Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA MARCHE VERTE
23 janvier 2015 16:25
Salam à vous

Je suis en train de regarder une vidéo relatant La Marche Verte et je ressens à chaque fois une forte émotion, je ne m'en lasse pas.

Aux Amoureux du Maroc, je vous la mets en ligne, histoire de se replonger dans la Nostalgie et de voir avec frissons, que le Peuple Marocain avait répondu comme un seul Homme, à l'appel de notre bien-aimé Souverain, Feu Hassan II, Allah I Rahmou.

Savourez cette union et fierté National et qu'Allah fasse que notre Peuple reste toujours uni.
Amine

N
23 janvier 2015 16:31
Salam

mon grand père l'a faite et allah i rahmo il en parlait avec une lueur dans les yeux

Merci du partage
z
23 janvier 2015 16:32
Superbe j'aime trop!c'est notre fierté a nous autres marocains la El massira khadra Welcome
23 janvier 2015 16:44
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

mon grand père l'a faite et allah i rahmo il en parlait avec une lueur dans les yeux

Merci du partage


Waalykoum Salam

J'imagine la fierté qu'il a dû ressentir en faisant cette Marche et de vous la raconter par la suite, Allah i rahmou ainsi que tous les Musulmans.

Je trouve cette Marche pleine de dignité, avec Le Livre Saint brandi et tous à l'unisson.

Ca me fait plaisir de partager cette vidéo avec vous, un peu de patriotisme fait toujours du bien lol
N
23 janvier 2015 16:50
Citation
casablancaise02 a écrit:
Waalykoum Salam

J'imagine la fierté qu'il a dû ressentir en faisant cette Marche et de vous la raconter par la suite, Allah i rahmou ainsi que tous les Musulmans.

Je trouve cette Marche pleine de dignité, avec Le Livre Saint brandi et tous à l'unisson.

Ca me fait plaisir de partager cette vidéo avec vous, un peu de patriotisme fait toujours du bien lol

Salam

oui il etait très fier
z
23 janvier 2015 17:12
Si je me montre pas c'était en 75 c'est sa?
23 janvier 2015 20:39
Citation
zeeya2012 a écrit:
Superbe j'aime trop!c'est notre fierté a nous autres marocains la El massira khadra Welcome



C'est exactement ca, une fierte pour tous les Marocains et oui je te le confirme, c'etait bien en 1975, le 6 novembre 75 pr etre exact.

Moi je me suis abonnee a cette chaine, FARMAROC sur youtube, car en plus de cette magnifique video, tu verras qu'il y a tout un tas de videos concernant le Maroc et le Roi Hassan II.

Qu'Allah preserve notre patrie.
z
23 janvier 2015 20:45
Géniale!je connaissait pas cette chaîne!tu sais petite mon rêve etait de rencontrer notre defunt roi hassan2 Allah irahmo ce grd homme de la dynastie des alaouites qui a su guider son peuple qd il le fallait!un homme d'une très grande classe et d'une intelligence inimaginable!Welcome mes amies a l'époque au collège ne parlait que de lui avec grande admiration aussi et j'étais fiere de ce roi qui nous représentais en France mais partout ds le mônde!mon'papa n'a pas fait cette marche vert car nous étions en France depuis qd années deja avant cette marche verte mais mon bo-papa la faire et qd il ns la raconte c'est avec fierté et les yeux qui brillent de fierté!
23 janvier 2015 20:56
Hassan II est un despote un tyran un manipulateur un traitre de la cause palestienne.La Marche Verte était une façon pour Hassan II d'unir son peuple derrière lui pour une cause légitime et ainsi s'accaparer les éloges et détourner l'attention du peuple vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur.
z
23 janvier 2015 21:04
Pas de médisance sur les morts stp Censored et on a pas envie de lire ce genre de chose merci!ce poste parle de elmassira khadra dc merci de respecter ceux qui en font des éloges!tu n'a qu'a te crée un poste sur lui et tu verras si tu attires la foule!merci au revoir!
23 janvier 2015 21:08
Citation
zeeya2012 a écrit:
Pas de médisance sur les morts stp Censored et on a pas envie de lire ce genre de chose merci!ce poste parle de elmassira khadra dc merci de respecter ceux qui en font des éloges!tu n'a qu'a te crée un poste sur lui et tu verras si tu attires la foule!merci au revoir!

Pauvre de toi tu m'inspires dégoût et pitié qu'Allah te guide ma soeur.
z
23 janvier 2015 22:47
tu viens tu fais de la medisance sur un roi qui est mort allah irahmou et tu viens le juger en l'accusant des pires choses qui existent mais tu es qui pour juger deja?chacun sa tombe et chacun ses dnoubs sur terre mais nul a le droit de venir dire si untel fut qqu'un de bien ou de mauvais sur terre!seule allah le tout puissant juge ses etres!pour un musulmàn qui prone les bonnes paroles tu as vite fait de juger ma valeur morale?parveque je suis pas ok avec toi je t'inspire degout et pitie!alors laisse moi te don'er un conseil mon frere:ait pitie que de ton amencar nul etre humain n'est parfait et la porte du paradis ne te sera pas systematiquement ouverte sous pretexte que tu penses etre un bon muslim!(mais qui casse)
24 janvier 2015 09:29
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Hassan II est un despote un tyran un manipulateur un traitre de la cause palestienne.La Marche Verte était une façon pour Hassan II d'unir son peuple derrière lui pour une cause légitime et ainsi s'accaparer les éloges et détourner l'attention du peuple vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur.



Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais d'une ce que tu penses ne représente qu'une infime minorité et de 2, le post n'est pas destiné à créer une polémique sur la personne du Roi.

Les Marocains, dans leur grande majorité aime leur Roi et la Monarchie, saches le.
On a la chance d'avoir un pays stable contrairement à la majorité des autres pays arabes.
z
24 janvier 2015 11:11
Merci casablancaise Clap le peuple marocain a toujours aime son roi et grace a lui il a su diriger le maroc comme il se doit durànt des annees.comme disait notre defunt roi allah i3arhmou:les'marocAîns je l'ai connais tu leurs donne un petit il te prennent ts le bras"et c'est la verite!les'marocains vivent sous la monarchie et nous en sommes fiere!c'est lenplus beaunoays du magrheb et c'est notre fierte a nous autres marocains.revenons a là marche verte:dans l'heure de verite hassan2 disait la marche verte c'est màis grande fierte cr losque j'ai dis a nos marocains marchez ils ont marchez sans armes mais juste avec notre drapeaux et le saint coràn en main".waw la classe qd meme!
24 janvier 2015 12:14
Citation
casablancaise02 a écrit:
Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais d'une ce que tu penses ne représente qu'une infime minorité et de 2, le post n'est pas destiné à créer une polémique sur la personne du Roi.

Les Marocains, dans leur grande majorité aime leur Roi et la Monarchie, saches le.
On a la chance d'avoir un pays stable contrairement à la majorité des autres pays arabes.

La majorité n'a pas toujours raison de plus elle est moins majoritaire que tu penses.

Défendez autant que vous voulez cette royauté infâme ils se foutent de vous.
24 janvier 2015 12:21
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
La majorité n'a pas toujours raison de plus elle est moins majoritaire que tu penses.

Défendez autant que vous voulez cette royauté infâme ils se foutent de vous.



Qu'ils se foutent de nous ou pas, c'est pas ton problème.

Les "révolutionnaires" en carton dans ton genre m'ont toujours fait rire, parce que tu parles, tu parles, mais en attendant; la Monarchie est toujours là, debout, grâce à Dieu.

Ce qui prouve bien que c'est la majorité des Marocains qui est pour, sinon ils auraient déjà saisit l'occasion des "printemps arabes" pour la faire tomber.

Alors ne te méprends pas, tu fais parti de ces éléments perturbateurs qui ne souhaite qu'une chose, la destruction du pays.

Si j'étais toi, j'irai déposer mon passeport, tu n'es en rien Marocain.

De toute façon, il faut toujours qu'il y ait des brebis galeuse qui la ramènent sur ce genre de post!

En attendant, tu manges, tu dors, tu vis ta life et basta, en te prélassant devant le pc, alors me la joue pas grand guerrier conquérant, ok!

PS: j'avais pas envie de rentrer dans la polémique mais tu cherches les gens, donc tu les trouves. prochaine provoc, j'alerte le modo, je vais sûrement pas te laisser polluer ce post destiné aux Amoureux du Maroc. T'es pas content, tu passe ton chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 12:29 par casablancaise02.
24 janvier 2015 12:25
Citation
casablancaise02 a écrit:
Qu'ils se foutent de nous ou pas, c'est pas ton problème.

Exact c'est pas mon problème c'est le vôtre si vous aimez la dictature.

La Justice la Démocratie triomphera tôt ou tard au Maroc.
a
24 janvier 2015 12:31
salam
merci casablancaise
mon grand père et l'oncle à ma maman ont participé à cet élan de patriotisme, et mon père nous a raconté cette partie de l'histoire
mais plus encore il nous a raconté aussi feu Mohamed V un bon roi, avec une grandeur d'âme, l'indépendance et tout ça
ils n'ont pas hésité à répondre à cet appel, ces hommes et ces femmes et on les en remercie

vive la monarchie marocaine

la monarchie aide à la cohésion nationale je trouve
24 janvier 2015 12:45
Citation
ainvittel a écrit:
salam
merci casablancaise
mon grand père et l'oncle à ma maman ont participé à cet élan de patriotisme, et mon père nous a raconté cette partie de l'histoire
mais plus encore il nous a raconté aussi feu Mohamed V un bon roi, avec une grandeur d'âme, l'indépendance et tout ça
ils n'ont pas hésité à répondre à cet appel, ces hommes et ces femmes et on les en remercie

vive la monarchie marocaine

la monarchie aide à la cohésion nationale je trouve


Waalikoum Salam Ainvittel

Avec plaisir.

J'aime les histoires du Maroc d'antan, c'est ce qui nous construit.

Merci pour ton témoignage, c'est très enrichissant.

Que Dieu préserve notre culture et nos Traditions et qu'on puisse à notre tour, les transmettre avec amour et fierté à nos enfants, Insha'Allah.
z
24 janvier 2015 13:57
Cette annee on fetera le 40 eme anniversaire de la marcher verte comme tous les ans.dommage que le roi hassan2 paix z' sin ame n'en a jamais fait un jour ferie en memoire a tous ceux qui y ont participes et qui ont deroutes les colons'!mon beau pere me disait que les marocaîns affuaient de partout suite a l'appel de hassan2 allah i3rahmou!meme les plus demunis y ont participes et sont venus par leurs propres moyens pr certaîns!in gardera souvenir de cette marche pacifiste!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook