Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La marche verte
P
2 mars 2021 22:10
Pourquoi appelle-t-on la marche verte une marche verte, alors qu’elle s’est déroulée au désert caillouteux ?

J’aurais bien aimé savoir et avoir une réponse qui me convainc.
Pour l’instant rien me convient.

Dans la photo ci dessous, prise aujourd’hui,représente un exercice « manœuvre en milieu urbain »

Par équipes de 4 caneton, la première à arriver au lieu sans être détectée par une autre à gangnée .
Pourriez vous nommer :le sergent Christoph,le soldat momo et soldat kevin?
Ils ne sont pas dans l’ordre que j’ai nommé.

Mais comme les réponses pour les deux questions seront selon vos déductions,peut-on donc avoir une réponse qui nous convainc ?

Maybe yes or no

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Alaatin 61-MA
r
2 mars 2021 22:48
incompréhensible ton truc
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Pourquoi appelle-t-on la marche verte une marche verte, alors qu’elle s’est déroulée au désert caillouteux ?

J’aurais bien aimé savoir et avoir une réponse qui me convainc.
Pour l’instant rien me convient.

Dans la photo ci dessous, prise aujourd’hui,représente un exercice « manœuvre en milieu urbain »

Par équipes de 4 caneton, la première à arriver au lieu sans être détectée par une autre à gangnée .
Pourriez vous nommer :le sergent Christoph,le soldat momo et soldat kevin?
Ils ne sont pas dans l’ordre que j’ai nommé.

Mais comme les réponses pour les deux questions seront selon vos déductions,peut-on donc avoir une réponse qui nous convainc ?

Maybe yes or no

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
3 mars 2021 07:30
"Pourriez vous nommer :le sergent Christoph,le soldat momo et soldat kevin?"

Momo en tête, Kevin au milieu et le sergent Christophe qui ferme la marche.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Pourquoi appelle-t-on la marche verte une marche verte, alors qu’elle s’est déroulée au désert caillouteux ?

J’aurais bien aimé savoir et avoir une réponse qui me convainc.
Pour l’instant rien me convient.

Dans la photo ci dessous, prise aujourd’hui,représente un exercice « manœuvre en milieu urbain »

Par équipes de 4 caneton, la première à arriver au lieu sans être détectée par une autre à gangnée .
Pourriez vous nommer :le sergent Christoph,le soldat momo et soldat kevin?
Ils ne sont pas dans l’ordre que j’ai nommé.

Mais comme les réponses pour les deux questions seront selon vos déductions,peut-on donc avoir une réponse qui nous convainc ?

Maybe yes or no

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
“Sooner or later, we all end up believing”
P
3 mars 2021 08:16
Qu’est-ce qui t’a amenée à cette déduction ?
Citation
PurpleAest a écrit:
"Pourriez vous nommer :le sergent Christoph,le soldat momo et soldat kevin?"

Momo en tête, Kevin au milieu et le sergent Christophe qui ferme la marche.
Alaatin 61-MA
P
3 mars 2021 08:26
L'arabe en tête (donc plus de risques) car moins considéré, le sergent ferme la marche pour garder à l'oeil ses troupes et les dirigées.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Qu’est-ce qui t’a amenée à cette déduction ?
“Sooner or later, we all end up believing”
P
3 mars 2021 09:15
Mmmh,c’est tenable.
Mais un sergent en général il est nommé sergent pour son expérience et ses capacités à prendre des décisions rapidement sur le terrain.

Mais alors que fait t’il en queue de peloton ?
Bizarre.
Tu as dis l’arabe en tête en référence surment à momo,mais qui nous dit que momo est arabe ?
Il s’appelle peut-être maurice et c’est pour ça qu’on l’appelle momo.

Mouais,je reconnais que c’est compliqué cette affaire.
Je vais me resservir du café,ça m’aidera peut-être à voir plus clair
Citation
PurpleAest a écrit:
L'arabe en tête (donc plus de risques) car moins considéré, le sergent ferme la marche pour garder à l'oeil ses troupes et les dirigées.
Alaatin 61-MA
P
3 mars 2021 09:22
Ta réponse m’a bien fait rigoler merci pour ça ptdr

Je disais la marche verte qu’il ya eue au maroc ,pourquoi on l’a appelée marche verte alors qu’elle a eue lieu dans le désert où ne se trouvaient pas de verdure.

Sais pas si c’est clair ou pas,mais je te promets que j’ai fait de mon mieux
Citation
re.Vooriden a écrit:
incompréhensible ton truc
Alaatin 61-MA
P
3 mars 2021 09:30
En queue de peloton, on a une vue sur tout ce qui se passe. En tête, il faut se retourner pour voir ce que font ses soldats et s'assurer qu'ils exécutent les directives. Il ne faut jamais tourner le dos...

Oui, à cause de Momo. J'en ai déduis qu'il doit s'appeler Mohamed.

Citation
Keskonrix1? a écrit:
Mmmh,c’est tenable.
Mais un sergent en général il est nommé sergent pour son expérience et ses capacités à prendre des décisions rapidement sur le terrain.

Mais alors que fait t’il en queue de peloton ?
Bizarre.
Tu as dis l’arabe en tête en référence surment à momo,mais qui nous dit que momo est arabe ?
Il s’appelle peut-être maurice et c’est pour ça qu’on l’appelle momo.

Mouais,je reconnais que c’est compliqué cette affaire.
Je vais me resservir du café,ça m’aidera peut-être à voir plus clair
“Sooner or later, we all end up believing”
F
3 mars 2021 09:40
Salam,

Dans les films de guerre, j'ai remarqué que les chefs d'une équipe militaire est toujours en tête de peloton et les soldats derrières qui suivent, le chef leur donne des ordres avec des gestes de la main sans parler et parfois sans même se retourner... Mais bon, ce sont que des films, la réalité je la connais pas après tout Heu lol

Citation
PurpleAest a écrit:
En queue de peloton, on a une vue sur tout ce qui se passe. En tête, il faut se retourner pour voir ce que font ses soldats et s'assurer qu'ils exécutent les directives. Il ne faut jamais tourner le dos...

Oui, à cause de Momo. J'en ai déduis qu'il doit s'appeler Mohamed.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/21 09:41 par Faty**.
P
3 mars 2021 09:51
Aahhh ok,je comprends mieux
Donc sur la photo,parmis les 3 pingouins c’est celui qui est en dernier qui est chef car comme ça il peut surveiller ses ouailles.
Très intéressant je dormirai moins bête ce soir
Citation
PurpleAest a écrit:
En queue de peloton, on a une vue sur tout ce qui se passe. En tête, il faut se retourner pour voir ce que font ses soldats et s'assurer qu'ils exécutent les directives. Il ne faut jamais tourner le dos...

Oui, à cause de Momo. J'en ai déduis qu'il doit s'appeler Mohamed.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/21 09:54 par Keskonrix1?.
Alaatin 61-MA
P
3 mars 2021 09:53
????
J’imagine l’image
Ah mais c’est juste magnifique ta réponse.

C’est pas faux ce que tu dis,moi aussi j’ai vue ça dans le film predator.
J’ai hâte de lire ce qu’elle va te répondre
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Dans les films de guerre, j'ai remarqué que les chefs d'une équipe militaire est toujours en tête de peloton et les soldats derrières qui suivent, le chef leur donne des ordres avec des gestes de la main sans parler et parfois sans même se retourner... Mais bon, ce sont que des films, la réalité je la connais pas après tout Heu lol
Alaatin 61-MA
F
3 mars 2021 09:58
Mdrrr donc ce qu'on voit dans les films est bien fictif c'est ça ? perplexe Lol

Mais en soi je pense que le sergent est à l'arrière parce que c'est lui le décisionnaire de la mission et qu'il doit éviter au max d'être supprimé en premier et laisser ainsi toute une équipe sans savoir quoi faire, non ? perplexe
Citation
Keskonrix1? a écrit:
????
J’imagine l’image
Ah mais c’est juste magnifique ta réponse.

C’est pas faux ce que tu dis,moi aussi j’ai vue ça dans le film predator.
J’ai hâte de lire ce qu’elle va te répondre
P
3 mars 2021 10:27
Alaykum Salam,

"la réalité je la connais pas après tout"

Moi non plus, je ne la connais pas. Ce ne sont que des suppositions...
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Dans les films de guerre, j'ai remarqué que les chefs d'une équipe militaire est toujours en tête de peloton et les soldats derrières qui suivent, le chef leur donne des ordres avec des gestes de la main sans parler et parfois sans même se retourner... Mais bon, ce sont que des films, la réalité je la connais pas après tout Heu lol
“Sooner or later, we all end up believing”
P
3 mars 2021 10:28
"parmis les 3 pingouins c’est celui qui est en dernier qui est chef car comme ça il peut surveiller ses ouailles."

Oui, je pense...
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Aahhh ok,je comprends mieux
Donc sur la photo,parmis les 3 pingouins c’est celui qui est en dernier qui est chef car comme ça il peut surveiller ses ouailles.
Très intéressant je dormirai moins bête ce soir
“Sooner or later, we all end up believing”
P
3 mars 2021 10:49
Alors là aucune idée,j’aurais aimé savoir également

Oui tu as raison mais imagine du coup que la partie adverse connaît la combine ,que chef reste toujours en queue de peloton,donc toi tu es dans la partie adverse et tu es chef,tu vas décider quoi ?
Citation
Faty** a écrit:
Mdrrr donc ce qu'on voit dans les films est bien fictif c'est ça ? perplexe Lol

Mais en soi je pense que le sergent est à l'arrière parce que c'est lui le décisionnaire de la mission et qu'il doit éviter au max d'être supprimé en premier et laisser ainsi toute une équipe sans savoir quoi faire, non ? perplexe
Alaatin 61-MA
P
3 mars 2021 10:51
D’accord merci de ton éclairage.
Maintenant comme j’ai dit a faty,imagine du coup que la partie adverse connaît la combine ,que le chef reste toujours en queue de peloton,et toi tu es dans la partie adverse et tu es chef,tu vas décider quoi ?
Citation
PurpleAest a écrit:
"parmis les 3 pingouins c’est celui qui est en dernier qui est chef car comme ça il peut surveiller ses ouailles."

Oui, je pense...
Alaatin 61-MA
F
3 mars 2021 11:01
S'ils connaissent, par je ne sais quelle manière la combine et que je sais, par je ne sais quelle manière, qu'ils savent alors peut-être que je me mettrais en tête de peloton mais ça peut-être prévisible aussi s'ils doutent que je sais qu'ils connaissent la combine donc au final je me mettrais sûrement au milieu de peloton, c'est inattendu donc ça peut-être une solution pour les embrouiller Heu lol

Enfin, je sais pas si j'ai bien compris la question en la relisant donc ma réponse est peut-être hors sujet lol

Citation
Keskonrix1? a écrit:
Alors là aucune idée,j’aurais aimé savoir également

Oui tu as raison mais imagine du coup que la partie adverse connaît la combine ,que chef reste toujours en queue de peloton,donc toi tu es dans la partie adverse et tu es chef,tu vas décider quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/21 11:04 par Faty**.
P
3 mars 2021 11:13
J'imagine que le sergent (dans chaque camp) est dans une tente/base, loin des combats avec un Talkie-walkie pour diriger...
Citation
Keskonrix1? a écrit:
D’accord merci de ton éclairage.
Maintenant comme j’ai dit a faty,imagine du coup que la partie adverse connaît la combine ,que le chef reste toujours en queue de peloton,et toi tu es dans la partie adverse et tu es chef,tu vas décider quoi ?
“Sooner or later, we all end up believing”
P
3 mars 2021 12:20
Ca va j’ai réussi à comprendre ?
Mais ça m’a fait rire comment tu as écrit ça ?
Citation
Faty** a écrit:
S'ils connaissent, par je ne sais quelle manière la combine et que je sais, par je ne sais quelle manière, qu'ils savent alors peut-être que je me mettrais en tête de peloton mais ça peut-être prévisible aussi s'ils doutent que je sais qu'ils connaissent la combine donc au final je me mettrais sûrement au milieu de peloton, c'est inattendu donc ça peut-être une solution pour les embrouiller Heu lol

Enfin, je sais pas si j'ai bien compris la question en la relisant donc ma réponse est peut-être hors sujet lol
Alaatin 61-MA
P
3 mars 2021 12:32
Oui mais j’ai cru entendre je sais plus où que les sergents en fait,sont toujours sur le terrains.
C’est les officiers comme les lieutenants,lieutenants -colonels et les hauts gradés comme les commandants et généraux qui sont loins à l’abri.

Et qu’un sergent ou un sergent-chef lui est un sous officier,donc il est dans la boue avec les autres pingouins.

Moi en tout cas si comme tu dis est vrai,que le sergent ou sergent-chef se met toujours en queue de peloton,ben le premier que je chercherai à abbatre serai lui car facilement reconnaissable de par sa position dans le peloton.

Un chef d’équipe éliminé est une équipe désorientée.
What elese? Nespresso?

Citation
PurpleAest a écrit:
J'imagine que le sergent (dans chaque camp) est dans une tente/base, loin des combats avec un Talkie-walkie pour diriger...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/21 12:33 par Keskonrix1?.
Alaatin 61-MA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook