Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marche du 20 juillet : 6 personnes arrêtées selon les autorités locales, 35...
y
23 juillet 2017 00:01
Bien que le mouvement revendicatif des Marocain-e-s du Rif soit compréhensible et légitime en dépit des formes de violences des deux côtés dans un rapport de force inédit, la dimension pacifique du mouvement et des niveaux de retenue des forces de l'ordre plus ou moins discutables n'ont pas fait l'objet de la moindre attention médiatique à part quelques commentaires passés inaperçus. Je lance un appel à tous les Marocain-e-s de ne plus croire aux traitements médiatiques des faits dans la presse française surtout dans le journal de Liberation et Le Monde sans compter les régionaux comme La Marseillaise et La Provence, preuve à l'appui. Ces torchons qu'ils soient de papiers ou électroniques ne sont plus crédibles. Leurs soi-disant envoyés spéciaux ne sont que des promoteurs des images et des clichés contaminés par des critères exotiques si bien travaillés pour qu'ils (les articles) soient au-delà des attentes des lecteurs non avertis en France. Il m'est arrivé d'avoir pris contact avec la acteurs de la rédaction de ces journaux sur une proposition de la publication des articles sur des faits graves en France concernant la maltraitance mortifère dans des hôpitaux psychiatriques et la prédation de la tutelle et curatelle. Ils n'ont pas accepté parce qu'ils m'ont dit directement : "Cela dérange les institutions". Ma réaction ici n'est pas gratuite, elle est le produit de mes propres lectures de cette presse médiocre. A titre d'exemple, je vous laisse lire les récits d'un soi-disant envoyé spécial de Liberation publié sur dans ce site pour comprendre comment fonctionne la bande des envoués spéciaux de la presse française. Des larbins d'une idéologie dégénérée.
[www.liberation.fr]


France
E
23 juillet 2017 09:26
Vouloir déstabiliser le maroc

Vous n'avez rien compris!!!

Sa sera impossible le maroc c'est pas la Tunisie, la Syrie......

Vive le MAROC
I
23 juillet 2017 21:37
@yab7mars2017,

Lol!

À te lire,tu n y vas pas par quatres chemins..tu as une dent contre la Franceperplexe

J ai étudié et vécu en France...

Franchement,je compte inchallah y passer ma retraite,C est le plus beau pays au monde,après mon pays de naissance le Maroc bien sûr...Angel

Je pense que tu as tort de généraliser ta mauvaise expérience professionnelle avec les médias à tous les Français...

Tu devrais plutôt Essayer de diversifier tes contacts et relations médiatiques en communiquant avec d autres organismes et médias alternatives sur l ensemble du territoire français et Européen..

Le choix ne manquent pas de journalistes intègres et professionnels.

Citation
yab7mars2017 a écrit:
Bien que le mouvement revendicatif des Marocain-e-s du Rif soit compréhensible et légitime en dépit des formes de violences des deux côtés dans un rapport de force inédit, la dimension pacifique du mouvement et des niveaux de retenue des forces de l'ordre plus ou moins discutables n'ont pas fait l'objet de la moindre attention médiatique à part quelques commentaires passés inaperçus. Je lance un appel à tous les Marocain-e-s de ne plus croire aux traitements médiatiques des faits dans la presse française surtout dans le journal de Liberation et Le Monde sans compter les régionaux comme La Marseillaise et La Provence, preuve à l'appui. Ces torchons qu'ils soient de papiers ou électroniques ne sont plus crédibles. Leurs soi-disant envoyés spéciaux ne sont que des promoteurs des images et des clichés contaminés par des critères exotiques si bien travaillés pour qu'ils (les articles) soient au-delà des attentes des lecteurs non avertis en France. Il m'est arrivé d'avoir pris contact avec la acteurs de la rédaction de ces journaux sur une proposition de la publication des articles sur des faits graves en France concernant la maltraitance mortifère dans des hôpitaux psychiatriques et la prédation de la tutelle et curatelle. Ils n'ont pas accepté parce qu'ils m'ont dit directement : "Cela dérange les institutions". Ma réaction ici n'est pas gratuite, elle est le produit de mes propres lectures de cette presse médiocre. A titre d'exemple, je vous laisse lire les récits d'un soi-disant envoyé spécial de Liberation publié sur dans ce site pour comprendre comment fonctionne la bande des envoués spéciaux de la presse française. Des larbins d'une idéologie dégénérée.
[www.liberation.fr]


France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 21:39 par Itwasntme.
o
24 juillet 2017 19:23
Et voila , encore de la propagande complotiste a tous les niveaux
Vichy aussi disait vive la France en servant les nazis plutot les leurs!

Macron a blamé la colonisation, il s en contre fou de tout ca vu que c est un homme qui a certes des valeurs, mais a aussi fait choix de l argent

Bref vous inventez n importe quoi, puisque la révolte est bien née d evenment interieur!

Et bon qui sont les coupables qu on rigole , avec des preuves?

Les Usa? Ils n ont pas meilleur alliés que le Maroc; au fond en terme de soumission c est le paradis pour les usa
Elle leur a même rendu un grand service vu les usa ne pouvait torturer ses prisonniers elle a trouve au Maroc uns sous traitance de qualité winking smiley
Alors la dictature au service des pseudo democratie, on voit qui sont ami comme cochon!


Qui alors l Europs ? Cites avec preuve a l appui et non par conjecture

Israel .....
A bein la se sera votre problème !
C est vous qui dinez avec les sionistes, pour l argent en faisant fi de toute valeur humaine, et de respect de la dignite humaine!

Mais je doute que le mossade soit dans le coup, le maroc est un alliée quand il s agit destabilise d autre pays (la libye par exemple)

Meme si ils s amusent a monter les uns contre les autres, mais vous même vous vous trahissez les uns les autres entre arabe (la cause palestinienne, et votre manque de solidarite avec la crise syrienne en est la preuve, avec l appui a BHL et sarko pour tuer khadafi!)

Donc le grand complot de l occident lol, les panarabistes se trahissent entre eux tout seul!


Le Maroc il fait partie de la coalition saudienne, qui assure aux sioniste d avoir la tranquillité contre les chiites
Et vu le Maroc sont des bons clients en armement us, tous va pour le mieux ils peuvent coucher avec le sionisme sans soucis!

Donc arretez vos salade, c est bien un mouvement sociale, la propagande vient plutôt du makhzen!

Et ca me fait rire, le maroc etat ultra policier , et qui a des services secrets qui passe leur temps a surveiller tout, ne saurait pas au courant d un complot exterieurperplexe


Les panarabistes, vous vous enfonce dans le déni, c est incroyable!:
Et les Algeriens diront que les révoltes Kabyles c est un coup du Maroc pendant tu es!





Citation
boutfounaste76 a écrit:
Vouloir déstabiliser le maroc

Vous n'avez rien compris!!!

Sa sera impossible le maroc c'est pas la Tunisie, la Syrie......

Vive le MAROC



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/17 19:48 par ostraka.
o
24 juillet 2017 19:39
Et tu racontes n importe quoi par haine et ultra nationalisme!

La Tunisie ?!?

Tu rigoles ou quoi!?

Y avait pas plus soumis aux interets occidentaux que BEN ALI!

Ce mec etait du pain beni pour l occident!
La preuve sous sarkozy la ministre de la défense lui a propose "le savoir faire Francais" pour réprimer les manifestants!

Donc arretez dire n importe quoi!
L occident voulez garde Ben ali et Moubarak arretez d inventer n importe quoi par haine!

En fin de compte tous les ultra nationaliste , se grillent en croyant que tout est complot
Et on voit a quel point en vrai c est l intolerance qui domine, les soit disant pro tolerance nationaliste et progressiste haisse l occiddent en l accusant de tout et n importe quoi!

En france le complot c est soit disant vous, alors arretez avec cette propagande a la con !
Faites de racisme, de deni, et d injustice!


Citation
boutfounaste76 a écrit:
Vouloir déstabiliser le maroc

Vous n'avez rien compris!!!

Sa sera impossible le maroc c'est pas la Tunisie, la Syrie......

Vive le MAROC



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/17 19:42 par ostraka.
o
24 juillet 2017 19:57
Les journaux Francais ne serait pas objectif?

Ce n est pas une nouvelle, mais la presse marocaine , l est encore moins car asservie a un systeme

Les 2 font partie d un même genre de systeme,et tous 2 servent le pouvoir

Si ces journaux aurait fait l eloge par corruption de la repression, t aurais dit tout le contraire!

De toute maniere ecouter le journal tv du maroc est d un ennui, on se croirait comme dans le temps du communisme
Pareul pour le Francais un ramassis d ineptie, et de propagande

Donc au lieu servir makhzen, blamer aussi le makhzen et sa propagande, au lieu tous le temps vouloir faire taire l opposition!
Le plus grand coupable , avec vous, finit loin du sujet
et se fait benir même dans l erreur

Ca devient de la propagande de fou ici, tous les sujets sont propagandiste!

Il ne fait pas bon denoncer la corruption et la dictature, apres vous disez que vous aimez la liberte , c est faux!
Vous aimez la dictature, et le totalitarisme, et vous instrumentalisez la democratie pour mettre en place des dictatures qui servent l occident

Si vous voulez etre contre les propagandiste occidentaxu, cessz soutenir les dictatures si vous etes veridique, sur votre amour envers la liberte et la democratie

L ultra natioanlisme au service des dictatures! C est incroyable!
E
24 juillet 2017 21:55
Toi et les autres perdes leurs temps ici ont appel pas à la haine envers notre pays!!

Vive le maroc encore une fois

Bye
o
25 juillet 2017 17:06
Mensonge ehonte que voici!

Sort nous les propos haineux envers Maroc qu on rigole,
Vu tu ne pourras pas, assume que tu mens par ideologie!
Critique les injustes et un susteme, ce n est pas critiquer son pays qui est innocent des gens qui l instrumentalise et qui ont des tares
Que le makhzen assume ses tares, au lieu se planquer tous le temps derriere une entités pour se protege lâchement derriere

Ceux qui aime leur pays aiment la justice et l equite!!
Nuance!
Sinon ton baratin ne veut rien dire, si vous aimez un systeme despotique et inique, alors la colonisation est faites pour vous!
Ce n est pas le maroc!
Les gens ne se sont pas debarasse des colonisateurs et leur idéologie desuete et inique, pour les changer par d autre d une autre ethnie!
C est le même systeme que vous protegez!


Donc celui qui hais son pays la c est vous, en usant de malice , de propagande ,d intox, et désinformation parfois raciste!
Vous aidez le makhzen qui a vendu le maroc jadis, alors le baratin d aimer son pays c est de la pure propagande!

Ceux qui aimenrt leur pays, aimenrt la justice entre les leurs
Vous la haissez et insytrumentalisez de causes c est diffenret

Les Nazis n aimait pas leur pays, ils aimaient leur idéologie, qui a detruit leur pays
Donc ton baratin on connait dans l hitsoire, se sont les ultra identitaires qui detruisent leur pays

Moi je repondrai j aime la justice entre humain, contrairement a ton sectarisme identitaire qui prone le contraire

Je te laisse a ta propagande, et tu n as rien repondu pour le reste, c est tu sais que tu as voulu manipuler et tu t es loupé!

Personne ne hais ici, sauf vous qui haïssez les autres et tenter de les faire taire

Citation
boutfounaste76 a écrit:
Toi et les autres perdes leurs temps ici ont appel pas à la haine envers notre pays!!

Vive le maroc encore une fois

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 17:39 par ostraka.
o
25 juillet 2017 17:14
Je vais faire mieux , vive les berberes et les arabes, et tous les gens de n importe quet autre pays ou ethnie ou croyance , qui aiment la justice!

Juste une mise au point, les berberes ont accepte les arabes car ils avaient une justice que prone le coran qui plaisait...
Mais la vous faites n importe quoi certains arabes!

Et que les heraults de la corruption , de la spoliation , de la tyranie...eux aient au diable, qu impore leur ethnie!

C est plus universaliste comme pensée et plus juste!
Elle au moins n ostracise personne et ne discrimine personne, contraire a l ultra nationalisme qui est souvent instrumentalise par les propagandistes

Oui t as raison, quand les pro bush ont mentie sur l irak et ont fait du mal ils aimer tellement leur pays, qui l ont décrédibiliser dans la scene international
Et reve pas en libye, tu peux etre certains que BHL et sarko le sioniste, c est mis d accord avec les saouds et le maroc pour destabilise ce pays ..donc arretez faire genre que vous etes solidaire entre panarabiste, c est faux!La géeo politique le prouve!

Les gens comme toi la font pareil la avec le Maroc, ils le decridibillisent avec leur idéologie qui prone le soutient a l inique, et l injuste!

QU EST CE QUE C EST CON UN ULTRA NATIONALISTE !
Ca ne repete toujours que les même refrain, sans comprendre le sens profond de cela, et des exigences que cela impose!

QUE CE SOIT AUX USA, dans l Allemagne nazis, en France, c est toujours les mêmes con pronant la discirimination, et la dictature, ainsi que la soumission a l elite même dans l erreur!

Citation
boutfounaste76 a écrit:
Toi et les autres perdes leurs temps ici ont appel pas à la haine envers notre pays!!

Vive le maroc encore une fois

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 17:20 par ostraka.
E
25 juillet 2017 17:14
ByeByeByeBye

____________
o
25 juillet 2017 17:41
Byewinking smiley et bonne route dans le monde utopique du merveilleux makhzen lol
Prepares bien tes sous lol, va falloir leur payer leur prérogatives

Citation
boutfounaste76 a écrit:
ByeByeByeBye

____________



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 21:58 par ostraka.
E
25 juillet 2017 22:08
o
26 juillet 2017 17:05
C est un haha demoniaque ..et raciste?

Ou un haha condescendant méprisant le droit humain, et lechant le makhzen et elites corrompue que vous servez en parfait serf (Moyen Age le terme vilain Moyen Ageux aurait été trop progressiste pour vous lol)??

Votre manque de valeur et dignité, nous demontre que vous étés la copie des colonialistes!
Même dans l erreur, l idéologie justifie tout, comme chez les radicaux!
Donc si vous aimez tant lle makhzen et le totalitarisme , je vous conseil le Hedjaz, la bas vous trouverez avec sisi le bonheur dee la dictature que vous cherisssez!
Et apres vous passez votre temps a vous dire democrate, pro ceci ou cela, alors qu en vrai vous êtes les derniers a y croire!
Vous haissez et mepriser tellement certains qu ils soit berbere ou arabe proletaire, que vous etes aussi malade que ca!

Vous etes des radicaux politique, et ultra identitaires, et des psychopathes

Votre haha doit correspondre a ca



J avais omis que les ultra panarabistes comme le partie BAAS sont pret a rire des tortures, et des humiliations qu on peut faire subir aux autres



Citation
boutfounaste76 a écrit:
DanseDanse hahaha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/17 17:08 par ostraka.
o
26 juillet 2017 17:14
Le fabuleux destin du Makhzen , respectant le peuple lol





Continuez les ultra panarabiste a vous decridibiliser et nous prouver votre haine de l autre et de ses droits! (il faut le consceder que se soit contre les arabes ou berberes, c est le même traitement haineux, violent et tyranique de votre part des lors qu on touche a votre secte de corrompue!)

C est bien ensuite tu diras que t es un bon musulman en soutenant des mecs comme Abou Jahal

Les ultra panarabistes vous etes vraiment des nuls a chier...
Ca m etonne pas qu entre vous vous trahissez vu votre manque de valeur, et de fidelité!

Vive les rifs, les arabe, et les berberes s qui les soutiendront ainsi que tous les humanistes du monde!

Tous le monde se fou de vous, continuez ainsi!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/07/17 00:08 par ostraka.
E
26 juillet 2017 21:08
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley hahahahha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook