je déteste ca, après faut pas etre con nn plus, mais prendre à chaque fois des pincettes pour parler, suis pas un crabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook