Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marche Verte : Un Marocain raconte son aventure alors qu'il n'avait que 20 ans
J
6 novembre 2018 12:25
Tbarkellah et bravo pour ce récit touchant
Mon grand père Allah Irahmo a fait partir ses camions tout le pays était concerné mon oncle a toujours les drapeaux 43ans après c toujours là avec cet événement
6 novembre 2018 16:30
Un coup de génie du génial Hassan II. رحمه الله.
6 novembre 2018 16:43
Et aujourd'hui dans se même désert pas loin de là, marakech la catin est née. Honte à nous !
M
6 novembre 2018 16:58
Ahhh nostalgie nostalgie quand tu nous prend...... crying(
6 novembre 2018 17:06
Marrakech fut fondée en 1071 par le souverain almoravide Youssef ibn Tachfine
Le nom Marrakech vient de tamazight Moure (terre) et Akouche (dieu) terre de dieu.
La marche verte fut décidée en 1975 par le défunt Hassan II 996 ans plus tard.
Il y une incohérence historique dans tes propos.
''honte à nous ''c'est qui ce ''nous''
Si tu as fait quelque chose de pas bien dans ta vie, honte à toi toute seule.

Citation
Gigi Amoroso a écrit:
Et aujourd'hui dans se même désert pas loin de là, marakech la catin est née. Honte à nous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/18 21:05 par sarafanxxl.
6 novembre 2018 17:13
Je ne te parle pas de Marrakech d'hier mais celle d'aujourd'hui et honte a toi de ne pas reconnaître qu'il y a une incohérence entre ce qu'était Marrakech fut un temps et aujourd'hui ! Et honte a toi de ne pas reconnaître ne rien faire pour cette terre bafoué par des hatays et NON parce-que j'y ai fait quelques choses de mal mais parceque j'ai une conscience collective ! Honte a toi !
Citation
sarafanxxl a écrit:
Marrakech fut fondée en 1071 par le souverain almoravide Youssef ibn Tactile.
Le nom Marrakech vient de tamazight Moure (terre) et Akouche (dieu) terre de dieu.
La marche verte fut décidée en 1975 par le défunt Hassan II 996 ans plus tard.
Il y une incohérence historique dans tes propos.
''honte à nous ''c'est qui ce ''nous''
Si tu as fait quelque chose de pas bien dans ta vie, honte à toi toute seule.
6 novembre 2018 17:27
Marrakech d'aujourd'hui, c'est la seule ville en Afrique qui a des bus propres. (électriques)
Marrakech d'aujourd'hui accueille le festival international du film.
Marrakech d'aujourd'hui c'est la COPE 22.
Marrakech d'aujourd'hui accueille le Marrakech du rire.
Marrakech d'aujourd'hui accueille les conférences internationales sur le climat.
Marrakech d'aujourd'hui abrite le Mamounia, un des cinq grands palaces de luxe au monde.
Marrakech d'aujourd'hui est classée dans le top3 ou il fait bon vivre sa retraite.
Etc.. Etc
Je suis marrakchi et fier de l'être.
Arrête de baver sur l'une des plus belles villes du monde, par pure jalousie.
Citation
Gigi Amoroso a écrit:
Je ne te parle pas de Marrakech d'hier mais celle d'aujourd'hui et honte a toi de ne pas reconnaître qu'il y a une incohérence entre ce qu'était Marrakech fut un temps et aujourd'hui ! Et honte a toi de ne pas reconnaître ne rien faire pour cette terre bafoué par des hatays et NON parce-que j'y ai fait quelques choses de mal mais parceque j'ai une conscience collective ! Honte a toi !
i
6 novembre 2018 17:56
.


Sois franc et raconte nous ce que tu veux dire ?


.
Citation
Gigi Amoroso a écrit:
Et aujourd'hui dans se même désert pas loin de là, marakech la catin est née. Honte à nous !
3
7 novembre 2018 01:05
Honte à toi zwawi de cacher ta vraie nationalité et ta vraie nature d'envieux et de lache
Pour ce qui est de ce que tu veux insinuer le zoo que de Gaulle vous a offert avec comme cerise sur le gâteau notre sahara oriental a été le lupanar à ciel ouvert de biens des conquérants entre autre turcs et francais qui y ont assouvis tants de fantasmes donc avant de vomir tes inepties sache que Marrakech a été plus d'une fois et pendant des siècles la capitale d'un empire et d'une civilisation qui s'étalait des fins fond de l'Afrique jusqu'au midi de la france et jusqu'au á l'Égypte alors que t'es peuplades de zwawas vivaient dans la sauvagerie d'ailleurs comme aujourd'hui
3
7 novembre 2018 01:17
Si chibani
Je comprends qui tu ais honte de te présenter sous ta vraie nature celle d'un zwawi un pitre ( comme je décris le dictionnaire Larousse) in lâche et un pouilkeux mangeur de patates à cochons
D'ailleurs après 55 ans ta horde de gueux et de pouilleux vit toujours sous le joug et la dominance de bergers-kabranates de franssa malgré le super cadeau de de gaule :un zoo fabriqué à partir des terres de tous les voisins et une meute de chiens-loups pour vous guider vers jahannam inchallah
3
7 novembre 2018 01:29
Pourquoi les zwawis du zoo d'à côté ont honte de leur nationalité et de leur origines
Pour ta gouverne zwawi ( pitre dans le Larousse) bien avant que ton papa de gaule ( chef de bigeard et daussaresse dont tu portes sûrement les gènes grâce à la virilité de leur paras) ait décidé de créer un zoo en Afrique du Nord à partir des terres des voisins et á partir d'hôtes de hajoujs et majoujs bien avant que les turcs et les francais marrakech était pendants plusieurs siècles la capitale d'un empire qui s'étalait du midi de la france jusqu'aux confins de l'Afrique zoo zwawi inclus.
Concernant tes viles insinuations sache que toi en tant que zwawi tu devrait la fermer car c scientifiquement prouvé que zwawas et les autres hordes qui vivent dans me zoo de de gaule n'ont pas d'identité ni génétiquement ni historiquement ils ont été envahis tellement á de fois et par tellement de peuples conquérants qusujoyrdhui C une race batarde sans origines sûres sortie du néant et e précipitant dans le néant ni passé ni présent ni avenir
n
6 novembre 2019 12:39
D'une part on a une décision, de la part d'un roi, de la marche verte qui prête à débat, car il y avait le risque que l'armée espagnole tire et que tous ces marocains seraient sacrifiés, hors c'est le rôle de l';armée de défendre le territoire, donc on devrait avoir une armée forte et pour cela une économie forte et donc une meilleure politique économique et sociale.
D'autre part nous avions un peuple courageux et déterminé, bravo à ce peuple; Maintenant la question qui se pose: ce peuple est t'il récompensé pour son courage? je pense que Non, Qui tire profit de cette fameuse marche verte? A débattre.
En conclusion: Un roi reste un roi qui cherchera à préserver son trône et ses pouvoirs et un peuple reste un peuple qui défend sa nation et qui inspire à plus de justice social.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/19 12:41 par netstat.
n
6 novembre 2019 12:51
Je pense personnellement qu'on peut distinguer une économie solide du long terme d'une économie volitive du court terme; Si on voit les investissements fait dans la région de Tanger on peut parler d'investissements solides, par contre Marrakech investit dans le tourisme et les services et je pense qu'elle manque d'industrie et même de bonne politique de gestion d'eau(nappe phréatique).
Citation
sarafanxxl a écrit:
Marrakech d'aujourd'hui, c'est la seule ville en Afrique qui a des bus propres. (électriques)
Marrakech d'aujourd'hui accueille le festival international du film.
Marrakech d'aujourd'hui c'est la COPE 22.
Marrakech d'aujourd'hui accueille le Marrakech du rire.
Marrakech d'aujourd'hui accueille les conférences internationales sur le climat.
Marrakech d'aujourd'hui abrite le Mamounia, un des cinq grands palaces de luxe au monde.
Marrakech d'aujourd'hui est classée dans le top3 ou il fait bon vivre sa retraite.
Etc.. Etc
Je suis marrakchi et fier de l'être.
Arrête de baver sur l'une des plus belles villes du monde, par pure jalousie.
6 novembre 2020 14:49
C'est justement le fait que ces heros et heroines ne demandaient a pas etre payes ou recompenses qui fait de cette marche verte quelque chose d'organique et d'incroyable.
Et comme disait JFK "ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country."
Still rings true to this day.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/11/20 20:39 par An-altruistic-lady.
6 novembre 2020 17:23
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande plutôt ce que toi tu peux faire pour ton pays".

C'est ce que les jeunes d'aujourd'hui doivent choisir comme motivation pour avancer dans la vie.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
C'est justement le fait que ces heros ne demandaient a pas etre payes ou recompenses qui fait de cette marche verte quelque chose d'organique et d'incroyable.
Et comme disait JFK "ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country."
Still rings true to this day.
6 novembre 2020 20:14
Tout a fait.
C'etait soit le Maroc qui aurait recupere sa terre soit les generaux qui s'en serait accapare.
C'etait un processus de decolonisation pacifique, reussi et mature sans aucune campagne de haine ou rancune envers l'Espagne ou la France.

Citation
sarafanxxl a écrit:
Un coup de génie du génial Hassan II. رحمه الله.
6 novembre 2022 12:31
L'histoire du Sahara Occidental.

[www.youtube.com]
6 novembre 2022 17:37
Avant l'impérialisme, il n'y avait ni sahara occidental ni sahara oriental ni Mauritanie ni Algérie ni peuple sahraoui, il y avait juste l'Empire Chérifien Marocain.

Donc, ce principe des frontières héritées de l'époque coloniale a été inventé par l'impérialisme pour créer de nouveaux États dans le but d'affaiblir ceux qui existaient déjà comme l'Empire Chérifien Marocain.
Citation
Aguelmim a écrit:
L'histoire du Sahara Occidental.

6 novembre 2022 17:40
l'empire Chérifien (HAHAHAHAHAH), dans tes rêves les plus intimes.
Le Royaume est une creation de general Lyautey.

Par contre il y avait bien la République du RIF, la premiere en République en Afrique.
Citation
HistoireH a écrit:
Avant l'impérialisme, il n'y avait ni sahara occidental ni sahara oriental ni Mauritanie ni Algérie ni peuple sahraoui, il y avait juste l'Empire Chérifien Marocain.

Donc, ce principe des frontières héritées de l'époque coloniale a été inventé par l'impérialisme pour créer de nouveaux États dans le but d'affaiblir ceux qui existaient déjà comme l'Empire Chérifien Marocain.
6 novembre 2022 18:09
Je parle de l'époque avant l'impérialisme, à cette époque, il n'y avait ni Lyautey ni république du rif, le Maroc était un Empire, l'Algérie était une province ottoman avant de devenir un département français, la Mauritanie n'existait pas puisqu'elle était un territoire marocain avec le Sahara Oriental et le Sahara Occidental.
Citation
Aguelmim a écrit:
l'empire Chérifien (HAHAHAHAHAH), dans tes rêves les plus intimes.
Le Royaume est une creation de general Lyautey.

Par contre il y avait bien la République du RIF, la premiere en République en Afrique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook