Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marché de Noël
K
14 novembre 2021 09:26
Salam

Quel est selon vous le plus beau marché de Noël en France?
J'entends parler de ceux de Lille et Strasbourg. Est-ce qu'ils valent le coup de faire de la route?

Bonne journée
m
14 novembre 2021 09:59
Je me rends du côté de Strasbourg bientôt. Si j’ai le temps de passer par le marché de Noël, je te dirai s’il en vaut vraiment la peine inshallah…
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Quel est selon vous le plus beau marché de Noël en France?
J'entends parler de ceux de Lille et Strasbourg. Est-ce qu'ils valent le coup de faire de la route?

Bonne journée
K
14 novembre 2021 10:08
Merci c'est gentil. Ce que j'aime c'est les décorations/illuminations et les produits locaux
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Je me rends du côté de Strasbourg bientôt. Si j’ai le temps de passer par le marché de Noël, je te dirai s’il en vaut vraiment la peine inshallah…
T
14 novembre 2021 10:20
Bonjour, le marché de Noël a perdu sa première place depuis quelques années au détriment de celui de Colmar qui je dois l'avouer est beaucoup plus beau..
Depuis que tous les ans la ville invite un pays pour y exposer leurs propres marchandises, il est devenu encore plus chère et il n'y à plus grand chose à voir et à beaucoup perdu de sa qualité.
Même la ville à perdu beaucoup de ses illuminations et décorations.
Pendant cette période festive, le centre ville est devenu l'œil de Moscou tu es surveillé à chaque coin de rue et ce depuis qu'il y a eu l'attentat sur le marché de Noël avec des morts.
Hormis le vin chaud , les bretzels, il y a plus de spécialités alsaciennes sur le marché et si tu veux acheter des petits gâteau de Noël qui est une des premières spécialités en Alsace ça coûte la peau des fesses les 100grs. Autant les faire soit même
P
14 novembre 2021 10:35
Oui déjà était magnifique j'adore l'ambiance de Noël et en plus je le fête
D
14 novembre 2021 11:50
Le marché Algérien n'a aucun rival et je sais que tu le sais.....??????????

Tahia aldjazaïr ????????????????
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, le marché de Noël a perdu sa première place depuis quelques années au détriment de celui de Colmar qui je dois l'avouer est beaucoup plus beau..
Depuis que tous les ans la ville invite un pays pour y exposer leurs propres marchandises, il est devenu encore plus chère et il n'y à plus grand chose à voir et à beaucoup perdu de sa qualité.
Même la ville à perdu beaucoup de ses illuminations et décorations.
Pendant cette période festive, le centre ville est devenu l'œil de Moscou tu es surveillé à chaque coin de rue et ce depuis qu'il y a eu l'attentat sur le marché de Noël avec des morts.
Hormis le vin chaud , les bretzels, il y a plus de spécialités alsaciennes sur le marché et si tu veux acheter des petits gâteau de Noël qui est une des premières spécialités en Alsace ça coûte la peau des fesses les 100grs. Autant les faire soit même
K
14 novembre 2021 12:14
Je vais voir du côté de Colmar alors, merci
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, le marché de Noël a perdu sa première place depuis quelques années au détriment de celui de Colmar qui je dois l'avouer est beaucoup plus beau..
Depuis que tous les ans la ville invite un pays pour y exposer leurs propres marchandises, il est devenu encore plus chère et il n'y à plus grand chose à voir et à beaucoup perdu de sa qualité.
Même la ville à perdu beaucoup de ses illuminations et décorations.
Pendant cette période festive, le centre ville est devenu l'œil de Moscou tu es surveillé à chaque coin de rue et ce depuis qu'il y a eu l'attentat sur le marché de Noël avec des morts.
Hormis le vin chaud , les bretzels, il y a plus de spécialités alsaciennes sur le marché et si tu veux acheter des petits gâteau de Noël qui est une des premières spécialités en Alsace ça coûte la peau des fesses les 100grs. Autant les faire soit même
K
14 novembre 2021 12:15
?
Citation
DzQuH a écrit:
Le marché Algérien n'a aucun rival et je sais que tu le sais.....??????????

Tahia aldjazaïr ????????????????
r
14 novembre 2021 12:46
pourquoi cette manie de ramener l'algérie dans toute les discussions ?
j'ai remarqué ça même ça chez d'autres algériens que je connais

une fois en compétition de dance en italie, un groupe de français a fini premier et avait le drapeau français, et là de nul part deux algériens viennent tout bruyant avec le drapeau algérien

question sérieuse
Citation
DzQuH a écrit:
Le marché Algérien n'a aucun rival et je sais que tu le sais.....??????????

Tahia aldjazaïr ????????????????
D
14 novembre 2021 13:20
Je savais que t'allais répondre ??????????
Citation
Kar-an-bar a écrit:
?
D
14 novembre 2021 13:22
Calcule pas mdr c juste pour le zbeul ?...

Sur ce post je savais que Karanbo allait répondre ou quelle allait avoir le seum donc jai mis le drapeau lol ...?

Les algériens ne peuvent êtres compris que par les Dz (c'est la vérité) on est vraiment ouf dans la tête donc ne cherche pas à comprendre mdr...

Salutation l'ami...☝?
Citation
re.Vooriden a écrit:
pourquoi cette manie de ramener l'algérie dans toute les discussions ?
j'ai remarqué ça même ça chez d'autres algériens que je connais

une fois en compétition de dance en italie, un groupe de français a fini premier et avait le drapeau français, et là de nul part deux algériens viennent tout bruyant avec le drapeau algérien

question sérieuse
K
14 novembre 2021 13:54
Je n'ai pas le seum, je trouve ça bizarre c'est tout
Citation
DzQuH a écrit:
Calcule pas mdr c juste pour le zbeul ?...

Sur ce post je savais que Karanbo allait répondre ou quelle allait avoir le seum donc jai mis le drapeau lol ...?

Les algériens ne peuvent êtres compris que par les Dz (c'est la vérité) on est vraiment ouf dans la tête donc ne cherche pas à comprendre mdr...

Salutation l'ami...☝?
U
14 novembre 2021 16:33
Je suis Algérien et je ne te comprends pas ptdr
Citation
DzQuH a écrit:
Calcule pas mdr c juste pour le zbeul ?...

Sur ce post je savais que Karanbo allait répondre ou quelle allait avoir le seum donc jai mis le drapeau lol ...?

Les algériens ne peuvent êtres compris que par les Dz (c'est la vérité) on est vraiment ouf dans la tête donc ne cherche pas à comprendre mdr...

Salutation l'ami...☝?
D
14 novembre 2021 17:48
Tu fais parti des 10% alors .....???????
Citation
Untype a écrit:
Je suis Algérien et je ne te comprends pas ptdr
L
14 novembre 2021 18:38
Le marché de Noël de Colmar devrait être soumis au pass sanitaire cette année, c'est-à-dire qu'il y aura un parcours avec entrée-début du marché et présentation du sésame et sortie-fin de marché.

Il faut le savoir pour ne pas être piégé au cas où tu n'aurais pas de pass.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je vais voir du côté de Colmar alors, merci
15 novembre 2021 12:00
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J ai pas testé lille mais ceux d Alsace valent le coup de faire la route...ne t arrête pas à Colmar et Starsbourg, aux alentours ta des petits villages que ne payent pas de mine avec de jolies marchés, ta aussi des maisons en colombages ou le proprio a fait du disneyland ds le jardin et chez lui et ils laissent les gens rentrés
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Quel est selon vous le plus beau marché de Noël en France?
J'entends parler de ceux de Lille et Strasbourg. Est-ce qu'ils valent le coup de faire de la route?

Bonne journée
20 novembre 2021 00:52
Les algeriens serieux vous avez rien.d autre a faire.?
Citation
DzQuH a écrit:
Le marché Algérien n'a aucun rival et je sais que tu le sais.....??????????

Tahia aldjazaïr ????????????????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook